Aller au contenu

Demande de conseil avant la vente de mon gros tout jaune


Rouquier

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si mon post est au bon endroit mais j’aurai besoin de votre avis. Je vous explique mon dilemme. Je possède, depuis une dizaine d’année un PATROL GR y60 de 1992 avec 168 000 kms. Celui-ci roule, enfin roulais car il est à l’arrêt depuis 2 mois, en moyenne 2000 kms par an et ne fait pas de tout terrain.

Aujourd’hui, je me pose la question de le vendre en l’état ou le vendre après réparation, sachant qu’il y a des frais à faire pour le remettre en état.

Travaux à faire :

-4 pneu large,

-6 bougies de préchauffage,

-1 batterie en préventif,

-rotules de direction ou silentbloc ou tirant ou barre Penhars car le volant se met à trembler dangereusement de temps en temps  à 70 km/h,

-refaire faisceau des phares car ceux-ci ne veulent pas s’éclairer de temps en temps.

-la climatisation ne fonctionne pas, en fait elle n’a jamais fonctionné,

-point de rouille sous l’aile avant droite et à l’aile arrière gauche,

-à froid, importante fumée blanche (peut-être à cause de bougies de préchauffage),

Le moteur fonctionne normalement.

Donc mes questions :

Quelle est la valeur de vente de ce véhicule dans cet état ? (bien entendu les bougies de préchauffage seraient changées en cas de vente pour montrer que le moteur démarre bien)

Quel serait le montant des réparations (approximatif) ?  Sachant que je n’ai ni le temps, ni les compétences de tout faire, et à quel prix je pourrais le vendre ?

Je vous remercie d’avance pour vos avis et conseils avant de le mettre en vente sur le site.

20220107_161453.jpg

20220107_161504.jpg

20220108_102331.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dit-donc, ça n'a pas l'air d’être l'affaire du siècle ce Troll ,  excuse moi d’être aussi directe mais vu les photos ( déja il est jaune , faut aimer.. !) l'interieur est très sale et abimé ( sièges , volant, moquettes, panneaux de portes  etc )

En plus des "travaux" que tu prévois , je pense que l'embrayage , les freins doivent êtres en fin de vie .

La grosse fumée blanche à froid pourrait bien être le signe d'une culasse  fissurée .....!   Tu dis qu'il faut refaire  le faisceau des phares ....! comment est le reste du faisceau ??  un court-circuit est vite arrivé .............

Voila le type même de véhicule qui n'a jamais été entretenu et qui ne vaut absolument plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Merci pour la franchise. l embrayage a été refait il y a 3 ans. Pour l intérieur effectivement , il lui faut un bon nettoyage. Je dit faisceau mais c'est peut être juste un problème de comodo. oui il est jaune mais c'est un beau jaune😜avec un kangourou sur la portière.

je pensais bien qu'il ne valait pas grand chose mais absolument plus rien....ca fait mal.

ca peut peut être intéresser quelqu'un qui bricole.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Salut, une fumée blanche n'est pas bon signe, en général un défaut de préchauffage ça fume gris, fumée blanche c'est certainement du liquide de refroidissement qui passe dans un cylindre ou un cylindre sans assez de compression pour "allumer" le gasoil. Vraiment beaucoup de choses à revoir sur ce Patrol, pas évident de l'estimer "de loin" ni sans connaître son suivi (qui n'a pas l'air d'avoir été fait d'ailleurs). Comme ça, je ne dirais pas qu'il ne vaut rien, mais plutôt pas grand chose. Je ne franchirais sûrement pas le seuil des 800 euros en tout cas. C'est le genre d'achat où l'on va de surprises en surprises .... Toi qui en est le propriétaire depuis 10 ans, tu dois bien avoir une petite idée sur ce qu'il vaut vraiment, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr !  
tu devrais voir si c’est réellement les bougies de préchauffage  hs ou pas et arriver à faire tourner le moteur correctement . Si ensuite il tourne bien tu en tirera bien plus même sans CT . Tout le reste c’est du bricolage mais la base c’est d’avoir un moteur qui tourne bien . Sinon il ne peux pas avoir une grande valeur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre intéret.

Pour la fumée blanche , elle disparaît au bout de 5 min , une fois que le moteur est chaud.

effectivement , je pense que tu as raison que je dois changer les bougies avant de le vendre. Après le moteur tourne tourne bien .

Pour son prix je pensais en tirer 3000e - maintenant je comprend qu il doit démarrer pour arriver à le vendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000 € malheureusement non ! A ta place, je ne ferais pas trop de frais sur ce véhicule , mais pour le vendre et espérer en tirer peut-être  un petit billet de 1000 € ,  un TRÈS GROS nettoyage intérieur / extérieur s'impose  pour qu'il présents bien . 

Tu peux aussi  changer la ou les bougies de préchauffage . Régler  ce problème de fumée blanche  qui n'est autre qu'un début de fissure de la culasse ( très courant sur ce moteur à 150/160 000 km )  avec un produit "anti fuite joint de culasse " c'est pas cher et ça peut  marcher (après avoir fait environ 500 bornes )

Il vaut mieux faire envie que pitié  !! Alors retrousse toi les manches et fait le briller , ça ne coute rien

PS:  Et la courroie de distribution , t'en es où ?

Modifié par jacktrol
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 60 ont la côte en ce moment  ( cf les prix sur lbc...). 

Avec une bonne mise à jour et un ct OK il se vendra très bien et plus que les 800e évoqués....

Surtout que si  il a la climatisation  il a a aussi le bloc diff.

Er moi je le trouve sympa ce jaune !

Modifié par etr89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Rouquier a dit :

bonsoir,

merci pour les conseils. 

il va subir un bon nettoyage et 6 belles bougies de préchauffages - cela sera mieux pour la vente.

la courroie a été changé en 04/2012 a 159800 km

l'embrayage renforcé 02/2019 .

amicalement.

    Patrice

 

Ta courroie n'a pas beaucoup de kms mais elle a 10 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

1 mois vient de passer , je viens vous donner des nouvelles des différentes pannes rencontrés et leur solutions :

Pour le problème de démarrage et de fumée importantes à froid :

c'était mon coupe circuit sur la batterie qui me faisait chuter la tension de 7v. (mise en place d un booster et mesure de la tension aux bornes de la batterie 14v et après le coupe circuit à peine 7v) - DONC suppression du coupe circuit et miracle démarrage au premier tour de clés et beaucoup de fumée. il faut le laisser chauffer 5 minute pour avoir un fonctionnement au top car il y a moins de fumée mais toujours un peu à froid. les bougies de préchauffe seront changé plus tard. FRAIS DE REPARATION 0€

Pour le problème de direction, tremblement du volant très  important à 70 km/h :

Echange des 2 petites biellettes qui s'accroche à la barre stabilisatrice (silent bloc HS) et changement du vérin de direction. essais sur route et plus de problème. FRAIS DE REPARATION 100€

Pour le problème d'esthétique :

Un bon nettoyage intérieur et extérieur lui a fait du bien. A faire plus souvent - il reste de couleur jaune tout de même . FRAIS DE NETTOYAGE (huile de coude) 0€

Problème des codes et phares qui ne s allument plus : NON RESOLU

Je viens de démonter le commodo. il semble fonctionner normalement. voila ou j en suis . dans un prochain temps , je vais le nettoyer en suivant vos conseils sur le site .

Si j'arrive à régler ce dernier petit souci , il y aura un nouveau propriétaire de ce 4x4 .  A très vite pour la solutions.

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir,

les dernières nouvelles :

le problème de phares résolu par le nettoyage des contacts du commodo et 2 nouvelles ampoules. donc direction le contrôle technique.

ET LA , C'EST LE DRAME : fuite de gazole au niveau de la pompe à injection donc CT refusé. visite  chez un dieseliste qui m'annonce entre 400 et 1000 euros de remise en état en fonction de son état après démontage.

L'acheteur du 4x4 a une pompe à injection mais il me demande le N° de série ou modèle . Savez vous  ou est inscrit ce numéro. 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonsoir,

voila les dernières nouvelles,  la réparation de la pompe à injection est faite pour un montant de 133 euros et 3 semaines de délai . le garagiste travaille bien il prend son temps.

Mon gros tout jaune a trouvé un jeune nouveau propriétaire qui prendre soin de lui (mieux que moi c'est sur).

Pour moi, l aventure PATROL s'arrête la. fin d'un chapitre de 13 ans. mais je ne peut pas fermé cette aventure sans remercier ce super site qui m'a bien aidé dans les moments difficile.

Je veux tous vous remercier pour vos conseil, vos avis , votre documentation .....et les dépannages réussit.

BON COURAGE A VOUS , GARDEZ LA PASSION ET ENCORE UNE FOIS, MILLE MERCI.

  • Merci 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.