Posté(e) : 21 juillet 202421 juil. il y a toujours ce problème de continuité de conducteur avec ton EV de coupure de gasoil. je te propose de couper le fil sans continuité à quelques cm du connecteur ECU, et d’en tirer un neuf à la place. Ce n’est pas un retour. Les deux fils véhiculent du 12V peut-être que l’ECU se rend compte qu’il ne peut pas envoyer la puissance, ou suffisamment pour ouvrir/fermer l’EV avec un seul fil restant. en rétablissant les continuités comme dans la doc, cela règlera t’il enfin ton problème ?
Posté(e) : 21 juillet 202421 juil. Auteur il y a 31 minutes, F-MG28 a dit : Et si tu alimentes l'EV de gasoil en direct, reste il en route ? Pas fair l'essai.
Posté(e) : 21 juillet 202421 juil. Auteur il y a 13 minutes, phdv61 a dit : il y a toujours ce problème de continuité de conducteur avec ton EV de coupure de gasoil. je te propose de couper le fil sans continuité à quelques cm du connecteur ECU, et d’en tirer un neuf à la place. Ce n’est pas un retour. Les deux fils véhiculent du 12V peut-être que l’ECU se rend compte qu’il ne peut pas envoyer la puissance, ou suffisamment pour ouvrir/fermer l’EV avec un seul fil restant. en rétablissant les continuités comme dans la doc, cela règlera t’il enfin ton problème ? Merci, je ferai l'essai demain matin.
Posté(e) : 21 juillet 202421 juil. Tu alimentes la sonde en direct voir si ça démarre ? ne nous fait pas attendre jusqu’à demain 😁 Modifié 21 juillet 202421 juil. par Jmarc
Posté(e) : 21 juillet 202421 juil. Auteur Pour cette semaine, c'est suffisant. C'est mon anniversaire et ce soir nous avons à manger les enfants et les petits enfants. La famille avant tout, et merci pour le coup de main.
Posté(e) : 21 juillet 202421 juil. Auteur il y a 2 minutes, Jmarc a dit : Tu alimentes la sonde en direct voir si ça démarre ? ne nous fait pas attendre jusqu’à demain 😁 Bon, j'y vais.
Posté(e) : 21 juillet 202421 juil. Modérateur Bon anniversaire, et la santé et la famille avant tout.
Posté(e) : 22 juillet 202422 juil. Auteur Il y a 18 heures, phdv61 a dit : il y a toujours ce problème de continuité de conducteur avec ton EV de coupure de gasoil. je te propose de couper le fil sans continuité à quelques cm du connecteur ECU, et d’en tirer un neuf à la place. Ce n’est pas un retour. Les deux fils véhiculent du 12V peut-être que l’ECU se rend compte qu’il ne peut pas envoyer la puissance, ou suffisamment pour ouvrir/fermer l’EV avec un seul fil restant. en rétablissant les continuités comme dans la doc, cela règlera t’il enfin ton problème ? Voila ce que j'ai fait ce matin. Batterie débranchée, j'ai mis l'autre ECU puis rebranché la batterie, il affche toujours 037; après reset il clignoe en permanence et ne démarre toujours pas, mais on s'en doutait. Remis son ECU. Par contre je viens de remarquer ce fil arraché d'une broche au niveau de la pompe et le fil qui en part derrière, lui est vert. Serait ce le motif de la panne ?
Posté(e) : 22 juillet 202422 juil. Auteur Comme il me reste très peu de fil côté broche j'ai préféré faire un pont entre ce fil là et le vert que j'ai dépouillé avec le cutter. Il ne démarre pas, mais les codes défauts ne sont plus les mêmes, pas évident de les lire. WhatsApp Vidéo 2024-07-22 à 12.47.22_f746334e.mp4
Posté(e) : 22 juillet 202422 juil. ouh la la. Tu as un fil arraché, et tu as fait un "pont" ? Désolé, mais je n'arrive plus à suivre ce que tu fais. J'aurais approvisionné un nouveau connecteur et recâblé comme indique la doc avec les numéros de pin qui vont bien. Ce fil a l'air marron, et ce connecteur de pompe, c'est lequel ? réfère-toi à la doc Nissan avant de faire quoi que ce soit. Mais j'ai peur qu'il soit trop tard. Modifié 22 juillet 202422 juil. par phdv61
Posté(e) : 22 juillet 202422 juil. Auteur il y a 29 minutes, phdv61 a dit : ouh la la. Tu as un fil arraché, et tu as fait un "pont" ? Désolé, mais je n'arrive plus à suivre ce que tu fais. J'aurais approvisionné un nouveau connecteur et recâblé comme indique la doc avec les numéros de pin qui vont bien. Ce fil a l'air marron, et ce connecteur de pompe, c'est lequel ? réfère-toi à la doc Nissan avant de faire quoi que ce soit. Mais j'ai peur qu'il soit trop tard. J'au supprimé la broche du fil coupé avec un fil et quatre cosses pour qu'il y ait continuité.. Aprés contrôle poussé les pin 113 et 115 vont bien sur la broche au numéro quatre, je m'étais trompé de couleur de fil sur la broche. Je pense que ce fil que j'ai réparé sert à la température du gas oil, il va vers une sonde dans la pompe à injection et marque comme défaut 42 depuis que j' ai évité la broche. Maintenant avec la broche débranchée du fil numéro quatre rouge et blanc, j'ai en défaut: 18 22 33 37 42 . Numéros à jouer au loto mais qui à moi ne raporteront que des emm..des
Posté(e) : 22 juillet 202422 juil. Modérateur Salut, en dernier recourt et tu en sortira gagnant, il te restera ça: https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y61-28-pose-dune-pompe-mécanique-r563/ La communauté PGR sait combien de transformations j'ai fait sur mon Y60 et la patience et la minutie que je peux avoir pour les réaliser. Mais chercher comme tu le fais une panne électronique sans savoir d'où elle peut venir, ça fait un moment que je l'aurai concassé à coups de masse....
Posté(e) : 23 juillet 202423 juil. Auteur Merci Corrivolpi, mais je sens qu'on en voit le bout, désolé d'avoir monopolisé certains cadres de PGR avec mon problème, surtout que j'ai un boîtier Adonis. Quand je suis entré dans cette bande de "Copains" il y a un peu plus de dix huit ans on était un peu plus de 3 000, aujourdu'hui ça dépasse les 46 00 et je comprends qu'ils soient débordés. Comme je n'ai plus que le code défaut 18 allumé je vais mesurer le voltage sur le numéro 4 de la broche, si en mettant le contact j'ai 12 V, le problème se trouve entre la broche et la PI, donc bien regarder les fils. Si je n'ai pas 12V, c'est que le problème vient de l'ECU et je mettrais celui que je viens de recevoir après avoir neutralisé le NATS. Je pense être logique, n'es ce pas phdv61 ?
Posté(e) : 23 juillet 202423 juil. Auteur Le no 4 de la broche qui va à la pompe ne reçoit pas le 12V, il recoit 0.008 V En homs sans contatc 19.91 avec contact 20.99
Posté(e) : 23 juillet 202423 juil. Auteur Il y a 14 heures, Corrivolpi a dit : Salut, en dernier recourt et tu en sortira gagnant, il te restera ça: https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y61-28-pose-dune-pompe-mécanique-r563/ La communauté PGR sait combien de transformations j'ai fait sur mon Y60 et la patience et la minutie que je peux avoir pour les réaliser. Mais chercher comme tu le fais une panne électronique sans savoir d'où elle peut venir, ça fait un moment que je l'aurai concassé à coups de masse.... La panne électronique je sais d'ou elle vient Corrivolpi, je viens de l'indiquer juste au dessus , ce sont les pin 113 et 115 qui n'alimentent pas la pompe, mais merci pour ta réponse.