Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Apres 5 jours toujours pas de news et de réponses à mes mails… 🥴

Posté(e) :
  • Auteur

envoie moi en MP copie du dernier message que tu leur as envoyé. 

Posté(e) :
Il y a 4 heures, phdv61 a dit :

envoie moi en MP copie du dernier message que tu leur as envoyé. 

MP envoyé...

Posté(e) :
  • Auteur

Je t'ai répondu.

Ce que tu leur a écrit et l'accord que tu leur donnes pour la réparation ne correspond pas aux prix qu'ils avaient indiqués et que j'avais reportés dans mes messages précédents.

Je vais les contacter.

nota : ils ont reçu ta pompe le 11 Juillet au matin d'après UPS. Je comprends ton impatience, mais ils ont donné une semaine de délai pour les réparations.

Modifié par phdv61

• 7 mois plus tard...
Posté(e) :

Bjr ! 
à propos d’eux mon ami leur a expédier sa pompe hier pour 190€ de port . 
voici une capture d’écran de leur retour suite à sa demande . A priori çˋest sérieux ! 

9FAAFC5E-584A-4433-BAA4-8BDC9183A5DF.jpeg

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :
Le 14/03/2023 à 09:26, Jmarc a dit :

Bjr ! 
à propos d’eux mon ami leur a expédier sa pompe hier pour 190€ de port . 
voici une capture d’écran de leur retour suite à sa demande . A priori çˋest sérieux ! 

9FAAFC5E-584A-4433-BAA4-8BDC9183A5DF.jpeg

Pas de stress à avoir avec eux; c'est carré!

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Je vous déconseille fortement le polonai Zippart, c est un escroc et bcp de critiques sur l ensemble des forums . Jai commandé 3 vp44 chez eux et 1 est tombée en panne après 11 mois et 30 000 km  et l'autre 3 ans et 120 000 km . et bien sûre il ne m a jamais fais de garantie sur le matériel ...  Un nouveau calculateur bosch en 2024 c est 900 € + 200 e pour la programmation de la cartographie sur banc de test bosch . Rupture de stock 3 mois pr le moment chez bosch d un grand nombre de calculateur s ..  Un bon que je vs conseil , c est la societe https://www.autoteilekontor.info/  ou https://www.idlp.fr/ si vs avez un numero de tva . idlp a leurs propres banc bosch de test .

Posté(e) :

bon à savoir!!!

merci à toi....   un pro d’électronique en plus de @phdv61... c'est une très bonne chose

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 4 heures, valout a dit :

Je vous déconseille fortement le polonai Zippart, c est un escroc et bcp de critiques sur l ensemble des forums . Jai commandé 3 vp44 chez eux et 1 est tombée en panne après 11 mois et 30 000 km  et l'autre 3 ans et 120 000 km . et bien sûre il ne m a jamais fais de garantie sur le matériel ...  Un nouveau calculateur bosch en 2024 c est 900 € + 200 e pour la programmation de la cartographie sur banc de test bosch . Rupture de stock 3 mois pr le moment chez bosch d un grand nombre de calculateur s ..  Un bon que je vs conseil , c est la societe https://www.autoteilekontor.info/  ou https://www.idlp.fr/ si vs avez un numero de tva . idlp a leurs propres banc bosch de test .

Ici, on ne propose pas de commander des pompes "réparées", mais on fait "juste" réparer les nôtres. Le problème des pompes "réparées", c'est qu'on ne sait jamais ce qui leur a été fait, ni pourquoi, et encore moins comment.  Pour moi, c'est une électronique  NEUVE d'office, et rien d'autre, (bricoler une réparation de MOSFET, non merci) et je voudrais savoir ce qu"on a fait à mon piston d'avance. La pièce n'est plus disponible chez Bosch si je comprends bien.

Les quelques uns qui ont fait ça n'ont pas eu à se plaindre. Tu es nouveau venu ici, on ne te connait pas, et donc tu es malvenu je pense - avec tout le respect qu'on doit à tes connaissances de la chose -  de dire du mal de quelqu'un qui a donné satisfaction pour le moment. Malheureusement l'Autrichien que nous utilisions / conseillions a tout bonnement arrêté.  Par contre, je prends note de tes suggestions de réparateurs. Mais le premier est un Allemand, et son site n'a pas de version anglaise, le second est un vendeur de pièces. Un peu juste pour nous ici. Si quelqu'un veut tester l'Allemand en réparation de sa pompe, il est le bienvenu. Ce ne sera pas moi (elle marche encore).

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

ok, j’ai du regarder leur site trop vite. Je vais leur écrire pour savoir ce qu’ils proposent. 

Posté(e) :

Pr bmw , le piston d avance est tj dispo ref 1 467 045 002 à 174.80 e ht  C est bien possible qu'il soit identique aux piston d'une vp44 de nissans . Je peux t en envoyé un si tu veux comparer.

J'ai acheté plusieurs pompes chez AUTO Doc ( autodoc reparation reimann )  et c’est un groupe le plus important d Europe . Il ressoude les Mosfet sous garantie et c est approuvé par bosch .

Mais je te deconseil les boites française belge, lux, suisse... , les polonais et lituanien sont bcp plus pros car ils en font des centaines à tours de bras.

Si tu veux un bon Français pr réparer ta vp 44 , faut les officieux " Bosch service"  je connais qq un ds la region nord Est

VESOUL Electro Diesel à Vesoul, Ets TACHER à BRANGES , Bosch Car Service Teknic Auto à LA CHAPELLE SAINT LUC, Mercedes Etoile 67 à SELESTAT .... et bien d’autres

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour, j’ai un problème de pompe à injection sur mon y61 2,8l  360 000 km au compteur.

Est ce que le post est toujours d’actualité pour une réparation par la société Zipart ?

Ou avez vous trouvé une autre société pour les réparer à moindre coût ?

Posté(e) :
  • Auteur

je ne sais pas si ils réparent les pompes de 2.8 TD6, mais ils font très bien celles du 3.0Di.  Il suffit de leur demander.

Et n'oublie pas que "le pauvre paie deux fois" (Dicton Australien). D'abord le boulot bien fait, ensuite seulement, le prix.

Posté(e) :

Demandes à Tuff4x4 aussi, ils font celles du y60, peut-être qu’ils font aussi celles du TD6

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :
Le 21/12/2023 à 18:25, valout a dit :

Moi je conseille fortement ZIPPART... 🙂

Il n'y a qu'a voir le résultat!

Modifié par misticks

Posté(e) :
  • Auteur

Salut @misticks,

ton post est ambigu, car tu remets celui d'un nouveau venu qui n'est pas content de sa pompe d'occasion achetée chez eux qui a lâché au bout de 3 ans, mais toi et quelques autres étaient très contents. en tout cas, c'est ce que j'avais retenu, et au vu des  photos que tu avais envoyées de ta pompe en retour, on pouvait la croire neuve !

Je continue de préconiser le remplacement systématique de l'électronique qui cuit là où elle est, sans aucune ventilation. C'est en effet le gasoil qui la refroidit... et çà, on ne l'a jamais avec une pompe qui sort d'on ne sait où, réparée par on ne sait qui.

merci

Phil.

PS il faut bien sûr se recommander du site français www.Patrol-GR.net. Le site ne touche rien, mais si la réparation pose un problème, ils savent ce qu'ils perdent : des clients.

Modifié par phdv61