Posté(e) : 20 avril 20223 a Salut les trolleux, Donc, en voulant changé l'embrayage sur mon 61 3.0 de 2000 à 245000 kms, mais il s'avère que mon volant moteur bi-masse est bien sur HS ☹️ J'ai pu lire que certains préconisent de changer pour un kit mono masse et d'autres pour garder le bi masse !! Mon troll ne fait que de la route..... Quel sont les avantages et inconvénients des 2 systèmes ? Qu'avaient vous fait (bi masse ou mono masse)? J'ai vu ce lien sur la page patrol-gr :https://4x4virtual.com/es/kits-de-conversion-monomasa/2488-nissan-patrol-gr-y61-hasta-2004-30-kit-de-embrague-clutch-pro-conversion-monomasa.html Est ce que c'est un site sérieux et du bon matos ? Sinon j'ai également trouvé un volant moteur bi masse LUK 415 0733 10 , un vendeur me dit qu'il est compatible avec mon véhicule et un autre vendeur me dit l'inverse ! Si quelqu'un peut me renseigner ? Merci par avance pour vos réponses
Posté(e) : 21 avril 20223 a Modérateur bi masse d'office, ci tu lui colle un mono masse, apparition de bruit vibration etc... tu auras un 4x4 désagréable
Posté(e) : 21 avril 20223 a pareil. Et surtout pour de la route ! bi-masse sans hésitation. le mono-masse, on s"y fait en adaptant sa conduite, mais il faut constamment rétrograder, en particulier dans les ronds points, pour éviter les vibrations au dessous de 1200tr/mn.
Posté(e) : 21 avril 20223 a J'ai fait souder mon bi-masse il y a 80 000 kms car j'avais rajouté un boitier Adonis. Ils me l'avaient aussi équilibré. Que du plaisir et aucune vibration. Je l'avais fait faire sur Bordeaux.
Posté(e) : 21 avril 20223 a Auteur Merci pour vos réponses 😉 Donc je vais resté sur du bi masse..... S'il me tient aussi longtemps ça va 😁 !! Quelqu'un aurait une référence ou un site qui n'abuse pas sur les tarifs pour un volant moteur bi masse ?! Comme dit j'ai trouvé cette référence "LUK 415 0733 10" mais je sais pas si elle est compatible !
Posté(e) : 21 avril 20223 a Auteur Il y a 12 heures, HENRI IV a dit : J'ai fait souder mon bi-masse il y a 80 000 kms car j'avais rajouté un boitier Adonis. Ils me l'avaient aussi équilibré. Que du plaisir et aucune vibration. Je l'avais fait faire sur Bordeaux. Merci, donc aucune vibrations, et les passages de vitesses ce passe bien ? Car en faite un bi masse soudé correspond à un mono masse ?! Le lien que tu m'a fait part ils soudent et équilibre d'office ? Combien cela t'a coûté pour faire cette modif ?
Posté(e) : 22 avril 20223 a Il y a 9 heures, Pleiades a dit : Merci, donc aucune vibrations, et les passages de vitesses ce passe bien ? Car en faite un bi masse soudé correspond à un mono masse ?! Le lien que tu m'a fait part ils soudent et équilibre d'office ? Combien cela t'a coûté pour faire cette modif ? Aucune vibration, ni a coup. Ils me l'avait soudé et équilibré, et de mémoire j’avais payé 380 €. Je peux rechercher la facture.
Posté(e) : 22 avril 20223 a Il y’a un point que tu oublies : @HENRI IV a le TD6 et non un 4 cyl. Les 6 cyl sont mieux équilibrés donc un mono-masse peut convenir sur un 6 cyl (sauf erreur de ma part, les 4,2td de Toyota équipant les HDJ/HZJ et le TD42T de Nissan ont tous des volants moteur mono-masses) mais ce ne sera pas forcément le cas pour un 4 cyl (beaucoup de berlines 4 cyl ont des bi-masses). Je conseille aussi de rester sur un bi-masse si tu fais que de la route. Pour les refs, vois sur Euro4x4Parts ou ici par exemple Modifié 22 avril 20223 a par Ghislain36
Posté(e) : 22 avril 20223 a Bonjour, pour la référence LUK 415 0733 10 cela dépend de quelle année est ton troll. Moi j’ai remplacé par un monomasse, il est vrai qu’à très bas régime cela vibre un peu mais vraiment dans des rond-point en sous régime. Sinon sur route en conduite normale aucun problème.
Posté(e) : 23 avril 20223 a Auteur Le 22/04/2022 à 16:14, bgerussi a dit : Bonjour, pour la référence LUK 415 0733 10 cela dépend de quelle année est ton troll. Moi j’ai remplacé par un monomasse, il est vrai qu’à très bas régime cela vibre un peu mais vraiment dans des rond-point en sous régime. Sinon sur route en conduite normale aucun problème. ils mentionnent 2 dates sur kes sites! A partir de 2004 et dans les commentaires ils y à écrit après 05/2000 !! Ca prête à confusion, je vais demander au vendeur qui m'a confirmé que c'est compatible, de me le faire par écrit, en cas de soucis 😁
Posté(e) : 24 avril 20223 a Bonjour, je te confirme, cette référence c’est à partir de 2004 car la couronne dentée est séparée du volant moteur. Avant 2004 la coronne est taillée dans la masse.
Posté(e) : 26 avril 20223 a Auteur Le 24/04/2022 à 10:08, bgerussi a dit : Bonjour, je te confirme, cette référence c’est à partir de 2004 car la couronne dentée est séparée du volant moteur. Avant 2004 la coronne est taillée dans la masse. Ok merci, donc pour mon patrol c'est le volant moteur le plus cher !! Lol 😭