Aller au contenu

Fraudes social : 1800€ sans rien faire en France …


Jeff

Messages recommandés

  • Administrateur

Elle est belle notre société … Dans quelle état sera la France dans quelques années ?

Ras le bol de voir des cafards de ce genre vivre sur nos impôts :2 (10):

 

Fin du coup de gueule mais ça fait du bien 😇
image.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jeff a modifié le titre pour Fraudes social : 1800€ sans rien faire en France …
  • Administrateur
Il y a 2 heures, pti trol a dit :

je suis vert , et je préfère rien dire .............

Surtout ne dit rien, on va te traiter de raciste ...

Moi je m'en fout j'ai l'habitude :2 (21): Même si je ne le suis pas !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pub de trop ...

CamaradEs, camarades, au-delà de cette vidéo, il faut lire aussi le texte qui vient avec avant de s'enflammer et de conclure :

https://www.liberation.fr/checknews/qui-est-mertel-b-ce-youtubeur-qui-propose-des-formations-pour-frauder-lallocation-adulte-handicape-20230920_FGEESVZ2UREKDPEJSZY3DMQPAE/?utm_source=pocket-newtab-fr-fr

C'est pas gagné pour lui.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 54 minutes, phdv61 a dit :

La pub de trop ...

CamaradEs, camarades, au-delà de cette vidéo, il faut lire aussi le texte qui vient avec avant de s'enflammer et de conclure :

https://www.liberation.fr/checknews/qui-est-mertel-b-ce-youtubeur-qui-propose-des-formations-pour-frauder-lallocation-adulte-handicape-20230920_FGEESVZ2UREKDPEJSZY3DMQPAE/?utm_source=pocket-newtab-fr-fr

C'est pas gagné pour lui.

Ok c’est pas gagné pour lui maintenant que tous le monde est au courant, MAIS il y a combien de crétins comme lui en France qui fraude notre système d’aide social ?

Sans que personne ne fasse rien …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le propre du crétin, c'est qu'il se fait attraper. Et lui c'est un 'gagne-petit' par rapport à tous les gros poissons qui grugent le système et les impôts depuis fort longtemps...

Tant que les amendes (et les peines de prison qui ne sont jamais appliquées de toute façon), ne seront pas vraiment (mais vraiment) dissuasives, les tricheries en tous genres continueront dans ce pays.

Mais bon, les petits ruisseaux font les grandes rivières...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2023 à 13:26, Jeff a dit :

Elle est belle notre société … Dans quelle état sera la France dans quelques années ?

Ras le bol de voir des cafards de ce genre vivre sur nos impôts :2 (10):

moi c'est ce genre de "cafards" la qui m’inquiètent  le plus....

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/viol-barbare-a-cherbourg-le-pere-de-la-victime-deplore-l-absence-de-soutien-du-gouvernement-20230922

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 3 heures, etr89 a dit :

Oui aussi ... Mais il y a tellement de voleurs, tueurs, violeurs etc .... en liberté en France qu'on pourrait passer notre journée à écrire des exemples et cela tous les jours.

On marche sur la tète !!! Et si rien n'est fait ce sera bientôt la jungle dans toutes les villes et villages :2 (10): 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’apprécie son discours et il a raison de poser le débat car on se dirige tout droit vers ce qu’il décrit .  
Dans un premier temps la technologie nous est agréable en nous facilitant la vie mais ensuite cela se retourne toujours contre nous car si personne ne lève la main on sait pas se trouver de limites . 
et comme je dis , il faut pas attendre de voir ses couilles pour dire que c'est un mâle 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'acc, il ne faut pas tout confondre.

Je n'ai jamais un sou en poche, et n'utilise déjà que ma carte pour tout payer. Le flicage est déjà possible, et depuis longtemps. D'ailleurs, que fait un contrôleur des impôts à part commencer par éplucher les comptes en banques et entrées/sorties en comparant aux trains de vie "attendus" ou "visibles" de tel ou tel...

C'est d'ailleurs comme cela que certains se font prendre.

Depuis toujours, les espèces sont utilisées pour gruger, les impôts et la TVA en particulier. Absolument pas pour préserver une quelconque liberté. Je ne connais pas beaucoup de salariés qui utilisent des espèces dans leur vie de tous les jours. Par contre, je vois dans ma région des gens se promener avec des liasses de billets, et payer avec...

Je suis surpris qu'on puisse essayer de se battre contre la disparitions des espèces, sauf si on y a un intérêt particulier, ou plutôt "personnel"... 

Mais il y aura toujours des solutions pour tricher.  Et Les voleurs et tricheurs sont malheureusement souvent plus malins et ont un ou plusieurs trains d'avance sur leurs contrôleurs.  Un peu comme dans le dopage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il ne faut pas tout confondre . 
pour moi il y a une grosse différence entre un salarié qui va faire une ou  deux de travaux au black après sa journée de travail pour grossir son petit salaire pour essayer de vivre un peu mieux et le mec qui vie que comme ça ou en faisant du traffic et en prenant en plus les aides de l’état . 
le premier à mes yeux n’est ni un tricheur ni un voleur car au final il n’aura que quelques dizaines ou centaines d’euros en poche qui ne lui changeront pas la vie . Mais par contre le soir il ira au lit de bonne heure crevé de sa journée . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne fais pas de différence, @Jmarc.

Il n'y a pas de seuil au delà duquel on serait un tricheur, et en deçà du quel  toute "magouille" resterait acceptable. Un tricheur/un voleur le sont, qu'ils volent un œuf, ou un bœuf. Et je les mets tous dans le même panier.

Car à la fin ce sont des sous que les uns volent aux autres d'une certaine manière.  On paierait en effet tous moins d'impôts si tout le monde acquittait ce qu'il doit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peux pas mettre des 0 ou des 1 partout , tout n’est pas noir ou blanc . 
il faut savoir être indulgent et laissé une marge de manœuvre pour pas toujours bloqué l’ascenseur social 
un gars qui travaille dans une société et qui fais deux heures au black le soir n’est pas plus tricheur qu’un autre gars de la même société qui va se manger légalement un menu à 100€ le midi sur le compte de la société car son poste le lui permet . 

 Ce n’est pas les personnes qui ont un bon salaire qui ont besoin d’aller faire des heures pour se faire une rallonge . Elles n’y pensent même pas même si ç’ était de façon légale . Quand il y a assez pour vivre sans trop de problème on ne se pose pas trop de question et on ne vois pas , on ne peut pas voir tous les choses de la même manière . 

Tout le monde n’a pas les moyens d’avoir ton raisonnement , il faudrait mais c’est pas possible . 
 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

toujours le meme débat sur les espèces de surface, par contre dans le fond, ce qui nous pend au nez? la rien, ce n'est pas grave vos patrol et surtout vos personnes resteront chez vous au garage car vous n'aurez plus l'autorisation de sortir, ce n'est pas grave c'est bon pour vous, notre pays devient une dictature et tout va bien

  • Merci 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.