Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Ca me rassure il m'est arrivé la même chose, lors de la fermeture de la porte passager l'airbag du siège passager a claqué, ca fait du bruit et les copains ont tous cru qu'ils avaient éclaté un pneu.

Et ton assureur, il a dit quoi ?

Posté(e) :

Mon assureur n'en sait rien, j'ai changé le siège en occasion.

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3):Le mien non plus je les ai appelé cette après-midi
Posté(e) :

moi j'ai beau claquer les portes fort quand ma belle doche est dans le trol, à ce jour elle n'a pas claqué............:2 (21):

Posté(e) :
Je suis passé chez nini : mon Y61 n'est pas concerné ......

avez vous des infos concernant les millésimes ....... :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Il s'agit des millésimes 2001 à début 2004, mais pas tous les véhicules, il faut voir avec le numéro de série. Voila pour moi dépose du véhicule à 9h chez mon concessionnaire, véhicule de courtoisie pour la journée.

Petit coup de fil vers 13h30, bonjour monsieur votre véhicule est prêt, 16h récupération du troll et tout est ok.

Pour ton tableau de bord mon cher Rémy, mon ami a fait appel à son assurance protection juridique et il y a eu entente à l'amiable avec son concessionnaire. Mais aux dires de certains personnels Nissan il y a une très grosse quantité de problème de tableau de bord mais nissan agit au cas par cas

Posté(e) :

le mien est de mai 2005 donc.....................je ne serais pas concerné....................

Posté(e) :
mais dieu seul sait qu'ils sont rares :2 (21)::2 (26):

foxminibytitine.gif

Concessionnaire d'Ikéa à Toulon, et celui à Macon= même qualité de service après-vente :2 (17):

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :

J'ai fait l'intervention aujourd'hui , Nissan m'avais fait parvenir un courier en R avec AcR Campagne 1302 patrol 2002 ils sont très sérieux semble t'il

• 4 ans plus tard...
Posté(e) :

Je déterre ce vieux post pour une nouvelle campagne de rappel 

Lettre reçu ce matin

15417691989241740069214.jpg

Posté(e) :

Le mien y 'est passé. Lors d'un passage chez nini il m'ont déclaré que mon véhicule n'était pas concerné. Les Air bag sont en théorie à faire vérifier tout les 10ans. Je ne m'en suis pas occupé et j'ai reçu à 10ans et 6 mois un courrier comme quoi mon troll faisait l'objet d'un rappel concernant l'aibag. Pour le coup j'ai bien fais de ne pas les faire vérifier les air bags car il aurait été foutu de me faire payer ce qu'il m' ont changer lors du rappel!

Posté(e) :

Reçu aussi il y a quelque mois,

Comme expliqué dans la lettre, la précédente campagne (2016 ou 2017) consistait en la vérification du système,

Cette nouvelle campagne c'est pour le changement du système.

(fait sur le mien lors de la révision il y un mois)

Posté(e) :
il y a 3 minutes, Bretzebuth a dit :

Reçu aussi il y a quelque mois,

Comme expliqué dans la lettre, la précédente campagne (2016 ou 2017) consistait en la vérification du système,

Cette nouvelle campagne c'est pour le changement du système.

(fait sur le mien lors de la révision il y un mois)

Haaaa monsieur fais ses révision chez nini???!!!! Moi pas confiance! Nini Orleans=voleur anti 4x4

Posté(e) :

Quelqu'un saurait-il me dire si mon 3.0 Di reçu en Septembre 2000, et donc fabriqué quelques mois avant, serait concerné ?

J'ai le numéro de série 3751. Et comme j'ai déménagé plusieurs fois, ils ne risquent pas de me (re)trouver.

Merci !

Posté(e) :

Pour ma part, le mien n'a pas vu Nissan depuis qu'il m'appartient soit deux ans et il a maintenant 11ans. 

Si je vais chez Nini avec la carte grise ils peuvent me dire si mon véhicule a besoin de ce rappel ? 

Car en plus d'un accident j'aimerais éviter de prendre ça dans la tronche. 😁

Posté(e) :
il y a 17 minutes, Charles34 a dit :

Pour ma part, le mien n'a pas vu Nissan depuis qu'il m'appartient soit deux ans et il a maintenant 11ans. 

Si je vais chez Nini avec la carte grise ils peuvent me dire si mon véhicule a besoin de ce rappel ? 

Car en plus d'un accident j'aimerais éviter de prendre ça dans la tronche. 😁

Idem pour moi. Je l’ai depuis 8 ans et j’ai jamais rien reçu. 

Charles je peux t’appeler ?

Posté(e) :
il y a 22 minutes, ouargla a dit :

Idem pour moi. Je l’ai depuis 8 ans et j’ai jamais rien reçu. 

Charles je peux t’appeler ?

Demain oui, la je suis en salle de cours. Aha

Posté(e) :
il y a une heure, phdv61 a dit :

Quelqu'un saurait-il me dire si mon 3.0 Di reçu en Septembre 2000, et donc fabriqué quelques mois avant, serait concerné ?

J'ai le numéro de série 3751. Et comme j'ai déménagé plusieurs fois, ils ne risquent pas de me (re)trouver.

Merci !

Le mien est de la même année que le tien  et je n'ai rien reçu !!   De toute façon  c'est commercial ,  c'est pour faire venir les véhicules en concession  !! 

Posté(e) :

Tu l'as eu neuf toi aussi .?

Le constructeur a l'obligation de faire un rappel devant un risque d'accident avéré.

Tu imagines aux USA si un tel problème se révélait, même 20 ans après ? Renault-Nissan serait condamné par n'importe quel procureur à verser des centaines de millions de $. En France non, c'est vrai.

Honnêtement je ne crois pas qu'un constructeur prenne le risque de ne rien faire... et de se faire épingler.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
il y a 20 minutes, jacktrol a dit :

Le mien est de la même année que le tien  et je n'ai rien reçu !!   De toute façon  c'est commercial ,  c'est pour faire venir les véhicules en concession  !! 

Perso si campagne de rappel ça veut dire gratuit. Si le mien est concerné, je leur laisse mais par contre interdiction de toucher à quoi que ce soit d'autre. 

Posté(e) :
il y a 19 minutes, phdv61 a dit :

Tu l'as eu neuf toi aussi .?

Le constructeur a l'obligation de faire un rappel devant un risque d'accident avéré.

Tu imagines aux USA si un tel problème se révélait, même 20 ans après ? Renault-Nissan serait condamné par n'importe quel procureur à verser des centaines de millions de $. En France non, c'est vrai.

Honnêtement je ne crois pas qu'un constructeur prenne le risque de ne rien faire... et de se faire épingler.

Non , celui la je ne l'ai pas eu neuf mais les rappels suivent 

Posté(e) :
il y a 22 minutes, Charles34 a dit :

Perso si campagne de rappel ça veut dire gratuit. Si le mien est concerné, je leur laisse mais par contre interdiction de toucher à quoi que ce soit d'autre. 

Bien évidemment  tu peux leur interdire de toucher à quoi que ce soit d'autre.

Le mien n'a pas vu de concessionnaire depuis des années et pour l'instant s'en porte plutôt bien, grâce au site et ses membres.

De toute façon, j'étais une fois passé chez le concessionnaire d'Antibes pour voir s'ils avaient un peu de stock de pièces, et il m'a été répondu 'ah non monsieur, ça fait belle lurette qu'on n'en voit plus des PATROL'. 

C'est moins le cas dans les Alpes. Le concessionnaire de Sallanches avait un filtre à gasoil en stock quand le mien a "paraffiné" un matin froid. et il en entretient encore, avec des mécanos qui le connaissent.

Modifié par phdv61