Posté(e) : 1 mars 20223 a Bonjour j'ai acheté un patrol y 61 long et dessus il y a je pense des ressorts à l'arrière + 10 cm et c'est inscrit EHD . les amortisseurs sont HS et je dois les changer je vais l'équiper d'une galerie et parechoc arrière et un aménagement interieur ma question et est-ce que mes ressorts sont pas trop dur (il me semble qu'il sont + 500 kg) merci pour votre aide
Posté(e) : 1 mars 20223 a La coutume est de se présenter au bistrot. avec si peu d’info, il ne va pas être facile de te conseiller. tu veux mettre une galerie, mais comment veux tu que l’on devine le poids que tu vas mettre dessus? et d’où tiens tu cette information de ressort en « +500kg » ? ce n’est généralement pas le paramètre indiqué pour des ressorts.
Posté(e) : 1 mars 20223 a EHD c’est souvent entre +400 kg et +500kg. Il n’y a pas d’autre indication sur le ressort autre que EHD ? Sur les Kings Spring, la référence complète est marquée. Je suis réservé sur un +10 cm en EHD, ça ne se trouve quasiment qu’en Australie ces ressorts. Il semble haut car tu n’as rien dans le coffre. + 200 kg-300 kg serait suffisant pour ce que tu veux mettre. +400 kg, c’est ton projet + un réservoir supplémantaire et un porte jerrican et d’autres affaires. C’est très raid +400 kg pour rouler tous les jours avec (c’est ce que j’avais sur le mien car l’ancien proprio avait un aménagement en aluminium et non en bois) De toute manière, +400 ou +200 kg, il faudra que tu prennes des amortisseurs renforcés quand même. Comme l’a dit François, passes te présenter au bistrot et présentes nous aussi ton Patrol.
Posté(e) : 5 mars 20223 a Auteur Bonjour J'ai essayé de trouver le coin bistrot, mais j'ai pas trop compris où c’étais . Si vous pouvez mindiquef comment faire . J'ai regarder mes ressorts comparer avec des ressorts d'un Y60 court en +10 et il sont aussi haut j’ai trouver les inscriptions king springs KDRR -EHD SO9681 . Merci pour votre aide.
Posté(e) : 5 mars 20223 a Administrateur il y a 9 minutes, fazerlou69 a dit : J'ai essayé de trouver le coin bistrot, mais j'ai pas trop compris où c’étais . Si vous pouvez mindiquef comment faire . Bonsoir, Regarde ici : https://www.patrol-gr.net/forums/forum/12-le-bistrot/
Posté(e) : 6 mars 20223 a Modérateur Le 01/03/2022 à 21:14, fazerlou69 a dit : Bonjour j'ai acheté un patrol y 61 long et dessus il y a je pense des ressorts à l'arrière + 10 cm et c'est inscrit EHD . les amortisseurs sont HS et je dois les changer je vais l'équiper d'une galerie et parechoc arrière et un aménagement interieur ma question et est-ce que mes ressorts sont pas trop dur (il me semble qu'il sont + 500 kg) merci pour votre aide equipé comme il est et chargé comme un mulet ca devrait etre bon, mais quand il sera a vide se sera dur
Posté(e) : 6 mars 20223 a Tu devrais avoir un n° entre KDRR et EHD. En regardant rapidement sur Internet, ça serait des KDRR43-EHD : +400 kg et +5cm. J'avais les KDRR73-EHD (3 cm / même charge) sur le mien quand je l'ai acheté. Quand tu as comparé les ressorts, c'était en place sur les 4x4 ou démontés ? Mes anciens +3 cm EHD et mes +5 cm HD font la même hauteur ressort démonté mais sur le véhicule, le EHD était 2 cm plus haut que les OME
Posté(e) : 6 mars 20223 a Auteur il y a 36 minutes, Ghislain36 a dit : Tu devrais avoir un n° entre KDRR et EHD. En regardant rapidement sur Internet, ça serait des KDRR43-EHD : +400 kg et +5cm. J'avais les KDRR73-EHD (3 cm / même charge) sur le mien quand je l'ai acheté. Quand tu as comparé les ressorts, c'était en place sur les 4x4 ou démontés ? Mes anciens +3 cm EHD et mes +5 cm HD font la même hauteur ressort démonté mais sur le véhicule, le EHD était 2 cm plus haut que les OME oui, effectivement c'est inscrit n° 43 et le comparatif pour la hauteur des ressorts était démontés. mais ce qui est bizarre c'est que je suis plus haut qu'un patrol y 61 long avec réhausse de 5 cm . mes amortisseurs sont mort et je sais pas si je prend des + 5 ou + 10 ? Merci pour l'aide
Posté(e) : 6 mars 20223 a Tu es plus haut car tu as des ressorts très raides et donc ils ne s’écrasent presque pas si tu n’as pas au moins 300-400 kg de charge sur l’essieu AR.
Posté(e) : 6 mars 20223 a Auteur il y a 3 minutes, Ghislain36 a dit : Tu es plus haut car tu as des ressorts très raides et donc ils ne s’écrasent presque pas si tu n’as pas au moins 300-400 kg de charge sur l’essieu AR. je pense changer par des moins raide, car ça me parais trop raide comme ressort pour faire du raid . j'ai enlevé les sièges arrière pour l'equipé d'un amenagement - galerie - parchoc arr
Posté(e) : 6 mars 20223 a Tu devrais peut être attendre de le mettre en ordre de marche prêt à partir pour être vraiment être sûr qu’il soit trop raide .
Posté(e) : 6 mars 20223 a +1 avec Jmarc, équipes le et vois ensuite Modifié 6 mars 20223 a par Ghislain36
Posté(e) : 7 mars 20223 a Oui pareil, moi je prépare le mien.... Si je connais déjà le poids de l'avant, j'attends la fin pour l'arrière.... Je monterai les ressorts en dernier
Posté(e) : 14 mars 20223 a Auteur j'ai mis des +200 kg à l'arrière et des amortisseurs touch dog réglable BMX1206/3