Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Mieux vaut mettre de la bonne graisse ,attention pas besoin d'en mettre une cartouche, sinon elle ne sert pas à grand chose.

• Réponses 1.1k
  • Vues 51.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• ouargla
    ouargla

Choisir , c'est renoncer ! Chaque chose en son temps. Tiens nous au jus ! 

• Pas beaucoup de nouvelles ici ?   Je viens pallier à ça et vous faire un bref débrief des dernières aventures du Patrol de Geogeo... Après tout, je ne suis pas son meilleur ami pour rien .

Images de la Discussion

Posté(e) :

Oui j'ai appris pour jade, j'en parle avec elle sur autre poste mais elle a pas su me dire si tu lui avais prit des jantes a deport ou pas ?

Bon courage pour tout finir ! Moi sa vas, c'est que des broutilles maintenant ^^ et puit je suis en vacances, sa aide :)

Enfaite moi j'ai rayé mon disque justement a causse des tôles! J'ai un cailloux qui c'est glisser entre le dique et la tôle et sa ma fait une sacré nervure...alors j'ai retiré les deux de l'avant et j'attend d'avoir une excuse pour deposer les disques arrière pour faire de même avec les tôles.

Certain te diront que sa protège, d'autre comme moi que sa empire...

Je pense en toute objectivité que si tu te destine a de la piste (notamment sable et cailloux) a du gros raide, tu les laisses mais si au contraire tu pars plus sur du franchissement et du bourbiers alors il vaut mieux les enlevers, c'est comme pour les barres stab ^^

En espérant t'avoir aidé camarade

Posté(e) :

Pour moins se faire ch*er avec les ressorts, démontes une des deux fixations des amortos, et mets un petit cric entre le chassis et le tirant, ça va super

Posté(e) :

Bonjour geogeo, une petite remarque, c'est que la chandelle bleue ne semble pas être trop stable sur la planche de bois.

J’espère qu'il ne se passera rien mais la sécurité passe avant tout.

Bonne continuation.

Posté(e) :
  • Auteur

Ah ok merci npatrol :2 (15):.

Alors je lui est pris avec un déport positif de +13 et si tu veux voir je lui est prise celle là 301BK- Jante acier GOSS Triangular 7x15 / 5x114.3 / +13 (Jante acier GOSS triangular) - - Jeep Cherokee 1 XJ 2.1TD diesel 1985->1990.

Et merci pour les tôles et a vrai dire je sais toujours pas si je vais les laisser ou pas, mais vu que je vais devoir faire ma réhausse je pense les laisser pour LDB et voire après :2 (15):.

Ah merci pour l'astuce alex j'avoue que ça va me faciliter la tâche pour les remettre.

Et oui je suis d'accord avec toi ADN c'est pour ça je ne l'ai pas laissé sur c'est 4 chandelles et par contre la bleu est très bien sauf que vu que ce ne sont pas les même elle n'a pas la même hauteur de cran ce qui étais plutôt chiant a installer, mais c'est bon depuis j'ai redescendu les deux roue arrière et depuis plus de problème :2 (15):.

Et a propos je suis pas sur et donc j'ai préféré en racheter pour être sûr mais je crois que les écrou étais des écrou en pas de 100 et non en pas de 125 car bizarrement j'essaye de les visser et comparé au écrou d'origine je n'y arrive pas :2 (21): donc je vais en avoir des tous nouveau :2 (15):.

Posté(e) :

A mon humble avis et comme dit plus haut, les tôles c'est comme les barres stabilisatrices, ça dépend de ton utilisation donc à toi de voir ;)

Posté(e) :
  • Auteur

Ouai j'ai vu sur l'autre post que tu t’interrogeais et je sais pas je vais voir pour mes petits bouts de tôles :2 (15):.

Posté(e) :

Moi c'est déjà tout vu^^

Quand aux barres je pense que d'ici jeudi soir il y a moyen que je m'alaise un petit peu ;)

Posté(e) :
  • Auteur

Alors je viens vous donner quelque nouvelle de mon gros et franchement les joint spi c'est de la vrai m**de, j'ai galéré comme un dingue pour le mettre a ça place et pour couronner le tous je suis sûr de ne pas avoir assez enfoncé la cage du gros roulement ce qui fait que je n'arrive pas a mettre la bague d'anti-desserrage dans ces petits crans et je vais finir par être a cran :2 (15): (qu'elle jeux de mot :2 (15):).

A part ça j'ai pu remettre le roulement avant droit et j'ai pu aussi remettre les ressorts avant droite et gauche avec leurs tous nouveau sièges, maintenant je n'ai plus cas retirer le joint spi et retaper sur la cage de roulement intérieur pour essayer de l'enfoncer encore plus, mais ce qui me semble bizarre c'est que je les ai enfoncé de la même manière pour l'avant droit que pour avant gauche et bizarrement l'avant gauche lui n'est pas assez enfoncé :2:.

Je suis pas sûr, mais je crois que mon troll essaye de me troller :2 (15):.

Posté(e) :
Ah ok merci npatrol :2 (15):.

Et oui je suis d'accord avec toi ADN c'est pour ça je ne l'ai pas laissé sur c'est 4 chandelles et par contre la bleu est très bien sauf que vu que ce ne sont pas les même elle n'a pas la même hauteur de cran ce qui étais plutôt chiant a installer, mais c'est bon depuis j'ai redescendu les deux roue arrière et depuis plus de problème :2 (15):.

Je dirais surtout que le problème remonté par ADN ne concerne pas la chandelle en elle-même mais sa position sur la planche "support".

Si tu regardes bien, deux pieds des chandelles sont à moitié dans le vide. Il suffit d'une secousse un peu forte (type extraction d'un élément récalcitrant ou bien collé) pour que ça bouge et que ton Troll se retrouve à même le béton. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Euh ... oui en effet je l'avais remarqué et en fait c'est de la faute à ma planche qui est voilé ce qui fait que j'ai un peu galéré pour la poser et la photo est aussi un peu trompeuse parce qu'elle repose au 3/4 voire même plutôt au 7/8 :2 (15): de toute manière je dépose mon troll ce soir donc plus de risque :2 (15):.

Et moi j'ai voilé mon joint spi tout neuf et j'ai dû faire du neuf avec de l'ancien on dirait qu'il y avait un demi millimètre voire même 1/4 de millimètre de trop et c'est bien la galère, après pour le deuxième j'avais trouvé la solution je l'ai mis dans un étau et dès que j'arrivais à l'enfoncer un tout petit peu d'un côté et bah je le faisais tourner et je le re-compressais avec l'étau, et ainsi de suite jusqu’à y être :2 (15):.

D'ailleurs j'ai un autre joint spi qui m'est fourni et j'en ai déduit que c'était un joint que je n'avais pas et qu'il était à mettre entre le petit roulement et le moyeu auto-bloquant ? Est-ce-que quelqu'un l'a aussi ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon j'espère que vous avez la foi car j'ai 22 très belles photos à vous présenter et je suis sur de passer à une autre page direct après ce message :2 (15):.

Alors déjà ce week-end de 4 jours m'a permis d'immobiliser le troll et je lui ai à nouveau retiré les deux pattes de devant pour m'attaquer à enfin quelque chose de lourd et qui attendait depuis longtemps, ma rehausse en +5 avec mes Profender :2 (15):.

Bon pour le moment j'ai surtout essayé de retirer les vieux amortisseurs qui sont rouillés et durs comme de la pierre et pour le moment on peut dire qu'ils gagnent :2 (10):, bon aller place aux photos.

<center>17081610351852252.jpg</center>

<center>170816103518612843.jpg</center>

Et on m'avait prévenu pour la terre des LDB, mais là j'avoue qu'elle est très amoureuse :2 (24):.

<center>170816103518332870.jpg</center>

<center>170816103518987321.jpg</center>

<center>170816103517755811.jpg</center>

<center>170816103517944978.jpg</center>

Ça va elle n'a pas reçu de terre :2 (15):.

<center>170816103517274741.jpg</center>

Bon là c'était juste avant de partir pour les LDB et c'était du lourd :2 (15):, et pour ceux qui se posent la question et bah oui je vis bien dans la petite maison en plastique derrière :out1:.

<center>170816103516996595.jpg</center>

<center>170816103516666376.jpg</center>

Et 2 jours avant les LDB, et je re-mercie encore nôtre partenaire sur la qualité du service :2 (15):.

<center>170816103518710210.jpg</center>

Bon sinon re-montons plus loin dans le temps avec des photos de Tanzanie d'un petit garage bien sympa où j'ai pu aussi trouver mon mini-bar qui fait pas loin de 45 kilos à vide :2 (21):, c'est dur de la ramener plein et moins quand on a fini de tout boire :2 (15):.

<center>170816103514987493.jpg</center>

<center>170816103515106212.jpg</center>

<center>170816103515195286.jpg</center>

<center>170816103515463833.jpg</center>

<center>170816103515556789.jpg</center>

<center>170816103515832712.jpg</center>

<center>170816103516105911.jpg</center>

<center>170816103516384928.jpg</center>

<center>170816103517384024.jpg</center>

<center>170816103517660085.jpg</center>

Au cas où on oublierait l'emplacement du filtre à air et de la batterie

<center>170816103515738094.jpg</center>

Posté(e) :
  • Auteur

Pas faux j'avoue j'ai regardé un peu trop vite :2 (15): d'un autre coté il ne faut pas être un génie pour connaitre son véhicule au lieu de le taguer de partout :2 (15):, imagine je vais mettre pare-brise sur mon pare-brise :mdr7:.

Posté(e) :

Par contre certains pourraient mettre des post it sur leur comodo de clignotant

Ca leur rappellerait peut-être que ce machin a une utilité

Posté(e) :

au fait as-tu pu ajuster mes appuis coude à ton trol ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis presque sûr que la moitié des Français ne savent pas à quoi ça sert un comodo n'y même ce que c'est :2 (15):.

Et j'ai été tellement débordé que je les ai encore dans mon coffre alors que je suis en train de m'attaquer à ma rehausse et le plus drôle c'est que je n'ai pensé à re-lancer notre partenaire que avant hier pour mes soufflets d'amortisseurs, d'un autre coté il n'y avait rien d'urgent :2 (15):.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut les gars, une petite idée du sens dans lesquelles on doit mettre les silent-blocs des amortisseur Profender ?

20170816_192112.jpg

20170816_192102.jpg

20170817_193925.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Si c'est bon et surtout quand tu rajoutes du whisky :2 (15):.

Posté(e) :

le caoutchouc n'a pas de sens, par contre tes rondelles doivent "envelopper" ton caoutchouc ... le montage doit être le suivant : écrou, rondelle (vers le bas), caoutchouc ...

sinon tu reproduis le montage d'origine ou tu suis la notice :)

par contre mets bien l'amortisseur gauche à gauche et droit à droite (Left/Hand - Right/Hand) et si c'est australien fait attention la conduite est à droite donc le tarage droit est plus dur et tu "peux" te retrouver avec le troll qui penche et là faut inverser

Modifié par Minilio

Posté(e) :

Ca m'étonne de toi ce mélangeMélanger ton truc chimique ça va avec un Clan Campbell ou un William Peel

Te sachant connaisseur je pensais que tu préférais un truc plus haut de gamme