Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Alors...

"petit" suisse dans gros Patrol (oui, la description est correcte, 4.2 ESSENCE), chassis long, venu faire un tour sur le net car par ici avoir un patrol devient quasiment une religion, entre les "expertises" (aka contrôles techniques) où l'expert annonce "le véhicule n'est pas conforme, il ne pollue pas ASSEZ (oui oui, pas ASSEZ), et la recherche de pièces qui devient une horreur (un pare-choc AV pour un Y60, vous n'y pensez pas...il n'y en a plus ici, ils ont tous été vendus en Afrique)..ça devient de plus en plus difficile.

Bref, pour trouver des proprio (et des bons plans), je me tourne vers le net.

 

Et comme ont dit par ici....salutations.

Posté(e) :

Bienvenue à toi et ton 4,2l !

Posté(e) :

Salut et bienvenue sur le forum :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous pour votre accueil

Posté(e) :

Bonjour et bienvenue petit suisse :D c'est encore autorisée les Patrol en suisse ? je suis juste a la frontière, et pour la traverser en patrol, bonne chance :p

Posté(e) :

Salut à toi petit suisse ! 🤘

Posté(e) :

Bienvenue!!!!       en 1980 mon paternel a acheté le premier Patrol de la famille, un Datsun 3.3 atmo après avoir vu les suisses les mettre derrière les lames à neige.....!

Modifié par Lio26130

Posté(e) :
  • Auteur
22 hours ago, Ludogiss said:

Bonjour et bienvenue petit suisse :D c'est encore autorisée les Patrol en suisse ? je suis juste a la frontière, et pour la traverser en patrol, bonne chance :p

Autorisé....légalement, oui...tolérés...de moins en moins.

et à chaque expertise, ils sont de plus en plus...comment dire...chicaniers..au point de trouver des défaux qui n'existent pas (il ne pollue pas ASSEZ pour passer le test !!)

Et si trouver une vieille lame à neige, c'est pas impossible...quand je cherche un pare-choc avant, on me répond...il n'y en a plus ici, tous les patrols ont été venus en Afrique (donc, tous..sauf le mien donc).

Si vous avez des idées ou des astuces, je suis preneur.

Posté(e) :

Pas polluer assez, il me semble que c'est une histoire de technologie de la machine utilisée par le contrôleur....   en gros il faut passer par un contrôleur qui possède une autre technologie (plus récente).... Je ne suis pas sûr de ce que j'avance mais il me semble que j'ai déjà entendu dire ça par mon contrôleur....   J'y vais bientôt j'essaierai de poser la question!

Posté(e) :
Il y a 1 heure, WetnSea a dit :

Autorisé....légalement, oui...tolérés...de moins en moins.

et à chaque expertise, ils sont de plus en plus...comment dire...chicaniers..au point de trouver des défaux qui n'existent pas (il ne pollue pas ASSEZ pour passer le test !!)

Et si trouver une vieille lame à neige, c'est pas impossible...quand je cherche un pare-choc avant, on me répond...il n'y en a plus ici, tous les patrols ont été venus en Afrique (donc, tous..sauf le mien donc).

Si vous avez des idées ou des astuces, je suis preneur.

Je suis 5 jours par semaine en suisse et c'est vrai que les patrols se font rares, il y en a encore quelques uns dans les hauteurs des alpes mais oui de moins en moins tolérés .... les suisses quoi :p En france vous trouverez beaucoup de pare choc sur leboncoin ou ebay, sans problème

Posté(e) :
  • Auteur

Pas simple, pas simple....le premier vendeur me dit.....pas avant 45 jours...au mieux...

Sur le bon coin, yes...il y en a un....donc achat...et là...douche froide...<< Bonjour je vais mesurer mais je pense pas pouvoir l'envoyer par mondial Relay Cordialement >>

Bref, si vous avez le début d'une idée, ça m'intéresse...

Posté(e) :
  • Auteur

Est-ce que quelqu'un à une solution pour transporter un pare-choc avant depuis Le Lot-et-Garonne vers la Suisse ou la frontière ?

Parceque, pour le moment, c'est la galère.

Mondial Relai c'est non.

TNT : non

UPS : Non

Bref, le vendeur (et moi) on ne sait plus trop vers qui se tourner pour trouver une solution.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.