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Posté(e) :
  • Administrateur

Mon Patrol un Y61 3.0l vdi de 2002 version sport, acheté neuf.

La galerie photos de mon Troll en action juste ici

Avant ...................................... et ................................. après

avant.jpg__1.jpg

 

3 vidéos de mon Troll en action : 

 

 

Article dans Génération 4x4 N°28 sur mon Troll

 

Les modifications ou pièces remplacées :

  • - Pneus Cooper Discoverer STT Pro  en 305/70/16
  • - Vanne EGR condamnée
  • - Ski de protection à l'avant
  • - Pose d'un kit de centralisation à distance
  • - Convertisseur 12 volts / 220 volts de 600 watts
  • - Haut-Parleurs Focal 165 cvx 140 w, Caisson Amplifié Focal 120 w
  • - Coffre sur mesure avec 2 tiroirs de 1 mètre de profondeur façon coffre Australien
  • - Protection ASFIR boite de vitesse et boite de transfert
  • - Protection en alu pour le carter d'huile moteur
  • - Pare-chocs ARB Sahara ici
  • - Ressorts King Spring AR ref : KDRR-43 EHD et AV ref : KDFR-42HHD réhausse +10 cm
  • - Amortisseur haute performance à gaz réservoir séparé, diamètre de piston: 40mm - diamètre de tige: 20mm ici
  • - Amortisseur de direction Tough Dog réglable
  • - Jante alu Performance Outlaw chromée 10/16 -26
  • - Boitier Optimisation Kit Power + 31 cv et + 69 nm
  • - Filmage des vitres SL llumar
  • - Snorkel Safari ici
  • - Feux arrière multi-fonctions ici
  • - Phares cristals glaces lisses
  • - Clignotants avant cristals glaces lisses
  • - Coques du pare-chocs arrière en fibre sans emplacement de feux
  • - Treuil KingOne 5.4 T ref : 6TR1054 avec corde plasma Warm (10 mm diamètre) de 40 mètres ici
  • - Galerie de toit Rhino-Rack de 2m10 et 4 barres Rhino-Rack (pour les grandes sorties TT)
  • - Barres Panhard Tough Dog réglables avant et arrière ici
  • - Répétiteurs de clignotant d'ailes en blanc
  • - Préfiltre Racor 500 FG avec réchauffeur ici
  • - Moyeux débrayables manuels AVM renforcés
  • - Durites de frein Goodridge armée en PTFE et tressage acier inox +10 cm ici
  • - Ligne complète Tecinox diamètre 63 mnm inox 316L ici
  • - Aménagement des portes arrières avec compresseur ARB, prises 220v, prise 12v tableau de commandes Scheiber et
  • - Deuxième batterie et coupleur/séparateur T-max ici, depuis 2014 j'ai un coupleur/séparateur IBS
  • - 4 Disques DBA et plaquettes EBC hautes performances ici
  • - 2 barres de 20 leds intégrés dans la galerie Rhino-Rack (8000 lumens) ici
  • - Frigo Waeco CF-40 à compresseur Danfoss BD35F ici
  • - Eclairage de l'habitacle à leds et quelques autres ampoules remplacées aussi par des leds
  • - CB President JFK II version export avec une antenne Président MS-145
  • - Support en alu pour Toughbook CF-18 les détails
  • - Indicateurs de bord et un Terratrip 303 GeoTrip encastrés dans le tableau de bord, les détails ici
  • - Barre de leds 10 watt (12600 lumens)
  • - Barre de direction réglable renforcée ici
  • - Remplacement des tirants de pont avant/arrière par des réglables et renforcés ici
  • - Rock-sliders tubulaires ici
  • - Cric Hi-lift et plaques Maxtrax sur la galerie

 

Entretien et remplacement de pièces : (Entretien tout les 15.000 km chez Nissan selon la RTA)

  • - Changement des bougies de préchauffage à 145.000 km
  • - Changement disque embrayage à 150.000 km (montage à la noix au Maroc 2012)
  • - Changement des injecteurs à 160.000 km ici
  • - Changements du galet tendeur à 50.000 km, à 185.000 km et à 199.000 km
  • - Remplacement de la pompe à eau et du visco-coupleur à 185.000 km ici
  • - Remplacement des deux joints homocinétique des 1/2 arbre et réfection complète des pivots 189.000 km
  • - Remplacement du radiateur moteur à 191.000 km en juin 2016 ici
  • - Réfection des 4 étriers de frein avec des kit de reconstruction, tous les joints, caches poussières et pistons 197.000 km en mai 2017
  • - Remplacement du volant moteur bi-masse et kit embrayage complet à 197.000 km en mai 2017
  • - Rénovation du châssis et de tous les corps creux du Troll (châssis, portes, ailles etc...) à 197.000 km en mai 2017

2a.jpg  1bis.jpg  2.jpg

Les coques arrières en fibre sans feux

2_170.jpg

Une vue générale du moteur 4cyl 3.0l avec les accessoires rajoutés

1.jpg

Le coffre arrière

003_860.jpg

006_992.jpg

Cb President JFK II dans la console centrale

005.JPG

Préfiltre Racor 500 FG avec réchauffeur

DSC_6659.JPG

Ligne complète Tecinox en 316L

001.jpg

Aménagement des portes arrières avec compresseur ARB, prises 220v, prise 12v tableau de commandes Scheiber

1a.jpg

2.jpg

Disques DBA et plaquettes EBC hautes performances

050.jpg

2 barres de 20 leds intégrés dans la galerie Rhino-Rack (8000 lumens)

14 (12).JPG

Frigo Waeco CF-40 à compresseur Danfoss BD35F

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Support en alu pour Toughbook CF-18

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Indicateurs de bord et un Terratrip 303 GeoTrip encastrés dans le tableau de bord

026.jpg

1 barres de 14 leds 10 watt (12600 lumens)

barre (3).JPG

tirants de pont avant/arrière par des réglables et renforcés

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Rock-sliders tubulaires

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Rénovation du châssis (mai 2017)

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Cric Hi-lift et plaques Maxtrax sur la galerie

016.jpg

 

 

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Featured Replies

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Prochain chantier en vue dans mon Troll !

Dans la partie sous l'airbag passager je vais incruster 4 manomètres et un Terratrip

La partie du tableau de bord démonté :

002.jpg

 

Pour les manomètres :

  • - Un manomètre Pression de turbo
  • - Un manomètre Température d'huile
  • - Un manomètre Température d'eau
  • - Un manomètre Voltmètre

Sans titre-4.jpg

Pour le Terratrip :

Un Tripmaster TERRATRIP 303 GeoTrip

009.jpg

L'affichage des manomètres quand ils seront en place :

voltmetre.jpg

Sans titre-3.jpg

Sans titre-1.jpg

Sans titre-2.jpg

Pression Turbo.jpg

Temperature Eau.jpg

Temperature huile.jpg

IMG_0090.JPG (2).jpg

Posté(e) :

Et ça ne sera pas un peu compliqué pour la lecture ???? ils seront en diamètre 52 ?

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
fafay60 a dit :
comme ça si un jour l'airbag saute:2 (10): Nath aura les manos gravé dans le front:2 (15):

Non l'airbag sort par en haut pas par la !

 

Arnaud_77 a dit :
Et ça ne sera pas un peu compliqué pour la lecture ???? ils seront en diamètre 52 ?

Oui ils sont tous de diamètre 52 mm, pour la lecture des manomètres et du terratrip non c'est pour le copilote pas pour moi.

Utilisation en Raid ou pendant un road-book, on est rarement seul dans le 4x4.

 

Pierre Grosjean a dit :
Jeff, "manomètre" ne s'applique que pour un instrument qui indique une pression ....:2 (26):

Il faut le dire à notre partenaire et autres sites de pièces, car ils le disent presque tous,

Posté(e) :

Salut,

Le plus sûr moyen de ne pas se tromper est encore de dire appareil de mesure de ........

Thermomètre >> Appareil de mesure de température

Voltmètre >> Appareil de mesure de tension électrique

Manomètre >> Appareil de mesure de pression

Etc...

Le plus souvent, tout objet rond mesurant n' importe quel phénomène physico-chimique est appelé, à tort, manomètre. Mais, le tout est d'arriver à se faire comprendre...

Posté(e) :

C'est fini l’époque du thermomètre à mercure qui dépassait du radiateur, fallait avoir de bons yeux pour le lire :2 (15):

Posté(e) :

salut jeff. toujours aussi beau ton troll. j'ai hâte de voir comment tu vas monter tout tes mano. surtout celui pour la pression du turbo en faite. j'en ai acheté un y a plusieurs mois. mais je l'ai toujours pas monter. j'aurais aimé le ponté directement sur les fils du capteur comme dans les astuces. mais y a trop de fils. la notice qui est pas en française. fin bref j'y peine pas tout.

Posté(e) :

idem pour moi pour le mano turbo ! j'ai hate et encore toutes mes felicitations :pom-pom-girl2::betm13:

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

:2 (3)::2 (15): Tu as de quoi t'occuper cet apres midi :betm13:

 

Merci à toi pour les photos !!!

Posté(e) :

excellent , c'est le prochain road book breton ? il faudra etre bien cramponn alors car le terrain a l'air deja BIEN gras :2 (20):

Citation
c'est le prochain road book breton ?

Jeff: Oui c'est le prochain !

Posté(e) :

oui, je trouve aussi, je suis plus adepte d'une vitesse moindre dans ces passage, quitte à envoyer la sauce quand c'est nécessaire..mais en tout cas, il accroche bien le pépère, :victoire-584:

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
oui, je trouve aussi, je suis plus adepte d'une vitesse moindre dans ces passage, quitte à envoyer la sauce quand c'est nécessaire..mais en tout cas, il accroche bien le pépère, :victoire-584:

 

N'oubliez pas que ce passage est choisi et que je dépose ma fille au bon endroit pour filmer :2 (26): et comme je sais qu'il n'y a personne à arriver en face et que c'est pour le film PGR, je mets la sauce :Banzai:

Oui avec ses news ressorts et amortisseurs sans oublier les pneus il est volontaire et rageux le pépère :etonnes29:

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