Posté(e) : 4 mai 20241 a Auteur Vous avez eu des difficultés pour installer le joint spi derrière la fusée ? Même avec une cale au bon Ø, le joint force et part de travers et impossible de rentrer même en tapant au marteau avec une entretoise. Bilan : les 2 sont morts. J’ai pris le kit pivots qualité OEM chez Euro4x4 mais j’ai pas souvenir d’avoir galéré quand j’ai fait les pivots du y60 à un copain avec le même kit. Ce qui est bizarre, c’est que la portée sur la fusée est 1 mm plus grande au Ø que celui du joint. Modifié 4 mai 20241 a par Ghislain36
Posté(e) : 4 mai 20241 a ah oui!!!! galère ce joint spi... j'en ai bousillé un aussi. Regarde si tu ne te trompes pas de sens!!!! ca fait un moment que je l'ai fait, je crois qu'il va dans la partie opposée... c'est à s'arracher les cheveux... il me semble bien que je l'ai eu en l'assemblant en face...
Posté(e) : 4 mai 20241 a Auteur Pas possible de me tromper, j’avais l’autre fusée encore assemblée sous les yeux. Je vais commander 3 joints (autant prendre un autre spare), je vais mettre la fusée au congel et le joint au four à 60-70°C. Si avec ça, il ne se monte pas, je ferai usiner une cale en plastique avec un joint toriques et ça fera le job pour caler le 1/2 arbre et faire étanchéité pour le roulement à aiguilles derrière Modifié 20 mai 20241 a par Ghislain36
Posté(e) : 4 mai 20241 a je me souviens avoir galéré... peut être que je l'ai poussé au marteau avec un gros chasse goupille en faisant tout le tour petit à petit... je m'étais servi aussi de la bague de roulement comme entretoise mais ca part de travers et bousille tout Modifié 4 mai 20241 a par Lio26130
Posté(e) : 4 mai 20241 a Auteur J’ai essayé au marteau et chasse goupille pour le 1er mais ça a fini par abîmer le caoutchouc autour. Je verrai quand je le recevrais. Sinon, la fusée va passer sur le tour et on va l’alléger de quelques dixièmes
Posté(e) : 5 mai 20241 a Auteur Pas moi mais je peux demander au boulot s’ils ont de la dispo entre 2 affaires, sinon ce serait déjà fait depuis longtemps
Posté(e) : 20 mai 20241 a Auteur Les grands WE de mai ont permis d’avancer sur le y61. - Installation d’un bloc AV ARB et j’en ai profité pour refaire tout le pont AV. Seuls les roulements du pignon d’attaque n’ont pas été changés mais le 4x4 n’avait pas beaucoup roulé en 4 roues motrices depuis son achat. À 252000 kms, il avait encore la graisse Nissan dans les roulements de pivots et les 1/2 arbres. Ceux inférieurs étaient vraiment rouillés mais pas de jeu le faisceau électrique fourni avec l’ARB est juste à la longueur pour placer le compresseur dans le coffre et les boutons en bas de la console centrale. Je n’aurai pas pu les mettre au même niveau que l’autoradio. - Ayant vendu le Jeep, je me suis offert un kit OME +10 cm pour profiter au mieux des tirants articulés à l’AV. j’ai pris des ressorts médium +10 cm pour long car avec les PC et treuil, mon court a la même masse en comparant les CT. J’espère qu’il sera plus souple qu’avec les ressorts HD. Si je le trouve trop haut ou que les tirants articulés se plantent plus qu’ils n’aident en croisement, je peux garder les amortos (prévus pour +7,5 cm à +12,5 cm) et changer que les ressorts. comparatif entre des +5 HD et les +10 - j’ai viré l’antenne électrique et installé une antenne de pare-brise Feu vert, les avis semblaient bons et pour l’instant, elle semble bien recevoir. J’ai fait la même installation que @CHRISLVG - Plusieurs bricoles diverses pour être tranquille pour la prochaine rando : trous inutilisés bouchés, aération basse bouchée, etc… Modifié 3 juin 20241 a par Ghislain36
Posté(e) : 21 mai 20241 a D'accord, tout est fonctionnel pour le bloc ? Pas obligé de redémonter quoi de ce soit, "Bon du premier coup" ? Passé en +10, à essayer en effet , et retour toujours possible en ± 7, cool ! Au fait, tu as trouvé un plan pour ton arbre ? Il te manques combien maintenant ?
Posté(e) : 22 mai 20241 a Auteur J’ai juste essayé avec le pont sur chandelle. Ça se bloque et le compresseur ne sait pas déclencher pendant 10 min, j’en déduis que tout est étanche. l’arbre est commandé, il devrait arriver samedi. Avec le +10 cm, il faut un arbre rallongé d’environ 3 cm, sûrement 4 cm pour conserver l’empattement d’origine. J’ai pris un arbre +2 cm car si je reviens à +7,5 cm, je ne pourrai pas démonter l’arbre (la longueur mini est celle pour le monter). Le mien a du jeu radial donc autant en prendre un neuf à la bonne longueur
Posté(e) : 22 mai 20241 a Fonctionnel et étanche, à tester en réel pour la prochaine rando ! Jeu radial bien perceptible à la main ou mesuré sur marbre ? Si à la main, quand même, la coulisse ne doit pas être au top de sa forme, ça c'est sûr... Là aussi, tu te prends une possibilité de revenir en +7,5. Tiens nous au parfum !
Posté(e) : 23 mai 20241 a Auteur Avec le frein à main serré, je pouvais bouger à la main l’arbre côté pont
Posté(e) : 3 juin 20241 a Auteur Avec les ressorts +10cm et les tirants articulés prévus pour fonctionner à partir de +10 cm, j’ai les ressorts AV en S. D’origine, les ressorts AV sont verticaux ? Les amortos semblent bien verticaux car leurs SB appuient bien à plat sur le pont et le châssis. Est-ce que ce serait l’angle du pont qui serait pas bon ?
Posté(e) : 3 juin 20241 a Moi je dirai que ton pont est trop avancé . tu as essayé de soulever la caisse pour faire comme si tu avais du +15 pour voir si les ressorts reviennent en ligne et que les pions de centrage des ressort sur le pont et les butées se réaligne peut être que les tirants démarrent à +10 jusqu’à 15 ou 20 ? le pion de centrage du ressort sur le pont a l’air d’être bien à plat lui ! les amortos eux peuvent travailler avec de l’angle . C’est déjà le cas à l’arrière . ( sur les Toy à l’arrière les fixations hautes des amortos sont inclinées et c’est le silentbloc qui récupère l’angle au serrage . En bas c’est un œil et en haut une tige ) Modifié 3 juin 20241 a par Jmarc
Posté(e) : 3 juin 20241 a +1 avec @Jmarc.... D'origine c'est bien vertical, on dirait bien le pont trop en avant, mais bien incliné...
Posté(e) : 4 juin 20241 a Auteur Même en relevant le pont au maximum (ce qui équivaudrait à +19 cm), les ressorts restent en S. C’est le pont AV qui est trop incliné vers l’AV. il y a 4° à 5° d’écart entre le châssis et le plot de centrage du ressort côté pont mais les SB d’amortos sont bien parallèles entre le pont et le châssis. Si je voulais ramener le pont parallèle au châssis, faudrait que je descende le point de fixation du tirant S’il fallait reculer le pont, il faudrait 3 cm, ça me paraît beaucoup. Est-ce que quelqu’un avec un Patrol d’origine pourrait mesurer la hauteur comme sur la photo ? Ça me permettait de déterminer combien j’ai réellement en rehausse. Modifié 4 juin 20241 a par Ghislain36
Posté(e) : 4 juin 20241 a Slt ! Je vais de çe pas mesurer le mien ( le rouge ) Modifié 4 juin 20241 a par Jmarc
Posté(e) : 4 juin 20241 a La photo est à l’envers … et moi aussi un peu 😁 Modifié 4 juin 20241 a par Jmarc
Posté(e) : 4 juin 20241 a Auteur Donc ça me ferait un +12 cm, c’est plus que je pensais mais ça n’explique pas pourquoi le pont AV n’est pas correctement orienté. @Jeff, est-ce que tu peux regarder sur le tien si tu as la même chose ? À part toi, je connais personne d’autre qui a ces tirants articulés
Posté(e) : 5 juin 20241 a Administrateur Il y a 10 heures, Ghislain36 a dit : Donc ça me ferait un +12 cm, c’est plus que je pensais mais ça n’explique pas pourquoi le pont AV n’est pas correctement orienté. @Jeff, est-ce que tu peux regarder sur le tien si tu as la même chose ? À part toi, je connais personne d’autre qui a ces tirants articulés Ok redis moi dans 10 jours car la impossible
Posté(e) : 21 juin 202421 juin Auteur D’après ce que @Jeff m’a montré sur le sien, ce serait l’angle de chasse qui serait trop en avant. Je vais regarder comment remettre tout en ordre, soit diminuer la rehausse soit changer les tirants. Photos lors d’une sortie en mai. J’étais pas à fond mais le terrain était en pente et j’étais à la limite de basculer.