Aller au contenu

Message de salutation


Bricobast

Messages recommandés

Bien le bonjour à toute cette belle communauté,

Suite à la lecture du message de bienvenue, je me permet d'écrire pour me présenter en espérant ne pas me tromper de "lieu".

Je suis un étudiant en école d'ingénieur à Nevers (1ere année du cycle) et je m'intéresse depuis quelque temps aux "franchisseurs" suite à une initiation durant un stage (vers Bézier) sur un patrol de 2005 de 160ch.

Ainsi, je cherche un patrol (car je n'ai toujours pas de voiture) aussi bien pour me déplacer que pour franchir !! Ayant une limite de budget, j'ai trouvé un patrol gr y61 3.0 DI de 2001 (à priori) qui ne démarre pas à cause du systÚme anti démarrage (NATS)... Je cherche donc à travers ce forum une aide qui me sera précieuse et économique pour bien analyser ce patrol que j'ai trouver avant de l'acheter.

J'ai lu quelques sujets sur les pannes de démarrage qui m'ont déjà beaucoup appris mais je ne pense pas m'en sortir de cette maniÚre.. Malheureusement je trouve que trÚs peu d'infos sur ces systÚmes d'anti démarrage.

 

En espĂ©rant ĂȘtre lu, aidĂ© et ne pas dire de bĂȘtises

 

Merci d'avance pour vos futures réponses

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour essayer d'Ă©claircir, le vendeur Ă  normalement fait un Ă©change standard de la pompe (je suppose qu'il l'a faite reconnaitre par le calculateur) donc si les Ă©lectrovannes sont vendu sur la pompe elles devraient ĂȘtre neuves aussi.

Ce qui me fais dire que c'est l'anti démarrage, c'est qu'il me dit que le voyant (NATS) de ce dernier (vers le parebrise je crois bien) reste allumé. En plus il m'a dit que la pompe à été changé dans un garage (pas chez Nissan), et qu'aprÚs avoir essayer 5 valises de diagnostic différentes ils n'ont pas réussi à communiquer avec le patrol.

 

Merci pour cette réponse rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bonjour à toi,

et Bienvenue sur le forum dédié aux Patrol's :2 (26):.

Nous sommes une association de bénévoles et ce site que nous animons n'a pas de but lucratif. En revanche, il nous coûte quelques milliers d'Euros par an, en hébergement, licences et maintenance.

Nous avons fait le choix de ne pas faire de pub, afin de garder l'esprit libre et notre liberté. Mais cela a un coût, et seules les donations et les comptes premium payants nous permettent tant bien que mal de joindre les deux bouts chaque année.

Pourtant, les bĂ©nĂ©voles et les membres font Ă©conomiser des sommes considĂ©rables Ă  tous, et leurs conseils sont prĂ©cieux et Ă©clairĂ©s.  Aussi, toute contribution, aussi modeste soit-elle ( 10€ et plus ) nous aidera Ă  poursuivre notre mission de bĂ©nĂ©volat au service de la communautĂ© des "Patroleurs". Et ne va pas penser que chacun contribue. C'est tout lecontraire. TrĂšs peu contribuent. Et ce sont donc toujours les mĂȘmes que nous devons solliciter, dont les bĂ©nĂ©voles qui passent dĂ©jĂ  beaucoup de leur temps, gratuitement, pour partager leur passion et leurs connaissances. C'est un peu le monde à l'envers, mais si le monde tournait rond, cela se saurait !

Nous comptons donc tous sur nous-mĂȘmes mais aussi sur TON aide, et sur l'aide de chacun pour continuer d'exister.

 Tu trouveras lï»żes rĂšgles de fonctionnementdesforums, ici : Le rĂ©glement des forums !

 Pour t'aider Ă  te servir deï»żs forums, c'est là :  Nos tutoriels de fonctionnement du forum en vidĂ©o

Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent prÚs de chez toi, clique sur la  carte des membres

Si tu le souhaites,ï»żÂ fais-nous quelques photos de ton Troll et une prĂ©sentation de celui-ci dans la Galerie d'exposition des Trolls du site

Pour t'inscrire à la newsletter et recevoir les derniÚres infos PGR (sortie, événements, actualité du site....), clique ici : inscription newsletter

Nous avons également une page Facebook accessible ici : Page Facebook

enfin, pour arborer nos couleurs, au travers devĂȘtements, ou de "goodies" ... La boutique, c'estlà :  La boutique

Si tu souhaites que ton Troll n'ait plus aucun secret pour toi, et avoir accÚs à la documentation atelier ( celle des concessionnaires de la marque), le compte premium est fait pour toi. Tu pourras alors accéder à la bible PGR en souscrivant ici : Compte Premium

1.png

Pour prendre soin de ton Patrol, si tu as besoin de conseils ou de piÚces, n'hésites pas à contacter notre partenaire trÚs sérieux qui répondra toujours présent :  Euro4x4parts

Capture1.PNG.72f7c3835db899ac103ea12243686205.PNG

 

N'oublie pas la devise du site : En Patrol toujours tu t’en sorsÂ ï»ż

Bonne navigation sur les forums, patrollement Jeff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il y a eu changement de clés ou autre malheureusement. J'en saurai plus quand j'irai le voir la semaine prochaine !

Et si c'est bien l'anti démarrage, peut-on le démarrer en le tirant ou d'une quelconque autre façon ?

Sinon, y aurait-il un moyen de supprimer ce problĂšme pour pas cher ?

Modifié par Bricobast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’est l anti dĂ©marrage mĂȘme en poussant cela ne changera rien . 
va le voir et pose lui des questions 
 
il faudrai savoir comment c’est arrivĂ© et Ă  suite de quoi ( du changement de la pompe ou avant cela ?) d’un coup ou progressivement ?) cle et neiman d’origine ou pas ?clĂ© identique aux serrures ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de soucis je tiens au courant quand j'en saurai un peu plus (fin de semaine prochaine)

Et sinon, est ce que ce modĂšle de patrol (gr y61 3.0 DI de 2001 pour 230 000 km) n'a pas trop d'autre soucis que celui de sa pompe vp44 ?

Car avant de l'acheter je ne pourrai ni entendre le moteur ni vérifier le fonctionnement de la boite de vitesse et celle de transfÚre et toute la transmission qui suit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Bricobast a dit :

Ok pas de soucis je tiens au courant quand j'en saurai un peu plus (fin de semaine prochaine)

Et sinon, est ce que ce modĂšle de patrol (gr y61 3.0 DI de 2001 pour 230 000 km) n'a pas trop d'autre soucis que celui de sa pompe vp44 ?

Car avant de l'acheter je ne pourrai ni entendre le moteur ni vérifier le fonctionnement de la boite de vitesse et celle de transfÚre et toute la transmission qui suit.

Je ne voudrais ĂȘtre nĂ©gatif , mais mon avis est que tu ne devrais pas l’acheter sans l’entendre fonctionner . 
surtout si tu es étudiant ! 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ă  tous pour vos messages de bienvenue !

 

Je conçois totalement cette idée, mais ce que je me dis c'est que si je me débrouille pour faire bien baisser le prix je peux essayer de m'en sortir gagnant. C'est l'objectif de toutes façon, et c'est pour ça que je me renseigne au mieux pour pouvoir évaluer au plus cher à combien est ce qu'il pourrai me revenir pour savoir a partir de quel prix je ne peux pas me permettre de l'acheter "non roulant"

Pense-tu que c'est vraiment une mauvaise idĂ©e ? et pour quelles raisons le fait d'ĂȘtre Ă©tudiant me pĂ©naliserai, si je comprend bien ce que tu dis ?

 

PS : en me relisant j'ai peur que ça soit mal pris ce que j'écrit, mais en tous cas de mon coté, bien au contraire, je cherche des critiques objectives et j'essai de comprendre pourquoi pour essayer de ne pas faire d'erreur. Et merci beaucoup pour tes réponses rapides !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😉 t’es rĂ©ponses son tout Ă  fait correctes ! 
tu es tombĂ© amoureux đŸ€©du patrol et ici on te comprends 😁

C'est juste mon avis .  Mais imagine que l embrayage soit Ă  faire , que les boites et ponts ont un problĂšme . Les injecteurs sont Ă  faire tout les 150 mkm , tu ne pas voir ou entendre l’état du turbo , alternateur , pompe Ă  eau 
 si le moteur fume .
 Cela peut vite chiffrer sur un engin de 20 ans et finir en eau de boudin pour qui que ce soit   . 
et donc acheter un patrol sans l essayer c’est prendre un risque supplĂ©mentaire d’avoir nombre de choses Ă  reprendre si l'entretien par malheur n’a pas Ă©tĂ© suivi de prĂšs .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu devrais passer ton chemin et laisser le proprio avec son problÚme  d'anti démarrage !!

Tu débarques sur PGR  et ta premiÚre question est, comment neutraliser le systÚme NATS ?   C'est une question qui revient de temps en temps , toujours avec des petits nouveaux , jamais par les vieux de la vieille du site .... c'est pas qu'on soit méfiants sur PGR  mais tu ne trouveras personne ici pour d'aider à faire sauter un systÚme antivol ( à supposer qu'on soit capable de le faire )

Je suis un peu dur mon ami ,  mais on est sur le net et il y a des choses à ne pas dire ici , ça pourrait rendre  service à ............ des gens mal intentionnés  !

C'est, au moins  pour cette raison que tu devrais te trouver un véhicule en état de marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui en effet !!!!

En effet je suis d'accord car je ne suis pas encore aller voir le patrol et je n'ai pas encore discuté avec le vendeur (date du control technique, carnet d'entretien etc...), et bien entendu que selon le comportement du vendeur et sur le moindre aspect douteux (toujours selon le prix auquel j'arrive à négocier) je ne l'achÚterai pas

C'est pour ça que je demande (dans l'hypothÚse que le troll soit irréprochable à mes yeux et à ma connaissance) s'il y a un moyen de supprimer ou de passer outre ce systÚme d'anti démarrage ?

De plus je me demande si l'anti dĂ©marrage peut s'ĂȘtre activĂ© si la pompe n'a pas Ă©tĂ© reconnue par le calculateur ? En d'autre terme, y a t-il un lien entre la pompe et le systĂšme NATS ?

Encore merci pour ces réponses qui me guide énormément dans ce potentiel futur achat !!!

Et sinon connaissez-vous un spécialiste qui puisse m'aider dans la région de Nevers ?

 

PS : Je viens de voir ta réponse jacktrol, je m'en doutais un peu, et pour modifier ma question (ou la clarifier) y a t-il un moyen (oui je suppose) de supprimer ce systÚme et pour combien puis-je espÚre en avoir pour le faire supprimer...

Modifié par Bricobast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter un vĂ©hicule sans l’avoir fait rouler et dĂ©marrer c’est dĂ©jĂ  aller potentiellement droit dans les problĂšmes. C’est vrai pour tout vĂ©hicule d’occasion.

Sans critiquer le 3L, ce moteur a certaines spĂ©cificitĂ©s Ă  bien connaĂźtre avant de s’engager : un injecteur dĂ©fectueux sur ce moteur peut te percer un piston voire te dĂ©truire le moteur tout court.

Le coĂ»ts des piĂšces est supĂ©rieure aux berlines/citadines donc une petite rĂ©paration peut vite chiffrer : tu peux avoir potentiellement 5 vidanges Ă  faire et pas que 5L d’huile moteur comme sur une voiture classique.

Pour avoir Ă©tĂ© apprenti il y a quelques annĂ©es, la voiture reprĂ©sente un budget important (j’ai achetĂ© mon 1er Patrol lorsque j’ai eu un travail fixe) et le gasoil n’était pas encore rendu Ă  1,65€ le litre.

Je ne sais pas quel est ton budget mais un 4x4 coĂ»te cher, Ă  l’achat et Ă  l’entretien.

Si tu n’as jamais eu et assurĂ© une voiture, ce n’est pas non plus garanti qu’une assurance accepte de te prendre (puissance fiscale Ă©levĂ©e, vĂ©hicule de catĂ©gorie SUV ou 4x4 et la plupart des assurances considĂšrent les moins de 25 ans comme jeune conducteur) ou tu vas payer le prix fort. Renseignes toi aussi de ce cĂŽtĂ©-lĂ .

Vaut mieux ĂȘtre habile de ses mains et connaĂźtre un peu la mĂ©canique sinon l’entretien va vite te revenir cher.

 

Concernant le vĂ©hicule en lui-mĂȘme : vas dĂ©jĂ  le voir avant de te demander si le NATS peut ĂȘtre retirĂ© ou non. 
 

Perso, je passerai mon chemin et je chercherai un exemplaire qui roule, en bon Ă©tat moteur, chĂąssis et carrosserie avec un entretien suivi et connu, quitte Ă  le payer plus cher Ă  l’achat et ĂȘtre « plus » tranquille.

Sur ces engins, la rouille est le plus grand ennemi donc bien regarder dans les recoins et zones peu visibles (sous les elargisseurs d’ailes, bas de caisse, passages de roues, traverses avant, etc
)


Ce n’est pas pour te dĂ©goĂ»ter mais que tu prennes bien conscience de ce qu’implique un tel achat.

 

Modifié par Ghislain36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos réponses qui m'aide !!

 

Je vais essayer d'Ă©claircir ma situation :

En effet je suis d'accord avec vous sur le fait que je vais dans un premier temps aller le voir et discuter avec le vendeur. Il le vend Ă  4500€ (il n'a pas notifier que le prix Ă©tait ferme) et je compte le nĂ©gocier si ce patrol est irrĂ©prochable. Pour essayer d'ĂȘtre gagnant je veux chiffrer le pire qui puisse m'arriver et additionner le prix qu'il me le vendrai pour ne pas dĂ©passer 5500-6000€. Je pense ĂȘtre conscient des risque que je prend mais c'est pour moi en les prenant qu'on peut ĂȘtre gagnant (je sais pas si ce que je dis vous est clair😅).

Pour les rĂ©parations, je compte les faire moi-mĂȘme et je pense commencer Ă  plutĂŽt bien me dĂ©brouiller car la mĂ©canique est mon premier centre d'intĂ©rĂȘt (d'oĂč le choix de mon Ă©cole dans l'automobile). Pour vous situer un peu plus, nous avons restaurĂ© une 4L (pas la mĂȘme histoire qu'un patrol 😅) avec un ami pour participer au 4L trophy du 5 au 15 mai 2022 (Pour ceux qui veulent jeter un coup d'Ɠil c'est "4L Des'R" sur fb et instagram). C'est Ă  dire qu'on a "dĂ©caissĂ©" et refait tout le moteur (piston, chemise, coussinet.. il n'y a que l'arbre Ă  came que l'on n'a pas sorti🙃).

Pour ce qui est de l'assurance, c'est vrai que je ne me suis pas renseigné (je vais en parler avec papa pour qu'on regarde ensemble) mais je roule en moto depuis mes 16ans et j'ai donc mes 12pts et 15% de bonus.

 

Voila j'espĂšre que c'est un peu plus clair pour vous !

Et merci beaucoup pour vos réponse qui m'aide dans ma décision !!

 

PS : J'oublier de demander car ça me viens juste Ă  l'idĂ©e, mais est il facile de dĂ©monter un injecteur ou bougie pour passer une petite camĂ©ra pour voir la tĂȘte des pistons ?

Modifié par Bricobast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr !
Pour les bougies et injecteurs regarde dans les «astuces» pour y61 3l . 

Comme te disent les copains c’est pas forcĂ©ment une bonne idĂ©e .. 

par expĂ©rience un patrol qui dĂ©marre pas donc impossible de l’essayer ,  mĂȘme Ă  4500€ ne fait rĂȘver personne ici . 
Trop d’argent en jeux pour jouer à pile ou face . 
pour exemple les premiers 3l ont un problĂšme de bv sur le 5Ăšme rapport . celui ci est peut ĂȘtre concernĂ© ! Ce problĂšme Ă  lui seul engloutirai ton budget . 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais jeter un coup d'Ɠil 😉

Pourriez-vous m'estimer au delà de quelle sommes d'argent (approximativement) c'est trop risqué, en émettant l'hypothÚse que tout le reste est impeccable (pas de rouille sur chùssis et caisse, pas rayures ni de marques sur les pistons et cylindre, carnet d'entretien à jour, control technique pas trop vieux et sans problÚme majeur et j'en oublie surement...) le seul truc étant que je ne peux pas l'essayer, je peux juste utiliser le démarreur pour faire un peu tourner le moteur.

Combien me couterai la réparation par un pro pour qu'il démarre ? (Toujours avec l'hypothÚse que tout le reste est fonctionnel) Je suis désolé d'insister mais je veux bien bien comprendre et savoir pour quelle somme d'argent j'en aurai à payer.

 

Comment fait-on pour savoir si ce patrol GR y61 3.0 DI de 2001 est concerné par ce problÚme de BV en 5Úme ? Y a pas une histoire de numéro de série ?

 

Merci encore pour votre aide !

Modifié par Bricobast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, je viens de lire ton post, tout le monde te conseille de laisser tomber ce vehicule, aprĂšs tu as l air de t entĂȘter fait comme tu le sents, mais un patrol qui ne dĂ©mare pas çà pu 

dans les proprios de patrols, il y a de trÚs trÚs bon mécano, aprÚs des bons, des moins bons et d autres qui savent tout faire devant un clavier, mais devant la premiÚre panne venue sont perdus

ce genre de vÚhicule c est la roulette russe, tu peux gagné ou y laissé toute tes économies pour le réparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!

En effet je cherche Ă  comprendre...

Aujourd'hui je suis aller voir le garage qui est juste Ă  cotĂ© de chez moi (Yo prĂ©pa) qui fait quasiment que des patrol...... Demain je lui en achete un (oups j'ai craquĂ©đŸ˜…)

Je lui ai bien entendu parler de celui que j'avais trouvĂ© et il m'a lui aussi dit "n'y va mĂȘme pas". De ce que j'ai compris il n'y a pas de systĂšme d'anti dĂ©marrage sur les gr de 2001 et que s'il ne dĂ©marre pas en ayant changĂ© la pompe c'est trĂšs probablement quelque chose de bien plus grave... (casse moteur pour faire court). J'ai oublier, il m'a dit qu'un turbo Ă  gĂ©omĂ©trie variable Ă©tĂ© source Ă  problĂšme...

Du coup je ne sais pas si c'est utile mais je vais vous dire de quoi il s'agit pour demain : Patrol GR y61 TD-6 Intercooler de 98 ou 99 qui a 230 mkm, il a changer TOUS les fluides, beaucoup de silentblocs, le radiateur d'eau, changer tout l'intĂ©rieur, repeint la carrosserie, les passage de roue et j'oublie surement 2-3 trucs. Le chassis commence juste Ă  ĂȘtre attaquer Ă  quelques endroits mais un coup de brosse mĂ©talique et du rustol pour commencer devrait faire l'affaire.

Pour ce qui est du prix il est à 10 000 à discuter, je lui en ai proposer 8 000 et il m'a dit de repasser demain le temps qu'il prenne sa décision.

Voilà ! Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ça serait cool 😊

Merci Ă  tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble dĂ©jĂ  plus raisonnable, mĂȘme si acheter sur un coup de tĂȘte, ça fait oublier certaines choses 😅

 

Essaie le d’abord car le TD6 n’a pas le mĂȘme comportement que le 3L. Il fait que 130 ch contre 160 ch pour le 3L

Demandes aussi s’il y a dĂ©jĂ  eu un joint de culasse ou un culasse de changĂ© car c’est le dĂ©faut de ce moteur.

Pour la rouille, si c’est pas perforant, c’est rattrapable mais vĂ©rifies quand mĂȘme toute la carrosserie 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.