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Posté(e) :
  • Administrateur

Mon Patrol un Y61 3.0l vdi de 2002 version sport, acheté neuf.

La galerie photos de mon Troll en action juste ici

Avant ...................................... et ................................. après

avant.jpg__1.jpg

 

3 vidéos de mon Troll en action : 

 

 

Article dans Génération 4x4 N°28 sur mon Troll

 

Les modifications ou pièces remplacées :

  • - Pneus Cooper Discoverer STT Pro  en 305/70/16
  • - Vanne EGR condamnée
  • - Ski de protection à l'avant
  • - Pose d'un kit de centralisation à distance
  • - Convertisseur 12 volts / 220 volts de 600 watts
  • - Haut-Parleurs Focal 165 cvx 140 w, Caisson Amplifié Focal 120 w
  • - Coffre sur mesure avec 2 tiroirs de 1 mètre de profondeur façon coffre Australien
  • - Protection ASFIR boite de vitesse et boite de transfert
  • - Protection en alu pour le carter d'huile moteur
  • - Pare-chocs ARB Sahara ici
  • - Ressorts King Spring AR ref : KDRR-43 EHD et AV ref : KDFR-42HHD réhausse +10 cm
  • - Amortisseur haute performance à gaz réservoir séparé, diamètre de piston: 40mm - diamètre de tige: 20mm ici
  • - Amortisseur de direction Tough Dog réglable
  • - Jante alu Performance Outlaw chromée 10/16 -26
  • - Boitier Optimisation Kit Power + 31 cv et + 69 nm
  • - Filmage des vitres SL llumar
  • - Snorkel Safari ici
  • - Feux arrière multi-fonctions ici
  • - Phares cristals glaces lisses
  • - Clignotants avant cristals glaces lisses
  • - Coques du pare-chocs arrière en fibre sans emplacement de feux
  • - Treuil KingOne 5.4 T ref : 6TR1054 avec corde plasma Warm (10 mm diamètre) de 40 mètres ici
  • - Galerie de toit Rhino-Rack de 2m10 et 4 barres Rhino-Rack (pour les grandes sorties TT)
  • - Barres Panhard Tough Dog réglables avant et arrière ici
  • - Répétiteurs de clignotant d'ailes en blanc
  • - Préfiltre Racor 500 FG avec réchauffeur ici
  • - Moyeux débrayables manuels AVM renforcés
  • - Durites de frein Goodridge armée en PTFE et tressage acier inox +10 cm ici
  • - Ligne complète Tecinox diamètre 63 mnm inox 316L ici
  • - Aménagement des portes arrières avec compresseur ARB, prises 220v, prise 12v tableau de commandes Scheiber et
  • - Deuxième batterie et coupleur/séparateur T-max ici, depuis 2014 j'ai un coupleur/séparateur IBS
  • - 4 Disques DBA et plaquettes EBC hautes performances ici
  • - 2 barres de 20 leds intégrés dans la galerie Rhino-Rack (8000 lumens) ici
  • - Frigo Waeco CF-40 à compresseur Danfoss BD35F ici
  • - Eclairage de l'habitacle à leds et quelques autres ampoules remplacées aussi par des leds
  • - CB President JFK II version export avec une antenne Président MS-145
  • - Support en alu pour Toughbook CF-18 les détails
  • - Indicateurs de bord et un Terratrip 303 GeoTrip encastrés dans le tableau de bord, les détails ici
  • - Barre de leds 10 watt (12600 lumens)
  • - Barre de direction réglable renforcée ici
  • - Remplacement des tirants de pont avant/arrière par des réglables et renforcés ici
  • - Rock-sliders tubulaires ici
  • - Cric Hi-lift et plaques Maxtrax sur la galerie

 

Entretien et remplacement de pièces : (Entretien tout les 15.000 km chez Nissan selon la RTA)

  • - Changement des bougies de préchauffage à 145.000 km
  • - Changement disque embrayage à 150.000 km (montage à la noix au Maroc 2012)
  • - Changement des injecteurs à 160.000 km ici
  • - Changements du galet tendeur à 50.000 km, à 185.000 km et à 199.000 km
  • - Remplacement de la pompe à eau et du visco-coupleur à 185.000 km ici
  • - Remplacement des deux joints homocinétique des 1/2 arbre et réfection complète des pivots 189.000 km
  • - Remplacement du radiateur moteur à 191.000 km en juin 2016 ici
  • - Réfection des 4 étriers de frein avec des kit de reconstruction, tous les joints, caches poussières et pistons 197.000 km en mai 2017
  • - Remplacement du volant moteur bi-masse et kit embrayage complet à 197.000 km en mai 2017
  • - Rénovation du châssis et de tous les corps creux du Troll (châssis, portes, ailles etc...) à 197.000 km en mai 2017

2a.jpg  1bis.jpg  2.jpg

Les coques arrières en fibre sans feux

2_170.jpg

Une vue générale du moteur 4cyl 3.0l avec les accessoires rajoutés

1.jpg

Le coffre arrière

003_860.jpg

006_992.jpg

Cb President JFK II dans la console centrale

005.JPG

Préfiltre Racor 500 FG avec réchauffeur

DSC_6659.JPG

Ligne complète Tecinox en 316L

001.jpg

Aménagement des portes arrières avec compresseur ARB, prises 220v, prise 12v tableau de commandes Scheiber

1a.jpg

2.jpg

Disques DBA et plaquettes EBC hautes performances

050.jpg

2 barres de 20 leds intégrés dans la galerie Rhino-Rack (8000 lumens)

14 (12).JPG

Frigo Waeco CF-40 à compresseur Danfoss BD35F

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Support en alu pour Toughbook CF-18

003 (2).JPG

Indicateurs de bord et un Terratrip 303 GeoTrip encastrés dans le tableau de bord

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1 barres de 14 leds 10 watt (12600 lumens)

barre (3).JPG

tirants de pont avant/arrière par des réglables et renforcés

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Rock-sliders tubulaires

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Rénovation du châssis (mai 2017)

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Cric Hi-lift et plaques Maxtrax sur la galerie

016.jpg

 

 

  • Réponses 1.6k
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Featured Replies

Posté(e) :

ça y est on peut dire que le radiateur est baptisé :2 (15): toujours aussi sympa les chemins de ce bois

Posté(e) :
Fafalastuce a dit :
si c'est sa, tu aurais du attendre après la sortie

 

De toute façon, il remet le couvert dans 15 jours ! alors à moins d'attendre la période creuse... Je le soupçonne d'aimer saloper des trucs tout neuf :2 (15):

Jeff a dit :
Mon Patrol un Y61 3.0l vdi de 2002 version sport, acheté neuf.

 

- Ressorts King Spring AR ref : KDRR-43 EHD et AV ref : KDFR-42HHD réhausse +10 cm

- Amortisseur haute performance à gaz réservoir séparé, diamètre de piston: 40mm - diamètre de tige: 20mm ici

 

En cherchant un ensemble amortisseurs / ressorts pour rehausse +10 et après avoir parcouru différents sujets sur le site, le sujet concernant ton véhicule m'a intrigué. Je m'interroge :

Comment gères-tu une rehausse +10 avec un ensemble amortisseurs / ressorts à priori prévu pour du +5/+6 maxi ? (d'après le site partenaire, en tout cas.)

De ce que j'ai lu, j'ai comparé les modèles d'équipement et les rehausses annoncées par les autres propriétaires (lorsque les infos étaient disponibles), et tu semble être le seul à présenter cette "curiosité". J'ai raté quelque chose ou est-ce le privilège du boss ? :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
François B. a dit :
Je le soupçonne d'aimer saloper des trucs tout neuf :2 (15):

Impossible, on dit sur le Net que je ne fait pas de TT et encore moins dans la boue :2 (15):

François B. a dit :
Comment gères-tu une rehausse +10 avec un ensemble amortisseurs / ressorts à priori prévu pour du +5/+6 maxi ? (d'après le site partenaire, en tout cas.)

Kriyo est dans la même configuration, Les amortisseurs travaillent avec 4 cm de plus, mais vu les débattements que j'ai en croisement il y a largement de quoi avoir 10 cm de rehausse dessus.

1.jpg

Posté(e) :
Impossible, on dit sur le Net que je ne fait pas de TT et encore moins dans la boue :2 (15):

 

Faisons fi des mauvaises langues :p

En tout cas, la photo est jolie et je trouve la composition plutôt pas mal.

 

Kriyo est dans la même configuration, Les amortisseurs travaillent avec 4 cm de plus, mais vu les débattements que j'ai en croisement il y a largement de quoi avoir 10 cm de rehausse dessus.

 

J'ai donc été enduit d'erreur car sur le sujet de son Patrol, la rehausse indiquée est +5...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Une beau plantage pour moi à la sortie de nuit :

Merci à notre partenaire Eur4x4parts pour ce Treuil Kingone qui m'a sortit de ce mauvais pas en 5 sec :friends3:

Et merci à Kriyo qui a fait l'ancre avec son Troll (tout les freins bloqués debout sur la pédale) :enaccord8:

035.jpg

043.jpg

052.jpg

058.jpg

On voit bien en zoomant sur le photo que j'ai laissé une belle trace sur le coté et dans le fossé, c'est pour cela que j'ai pas trop insisté sacré trace dans le fossé et le chemin et à ras des poteaux.

1.jpg

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Allez j'ai ramassé ma tite voiture dans la garage et sortit le Troll pour la semaine et le week-end, il fait beau :Temps04:

Pas de sortie prévue, mais ça va lui faire du bien de rouler un peu sur le bitume :riritru: et c'est le pied de rouler en Patrol :fumeur11:

Il a même eu le droit à son polissage au GS 27 pour l'été (merci justine) :amour27:

1.jpg

1a.jpg

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Le Troll a aujourd'hui 195.000 km :2 (26):

Prochaine révision à 200.000 km encore un peu de temps à attendre, en 2017 je pense !

1b.jpg

J'attends toujours les tirants de pont modifiés .... Avant décembre 2016 j'espère, je croise les doigts.

Posté(e) :
Le Troll a aujourd'hui 195.000 km :2 (26):

Prochaine révision à 200.000 km encore un peu de temps à attendre, en 2017 je pense !

 

juste rodé le joujou.:riritru:

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Les pièces sont en route pour la Bretagne (chez moi) :boldyellow:

 

Récapitulatif de la commande :

  • - 2 tirants de pont (pour véhicule réhaussé) 
  • - 2 Tirant/bras de pont - renforcé - rallongé +16mm 
  • - 2 Tirant/bras de pont - renforcé - réglable 

J'me suis un peu lâché c'est mon anniversaire bientôt !

UTR1019.jpg

La suite bientôt au montage ! Je ferai bien sur une astuce avec plein de photos.

UTR1034.jpg

UTR1035.jpg

UTR1018.jpg

Posté(e) :

Très beau materiel effectivement...et très intéressants les tirants arrière INFERIEURS rallonges.

Ça fait des mois que j'en cherche des réglables et c introuvable...j'allais me faire rallonger les miens "maison" mais je préfère les pièces d'usine..

Posté(e) :

Super pièces, comme tu dis, tu t'es lâché !, vivement les photos.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Comment ? Tu peux faire encore plus propre ?!

Car blague mise à part pour ceux qui n'auraient pas vu le troll de Jeff, il est très très propre ! Des longerons à l'habitacle en passant par le compartiment moteur et pourtant il aime ça se rouler dans la boue !

Posté(e) :
Jeff a dit :
Les pièces sont en route pour la Bretagne (chez moi) :boldyellow:

Récapitulatif de la commande :

  • - 2 tirants de pont (pour véhicule réhaussé) 
  • - 2 Tirant/bras de pont - renforcé - rallongé +16mm
  • - 2 Tirant/bras de pont - renforcé - réglable 

 

Alors on en est où de cette affaire :2 (18): je voudrais bien tout savoir (enfin surtout comment ça croise devant) :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
Alors on en est où de cette affaire :2 (18): je voudrais bien tout savoir (enfin surtout comment ça croise devant) :2 (15):

 

J'ai toutes les pièces, me reste plus qu'a les monter ... :2 (26): Ce sera fait avant la fin de l'année j'espère, mais c'est un assez gros boulot faut prévoir du temps !

Posté(e) :

c'est du super matos, mais je ne pense pas que ça croise vraiment plus, c'est plus la conception du système de tirant qui bride le pont. Pas sur que la liaison Tirant/Châssis change quelque chose.

Mais comme Alex, je suis impatient de voir ça, rien que pour le beau matos.

 

En fait, Euro4X4 teste son nouveau matos sur ton troll jeff, c'est ça ??? :2 (15):

Posté(e) :

Quand nous mettons du matériel sur le marché, c'est qu'il a déjà été testé. Nous ne prenons ni nos clients ni nos partenaires pour des cobayes, non mais !

Dans ce cas précis, ces tirants sont faits pour permettre une rehausse tout en gardant l'angle de chasse d'origine du véhicule. C'est fait pour préserver la mécanique à long terme, pas pour "faire le beau".

Bon week-end à tous,

Françoise

Posté(e) :
et pas de gain en croisement ?

 

A mon avis ça ne peut que mieux croiser puisque l'articulation du tirant sur la caisse passe d'un axe longitudinal et déformation de Silentbloc a un axe transversal et articulation autour de l'axe du Silentbloc . C'est déjà bien mieux mécaniquement. Ensuite puisque l'articulation se fait plus bas sur la caisse ca rattrape aussi l'angle de chasse. C'est beau ca me plait :2 (17):

 

les tirants arrières sup ca me plait aussi puisque ça doit permettre aussi de virer les cales de boite :2 (21)::2 (21):

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
Jeff a dit :
Mon Troll aux landes de Breizh 2016, une superbe édition et sans une goutte de pluie :breiz:

 

et dire que certains pensent que l'on peut rien faire avec un châssis long :mdr:

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