Posté(e) : 26 avril 20223 a Auteur Le 2ème spécialiste (réfection moteur complet) me dit aussi prise de compressions moteur froid mais il peut les faire à chaud + test remplissage air pour vérifier les fuites. Je ne sais plus quoi penser, si c’est la doc Nissan ou les spécialistes motoristes qui a raison. Sur internet, y a de tout et de rien donc je ne peux pas m’y fier. Vaut mieux le faire à chaud ou à froid au final ?
Posté(e) : 28 avril 20223 a Salut Ghislain, Vérifié sur manuels d’atelier pour les SD33/33T (aussi P40), la procédure est « moteur à température de fonctionnement », avec le test en rajoutant une petite quantité d’huile. A voir pour le 4,2…..Si certains ont des informations précises…
Posté(e) : 12 mai 20223 a Auteur Suite et fin de l’histoire : c’est très certainement la segmentation qui est HS : 5 cyl sur 6 n’atteignent pas les 25 bar mini et le test du remplissage d’air montrent que les compressions s’échappent par le bas moteur (fuite d’environ 70 à 80%) Modifié 12 mai 20223 a par Ghislain36
Posté(e) : 13 mai 20223 a Modérateur Le 03/11/2021 à 17:47, Corrivolpi a dit : Salut Ghislain, fumée bleu ou bleuâtre, je te livre ce que ça m'inspire en vrac, - segmentation usée ou voir tierçage des segments, - joint de queue de soupape - injecteurs défectueux, voir tarage .... Fait déjà une prise de compression, et essaye avec un récupérateur mais pas branché en circuit fermé avant tout autre opération. Bon, ben reste plus qu'a démonter .... courage et tiens nous au jus.
Posté(e) : 13 mai 20223 a Auteur J’arrête les frais et je le vends en l’état. Plus l’envie ni l’argent de remettre le moteur en état vu le coût de l’opération
Posté(e) : 13 mai 20223 a Bien d'accord avec toi même si ça fout les boules. A un moment faut savoir arrêter les frais, j'en ai fait l'expérience avec ma précédente moto, gardée presque 20 ans.
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