Posté(e) : 17 septembre 20213 a Un autre accessoire pratique à emmener : un petit pulvérisateur à pression continue. Les autraliens en ont souvent pour nettoyer l’intérieur d’une jante s’ils ont déjantés, les rétros, feux, arroser les collègues quand il fait chaud , etc… J’ai acheté le mien en 1,5L moins de 5€ chez Bricodépôt
Posté(e) : 18 septembre 20213 a Il y a 12 heures, Jmarc a dit : Bsr ! @HENRI IV . Alors tu t'en sort ? Je me suis fait souder au mig un écrou de roue en sortie de la pipe d'admission. C'est bon, j'ai retrouvé la puissance. 😁. 9 heure direction Monaco, puis Nice, et c'et après-midi Sète pour récupérer le bateau.
Posté(e) : 18 septembre 20213 a 🤔 venant des environs de Toulouse et vu que tu es sur Nice , pour prendre le bateau à Sete !!! T’avais pas raté la sortie ? 😉😃
Posté(e) : 18 septembre 20213 a Il y a 3 heures, Jmarc a dit : 🤔 venant des environs de Toulouse et vu que tu es sur Nice , pour prendre le bateau à Sete !!! T’avais pas raté la sortie ? 😉😃 Le départ du RAG est à Sète.
Posté(e) : 18 septembre 20213 a Un/des tapis pour éviter de faire frotter les cordes de treuil ou de traction dans le sable ou sur de la roche
Posté(e) : 18 septembre 20213 a En parlant de tapis ... moi je me sers du tapis au pied passager comme tapis de douche pour garder les pieds propre .
Posté(e) : 18 septembre 20213 a J’espère que ton copilote n’a pas été à pied dans un bourbier pendant la journée
Posté(e) : 18 septembre 20213 a oui c’est sur !!! mais à vrai dire je fais ça que quand il fait chaud et sec , car à l’eau quasiment froide c’est pas toujours évident de trouver la motivation même quand on pue le bouc ! Mais une bonne douche prise vite fait entre les deux portières clôture bien une journée de roulage et permet de passer à l'apéro et repas en bonne condition
Posté(e) : 10 octobre 20213 a Le 18/09/2021 à 11:57, HENRI IV a dit : Le départ du RAG est à Sète. Erreur de ma part, le départ officiel c'est fait cette année sur le port de Nice.
Posté(e) : 11 octobre 20213 a Modérateur Il y a 10 heures, HENRI IV a dit : Erreur de ma part, le départ officiel c'est fait cette année sur le port de Nice. On comprend mieux ce que tu faisais là-bas du coup !
Posté(e) : 28 novembre 20213 a Le 14/09/2021 à 21:31, Jmarc a dit : Juste pour savoir et pour info car moi aussi je prévois d’y aller l’an prochain avec traversée de l’ Espagne par la route car mes collègues qui sont des habitués préfère comme ça , mais perso je trouve ça laborieux ! @HENRI IV @Voyageur56 @kevin_GR @ouargla Comment vous y descendez ? Par la route jusqu’au sud de l’espagne puis bateau pour la traversée ou direct par bateau depuis Sète ou Marseille ? Merci Jm Perso je me suis toujours tapé toute la traversée de l'Espagne jusqu'à Gibraltar (ou un autre port du coin) depuis Lorient, en passant par Madrid... 1800km environ. Si tu es seul à conduire ou avec des enfants c'est une vrai galère. Si tu es entre adultes (à 2 ou meme 3 ou 4) ca peut etre un bon road trip sympa ... meme en moins de 24h (pour moi la galère c'est de traverser la france) J'ai essayé aussi une autre solution: Avion Nantes Marakech et location d'un 4X4, ca a pas mal d'avantages. Aujourd'hui j'envisage meme de vendre mon 4X4 pour continuer a voyager comme ca. (mais j'aimerai faire un RAG avant)
Posté(e) : 28 novembre 20213 a Merci pour ta réponse ! c’est sur que faire la traversée de la France et de l’Espagne ça doit commencer à faire long ! moi je suis déjà dans le sud mais il en reste un bon bout à faire … je pense que je ferai la route car mes collègues n’en démordent pas et la descente en deux jours est déjà une aventure en soit .
Posté(e) : 29 novembre 20213 a Salut à tous , nous on descend en deux jours . Dodo à Salamanca . Mais on est plus près
Posté(e) : 29 novembre 20213 a Il y a 15 heures, Jmarc a dit : Merci pour ta réponse ! c’est sur que faire la traversée de la France et de l’Espagne ça doit commencer à faire long ! moi je suis déjà dans le sud mais il en reste un bon bout à faire … je pense que je ferai la route car mes collègues n’en démordent pas et la descente en deux jours est déjà une aventure en soi .
Posté(e) : 2 décembre 20213 a bonsoir à tous, j 'ai tester avec grand suces un super outil pour dégager le sable : un épandeur à béton , c'est comme un râteau mais une grande la remplace les dent . cela permet de tirer le sable très rapidement. bien sur le must reste le coussin gonflable c'est une question de budget.https://cdn.toolstation.fr/images/141021-FR/800/18584.jpg
Posté(e) : 2 décembre 20213 a Le 28/11/2021 à 15:09, Voyageur56 a dit : Perso je me suis toujours tapé toute la traversée de l'Espagne jusqu'à Gibraltar (ou un autre port du coin) depuis Lorient, en passant par Madrid... 1800km environ. Si tu es seul à conduire ou avec des enfants c'est une vrai galère. Si tu es entre adultes (à 2 ou meme 3 ou 4) ca peut etre un bon road trip sympa ... meme en moins de 24h (pour moi la galère c'est de traverser la france) J'ai essayé aussi une autre solution: Avion Nantes Marakech et location d'un 4X4, ca a pas mal d'avantages. Aujourd'hui j'envisage meme de vendre mon 4X4 pour continuer a voyager comme ca. (mais j'aimerai faire un RAG avant) comme toi sur mon premier raid j'ai fait cet erreurs. sur les autre j'ai pris le bateau à Barcelone en 7 à 8 heures la distance est parcourue. tu pose ton engin au garage et tu arrive le lendemain à Tanger. pas de fatigue et un paquet km en moins pour le trol.