Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

tout vient de chine, donc qualité = la même, chinoise.

• Réponses 547
  • Vues 12.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Champagne, il tourne. Deux pinoches sur une des grosses prises reliant l'ECU à la pompe faisaient faux contact. L'une n'avait aucun contact, c'était celle de l'électrovanne et l'autre celle

• Salut:  https://www.patrol-gr.net/forums/topic/16494-y61-td6-pose-dune-pompe-mécanique-de-y60/   Extrait:  

• Bonjour à tous. Après huit jours à la plage avec la pluie🙃 et huit jours de randonnée en montagne de refuge en refuge( sans la pluie) dans les Pyrénées, plus un mois sans oser toucher le Trol, je

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

image.thumb.png.726e260fca5df7f73c4fb33076fdf814.png

Bonjour Philippe .J'ai beau chercher sur équipement électrique, mais je n'arrive pas à trouver la couleur du fil qui va au fusible 18 de l(éssuie glace arrière, j'ai bien commandé le raccord chez Ali machin, mais toujours pas reçu.

La connaitrais tu ? .

Merci.

Posté(e) :

Non, mais j'ai regardé la doc.

Je pense en haut à droite de ta page ci-dessus ( LG    Blue Green   donc Bleu Vert)  qui va vers le moteur qui se trouve  " page suivante ".

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai trouvé toutes les couleurs, Philippe, sauf bleu vert.

Evidemment je viens de donner un coup de soufflette.

Posté(e) :

au temps pour moi

Oui "Light Green".  J'avais pris le 'L' pour b L ue.

Mais alors on aurait eu L/G et non pas LG comme ici.

Désolé.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

C'était le bon fil, ça fonctionne.

Voilà oû j'en suis.

J'ai mis les joints cuivre de retour d'injecteur, les durites arrivée et retour de gas oil neufs.

J'ai bien vérifié qu'il n'y ait pas de soudure sur le tuyau de retour qui aurait pu lâcher RAS

Il me faut toujours tirer sur le démarreur une vingtaine de secondes avant qu'il veuille re démarrer, même si je viens de l'éteindre,

Et ça, ça m'inquiète, une fois démarré il tourne comme une montre.

Posté(e) :

et la pompette au dessus du filtre reste dure ou pas ?

Posté(e) :
  • Modérateur

Salut,

si ta pompette ne reste pas dure, change ton filtre à gazoil,

c'est déjà arrivé que même neuf il ait un défaut créant une mini prise d'air. 

Sinon au niveau du joint du couvercle de ton préfiltre Raccor.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 25 minutes, Corrivolpi a dit :

Salut,

si ta pompette ne reste pas dure, change ton filtre à gazoil,

c'est déjà arrivé que même neuf il ait un défaut créant une mini prise d'air. 

Sinon au niveau du joint du couvercle de ton préfiltre Raccor.

La pompette reste dure et pour l'instant j'ai enlevé le prefiltre.

Temporisateur de préchauffage ?

Posté(e) :
  • Modérateur

Regarde déjà si ta molette d'accélération à main est bien à zéro, sur Y60 ca peut bloquer le débit de la pompe si câble trop tendu et empêcher le démarrage...

et regarde aussi si tu n'as pas un petit filtre tamis dans le banjo d'arrivée du gasoil dans la pompe

Filtre pi (4).JPG

Filtre pi (3).jpg

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 7 heures, Corrivolpi a dit :

Regarde déjà si ta molette d'accélération à main est bien à zéro, sur Y60 ca peut bloquer le débit de la pompe si câble trop tendu et empêcher le démarrage...

et regarde aussi si tu n'as pas un petit filtre tamis dans le banjo d'arrivée du gasoil dans la pompe

Filtre pi (4).JPG

Filtre pi (3).jpg

Merci, mais sur le td6 il n'y a pas de d'accélérateur à main, c'est électrique.

Pour être sûr de ne pas avoir de prise d'air, j'ai mis un  bidon de 5 litres en direct sur le banjo de la pompe, le dit banjo n'a pas de tamis, j'avais déjà regardé, mais je l'ai regardé de nouveau.

c'est une histoire à devenir fou.

Posté(e) :

Bsr  Henri ! 
le trol démarre bien au premier démarrage à froid ou même là il faut tirer longtemps sur le démarreur ? 

Vu que tout le reste est rentré dans l’ordre tu as essayé dernièrement d’alimenter  la barette des bougies en direct  ? 

Posté(e) :

et il reste la pompe de gavage. 

peut-être que la pompe injection n’arrive pas à aspirer le gasoil,

ou encore le fameux « injecteur pilote «  ?

Il est temps de faire appel au pro. 

@Fafalastuce, à l’aide !

Posté(e) :

Simplement pourquoi le Patrol 2.8 TD6 de @HENRI IV met 20s à démarrer (avant il ne démarrait pas, donc il y a du mieux...)

Posté(e) :
  • Modérateur

oui ben, je me suis fader les 4 dernières pages et la première

l'EV est une sécurité, elle n'est alimenter que quand tout est OK via l'ECU, la shunter c'est prendre le risque d’emballer le moteur et qu'il ne s’arrête plus, la régulation la dessus ce fait électroniquement, l’arrêt de moteur ce fait via le module et non par l'EV il n'y a pas de mécanique la dedans

d’après ma lecture en travers du post et mon expérience, c'est le module de pompe qui vous ferait chier, souvent ralenti instable pompage, démarrage capricieux tout est lié

aussi, pour un bon démarrage sur cette techno, il faut une bonne batterie, au moment du démarrage il faut le nombre de tour minute suffisant du démarreur donc du moteur une bonne tension pendant cette phase et le calculateur autorise le démarrage, sur BMW pb démarrage a chaud vers 150 000km avec boite méca pas sur automatique, c'est important, démarreur entrainait le moteur comme il faut a l'oreille mais pas assez, il manquait quelques tour minutes moins de 5 de mémoire, l'auto ne démarrait pas, je la fait courte, c’était les bagues de démarreur qui avec la poussière d'embrayage gommait ces dernières et le démarreur n'avait pas la pêche comme demandait le programme, donc interdiction démarrage, merci les normes antipollution

comme tout a ete fait je suppose, retour OK, prise d'air... il ne reste plus que sa, désolé il va falloir ouvrir le porte monnaie et donner la pompe a un bon diéséliste capable de réparer et contrôler cette techno deja ancienne

contrôler la résistance de l'injecteur instrumenté (il n'est pas piloté, hein!) et bien le mettre a son emplacement sur la culasse, sur BMW il est en 3 mais sur le RD28Ti je n'en sais rien

aussi le joint de culasse qui a ete remplacer a t'il ete bien remonter avec la bonne épaisseur? car je rappel que l’épaisseur du JT de culasse est déterminer par le dépassement des pistons et NON par l’épaisseur de la culasse

désolé pour mon intervention tardive mais habituellement on ne me lis pas ou on n’applique pas mes conseilles ou on ne me répond pas quand le pose une question... j'avais demander en message "5" de passer le cusult, pas de suite donc j'abandonne et quand je vois un poste fleuve je ne l'ouvre meme pas

au début du post j'ai dis de passer a la valise Consult, pas vos daubes chinoise électronique acheter sur le net connecter via un téléphone (je rappelle qu'un téléphone sert a téléphoner, un ordi de diag qui vaut des centaines d'euros a diagnostiquer, l’inverse n'est pas possible) est ce que le diag via consult a été fait? si oui qu'a t'il dis, de mémoire aussi (ca fait 18ans que j'ai arrêté l'automobile) on pouvait interroger la pompe en directe sur son bornier (sur Bosch c’était possible), car elle a des choses a dire aussi, je sais, c'est la merde ce n'est pas du Bosch mais du Zexel (une licence Bosch Japonaise) toutes les autorisations ne sont pas octroyé par le constructeur d'ou mon insistance avec le consult

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 13 heures, Jmarc a dit :

Bsr  Henri ! 
le trol démarre bien au premier démarrage à froid ou même là il faut tirer longtemps sur le démarreur ? 

Vu que tout le reste est rentré dans l’ordre tu as essayé dernièrement d’alimenter  la barette des bougies en direct  ? 

Bien sûr que j'ai vérifié l'alimentation jmarc, les bougies sont neuves , je vais remettre les anciennes pour faire un éssai.

Posté(e) :

Vu qu'il démarre au bout de 20 secondes, ce n'est sans doute pas une faiblesse de la batterie qui l'empêche de démarrer ce moteur, car au bout de 20s, il ne doit plus lui rester beaucoup de jus...

Je connais bien le port consult maintenant, et il ne donne pas grand chose de plus quel que soit l'outil utilisé, car il s'agit de trames série en réponse à des demandes faite sur le port série. rien de plus, rien de moins.  Et si le code 0505 sort, c'est que le calculateur ne voit pas de défaut ( et ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas). 

Sur le 3.0, un démarrage "lent" entraine souvent un code erreur ou plusieurs. Sur le 2.8, plus ancien, c'est moins sûr. Je n'en sais rien.

On est très loin avec cette techno de ce que font les voitures (et diags) modernes. J'ai le Clip Renault pour ma Mégane de 2014, et on fait vraiment plein de trucs avec....

Bref, je sèche, et c'est pourquoi je m'en remets à tes connaissances.

Posté(e) :
  • Auteur

Pour répondre à fafalastuce.

L'injecteur pilote sur le td6, c'est le numéro 1.

Une fois démarré, le ralenti est stable et l'accélérateur fonctionne normalement, la pompe et les injecteurs recondi tionné il y a 80 000 kms.image.thumb.jpeg.118315cf141c68e9ede311267b7362aa.jpeg

La batterie est chargée Full et elle est récente.

Pour la valise consult, j'attends toujours le mécano de chez Nissan qui devait venir à la maison avec consult.

On dirait qu'il y a une prise d'air sur la pompe, mais je n'arrive pas à trouver oû.

Pour l'instant, elle me gave la pompe.

A partir de demain, huit jours à la plage et huit jours rando montagne.

On verra dans quinze jours.

Merci à tous pour votre implication.

Posté(e) :
  • Modérateur

pour la prise d'air il faut mettre un tuyau transparent en aspiration de la pompe, et sur le retour entre le tube de réservoir et la pompe, en entré si c'est plein ras si en retour ca émulsionne soucis sur la pompe, et si la nuit il ce vire c'est un retour sur injecteur qui n'est pas etanche

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 6 minutes, Fafalastuce a dit :

pour la prise d'air il faut mettre un tuyau transparent en aspiration de la pompe, et sur le retour entre le tube de réservoir et la pompe, en entré si c'est plein ras si en retour ca émulsionne soucis sur la pompe, et si la nuit il ce vire c'est un retour sur injecteur qui n'est pas etanche

Je l'ai fait hier.

J'aimis un bidon de 5 litres avec un tuyau transparent directement à l'arrivée de la pompe, et ce matin le tuyau toujours plein, pas de baisse de niveau.

Par contre je ne l(ai pas fait pour le retour.