Posté(e) : 21 avril 20214 a Bonjour , J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'expliquer comment installer une sonde de pression de turbo sur mon Patrol 3 litre 3 turbo D, car je ne sais pas où installer le T avec la durite ? merci d'avance
Posté(e) : 21 avril 20214 a salut @Fafalastuce, il a un 3.3TD. pas un 3.0Di ni un 3.0CRD. Je ne connais pas ce Patrol ni ce moteur, mais il a probablement une wastegate ? Auquel cas, un 'T' sur la durite pression qui y arrive si je ne m'abuse ?
Posté(e) : 21 avril 20214 a Modérateur Salut @Ebro 3l3, un peu de lecture: https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-baroud-montage-mano-de-pression-turbo-r628/
Posté(e) : 21 avril 20214 a Exactement @phdv61, un simple T sur la durite entre la waste-gate et le turbo.
Posté(e) : 21 avril 20214 a Modérateur il y a 30 minutes, phdv61 a dit : salut @Fafalastuce, il a un 3.3TD. pas un 3.0Di ni un 3.0CRD. Je ne connais pas ce Patrol ni ce moteur, mais il a probablement une wastegate ? Auquel cas, un 'T' sur la durite pression qui y arrive si je ne m'abuse ? je me suis poser la question vu comment ça a été écrit, je n’était pas sur, mais ca n’empêche une petite recherche parfois...
Posté(e) : 22 avril 20214 a Auteur Je vous remercie tous, pour vos réponses et conseils. Le problème c'est que sur le 3l3 td, je n'ai pas de durite vers le turbo. C'est une admission direct (pas de turbo à géométrie variable et pas de durite visible) Je vous ferais une photo pour que vous puissiez vous rendre compte, de la situation. J'avais fais des recherches sur le forum, mais sans succès, c'est pour cela que je me suis permis de reposer la question ^^ Merci encore à ceux qui m'ont répondu 👍😁
Posté(e) : 22 avril 20214 a Modérateur Salut, dans ce cas, branche toi au plus près du collecteur d'admission, voir dessus. https://www.patrol-gr.net/forums/topic/47982-33-question-turbo/
Posté(e) : 22 avril 20214 a Tu as forcément une durite qui relie la capsule de la waste-gate à la partie froide de ton turbo. Elle n’est pas très longue, de mémoire je l’avais changé pour une plus longue pour pouvoir y brancher un T. sinon, comme expliqué dans le topic que Corrivolpi t’a trouvé, tu peux également te brancher sur la durite qui part du turbo (ou du collecteur d’admission) jusqu’à la pompe à injection Modifié 22 avril 20214 a par Ghislain36
Posté(e) : 22 avril 20214 a Auteur Je vais regarder ce week-end et je vous tiendrai informé. En tout cas merci encore pour votre aide et vos réponses
Posté(e) : 23 avril 20214 a Auteur Merci rep2559, et aux autres ^^ Je n'avais pas vu cette toute petite durite. En effetcelle était pleine d'huile et noyer dans le noir. Merci encore à vous tous
Posté(e) : 5 octobre 20213 a Bonjour tout le monde j'ai cette petite durite qui s'arrache avec le tuyau rigide qui est sur le turbo normal ou pas ? je ne pense pas merci a tous
Posté(e) : 5 octobre 20213 a à la question "est-ce que c'est normal que ... se déchire", tu t'attends à ce qu'on réponde 1/ oui, oui, c'est normal que tout parte en sucette, comme tout le reste dans ce bas-monde 2/ ben non, c'est pas normal et il faudrait p'tet réparer. ?
Posté(e) : 7 octobre 20213 a Le 05/10/2021 à 15:11, Ghislain36 a dit : Qu’est-ce que tu appelles « tuyau rigide » ? Ou arrive le petit tuyau qui part wastegate au turbo
Posté(e) : 7 octobre 20213 a Tu veux dire que le tuyau métallique soudée à la wastegate est en train de se désolidariser de la wastegate ?
Posté(e) : 7 octobre 20213 a c'est ce que je comprends aussi. Il pourrait faire un petit effort pour s'exprimer correctement. En se relisant pas exemple. Certes, on pratique couramment l'art divinatoire sur PGR, mais quand-même... Modifié 7 octobre 20213 a par phdv61
Posté(e) : 8 octobre 20213 a Il y a 12 heures, Ghislain36 a dit : Tu veux dire que le tuyau métallique soudée à la wastegate est en train de se désolidariser de la wastegate ? Non ou arrive le tuyaux qui part de wastegate vers le turbo j'essaye de prendre une photo aujourd'hui.
Posté(e) : 8 octobre 20213 a Il y a 7 heures, Ghislain36 a dit : Le tube côté turbo où tu relies la durite ? Oui toute a fait il bouge je peux le retirer comment cela ce fait t'il ?
Posté(e) : 9 octobre 20213 a Il y a 7 heures, Ghislain36 a dit : Aucune idée mais il faut réparer avant que le tube casse. D'accord je vais nettoyer sa et voir ce qui se passe mes pour le recoller cava être autre choses je pense ? Merci a toi.