Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut a tous,

Pour ceux qui sont équipé d'un kit power, le déconnectez vous pour passer le contrôle technique? (et notamment le contrôle antipollution)

Dans le cas ou vous ne le déconnectez pas, avez vous été recalé au contrôle? ou aucun souci...?

En vous remerciant,

Posté(e) :

J'ai passé mon CT en début d'année avec mon boitier quasiment à fond et RAS, ce qu'il faut et ça compte pour n'importe quel véhicule c'est filtre à air propre, si possible filtre à gas -le plus récent possible voir neuf. admission d'air la plus propre possible et aprés tout roule. Donc si ton véhicule est correctement entretenu il ne devrait pas y avoir de soucis pour le CT

Posté(e) :
  • Administrateur

Boitier Kit Power en place depuis des années et ligne Tecinox, ça passe sans pb :enaccord8:(année 2002)

Je pense que à partir de 2005 les normes de pollution ont un peu évoluer  sur nos Patrol's.... à confirmer.

Posté(e) :

Bjr ! 
pareil pour moi , ça passe au ct . 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos réponses!

effectivement mon filtre Ă  air est neuf...

Posté(e) :
  • Auteur

que mettez vous dans votre troll?

du gasoil premium j imagine?🙂

Posté(e) :

Au niveau gas-oil toujours le moins cher quelle que soit la station (supermarché ou grande marque) mais le plus souvent supermarché (j'en ai un sur la route du boulot :2 (15):), par contre j'ai un préfiltre décanteur avec réchauffeur et à chaque plein je lui mets un petit additif (C99 de chez MécaRun).

Posté(e) :
Le 09/08/2022 à 16:38, j-marc92 a dit :

que mettez vous dans votre troll?

du gasoil premium j imagine?🙂

du gasoil total excellium. plus cher, mais moins de conso. 

Posté(e) :

Je ne sais pas si quelqu'un a des retours négatifs sur l'excellium avec les injecteurs pour common rail....     Dans les années 2000 à 2010, il y a eu des problèmes de compatibilité d'injecteurs avec ce carburant (très nettoyant, economique etc j'en suis convaincu!).

Sur les navara / pathfinder (rampe commune) et sur les Toy kdj de l'époque des problèmes de grippage d'injecteurs ont été identifiés, traités immédiatement par toyota mais Nissan a fait la sourde oreille. Bien sur les injecteurs d'aujourd'hui sont compatibles partout...

Convaincu de l'efficacité de l'excellium, j'ai roulé pendant 1 an avec en 2007 à l'achat de mon pathfinder.... Mais voilà au bout d'un an des claquements plutot violents au démarrage "sport" se faisaient entendre. Ceci est dû au non allumage d'un cylindre. après un peu de lecture sur le sujet, j'ai arrêté ce carburant et le problème à disparu immédiatement. Donc voilà, comme c'est l'époque d'apparition de la rampe commune sur le patrol... je me demandais si ceux qui sont concernés ont déjà eu ce problème de claquement au démarrage " à l'arrachée"..

Bien sûr il ne faut pas psychoter, mon pathfinder roule encore parfaitement depuis 2007/2008 sans avoir jamais eu d'autre problème et les claquements mettent plusieurs mois à apparaitre en utilisant exclusivement de l'excellium....   Je continuais même à en mettre un peu sur deux ou trois pleins pour décrasser un peu la bête...

Le problème ne se pose pas pour les injecteurs classiques à basse pression bien sur, mais sur les common rail je me méfierais un peu....

Modifié par Lio26130

Posté(e) :

Je n’ai jamais mis d’excellium dans mes 4x4, le baroud et le 4,2 n’auraient même pas vu la différence avec du fioul ou du GNR :2 (15):

Sur la 206 2L HDI de 2002 (modèle sans FAP), je roule depuis 2011 à l’excellium et 180000 kms et je n’ai eu aucun soucis ni bruit moteur suspect. Le plein coûte certes un peu cher mais je gagne environ 100 kms à 150 kms en plus donc ça revient moins cher qu’un plein classique.

La station où je me sers a beaucoup de rotation donc le carburant ne reste pas dans la cuve des semaines à se gorger d’humidité.

Pendant un moment, je faisais que de la ville la semaine et de la nationale le WE et je n’ai jamais eu de moteur encrassé. Je conduis tranquille mais tous les rapports passés à 2000-2500 trs/min et pas de roulage en sous régime.

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Je suis pour ma part convaincu que ce carburant est top, mais juste, je me fais peut être une idée, je le pense très décapant, et  dans certains cas sur des pièces mécaniques "pointues" comme des injecteurs à 650euros pièce construits dans cette période, celà peut poser problème.... Ces injecteurs sont d'ailleurs identifiés, il s'agit des Denso... années 2005 à 2008 environ.... Les mêmes équipaient Toy et Nissan... Le patrol n'est peut être pas concerné! Je m'en méfie aujourd'hui... mais pour ma pompe injection....

Modifié par Lio26130

Posté(e) :

tu ajoutes de l’huile 2T. 

les nettoyants injecteurs sont d’ailleurs à base de « kérosène » qui n’est autre qu’un gasoil + « raffiné» et + « décapant «   

comme … le pétrole lampant.