Aller au contenu

Problème électrique patrol


Thom03

Messages recommandés

Bonjour j’a un pot belle électrique sur mon patrol, je n’ai plus de vieillesse avant gauche, arrière gauche et plus d’éclairage de plaque. Ayant changé le commodo le problème ne venant pas de la. 

Auriez vous des idées pour m’aiguiller sur ce problème ?

merci de vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je possède un patrol et j’ai un problème électrique je n’ai plus de veilleuse avd ard et plus d’éclairage de plaque. Commodo ok potentiomètre ok faisceau ok et aucun problème avec fil derrière l’autoradio. 
Je sèche auriez vous des idées d’où pourrais venir cette panne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Il y a 3 heures, jacktrol a dit :

OK  @Fafalastuce on te croit,  mais quelle différence peut-il avoir entre un contrôle à la lampe témoin et un  au multimètre  ?

quelle est la consommation électrique d'une voltmètre, ou multimètre?

quelle est la consommation électrique d'une lampe témoin

vous avez 1 heure:2 (15):

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que le multimètre ca marche aussi, mais ce que sous entend @Fafalastuce c'est qu'il faut savoir le lire.... et un fusible peut ( c'est rare mais ça arrive) devenir légèrement résistif.... et le multimètre (surtout en mode sonore) peut sonner alors que le fusible n'est pas bon. Avec une lampe on la voit devenir faiblarde.... avec le multimètre il faut faire :

                   Résistance mesurée - Résistance pointes de touche = Résistance fusible  

Et plus l'intensité qui passe est importante, plus la chute tension aux bornes du fusible est grande...   Donc gros courants = résistance admissible sur le fusible très basse !

De plus pour une résistance inférieure à 1 ohm, les multimètres sont hors gamme, il faut utiliser un pont de Wheatstone pour avoir une mesure fiable....        Très important à savoir quand on contrôle ses bornes et câbles de batterie où les courants dépassent allègrement 100A

 

40A * 1ohm= 40 watts de perdus

Modifié par Lio26130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fafalastuce a dit :

quelle est la consommation électrique d'une voltmètre, ou multimètre?

quelle est la consommation électrique d'une lampe témoin

vous avez 1 heure:2 (15):

 

Alors là, je serais bien incapable de te répondre !!

 

Il y a 5 heures, Lio26130 a dit :

Bien sur que le multimètre ca marche aussi, mais ce que sous entend @Fafalastuce c'est qu'il faut savoir le lire.... et un fusible peut ( c'est rare mais ça arrive) devenir légèrement résistif.... et le multimètre (surtout en mode sonore) peut sonner alors que le fusible n'est pas bon. Avec une lampe on la voit devenir faiblarde.... avec le multimètre il faut faire :

                   Résistance mesurée - Résistance pointes de touche = Résistance fusible  

Et plus l'intensité qui passe est importante, plus la chute tension aux bornes du fusible est grande...   Donc gros courants = résistance admissible sur le fusible très basse !

De plus pour une résistance inférieure à 1 ohm, les multimètres sont hors gamme, il faut utiliser un pont de Wheatstone pour avoir une mesure fiable....        Très important à savoir quand on contrôle ses bornes et câbles de batterie où les courants dépassent allègrement 100A

 

40A * 1ohm= 40 watts de perdus

 

Super explication ,  bravo et merci beaucoup @Lio26130  pour ce cours magistral ,  je vais me coucher ce soir moins c**  et surtout j'y penserai la prochaine fois que je contrôlerai des fusibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.