Aller au contenu

Y60 : Échappement libre ?


Tanguygr09

Messages recommandés

sur un moteur turbo, préparé pour la compétition, et qui est réglé/programmé avec et pour un échappement libre, là oui c'est intéressant.

 

mais pour un moteur "stock" ça sert strictement à rien.

 

perso j'ai juste enlevé la marmite centrale, par ce qu'elle dépasse du chassis (en TT elle frotte partout...) et que je n'avait envie d'en acheter une neuve pour passer le CT suisse (dieu sait le prix... :mort6: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je remplace la tresse qui est cassée par un tube acier ça va passer au CT ?

 

Tu risques de péter ce qui te reste d'échappement. La tresse sert essentiellement à faire le tampon entre le moteur et l'échappement pour éviter que se dernier ne prenne des coups lors des possibles mouvements du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis alors moi sur le mien, un 4.2ld, j'ai monté un collecteur 6/2/1 (extractor) puis par la suite supprimé la

 

grosse gamelle et monté un glaspack par contre sur mon modèle il n'y a pas de petit silencieux

 

 

le son est impeccable et l'avantage, quand je circule tranquille en ville en dessous des 2000 tr/m, c'est discret

 

 

mais quand tu ouvres tout le son est féroce :2 (17)::2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
QUESTION DE NOVICE : c'est quoi une tresse ?

 

Salut :2 (15):

 

La tresse ce trouve sur le tube primaire d'échappement, elle est nécessaire pour absorber les vibrations.

 

Sur la photo qui suit :2 (1): elle est à droite de la main de Séb, juste aprés le raccord du primaire et du "tout beau qui brille" :2 (15):

 

:betm13:

dscn7206_121.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.