Posté(e) : 12 avril 201411 a Bonsoir, ce qui devait arriver arriva .... Aujourd'hui en rentrant chez moi un bruit de plastiques qui s'entrechoquent .... lorsque j'ai ouvert le capot j'ai remarqué que le visco commençait à bouger. J'ai pu rentrer tout doux sans aucune casse. Diagnostique, il est mort au bout de 301 250 km Par contre en regardant chez euro 4x4 ils proposent soit une pièce adaptable soit une qualité d'origine. Quelle est la différence hormis le prix ?? Merci de me renseigner. S'il faut mettre le prix pour être tranquille je le mettrai. Mais si pour un plus petit prix c'est aussi costaud c'est que mieux. Merci Modifié 12 avril 201411 a par lou-cassaire
Posté(e) : 12 avril 201411 a j'avais vu dans un autre topic qu'il ne fallait pas regarder à la dépense de ce côté, mais où
Posté(e) : 12 avril 201411 a Bon tout dépend de la qualité de l'adaptable... C'est des fois dûr à dire. Dans certains cas ça sort de la même usine, des fois la qualité est bien moindre. De l'autre coté tu peux aussi voir ceci comme un occasion pour mettre un ventilateur électrique..
Posté(e) : 12 avril 201411 a Auteur Bon tout dépend de la qualité de l'adaptable... C'est des fois dûr à dire. Dans certains cas ça sort de la même usine, des fois la qualité est bien moindre. De l'autre coté tu peux aussi voir ceci comme un occasion pour mettre un ventilateur électrique.. En plus du nouveau visco?
Posté(e) : 12 avril 201411 a En plus du nouveau visco? Ben non. Tu laisse tomber le visco et tu remplaces avec un ventilateur electrique. En theorie tu devrais gagner quelque tout petits poney. Et ton moteur devrait monter plus vite vers sa temperature de fonctionnement. Mais attention au gués etc alors...
Posté(e) : 13 avril 201411 a Modérateur Salut, laisse tomber l'adaptable pour ce genre de pièce, et regarde bien que celui que l'on t'envoie pour de l'origine est bien le même que ton ancien visco, et pas de l'adaptable ...
Posté(e) : 13 avril 201411 a Auteur Salut, laisse tomber l'adaptable pour ce genre de pièce,et regarde bien que celui que l'on t'envoie pour de l'origine est bien le même que ton ancien visco, et pas de l'adaptable ... Merci pour l'infos, je m'en doutais un peu mais je préférais avoir l'avis des gars du forum. Bon ba roule alors. Tant pis la prépa du 3.3 attendra un peu.
Posté(e) : 13 avril 201411 a si tu compte faire 300 000 km de plus prends des pièces d'origine !! sinon, avec de l' adaptable, ça fera exactement la meme chose !
Posté(e) : 13 avril 201411 a Modérateur Le mien en adaptable a durer deux ans, puis roulement mort. J'avais commandé un d'origine, on m'a envoyé un adaptable, je l'ai fait remarquer, après vérif de la référence, l'erreur d'envoi étant constatée, on m'a proposer de le changer ou me faire un avoir, j'ai choisi l'avoir.... Aujourd'hui j'ai mis des ventilos électriques pour remplacer le visco adaptable au roulement mort en 15.000 kms.
Posté(e) : 13 avril 201411 a Technique tunisienne : un écrou de 8 au milieu du visco mort. Ca fait perdre une chouille de puissance, mais question prix et fiabilité c'est imbattable !!!! :2 (15):
Posté(e) : 14 avril 201411 a Auteur Merci pour les infos je vais donc prendre un d'origine, et pourquoi pas dans quelques temps mettre un électrique devant. Mais déjà avec mon interco ça aide pas mal. Merci pour les infos et retour d'expérience. Je paye ma tournée au bistrot:betm13:
Posté(e) : 17 avril 201411 a Auteur Ca y est pièce reçue et installée Pour moi c'est bien une pièce d'origine et non une adaptable. Votre avis ?
Posté(e) : 17 avril 201411 a salut mets un visco neuf idem à l'origine A+ Christophe je suis de ton avis avec ce genre de pièce je ne suis pas partisan du bricolage
Posté(e) : 17 avril 201411 a perso je préfère de L'ORIGINE NISSAN car si il lâche les conséquences couteront bien plus chères :2 (26):et en plus faudra acheter 1 visco
Posté(e) : 18 juillet 201410 a Bonjour, Ton visco m'a l'air identique à celui d'origine - d'un point de vue esthétique. Le visco d'origine a 2 ailettes de la partie avant, à coté des vis, qui n'ont pas d'ailettes opposées partie arrière. Les deux ailettes impaires sont diamétralement opposées, à coté de vis de fixation de coquilles. C'est une erreur de conception du moulage. Peu probable que le copieur du compatible se donne la peine de reproduire ce défaut. D'où, une indication de plus pour origine / pas origine. Bon chance !
Posté(e) : 6 mars 20178 a Bonjour, je reprends cette discussion mais quelques années plus tard, car elle est toujours d'actualité d''autant qu'à priori il n’existe plus de visco en pièce d'origine. Le mien est mort, euro4x4 en propose un aux alentours de 98 euros et oscaro un à 266 !!! Est ce que les gens d'oscaro sont de voleurs où y a t il une réelle différence de qualité ? Pour euro 4x4 il expliquent bien que c'est une pièce dite "adaptable" et sur oscaro ils ne donnent que les références : "Embrayage, ventilateur de radiateur Nippon Pièces services : N154N25", sans spécifier autre chose. La tendance de la discussion il y a quelques années était de prendre de la qualité, mais là y a t il une réelle différence ? Est ce quelqu'un à une idée ? [h=1] [/h]
Posté(e) : 6 mars 20178 a J'ai pris sur le baroud un visco qualité origine chez Euro4x4parts il est à 181€ - 10% de remise membre PGR donc celui d'Oscaro est trop cher (je pense qu'ils n'en vendent tout simplement pas assez comparé à Euro4x4parts pour avoir des tarifs concurrentiels). Le modèle à 98€ de chez Euro4x4parts je ne l'ai pas eu entre les mains pour comparer.
Posté(e) : 6 mars 20178 a Modérateur j'ai pris le générique pour mon 60 il fonctionnait très bien a l’époque ou je l'avais
Posté(e) : 6 mars 20178 a Un visco HS peut se reparer parfois. Changement des roulements si bloqués, ensuite remplissage d'huile silicone. Je peux t'indiquer comment faire le remplissage, quel type d'huile mettre et comment étalonner le fonctionnement. C'est assez fastidieux et il te faut idéalement un tour pour tourner l'ensemble visco + hélice démontées, aussi un pistolet à air chaud puissant et avec réglage de température. Sinon, une bonne douzaine de montages / démontages sur le moteur, pour compléter / enlever l'huile. C'est ce que j'ai dû faire, par manque de tour. ATTENTION : faire tourner l'ensemble avec une viseuse est (1) extrêmement risqué, on peut se prendre l’hélice sur la tête et c'est mortel (2) presque impossible, car il faut une viseuse de + 5 KW pour faire tourner à min 1800 rpm. NE PAS S'ESSAYER ! Si tu penses t'y mettre à réparer, je chercherai la description de la méthode d’étalonnage que j'ai employée pour le mien. Sinon, il est plus raisonnable de changer complétement pour un ventilateur électrique, il y a plusieurs posts à ce sujet. Marius