Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Le Troll a retrouvé ses trains roulants, son moteur, sa ligne d'échappement et une partie de son système deP_20220712_183943.thumb.jpg.3f8b40e641e1f944021e60904e9413cb.jpg freinage !

Je remonte les trains roulants "dans leur jus" car j'ai besoin du Troll cet été, après une vidange des ponts et un graissage.  Ils auront droit plus tard à une vraie rénovation : roulements, étriers, traitement de surface.

Posté(e) :

c'est quoi ce tube qui passe devant le chassis

c'est hyper bas, ça va te bouffer tout ton angle d'attaque

Posté(e) :
  • Auteur

Cette "moustache", qui a certainement été ajoutée artisanalement, est soudée sur le bas du châssis, reprise sur le PC. Elle supporte la boule d'attelage avant : extrêmement pratique pour manœuvrer des attelages (ça servait à ranger les caravanes les unes à côté des autres, au chausse pied).

Posté(e) :
  • Auteur

Je profite du chantier pour installer une pompe de gavage (venant d'un 260) et un préfiltre.

P_20220713_170835.thumb.jpg.f7db628efded20de36b58df4dfd467b8.jpg

Ça me simplifiera la tâche lorsqu'il s'agira de réamorcer le circuit de GO.

Posté(e) :
  • Auteur

Je n'arrive pas à retrouver la position de ce silentbloc ! Qq pourrait m'aider ? 

P_20220716_130232.jpg

Posté(e) :

Uhm ça ressemble à une butée d'amortisseur non ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ça aurait pu mais j'ai mes butées !

Posté(e) :

J'ai mis le patrol sur le pont et comme on peut le voir sur la photo tu as 2 butées pour l'avant droit ;)

20220717_085612.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Génial merci beaucoup pour votre réponse ! :boldred:

Comme quoi j'ai pas pris assez de photos au démontage. 🤔

Modifié par Sven160

Posté(e) :
  • Auteur

En attendant le Troll retrouve peu à peu son intégrité

P_20220716_184240.thumb.jpg.1069d38ab60c1504f23192657669f14e.jpg

Tite modif pour garder les phares ronds !P_20220715_194853.thumb.jpg.f996099a919c7263caa24b55cceb4dc3.jpg

La pieuvre... 🐙P_20220717_135156.thumb.jpg.e42b83a80aa5bc49f5b600323677c449.jpg

P_20220717_135142.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Aujourd'hui j'étais en train de purger mes freins. Le pote appuyait sur la pédale pendant que je regardais la purge couler à l'arrière droit. Soudain la durite flexible est devenue toute cloquée puis du liquide s'est mis à fuir par les cloques ! 🤔🤔

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Je vais commander des durit flexibles neuves sur euro4x4. Par contre on trouve les durit avant, arrière centrales mais pas durites des étriers de frein...

1658242098267712896615.thumb.jpg.d19039d13eae0048c52564cf5280032f.jpg

Elle a pourtant l'air en bon état vu de l'extérieur !

Modifié par Sven160

Posté(e) :
  • Auteur

Et tu as trouvé ça où ? Sur le net ou chez un spécialiste de l'hydraulique ?

Ou pris sur une épave de mirage 2000 ? :mdr_: :panneaulasortiecpa:

Posté(e) :
  • Auteur

En effet je vois pas mal d'offre à ce sujet sur le net...

Posté(e) :
  • Auteur

Et voilà le Tracteur a pu reprendre la route ! Rendez-vous vendredi pour l'instant vérité au contrôle technique...

La restauration n'est pas finie pour autant, plus tard je m'attaquerai à la rénovation des trains roulants : traitement de surface, roulements, rénovation des étriers de frein, installation d'un ARB...

Et tous les autres p'tits trucs qui manquent !P_20220723_204826.thumb.jpg.5d8ea8960c825f0e2743829e93a276b0.jpgP_20220723_204858.thumb.jpg.e3935b3db411c39e12bd99c2664fc3bf.jpg P_20220724_180147.thumb.jpg.53fb1f6de32b11612ff3032bfb557a1b.jpg

Un grand merci à ceux qui ont répondu à mes questions ! 

  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :

Chapeau ! Un sacré boulot abattu ! 👏

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
Le 27/11/2022 à 07:01, Niko024 a dit :

Chapeau ! Un sacré boulot abattu ! 👏

Merci !

Posté(e) :

Oui tu lui a offert une deuxième vie ! 

Posté(e) :
  • Auteur

Oui et il me rend bien des services maintenant !!

Posté(e) :
  • Auteur

Voici les ponts qui à terme équiperont mon Troll. Ceux-ci proviennent d'un 3.3td et l'arrière possède un glissement limité, qui m'apportera un gain appréciable de motricité notamment lors du tractage de remorque ! Ils sont pourvus de moyeux automatiques, je ne sais pas du tout ce que ça vaut, étant équipé en manuel !

Ils attendent sagement dans un coin de l'atelier le moment de leur rénovation.

20221209_103653.jpg

20221209_102432.jpg

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.