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Posté(e) :

Bonjour à tous !

Je me lance dans la restauration du Troll de mon Grand-père. C'est un 160 Ebro doté d'un 2.7 PERKINS. Quand j'étais petit j'ai beaucoup roulé dedans (en passager et pas seulement !) que de souvenirs lors de la remise en route ! Le moteur est loin d'être un pur sang mais c'est une mécanique très attachante.

La caisse (rouge) est complètement pourrie (ah les routes pleines de sel de nos montagnes ! ) donc j'en ai trouvé une (grise) en casse pour échanger.

Au programme : rénovation des ancrages de caisse, decapage soubassement, traitement puis peinture (sur la grise) rouge type Raptor.

Après pas mal de journées de taf je viens de finir la fabrication des rôtissoires "maison" toutes en récup' !

Je vais donc pouvoir réparer les petits trous. En photo l'ancrage sous la cabine AVD

P.S : Avez-vous des retours sur la peinture "warrior" concurrente de "raptor" mais bien moins chère ?

Ou une peinture à me conseiller pour l'usage TT/véhicule de travail ?

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Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Cette "moustache", qui a certainement été ajoutée artisanalement, est soudée sur le bas du châssis, reprise sur le PC. Elle supporte la boule d'attelage avant : extrêmement pratique pour manœuvrer des attelages (ça servait à ranger les caravanes les unes à côté des autres, au chausse pied).

Posté(e) :
  • Auteur

Je profite du chantier pour installer une pompe de gavage (venant d'un 260) et un préfiltre.

P_20220713_170835.thumb.jpg.f7db628efded20de36b58df4dfd467b8.jpg

Ça me simplifiera la tâche lorsqu'il s'agira de réamorcer le circuit de GO.

Posté(e) :
  • Auteur

Je n'arrive pas à retrouver la position de ce silentbloc ! Qq pourrait m'aider ? 

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Posté(e) :

Uhm ça ressemble à une butée d'amortisseur non ?

Posté(e) :

J'ai mis le patrol sur le pont et comme on peut le voir sur la photo tu as 2 butées pour l'avant droit ;)

20220717_085612.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Génial merci beaucoup pour votre réponse ! :boldred:

Comme quoi j'ai pas pris assez de photos au démontage. 🤔

Modifié par Sven160

Posté(e) :
  • Auteur

En attendant le Troll retrouve peu à peu son intégrité

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Tite modif pour garder les phares ronds !P_20220715_194853.thumb.jpg.f996099a919c7263caa24b55cceb4dc3.jpg

La pieuvre... 🐙P_20220717_135156.thumb.jpg.e42b83a80aa5bc49f5b600323677c449.jpg

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Posté(e) :
  • Auteur

Aujourd'hui j'étais en train de purger mes freins. Le pote appuyait sur la pédale pendant que je regardais la purge couler à l'arrière droit. Soudain la durite flexible est devenue toute cloquée puis du liquide s'est mis à fuir par les cloques ! 🤔🤔

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Je vais commander des durit flexibles neuves sur euro4x4. Par contre on trouve les durit avant, arrière centrales mais pas durites des étriers de frein...

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Elle a pourtant l'air en bon état vu de l'extérieur !

Modifié par Sven160

Posté(e) :
  • Auteur

Et tu as trouvé ça où ? Sur le net ou chez un spécialiste de l'hydraulique ?

Ou pris sur une épave de mirage 2000 ? :mdr_: :panneaulasortiecpa:

Posté(e) :
  • Auteur

En effet je vois pas mal d'offre à ce sujet sur le net...

Posté(e) :
  • Auteur

Et voilà le Tracteur a pu reprendre la route ! Rendez-vous vendredi pour l'instant vérité au contrôle technique...

La restauration n'est pas finie pour autant, plus tard je m'attaquerai à la rénovation des trains roulants : traitement de surface, roulements, rénovation des étriers de frein, installation d'un ARB...

Et tous les autres p'tits trucs qui manquent !P_20220723_204826.thumb.jpg.5d8ea8960c825f0e2743829e93a276b0.jpgP_20220723_204858.thumb.jpg.e3935b3db411c39e12bd99c2664fc3bf.jpg P_20220724_180147.thumb.jpg.53fb1f6de32b11612ff3032bfb557a1b.jpg

Un grand merci à ceux qui ont répondu à mes questions ! 

  • 4 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
Le 27/11/2022 à 07:01, Niko024 a dit :

Chapeau ! Un sacré boulot abattu ! 👏

Merci !

Posté(e) :
  • Auteur

Oui et il me rend bien des services maintenant !!

Posté(e) :
  • Auteur

Voici les ponts qui à terme équiperont mon Troll. Ceux-ci proviennent d'un 3.3td et l'arrière possède un glissement limité, qui m'apportera un gain appréciable de motricité notamment lors du tractage de remorque ! Ils sont pourvus de moyeux automatiques, je ne sais pas du tout ce que ça vaut, étant équipé en manuel !

Ils attendent sagement dans un coin de l'atelier le moment de leur rénovation.

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Posté(e) :

tip top, pour les moyeux auto perso je te conseil de réutiliser les manuels, ils peuvent être un peu capricieux les autos.

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