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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour;

Je suis al recherche pour mon Y61 élégance de 2006 d un calculateur bref : 23710VD20A 

occasion ou neuf; a priori introuvable chez NISSAN dixit NISSAN ROANNE SINOIR dans le 42

peut etre au Japon mais je n ai plus le nom::: Amaraya?

merci d avance pour votre aide

Bonne journée

Herve

Posté(e) :
  • Auteur

Il est mort et même ne peut plus communiquer avec lui / 

Posté(e) :
  • Auteur

Oui bien sur, et rien de rien

Posté(e) :

et tu as ben sûr vérifié le fusible (et n'y a t'il pas aussi un relais ECU quelque part ?)

Vos pannes nos remèdes, ici ! Sinon, à quoi ça set qu'on se décarquasse ?

C'est rare un ECU qui claque, sauf s'il a été bricolé...

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ce retour/ Il démarre mais zéro puissance et même nissan ne peut rentrer dedans avec la valise

 

Posté(e) :
  • Auteur

il est vrai que si une âme charitable pouvait sur la région Lyonnaise m en "prêter" un pour test,,, serais fana

 

Posté(e) :
il y a 58 minutes, serol a dit :

 Il démarre mais zéro puissance

 

Oui mais ça c'est normal sur un 3.0

:out1:

Posté(e) :

si ton Patrol démarre, c’est que ton ÉCU fonctionne.

si zéro puissance, cela peut venir

- du débitmètre

- des durites de vide craquelées  et d’un turbo qui ne fonctionne pas 

- du filtre à gasoil paraffiné par grand froid à cause de l’eau 

- de la pédale « electronique » qui ne fonctionne plus  

pour récupérer les codes erreur, s’il y en a, va voir l’astuce. 

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ce retour/

pourquoi Nissan ne peut rentrer dans le calculateur? et il sent for le gasoil sans aucune puissance::: on a essaye avec échappement libre (pas de colmatage du pot et sans filtre a air pour pb aspiration air//// l intercooler est neuf

des idées?

Posté(e) :

Peut-être ta concession n'est-elle pas/plus équipée du Consult qui permet de lire cette interface propriétaire, ou quelqu'un a grillé le port série. cela n'empêche pas le Patrol de fonctionner, ni de récupérer les codes erreur avec l'astuce. S'il démarre, c'est que l'ECU fonctionne.

Depuis quand ton Patrol sent autant le gasoil ? ( = trop de gasoil injecté ... moi, je vérifierais avant tout ton débitmètre : est-ce un débitmètre NISSAN ORIGINAL et non pas un chinois ?). 

Pas de puissance, c'est autre chose. plutôt d'origine turbo.

Commence par récupérer tes codes erreur avec l'astuce.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Rapproches toi d’un autre concessionnaire sur Lyon par exemple

parceque, sans être méchant, à Roanne, ……

 

et je sais de quoi je parle

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ce retour/

 

Posté(e) :

Il me semble avoir lu un autre poste avec la même problématique de lecture. Je ne sais plus exactement comment cela avait été solutionné mais pas par un remplacement calculateur. Il avait démonter les prises de la pompe et du calculateur pour les passer au nettoyant contact et à la soufflette.

phdv61 à raison si le calculateur était hs le troll ne tournerait pas. Il faut creuser dans le sens indiqué.

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