Bricobast PostĂ©(e) : 4 fĂ©vrier 2022 Partager ce message PostĂ©(e) : 4 fĂ©vrier 2022 Bien le bonjour Ă toute cette belle communautĂ©, Suite Ă la lecture du message de bienvenue, je me permet d'Ă©crire pour me prĂ©senter en espĂ©rant ne pas me tromper de "lieu". Je suis un Ă©tudiant en Ă©cole d'ingĂ©nieur Ă Nevers (1ere annĂ©e du cycle) et je m'intĂ©resse depuis quelque temps aux "franchisseurs" suite Ă une initiation durant un stage (vers BĂ©zier) sur un patrol de 2005 de 160ch. Ainsi, je cherche un patrol (car je n'ai toujours pas de voiture) aussi bien pour me dĂ©placer que pour franchir !! Ayant une limite de budget, j'ai trouvĂ© un patrol gr y61 3.0 DI de 2001 (Ă priori) qui ne dĂ©marre pas Ă cause du systĂšme anti dĂ©marrage (NATS)... Je cherche donc Ă travers ce forum une aide qui me sera prĂ©cieuse et Ă©conomique pour bien analyser ce patrol que j'ai trouver avant de l'acheter. J'ai lu quelques sujets sur les pannes de dĂ©marrage qui m'ont dĂ©jĂ beaucoup appris mais je ne pense pas m'en sortir de cette maniĂšre.. Malheureusement je trouve que trĂšs peu d'infos sur ces systĂšmes d'anti dĂ©marrage.  En espĂ©rant ĂȘtre lu, aidĂ© et ne pas dire de bĂȘtises  Merci d'avance pour vos futures rĂ©ponses 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
Jmarc PostĂ©(e) : 4 fĂ©vrier 2022 Partager ce message PostĂ©(e) : 4 fĂ©vrier 2022 Bjr et bienvenue ! anti dĂ©marrage ou Ă©lectrovanne de coupure de gazoil ⊠? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
Bricobast PostĂ©(e) : 4 fĂ©vrier 2022 Auteur Partager ce message PostĂ©(e) : 4 fĂ©vrier 2022 Et bien pour essayer d'Ă©claircir, le vendeur Ă normalement fait un Ă©change standard de la pompe (je suppose qu'il l'a faite reconnaitre par le calculateur) donc si les Ă©lectrovannes sont vendu sur la pompe elles devraient ĂȘtre neuves aussi. Ce qui me fais dire que c'est l'anti dĂ©marrage, c'est qu'il me dit que le voyant (NATS) de ce dernier (vers le parebrise je crois bien) reste allumĂ©. En plus il m'a dit que la pompe Ă Ă©tĂ© changĂ© dans un garage (pas chez Nissan), et qu'aprĂšs avoir essayer 5 valises de diagnostic diffĂ©rentes ils n'ont pas rĂ©ussi Ă communiquer avec le patrol.  Merci pour cette rĂ©ponse rapide Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff PostĂ©(e) : 4 fĂ©vrier 2022 Administrateur Partager ce message PostĂ©(e) : 4 fĂ©vrier 2022 Bonjour à toi, et Bienvenue sur le forum dĂ©diĂ© aux Patrol's . Nous sommes une association de bĂ©nĂ©voles et ce site que nous animons n'a pas de but lucratif. En revanche, il nous coĂ»te quelques milliers d'Euros par an, en hĂ©bergement, licences et maintenance. Nous avons fait le choix de ne pas faire de pub, afin de garder l'esprit libre et notre libertĂ©. Mais cela a un coĂ»t, et seules les donations et les comptes premium payants nous permettent tant bien que mal de joindre les deux bouts chaque annĂ©e. Pourtant, les bĂ©nĂ©voles et les membres font Ă©conomiser des sommes considĂ©rables Ă tous, et leurs conseils sont prĂ©cieux et Ă©clairĂ©s. Aussi, toute contribution, aussi modeste soit-elle ( 10⏠et plus ) nous aidera Ă poursuivre notre mission de bĂ©nĂ©volat au service de la communautĂ© des "Patroleurs". Et ne va pas penser que chacun contribue. C'est tout lecontraire. TrĂšs peu contribuent. Et ce sont donc toujours les mĂȘmes que nous devons solliciter, dont les bĂ©nĂ©voles qui passent dĂ©jĂ beaucoup de leur temps, gratuitement, pour partager leur passion et leurs connaissances. C'est un peu le monde à l'envers, mais si le monde tournait rond, cela se saurait ! Nous comptons donc tous sur nous-mĂȘmes mais aussi sur TON aide, et sur l'aide de chacun pour continuer d'exister.  Tu trouveras lï»żes rĂšgles de fonctionnementdesforums, ici : Le rĂ©glement des forums !  Pour t'aider Ă te servir deï»żs forums, c'est lĂ Â :  Nos tutoriels de fonctionnement du forum en vidĂ©o Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent prĂšs de chez toi, clique sur la  carte des membres Si tu le souhaites,ï»żÂ fais-nous quelques photos de ton Troll et une prĂ©sentation de celui-ci dans la Galerie d'exposition des Trolls du site Pour t'inscrire Ă la newsletter et recevoir les derniĂšres infos PGR (sortie, Ă©vĂ©nements, actualitĂ© du site....), clique ici : inscription newsletter Nous avons Ă©galement une page Facebook accessible ici : Page Facebook enfin, pour arborer nos couleurs, au travers devĂȘtements, ou de "goodies" ... La boutique, c'estlĂ Â :  La boutique Si tu souhaites que ton Troll n'ait plus aucun secret pour toi, et avoir accĂšs Ă la documentation atelier ( celle des concessionnaires de la marque), le compte premium est fait pour toi. Tu pourras alors accĂ©der Ă la bible PGR en souscrivant ici : Compte Premium Pour prendre soin de ton Patrol, si tu as besoin de conseils ou de piĂšces, n'hĂ©sites pas Ă Â contacter notre partenaire trĂšs sĂ©rieux qui rĂ©pondra toujours prĂ©sent :  Euro4x4parts  N'oublie pas la devise du site : En Patrol toujours tu tâen sorsÂ ï»ż Bonne navigation sur les forums, patrollement Jeff. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
Jmarc PostĂ©(e) : 4 fĂ©vrier 2022 Partager ce message PostĂ©(e) : 4 fĂ©vrier 2022 Si le voyant au pare brise est allumĂ© fixe câest bien lâanti dĂ©marrage . il nây a pas eu de changement de neimam et la clĂ© a bien sa fonction dâouverture et de fermeture Ă distance opĂ©rationnelle ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
Bricobast PostĂ©(e) : 4 fĂ©vrier 2022 Auteur Partager ce message PostĂ©(e) : 4 fĂ©vrier 2022 Merci beaucoup pour votre accueille !! Ca fait plaisir de voir un gros forum actif et de qualitĂ© !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
Bricobast PostĂ©(e) : 4 fĂ©vrier 2022 Auteur Partager ce message PostĂ©(e) : 4 fĂ©vrier 2022 (modifiĂ©) Je ne sais pas s'il y a eu changement de clĂ©s ou autre malheureusement. J'en saurai plus quand j'irai le voir la semaine prochaine ! Et si c'est bien l'anti dĂ©marrage, peut-on le dĂ©marrer en le tirant ou d'une quelconque autre façon ? Sinon, y aurait-il un moyen de supprimer ce problĂšme pour pas cher ? ModifiĂ© 4 fĂ©vrier 2022 par Bricobast Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
Jmarc PostĂ©(e) : 4 fĂ©vrier 2022 Partager ce message PostĂ©(e) : 4 fĂ©vrier 2022 Si câest l anti dĂ©marrage mĂȘme en poussant cela ne changera rien . va le voir et pose lui des questions âŠÂ il faudrai savoir comment câest arrivĂ© et Ă suite de quoi ( du changement de la pompe ou avant cela ?) dâun coup ou progressivement ?) cle et neiman dâorigine ou pas ?clĂ© identique aux serrures ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
Ghislain36 PostĂ©(e) : 4 fĂ©vrier 2022 Partager ce message PostĂ©(e) : 4 fĂ©vrier 2022 Salut et bienvenue ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
Bricobast PostĂ©(e) : 4 fĂ©vrier 2022 Auteur Partager ce message PostĂ©(e) : 4 fĂ©vrier 2022 Ok pas de soucis je tiens au courant quand j'en saurai un peu plus (fin de semaine prochaine) Et sinon, est ce que ce modĂšle de patrol (gr y61 3.0 DI de 2001 pour 230 000 km) n'a pas trop d'autre soucis que celui de sa pompe vp44 ? Car avant de l'acheter je ne pourrai ni entendre le moteur ni vĂ©rifier le fonctionnement de la boite de vitesse et celle de transfĂšre et toute la transmission qui suit. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 PostĂ©(e) : 4 fĂ©vrier 2022 Partager ce message PostĂ©(e) : 4 fĂ©vrier 2022 Bienvenue sur le forum et Ă la tienne. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
Fox PostĂ©(e) : 4 fĂ©vrier 2022 Partager ce message PostĂ©(e) : 4 fĂ©vrier 2022 Sois le bienvenue sur      Et si tu veux que l'on te souhaite ton anniversaire les inscriptions ...   ici >https://www.patrol-gr.net/forums/topic/32952-anniversaire-vos-dates/?page=104   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
Jmarc PostĂ©(e) : 4 fĂ©vrier 2022 Partager ce message PostĂ©(e) : 4 fĂ©vrier 2022 il y a 29 minutes, Bricobast a dit : Ok pas de soucis je tiens au courant quand j'en saurai un peu plus (fin de semaine prochaine) Et sinon, est ce que ce modĂšle de patrol (gr y61 3.0 DI de 2001 pour 230 000 km) n'a pas trop d'autre soucis que celui de sa pompe vp44 ? Car avant de l'acheter je ne pourrai ni entendre le moteur ni vĂ©rifier le fonctionnement de la boite de vitesse et celle de transfĂšre et toute la transmission qui suit. Je ne voudrais ĂȘtre nĂ©gatif , mais mon avis est que tu ne devrais pas lâacheter sans lâentendre fonctionner . surtout si tu es Ă©tudiant ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
Bricobast PostĂ©(e) : 4 fĂ©vrier 2022 Auteur Partager ce message PostĂ©(e) : 4 fĂ©vrier 2022 Merci Ă tous pour vos messages de bienvenue !  Je conçois totalement cette idĂ©e, mais ce que je me dis c'est que si je me dĂ©brouille pour faire bien baisser le prix je peux essayer de m'en sortir gagnant. C'est l'objectif de toutes façon, et c'est pour ça que je me renseigne au mieux pour pouvoir Ă©valuer au plus cher Ă combien est ce qu'il pourrai me revenir pour savoir a partir de quel prix je ne peux pas me permettre de l'acheter "non roulant" Pense-tu que c'est vraiment une mauvaise idĂ©e ? et pour quelles raisons le fait d'ĂȘtre Ă©tudiant me pĂ©naliserai, si je comprend bien ce que tu dis ?  PS : en me relisant j'ai peur que ça soit mal pris ce que j'Ă©crit, mais en tous cas de mon cotĂ©, bien au contraire, je cherche des critiques objectives et j'essai de comprendre pourquoi pour essayer de ne pas faire d'erreur. Et merci beaucoup pour tes rĂ©ponses rapides !! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
Jmarc PostĂ©(e) : 4 fĂ©vrier 2022 Partager ce message PostĂ©(e) : 4 fĂ©vrier 2022 đ tâes rĂ©ponses son tout Ă fait correctes ! tu es tombĂ© amoureux đ€©du patrol et ici on te comprends đ C'est juste mon avis .  Mais imagine que l embrayage soit Ă faire , que les boites et ponts ont un problĂšme . Les injecteurs sont Ă faire tout les 150 mkm , tu ne pas voir ou entendre lâĂ©tat du turbo , alternateur , pompe Ă eau ⊠si le moteur fume .  Cela peut vite chiffrer sur un engin de 20 ans et finir en eau de boudin pour qui que ce soit  . et donc acheter un patrol sans l essayer câest prendre un risque supplĂ©mentaire dâavoir nombre de choses Ă reprendre si l'entretien par malheur nâa pas Ă©tĂ© suivi de prĂšs .  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
jp gr PostĂ©(e) : 4 fĂ©vrier 2022 Partager ce message PostĂ©(e) : 4 fĂ©vrier 2022 Salut et bienvenue sur le forum santĂ©Â Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
jacktrol PostĂ©(e) : 4 fĂ©vrier 2022 Partager ce message PostĂ©(e) : 4 fĂ©vrier 2022 A mon avis tu devrais passer ton chemin et laisser le proprio avec son problĂšme d'anti dĂ©marrage !! Tu dĂ©barques sur PGR et ta premiĂšre question est, comment neutraliser le systĂšme NATS ?  C'est une question qui revient de temps en temps , toujours avec des petits nouveaux , jamais par les vieux de la vieille du site .... c'est pas qu'on soit mĂ©fiants sur PGR mais tu ne trouveras personne ici pour d'aider Ă faire sauter un systĂšme antivol ( Ă supposer qu'on soit capable de le faire ) Je suis un peu dur mon ami , mais on est sur le net et il y a des choses Ă ne pas dire ici , ça pourrait rendre service Ă ............ des gens mal intentionnĂ©s ! C'est, au moins pour cette raison que tu devrais te trouver un vĂ©hicule en Ă©tat de marche Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
Bricobast PostĂ©(e) : 4 fĂ©vrier 2022 Auteur Partager ce message PostĂ©(e) : 4 fĂ©vrier 2022 (modifiĂ©) Oui oui en effet !!!! En effet je suis d'accord car je ne suis pas encore aller voir le patrol et je n'ai pas encore discutĂ© avec le vendeur (date du control technique, carnet d'entretien etc...), et bien entendu que selon le comportement du vendeur et sur le moindre aspect douteux (toujours selon le prix auquel j'arrive Ă nĂ©gocier) je ne l'achĂšterai pas C'est pour ça que je demande (dans l'hypothĂšse que le troll soit irrĂ©prochable Ă mes yeux et Ă ma connaissance) s'il y a un moyen de supprimer ou de passer outre ce systĂšme d'anti dĂ©marrage ? De plus je me demande si l'anti dĂ©marrage peut s'ĂȘtre activĂ© si la pompe n'a pas Ă©tĂ© reconnue par le calculateur ? En d'autre terme, y a t-il un lien entre la pompe et le systĂšme NATS ? Encore merci pour ces rĂ©ponses qui me guide Ă©normĂ©ment dans ce potentiel futur achat !!! Et sinon connaissez-vous un spĂ©cialiste qui puisse m'aider dans la rĂ©gion de Nevers ?  PS : Je viens de voir ta rĂ©ponse jacktrol, je m'en doutais un peu, et pour modifier ma question (ou la clarifier) y a t-il un moyen (oui je suppose) de supprimer ce systĂšme et pour combien puis-je espĂšre en avoir pour le faire supprimer... ModifiĂ© 4 fĂ©vrier 2022 par Bricobast Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
Ghislain36 PostĂ©(e) : 4 fĂ©vrier 2022 Partager ce message PostĂ©(e) : 4 fĂ©vrier 2022 (modifiĂ©) Acheter un vĂ©hicule sans lâavoir fait rouler et dĂ©marrer câest dĂ©jĂ aller potentiellement droit dans les problĂšmes. Câest vrai pour tout vĂ©hicule dâoccasion. Sans critiquer le 3L, ce moteur a certaines spĂ©cificitĂ©s Ă bien connaĂźtre avant de sâengager : un injecteur dĂ©fectueux sur ce moteur peut te percer un piston voire te dĂ©truire le moteur tout court. Le coĂ»ts des piĂšces est supĂ©rieure aux berlines/citadines donc une petite rĂ©paration peut vite chiffrer : tu peux avoir potentiellement 5 vidanges Ă faire et pas que 5L dâhuile moteur comme sur une voiture classique. Pour avoir Ă©tĂ© apprenti il y a quelques annĂ©es, la voiture reprĂ©sente un budget important (jâai achetĂ© mon 1er Patrol lorsque jâai eu un travail fixe) et le gasoil nâĂ©tait pas encore rendu Ă 1,65⏠le litre. Je ne sais pas quel est ton budget mais un 4x4 coĂ»te cher, Ă lâachat et Ă lâentretien. Si tu nâas jamais eu et assurĂ© une voiture, ce nâest pas non plus garanti quâune assurance accepte de te prendre (puissance fiscale Ă©levĂ©e, vĂ©hicule de catĂ©gorie SUV ou 4x4 et la plupart des assurances considĂšrent les moins de 25 ans comme jeune conducteur) ou tu vas payer le prix fort. Renseignes toi aussi de ce cĂŽtĂ©-lĂ . Vaut mieux ĂȘtre habile de ses mains et connaĂźtre un peu la mĂ©canique sinon lâentretien va vite te revenir cher.  Concernant le vĂ©hicule en lui-mĂȘme : vas dĂ©jĂ le voir avant de te demander si le NATS peut ĂȘtre retirĂ© ou non.  Perso, je passerai mon chemin et je chercherai un exemplaire qui roule, en bon Ă©tat moteur, chĂąssis et carrosserie avec un entretien suivi et connu, quitte Ă le payer plus cher Ă lâachat et ĂȘtre « plus » tranquille. Sur ces engins, la rouille est le plus grand ennemi donc bien regarder dans les recoins et zones peu visibles (sous les elargisseurs dâailes, bas de caisse, passages de roues, traverses avant, etcâŠ) Ce nâest pas pour te dĂ©goĂ»ter mais que tu prennes bien conscience de ce quâimplique un tel achat.  ModifiĂ© 5 fĂ©vrier 2022 par Ghislain36 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
Bricobast PostĂ©(e) : 5 fĂ©vrier 2022 Auteur Partager ce message PostĂ©(e) : 5 fĂ©vrier 2022 (modifiĂ©) Merci encore pour vos rĂ©ponses qui m'aide !!  Je vais essayer d'Ă©claircir ma situation : En effet je suis d'accord avec vous sur le fait que je vais dans un premier temps aller le voir et discuter avec le vendeur. Il le vend Ă 4500⏠(il n'a pas notifier que le prix Ă©tait ferme) et je compte le nĂ©gocier si ce patrol est irrĂ©prochable. Pour essayer d'ĂȘtre gagnant je veux chiffrer le pire qui puisse m'arriver et additionner le prix qu'il me le vendrai pour ne pas dĂ©passer 5500-6000âŹ. Je pense ĂȘtre conscient des risque que je prend mais c'est pour moi en les prenant qu'on peut ĂȘtre gagnant (je sais pas si ce que je dis vous est clairđ ). Pour les rĂ©parations, je compte les faire moi-mĂȘme et je pense commencer Ă plutĂŽt bien me dĂ©brouiller car la mĂ©canique est mon premier centre d'intĂ©rĂȘt (d'oĂč le choix de mon Ă©cole dans l'automobile). Pour vous situer un peu plus, nous avons restaurĂ© une 4L (pas la mĂȘme histoire qu'un patrol đ ) avec un ami pour participer au 4L trophy du 5 au 15 mai 2022 (Pour ceux qui veulent jeter un coup d'Ćil c'est "4L Des'R" sur fb et instagram). C'est Ă dire qu'on a "dĂ©caissĂ©" et refait tout le moteur (piston, chemise, coussinet.. il n'y a que l'arbre Ă came que l'on n'a pas sortiđ). Pour ce qui est de l'assurance, c'est vrai que je ne me suis pas renseignĂ© (je vais en parler avec papa pour qu'on regarde ensemble) mais je roule en moto depuis mes 16ans et j'ai donc mes 12pts et 15% de bonus.  Voila j'espĂšre que c'est un peu plus clair pour vous ! Et merci beaucoup pour vos rĂ©ponse qui m'aide dans ma dĂ©cision !!  PS : J'oublier de demander car ça me viens juste Ă l'idĂ©e, mais est il facile de dĂ©monter un injecteur ou bougie pour passer une petite camĂ©ra pour voir la tĂȘte des pistons ? ModifiĂ© 5 fĂ©vrier 2022 par Bricobast Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
Jmarc PostĂ©(e) : 5 fĂ©vrier 2022 Partager ce message PostĂ©(e) : 5 fĂ©vrier 2022 Bjr ! Pour les bougies et injecteurs regarde dans les «astuces» pour y61 3l . Comme te disent les copains câest pas forcĂ©ment une bonne idĂ©e .. par expĂ©rience un patrol qui dĂ©marre pas donc impossible de lâessayer ,  mĂȘme Ă 4500⏠ne fait rĂȘver personne ici . Trop dâargent en jeux pour jouer Ă pile ou face . pour exemple les premiers 3l ont un problĂšme de bv sur le 5Ăšme rapport . celui ci est peut ĂȘtre concernĂ© ! Ce problĂšme Ă lui seul engloutirai ton budget .   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
Bricobast PostĂ©(e) : 5 fĂ©vrier 2022 Auteur Partager ce message PostĂ©(e) : 5 fĂ©vrier 2022 (modifiĂ©) Ok merci je vais jeter un coup d'Ćil đ Pourriez-vous m'estimer au delĂ de quelle sommes d'argent (approximativement) c'est trop risquĂ©, en Ă©mettant l'hypothĂšse que tout le reste est impeccable (pas de rouille sur chĂąssis et caisse, pas rayures ni de marques sur les pistons et cylindre, carnet d'entretien Ă jour, control technique pas trop vieux et sans problĂšme majeur et j'en oublie surement...) le seul truc Ă©tant que je ne peux pas l'essayer, je peux juste utiliser le dĂ©marreur pour faire un peu tourner le moteur. Combien me couterai la rĂ©paration par un pro pour qu'il dĂ©marre ? (Toujours avec l'hypothĂšse que tout le reste est fonctionnel) Je suis dĂ©solĂ© d'insister mais je veux bien bien comprendre et savoir pour quelle somme d'argent j'en aurai Ă payer.  Comment fait-on pour savoir si ce patrol GR y61 3.0 DI de 2001 est concernĂ© par ce problĂšme de BV en 5Ăšme ? Y a pas une histoire de numĂ©ro de sĂ©rie ?  Merci encore pour votre aide ! ModifiĂ© 5 fĂ©vrier 2022 par Bricobast Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
kevin_GR PostĂ©(e) : 5 fĂ©vrier 2022 Partager ce message PostĂ©(e) : 5 fĂ©vrier 2022 bonjour a tous, je viens de lire ton post, tout le monde te conseille de laisser tomber ce vehicule, aprĂšs tu as l air de t entĂȘter fait comme tu le sents, mais un patrol qui ne dĂ©mare pas çà pu dans les proprios de patrols, il y a de trĂšs trĂšs bon mĂ©cano, aprĂšs des bons, des moins bons et d autres qui savent tout faire devant un clavier, mais devant la premiĂšre panne venue sont perdus ce genre de vĂšhicule c est la roulette russe, tu peux gagnĂ© ou y laissĂ© toute tes Ă©conomies pour le rĂ©parer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
Bricobast PostĂ©(e) : 5 fĂ©vrier 2022 Auteur Partager ce message PostĂ©(e) : 5 fĂ©vrier 2022 Bonsoir !! En effet je cherche Ă comprendre... Aujourd'hui je suis aller voir le garage qui est juste Ă cotĂ© de chez moi (Yo prĂ©pa) qui fait quasiment que des patrol...... Demain je lui en achete un (oups j'ai craquĂ©đ ) Je lui ai bien entendu parler de celui que j'avais trouvĂ© et il m'a lui aussi dit "n'y va mĂȘme pas". De ce que j'ai compris il n'y a pas de systĂšme d'anti dĂ©marrage sur les gr de 2001 et que s'il ne dĂ©marre pas en ayant changĂ© la pompe c'est trĂšs probablement quelque chose de bien plus grave... (casse moteur pour faire court). J'ai oublier, il m'a dit qu'un turbo Ă gĂ©omĂ©trie variable Ă©tĂ© source Ă problĂšme... Du coup je ne sais pas si c'est utile mais je vais vous dire de quoi il s'agit pour demain : Patrol GR y61 TD-6 Intercooler de 98 ou 99 qui a 230 mkm, il a changer TOUS les fluides, beaucoup de silentblocs, le radiateur d'eau, changer tout l'intĂ©rieur, repeint la carrosserie, les passage de roue et j'oublie surement 2-3 trucs. Le chassis commence juste Ă ĂȘtre attaquer Ă quelques endroits mais un coup de brosse mĂ©talique et du rustol pour commencer devrait faire l'affaire. Pour ce qui est du prix il est Ă 10 000 Ă discuter, je lui en ai proposer 8 000 et il m'a dit de repasser demain le temps qu'il prenne sa dĂ©cision. VoilĂ ! Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ça serait cool đ Merci Ă tous pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
Ghislain36 PostĂ©(e) : 5 fĂ©vrier 2022 Partager ce message PostĂ©(e) : 5 fĂ©vrier 2022 Ăa semble dĂ©jĂ plus raisonnable, mĂȘme si acheter sur un coup de tĂȘte, ça fait oublier certaines choses đ  Essaie le dâabord car le TD6 nâa pas le mĂȘme comportement que le 3L. Il fait que 130 ch contre 160 ch pour le 3L Demandes aussi sâil y a dĂ©jĂ eu un joint de culasse ou un culasse de changĂ© car câest le dĂ©faut de ce moteur. Pour la rouille, si câest pas perforant, câest rattrapable mais vĂ©rifies quand mĂȘme toute la carrosserie   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
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