Posté(e) : 17 décembre 20222 a Le 19/05/2022 à 17:19, Jeff a dit : Voila, paré pour le contrôle technique (ou presque) Me reste à mettre les pneus sur les jantes et les équilibrer, les monter sur le Troll et go contrôle technique ... Après je remettrai mes jantes et pneus ! (que de temps et d'argents perdu pour des conneries) Pneus en taille origine 265/70/16 et jantes en 16/7 (il va être bien moche avec cette monte pour aller au contrôle je ferai une photo) Salut Jeff, Du coup, tu as troqués tes pneus TT contre ces 4 pneus. Qu'as tu fait pour ta roue de secours? Je suis sur le point de rapatrier mon Patrol en France, et après 4 années passées en Afrique/Moyen-Orient, je vais devoir, moi aussi, lui faire passer ce stressant CT... 😬
Posté(e) : 17 décembre 20222 a Auteur Administrateur Salut, Non j'ai gardé mes pneus TT et remis en place le lendemain du contrôle technique .... Les 265/70/16 et jantes en 16/7 seront montés juste pour passer le contrôle technique tous les deux ans.
Posté(e) : 17 décembre 20222 a 4 hours ago, Jeff said: Salut, Non j'ai gardé mes pneus TT et remis en place le lendemain du contrôle technique .... Les 265/70/16 et jantes en 16/7 seront montés juste pour passer le contrôle technique tous les deux ans. oui, j'ai bien compris l'astuce , mais du coup, tu n'as pas de roue de rechange/secours en 265/70R16? tu laisses ton pneu de rechange en 285/75R16 en place sur la porte arriere, ou bien tu l'enleves aussi? Pas de questions a ce sujet lors du controle?
Posté(e) : 17 décembre 20222 a Auteur Administrateur Je laisse en place le gros pneu en roue de secours et non aucune question
Posté(e) : 23 décembre 20222 a Auteur Administrateur Et voilà ma Magic Box reçu 😇 Merci @phdv61 pour ce super boîtier, reste à le monter 👀 Tous sur la Magic Box ici : On va attendre les beaux jours et qu’un pro passe dans le coin 😏 @Fafalastuce, @phdv61… ma petite boîte magique :
Posté(e) : 24 décembre 20222 a Expert Raid Magnifique ma poule , ça fait un bon moment que je la regarde mais je suis bien incapable de la montée !
Posté(e) : 24 décembre 20222 a Auteur Administrateur il y a 45 minutes, pti trol a dit : mais je suis bien incapable de la montée ! Pas mieux ma poule
Posté(e) : 26 décembre 20222 a Le niveau des connaissances en mécanique est très variable sur ! Quand on a un niveau proche de Zéro (comme moi ) c'est toujours mieux de laisser faire ceux qui savent !!!
Posté(e) : 25 janvier 20232 a Auteur Administrateur Quand le carton (50 kg) rentre pas dans le Troll à cause de mes tiroirs : Il reste la galerie .... Mais chaud pour le descendre de là arrivé chez moi
Posté(e) : 25 janvier 20232 a Moi ce qui me choque c'est que tu roules avec une ampoule grillée ... C'est plus ce que c'était...
Posté(e) : 25 janvier 20232 a J’avais le même soucis avec l’arceau intérieur du y61 : ça a de la gueule mais on ne peut plus utiliser tout le volume du châssis long en baissant les sièges
Posté(e) : 4 février 20232 a Auteur Administrateur Ça va rappeler des bons souvenirs a bcp sûr PGR, mais ce n’est pas malheureusement pour aller au rassemblement PGR 🥴 Je déplace des trucs de chez moi vers chez moi au bords de la mer avec la remorque jaune que je loue pour le rassemblement.
Posté(e) : 12 avril 20232 a Auteur Administrateur Pas facile de placer idéalement un support pour un téléphone dans le Troll … Le mien était prévu pour mettre dans une bouche d’aération mais le téléphone est trop lourd et il tombait sur l’autoradio ☹️ j’ai profité de la petite aération dans la console centrale pour y fixer mon support. Deux petits trous et deux petites vis et le tour est joué 👍🏼 Le support est en MagSafe et retiens le tel pas système d’aimant. Trop pratique 👍🏼
Posté(e) : 7 octobre 20231 a Auteur Administrateur Fait vraiment que je m’achète une remorque quand je serais en retraite C’est pas fait pour le nettoyage du jardin , une galerie c’est haut !
Posté(e) : 1 novembre 20231 a Auteur Administrateur Révision des 213.000 km, vidange, filtres et contrôle des roulements de roues qui étaient un peu desserés, on à aussi resserré les moyeux manuel qui avaient besoin d’un petit coup de clé. Merci @Fafalastuce pour le coup de main d’un super mécano Et tout ça un jour férié 😇🤣 Bonne route pour le retour en Normandie 👍🏼
Posté(e) : 1 novembre 20231 a Community Manager Contente de t’avoir vu au bord de la mer ! Merci beaucoup et à très vite 🍻
Posté(e) : 2 novembre 20231 a Pas trop de dégâts chez vous en Bretagne et Normandie avec cette tempête ?
Posté(e) : 3 novembre 20231 a Auteur Administrateur La tempête .... et bien je suis à coté de l'ile de Bréhat, ça a soufflé fort des rafales à 175 km/h toute la nuit A 4h00 dans la nuit de mercredi à jeudi plus de courant ni internet ni 5G ... Donc pour moi pas de PGR pendant plus de 24h (c'est revenu ce matin) l'électricité est revenue hier soir à 18h00. Pour les dégâts rien, la maison est solide elle a plus de 250 ans Elle a due en voir d'autres. Et dans mon jardin un petit Olivier a reculé de 20 cm ... je lui ai rajouté un tuteur. Par contre de gros dégâts pas loin d'ici, des toitures bien abimées des portails, arbres arrachés !!! Plus d'électricité dans toute la presqu'ile .... Oufff, mais nuit très dure même les cloches sonnaient la nuit dans le village .... lugubre On étaient pas rassurés
Posté(e) : 3 novembre 20231 a Auteur Administrateur Le Patrol était bien à l’abri pendant la tempête 😇 Pas encore de garage ici … 👀
Posté(e) : 20 mars 20241 a Auteur Administrateur Un peu de nouvelles depuis novembre 2023 ... ici pas mal de pluie mais : Dans mon coté toujours pas bcp de TT ... Mais je peux enfin garer mon Troll chez moi Manque juste le portail qui arrive Et on va pas manquer de place pour la famille et les potes
Posté(e) : 20 mars 20241 a Auteur Administrateur Maintenant je peux bricoler mon Troll sur mon beau parking privé tout neuf Parce que ici bricoler le 4x4 dans la rue .... ça fait un peu : Mes feux depuis tous ces passages à gué avaient prit l'eau et impossible de résoudre le problème sans démonter tout. Dans l'ordre, calandre, clignotants puis feux. Vive les gués en Bretagne tiens Ils sont souvent profonds. Et ça laisse des traces ! Démontage des glaces et nettoyage puis séchage de tout. Et me voila avec des feux neufs ou presque, ça devait bien faire 15 ans qu'ils avaient pas été démontés.
Posté(e) : 16 juin 202416 juin Auteur Administrateur Bon 2 ans plus tard me revoilà prêt pour le contrôle technique demain … pneu moche en place 😇 Quelle corvée 😵💫 Et qu’il est moche 🤣🤣🤣