Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Le 19/05/2022 à 17:19, Jeff a dit :

Voila, paré pour le contrôle technique (ou presque) :2 (20):

Me reste à mettre les pneus sur les jantes et les équilibrer, les monter sur le Troll et go contrôle technique  ... Après je remettrai mes jantes et pneus !

(que de temps et d'argents perdu pour des conneries)

Pneus en taille origine 265/70/16 et jantes en 16/7

(il va être bien moche avec cette monte pour aller au contrôle :mdr9: je ferai une photo)

jantes-pneus Euro4x4parts 05.2022.jpg

Salut Jeff,

Du coup, tu as troqués tes pneus TT contre ces 4 pneus. Qu'as tu fait pour ta roue de secours?

Je suis sur le point de rapatrier mon Patrol en France, et après 4 années passées en Afrique/Moyen-Orient, je vais devoir, moi aussi, lui faire passer ce stressant CT... 😬

• Réponses 1.6k
  • Vues 435.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Quelques photos de mon Troll au rassemblement 2018, cette année j'ai réussi à me bloquer un peu de temps pour aller faire quelques belles figures dans le practice et la zone école.

• Petit clin d’œil pour une de mes associations préférées Sea Shepherd sur mon Troll Sea Shepherd est une organisation internationale dont les actions directes ont pour but de préserver les Océans

• Une photo de ma petite balade en Troll avec @Kash0u ma photographe préférée  Quel bonheur d'habiter dans une si belle région  Je trie et modifie les photos et je reviens ici pour vous les re

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Salut,

Non j'ai gardé mes pneus TT et remis en place le lendemain du contrôle technique .... :2 (20):

Les 265/70/16 et jantes en 16/7 seront montés juste pour passer le contrôle technique tous les deux ans.

Posté(e) :
4 hours ago, Jeff said:

Salut,

Non j'ai gardé mes pneus TT et remis en place le lendemain du contrôle technique .... :2 (20):

Les 265/70/16 et jantes en 16/7 seront montés juste pour passer le contrôle technique tous les deux ans.

oui, j'ai bien compris l'astuce :D , mais du coup, tu n'as pas de roue de rechange/secours en 265/70R16? tu laisses ton pneu de rechange en 285/75R16 en place sur la porte arriere, ou bien tu l'enleves aussi? Pas de questions a ce sujet lors du controle?

Posté(e) :

ok, super, merci pour ton retour!!

Posté(e) :

Le niveau des connaissances en mécanique est très variable sur  :Patrol-grnet:  !

Quand on a un niveau proche de Zéro (comme moi :enpleur15:) c'est toujours mieux de laisser faire ceux qui savent !!!

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) :

Moi ce qui me choque c'est que tu roules avec une ampoule grillée ... 

C'est plus ce que c'était... :2 (15): 

Posté(e) :

J’avais le même soucis avec l’arceau intérieur du y61 : ça a de la gueule mais on ne peut plus utiliser tout le volume du châssis long en baissant les sièges 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Ça va rappeler des bons souvenirs a bcp sûr PGR, mais ce n’est pas malheureusement pour aller au rassemblement PGR 🥴

Je déplace des trucs de chez moi vers chez moi au bords de la mer :breiz: avec la remorque jaune que je loue pour le rassemblement.

AA8B5566-6995-4089-A4A3-BAA4396436A4.jpeg

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Pas facile de placer idéalement un support pour un téléphone dans le Troll …

Le mien était prévu pour mettre dans une bouche d’aération mais le téléphone est trop lourd et il tombait sur l’autoradio ☹️

IMG_6710.jpeg

j’ai profité de la petite aération dans la console centrale pour y fixer mon support.

Deux petits trous et deux petites vis et le tour est joué 👍🏼

IMG_0855.jpeg

Le support est en MagSafe et retiens le tel pas système d’aimant.

Trop pratique 👍🏼

• 5 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Révision des 213.000 km, vidange, filtres et contrôle des roulements de roues qui étaient un peu desserés, on à aussi resserré les moyeux manuel qui avaient besoin d’un petit coup de clé.

Merci @Fafalastuce pour le coup de main d’un super mécano :friends3:

IMG_20231101_123658.jpg

Et tout ça un jour férié 😇🤣

Bonne route pour le retour en Normandie 👍🏼

Posté(e) :

Pas trop de dégâts chez vous en Bretagne et Normandie avec cette tempête ?

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

La tempête .... et bien je suis à coté de l'ile de Bréhat, ça a soufflé fort :2 (24): des rafales à 175 km/h toute la nuit :breiz:

A 4h00 dans la nuit de mercredi à jeudi plus de courant ni internet ni 5G ... Donc pour moi pas de PGR pendant plus de 24h (c'est revenu ce matin)

l'électricité est revenue hier soir à 18h00.

Pour les dégâts rien, la maison est solide elle a plus de 250 ans :vieux-smiley: Elle a due en voir d'autres.

Et dans mon jardin un petit Olivier a reculé de 20 cm ... je lui ai rajouté un tuteur.

Par contre de gros dégâts pas loin d'ici, des toitures bien abimées des portails, arbres arrachés !!!

Plus d'électricité dans toute la presqu'ile .... :2 (22):

Oufff, mais nuit très dure même les cloches sonnaient la nuit dans le village .... lugubre :2 (21): On étaient pas rassurés 

tumblr_inline_obp6f4Dac71s9x8us_500.gif

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Un peu de nouvelles depuis novembre 2023 ... :breiz: ici pas mal de pluie mais :

Dans mon coté toujours pas bcp de TT ... :2 (22): Mais je peux enfin garer mon Troll chez moi :enaccord8:

Manque juste le portail qui arrive:azzangel:

1b.jpg

1.jpeg

IMG_8994.jpg

Et on va pas manquer de place pour la famille et les potes :friends3:

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Maintenant je peux bricoler mon Troll sur mon beau parking privé tout neuf :azzangel:

Parce que ici bricoler le 4x4 dans la rue .... :2 (24): :mdr9: ça fait un peu :

Mes feux depuis tous ces passages à gué avaient prit l'eau et impossible de résoudre le problème sans démonter tout.

Dans l'ordre, calandre, clignotants puis feux.

IMG_9002.jpg

Vive les gués en Bretagne tiens :breiz: Ils sont souvent profonds. Et ça laisse des traces !

Sans titre-2.jpg

Démontage des glaces et nettoyage puis séchage de tout.

Sans titre-1.jpg

Et me voila avec des feux neufs ou presque, ça devait bien faire 15 ans qu'ils avaient pas été démontés.

IMG_9008.jpg

IMG_9007.jpg

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Ça le change de la photo au dessus !