Posté(e) : 19 novembre 20168 a Une petite pensée pour les habitants du nord qui vive des moments pas facile
Posté(e) : 19 novembre 20168 a C'est d'aujourd'hui ?? Par ici il flotte et y'a du vent pas à ce point la.
Posté(e) : 19 novembre 20168 a Ah ! mais c'est dingue toute cette flotte, il fait beau chez nous !!! courage les nordistes c'est bientot le printemps
Posté(e) : 20 novembre 20168 a Ici à Beauvais dans l'Oise il ne pleut pas mais il y a du vent Pas de quoi arracher les toitures mais ça souffle bien L'ULM a changé sa casserole d'hélice ? Ouai à mon avis il a monté 2 moteurs sur les ailes Fallait ça pour voler par ce vent ....
Posté(e) : 20 novembre 20168 a Et maintenant surement du vent très fort mes voisins en haut du département ont enregistré 170 km/h de vent sur le phare de Gatteville et 147 km/h pour nos amis des hauts de France
Posté(e) : 20 novembre 20168 a Par chez moi (Baie de Somme) on ne doit pas être loin des 100 km/h voire même 110 en rafale.
Posté(e) : 20 novembre 20168 a Auteur Vendredi après midi, déclenchement de l'alerte SCHAPI (ministère de l'environnement). Samedi matin 07:00 préparation du Beech 200 de l'IGN, décollage 08:00, destination le PAS DE CALAIS pour deux heures de prise de vue. Deux rivières sont sorties de leur lit, il y a des fermes isolées complètement inondées, hier soir le niveau de l'eau commençait à descendre, ce matin j'attends une éventuelle alerte, je ne quitte pas mon portable, je pense que demain nous survolerons la Bretagne ...... voici la flotte de l'IGN
Posté(e) : 20 novembre 20168 a mes voisins en haut du département ont enregistré 170 km/h de vent sur le phare de Gatteville Je confirme, on était à Cherbourg chez des amis ce week-end, ça a décoiffé cette nuit ! J'ai retrouvé la housse de roue de secours du troll sous une voiture 4 places plus loin !
Posté(e) : 21 novembre 20168 a Oui, j'ai eu de la chance ! - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Vendredi après midi, déclenchement de l'alerte SCHAPI (ministère de l'environnement). Samedi matin 07:00 préparation du Beech 200 de l'IGN, décollage 08:00, destination le PAS DE CALAIS pour deux heures de prise de vue. Deux rivières sont sorties de leur lit, il y a des fermes isolées complètement inondées, hier soir le niveau de l'eau commençait à descendre, ce matin j'attends une éventuelle alerte, je ne quitte pas mon portable, je pense que demain nous survolerons la Bretagne ......voici la flotte de l'IGN Ah bah là, on voudra des photos aussi !!!!
Posté(e) : 21 novembre 20168 a je confirme, mes parents sont du Pas de Calais .. à Calais exactement et bien pas mal de champs inondés et le vent souffle très fort
Posté(e) : 22 novembre 20168 a Je n'ai jamais vu autant d'eau ! Le bief devant la maison est près à déborder. Mais d'où vient toute cette flotte ?
Posté(e) : 22 novembre 20168 a Référent Mécanique du réchauffement climatique pardi .... la neige a fondu dans ton coin et dans l'Oise