Posté(e) : 12 juillet 20222 a Auteur Le Troll a retrouvé ses trains roulants, son moteur, sa ligne d'échappement et une partie de son système de freinage ! Je remonte les trains roulants "dans leur jus" car j'ai besoin du Troll cet été, après une vidange des ponts et un graissage. Ils auront droit plus tard à une vraie rénovation : roulements, étriers, traitement de surface.
Posté(e) : 13 juillet 20222 a c'est quoi ce tube qui passe devant le chassis c'est hyper bas, ça va te bouffer tout ton angle d'attaque
Posté(e) : 13 juillet 20222 a Auteur Cette "moustache", qui a certainement été ajoutée artisanalement, est soudée sur le bas du châssis, reprise sur le PC. Elle supporte la boule d'attelage avant : extrêmement pratique pour manœuvrer des attelages (ça servait à ranger les caravanes les unes à côté des autres, au chausse pied).
Posté(e) : 15 juillet 20222 a Auteur Je profite du chantier pour installer une pompe de gavage (venant d'un 260) et un préfiltre. Ça me simplifiera la tâche lorsqu'il s'agira de réamorcer le circuit de GO.
Posté(e) : 16 juillet 20222 a Auteur Je n'arrive pas à retrouver la position de ce silentbloc ! Qq pourrait m'aider ?
Posté(e) : 17 juillet 20222 a J'ai mis le patrol sur le pont et comme on peut le voir sur la photo tu as 2 butées pour l'avant droit
Posté(e) : 17 juillet 20222 a Auteur Génial merci beaucoup pour votre réponse ! Comme quoi j'ai pas pris assez de photos au démontage. 🤔 Modifié 17 juillet 20222 a par Sven160
Posté(e) : 17 juillet 20222 a Auteur En attendant le Troll retrouve peu à peu son intégrité Tite modif pour garder les phares ronds ! La pieuvre... 🐙
Posté(e) : 19 juillet 20222 a Auteur Aujourd'hui j'étais en train de purger mes freins. Le pote appuyait sur la pédale pendant que je regardais la purge couler à l'arrière droit. Soudain la durite flexible est devenue toute cloquée puis du liquide s'est mis à fuir par les cloques ! 🤔🤔 C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Je vais commander des durit flexibles neuves sur euro4x4. Par contre on trouve les durit avant, arrière centrales mais pas durites des étriers de frein... Elle a pourtant l'air en bon état vu de l'extérieur ! Modifié 19 juillet 20222 a par Sven160
Posté(e) : 20 juillet 20222 a Modérateur Salut, perso j'ai tout remplacé par de la durite aviation .... ça freine net.
Posté(e) : 20 juillet 20222 a Auteur Et tu as trouvé ça où ? Sur le net ou chez un spécialiste de l'hydraulique ? Ou pris sur une épave de mirage 2000 ?
Posté(e) : 25 juillet 20222 a Auteur Et voilà le Tracteur a pu reprendre la route ! Rendez-vous vendredi pour l'instant vérité au contrôle technique... La restauration n'est pas finie pour autant, plus tard je m'attaquerai à la rénovation des trains roulants : traitement de surface, roulements, rénovation des étriers de frein, installation d'un ARB... Et tous les autres p'tits trucs qui manquent ! Un grand merci à ceux qui ont répondu à mes questions !
Posté(e) : 7 décembre 20222 a Auteur Le 27/11/2022 à 07:01, Niko024 a dit : Chapeau ! Un sacré boulot abattu ! 👏 Merci !
Posté(e) : 11 décembre 20222 a Auteur Voici les ponts qui à terme équiperont mon Troll. Ceux-ci proviennent d'un 3.3td et l'arrière possède un glissement limité, qui m'apportera un gain appréciable de motricité notamment lors du tractage de remorque ! Ils sont pourvus de moyeux automatiques, je ne sais pas du tout ce que ça vaut, étant équipé en manuel ! Ils attendent sagement dans un coin de l'atelier le moment de leur rénovation.
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