Posté(e) : 8 septembre 201311 a Jeff a dit : Pendant la préparation de notre road-book à coté de Pipriac en Bretagne hier ! Les pistes étaient très très poussiéreuses ... Je confirme!!! fermant la marche, j'en ai pris plein la tronche toute la journée, Tellement poussiéreux qu'a certains moments j'ai du m'arrêter...Je ne voyais plus à 10 m devant Mais super journée dans des décors magnifiques!!!...Et en plus on a bien bossé!!, top!!!
Posté(e) : 30 septembre 201311 a Auteur Administrateur Prochain chantier en vue dans mon Troll ! Dans la partie sous l'airbag passager je vais incruster 4 manomètres et un Terratrip La partie du tableau de bord démonté : Pour les manomètres : - Un manomètre Pression de turbo - Un manomètre Température d'huile - Un manomètre Température d'eau - Un manomètre Voltmètre Pour le Terratrip : Un Tripmaster TERRATRIP 303 GeoTrip L'affichage des manomètres quand ils seront en place :
Posté(e) : 30 septembre 201311 a Modérateur comme ça si un jour l'airbag saute Nath aura les manos gravé dans le front
Posté(e) : 30 septembre 201311 a Et ça ne sera pas un peu compliqué pour la lecture ???? ils seront en diamètre 52 ?
Posté(e) : 30 septembre 201311 a Référent Mécanique Jeff, "manomètre" ne s'applique que pour un instrument qui indique une pression ....
Posté(e) : 30 septembre 201311 a Auteur Administrateur fafay60 a dit : comme ça si un jour l'airbag saute:2 (10): Nath aura les manos gravé dans le front:2 (15): Non l'airbag sort par en haut pas par la ! Arnaud_77 a dit : Et ça ne sera pas un peu compliqué pour la lecture ???? ils seront en diamètre 52 ? Oui ils sont tous de diamètre 52 mm, pour la lecture des manomètres et du terratrip non c'est pour le copilote pas pour moi. Utilisation en Raid ou pendant un road-book, on est rarement seul dans le 4x4. Pierre Grosjean a dit : Jeff, "manomètre" ne s'applique que pour un instrument qui indique une pression .... Il faut le dire à notre partenaire et autres sites de pièces, car ils le disent presque tous,
Posté(e) : 1 octobre 201311 a Alors comment doit-on dire quand il ne s'agit pas d'un instrument qui indique une pression ?
Posté(e) : 1 octobre 201311 a Salut, Le plus sûr moyen de ne pas se tromper est encore de dire appareil de mesure de ........ Thermomètre >> Appareil de mesure de température Voltmètre >> Appareil de mesure de tension électrique Manomètre >> Appareil de mesure de pression Etc... Le plus souvent, tout objet rond mesurant n' importe quel phénomène physico-chimique est appelé, à tort, manomètre. Mais, le tout est d'arriver à se faire comprendre...
Posté(e) : 1 octobre 201311 a Référent Mécanique et beaucoup de ces appareils sont en fait des galvanomètres qui analyse une tension électrique donnée par les capteurs
Posté(e) : 1 octobre 201311 a C'est fini l’époque du thermomètre à mercure qui dépassait du radiateur, fallait avoir de bons yeux pour le lire
Posté(e) : 1 octobre 201311 a Modérateur Oui dans les années 20 De toute façon le chef a des supers copilotes
Posté(e) : 6 octobre 201311 a Auteur Administrateur Souvenirs de mon Troll à notre sortie hier La légende de la croix mystérieuse de Pipriac ! Une super journée, la page de la sortie :
Posté(e) : 7 octobre 201311 a Auteur Administrateur Vous avez toujours le "chic" pour prendre de très belles photos ! L'appareil photo et l'objectif y sont pour beaucoup Nikon 7100 avec un 17/55 2.8
Posté(e) : 12 octobre 201311 a salut jeff. toujours aussi beau ton troll. j'ai hâte de voir comment tu vas monter tout tes mano. surtout celui pour la pression du turbo en faite. j'en ai acheté un y a plusieurs mois. mais je l'ai toujours pas monter. j'aurais aimé le ponté directement sur les fils du capteur comme dans les astuces. mais y a trop de fils. la notice qui est pas en française. fin bref j'y peine pas tout.
Posté(e) : 12 octobre 201311 a idem pour moi pour le mano turbo ! j'ai hate et encore toutes mes felicitations
Posté(e) : 3 novembre 201311 a Tu as de quoi t'occuper cet apres midi Merci à toi pour les photos !!!
Posté(e) : 3 novembre 201311 a excellent , c'est le prochain road book breton ? il faudra etre bien cramponn alors car le terrain a l'air deja BIEN gras Citation c'est le prochain road book breton ? Jeff: Oui c'est le prochain !
Posté(e) : 4 novembre 201311 a oui, je trouve aussi, je suis plus adepte d'une vitesse moindre dans ces passage, quitte à envoyer la sauce quand c'est nécessaire..mais en tout cas, il accroche bien le pépère,