Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Merde pour le châssis !!

Bonne réflexion

Posté(e) :

Aïe pas de bol ... Ceci étant est ce que le jeu en vaut la chandelle pour la réparation ? Et ne serait-il pas préférable de laisser celui-ci pour en racheter un autre ? Par contre l'inconvénient c'est que tu ne peux rien récupérer s'il est racheté (moteur, jantes ...)

Posté(e) :

Désolé mais c'était courru d'avance : les experts ont des consignes pour éliminer un max de vieux véhicules du parc automobile....

J'ai connu le même problème pour le wagon r+ de ma mère. Même accident et pas responsable...

On a pu racheter l'épave a l'assurance 120€ sur les 1800 remboursé. On a racheté le même véhicule de même couleur 1500€ sur le LBC. Avec les deux j'en ai fait un très correct + plein de pièces d'avance.

Voilà c'est une possibilité.

Posté(e) :
Désolé mais c'était courru d'avance : les experts ont des consignes pour éliminer un max de vieux véhicules du parc automobile....

ça je m'en suis aperçu.... J'ai du me battre pour ne pas envoyer ma 2cv de 76 à la casse...

Posté(e) :

Du coup je me pose la question : on ne devrait pas faire régulièrement réévaluer nos machines pour ne pas les voir trop décotées en cas de pb ?

Posté(e) :

Si tu fais expertiser ton véhicule par un expert pour lui donner sa vraie valeur ça peut toujours servir en cas de pépin ou revente pour justifier un prix. Je crois que ces expertises là sont à hauteur d'une 100aines d'euros avec un rapport écrit et dossier photos.

Posté(e) :
  • Auteur

Pour info j'avais acheter le Patrol 4000,00 €

Heureusement l'ancien propriétaire m'avait donné les factures des différents entretiens et le contrôle technique de la vente était plus que correct

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens d'avoir l'information par l'expert l'épave vaut 1550 €

Donc pour je peux récupérer le Patrol et un cheque de 3150 € pour en retrouver un autre

Posté(e) :

Quelle galère ! :(

Sérieux je compatis. J'aurais vraiment les boules à ta place.

Posté(e) :

A ta place je prendrais les 4700 euros, les tapis de sol et les longues-portées, et je repartirais en chasse.

A moins d'avoir de la place (beaucoup) et du temps ... pour transformer sa propriété en casse auto :2 (24):

Un Patrol 60 n'est pas vraiment collectionnable.

Mais je ne suis pas à ta place et je ne sais pas le cœur que tu as mis dedans à l'améliorer.

Posté(e) :

Personnellement je rachèterais l'épave pour de la pièces ou éléments que tu souhaiterais récupérer (si c'est ce que tu souhaites) et à condition d'avoir un peu de place pour éventuellement le dépouiller. Mais à contrario comme dit batz tu n'auras pas l'épave sur les bras à gérer par la suite et avec ton petit chèque tu peux trouver pas mal de choses sympa déjà

Posté(e) :

Un peu cher pour l'épave ! Nous c'était au prix du poids de la ferraille.

Effectivement il faut de la place : le wagon r accidenté est dans une grange, et m'a bien servi de banque d'organes depuis.( hors de prix les pièces chez suz).par contre tu récupère le véhicule mais PAS la carte grise....donc impossible de le faire rouler un jour.

Ça vaut le coût pour un véhicule JAP pas courant et aux pièces hors de prix.pas pour de l'européenne dont les casses regorgent.

Si tu reprend un Y60 garde le, sinon prend le chèque.

Posté(e) :

Aujourd'hui la règle appliquée c'est 10% de la valeur du véhicule sil était en bon état.

Si il te propose 4700 €

To épave vaut 470 €

Ps : le prix de la ferraille ce mois-ci c'est 0.65ct le kg de ferraille propre dégagée de tout polluant (pas de pneus pas de plastique ...)

Modifié par Aurelien.c

Posté(e) :

La règle des 10% n'est pas totalement vraie ...

elle s'applique pour les professionnels qui travaillent avec les assurances et ce n'est plus le cas sur bon nombre de véhicules surtout recents, et les démolisseurs pleurent car rachètent des épaves parfois à prix d'or, contraints et forcés

pour la légende que les experts ont des consignes de retirer de la circulation les veilles voitures, c'est purement l'imagination des propriétaires !!

Si tu as le temps comme de fait tu rachètes ton épave et pars chercher un autre troll

si tu estimes que l'indemnisation te parait un peut légère, tu refuses la 1er offre et ils te redonneront un petit billet en plus à la seconde offre ;)

Posté(e) :

[quote name=si tu estimes que l'indemnisation te parait un peut légère' date=' tu refuses la 1er offre et ils te redonneront un petit billet en plus à la seconde offre ;)[/quote]

Salut

Désolé de ce qui t'arrive ,c'est rageant quand on est pas en tord .

J'ai fait l'expérience de ce qui vient d'être dit

pour la voiture de mon fils ,on a réussit à bien faire réévaluer à la hausse le montant d'indemnisation proposé : dossier complet sur la voiture et son suivi d'entretien + CT et liste des annonces de vente de véhicules équivalents en état et km en comparaison qui étaient plus chers .Et on a fait valoir qu'en achetant le véhicule de remplacement on se reprenait le coût de la carte grise

En théorie l'assurance doit te remettre dans la situation qui était la tienne juste avant l'accident ....

Dans les faits l'assurance joue la montre en se disant que si l'assuré a besoin tous les jours d'une voiture , il va signer rapidement son accord sur le montant proposé .

On a refusé la première offre avec ces arguments , l'expert n'a pu nous montrer qu' une annonce d'une voiture a vendre au même prix que ce qu'il donnait , mais pourrave et à 1000km de chez nous (toutes les autres annonces étaient plus cheres ) , je lui ai demandé s'il nous payait le train et les 1000km retour avec les péages pour aller la chercher !!!

Au final le prix remboursé a été réévalué.

La voiture est partie à la casse ,mais sans son autoradio , cric ,roue secours ,ect ..:2 (15):.(mon fils rachetait la même) , je suis pas spécialement fier de ça mais ça soulage quand on perd des plumes

Bonne chance !

Phil

Posté(e) :

C'est clair que je ne laisserai pas partir une voiture à la casse sans récupérer ce que j'ai mis en accessoire dedans : LP, autoradio et autres.

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Je remonte ce post car j'ai retrouvé ce Patrol accidenté. C'est une personne du Bassin d'Arcachon qu'il l'a racheté et le vend en pièces détachées. Je suis allé le voir samedi dernier car je suis justement intéressé pour le châssis.!! D'après ce que j'ai lu sur ce post, l'expert a dit que le châssis avait bougé..!!! De ce que j'ai vu, le châssis a l'air intact, je ne remet pas en doute ce que dit l'expert mais quand même..!!! Je doit retourner le voir une fois la caisse sortie du châssis et je regarderais plus en détails et prendrai les mesures en diagonales pour voir si il a vraiment bougé mais j'ai un gros doute quand même..!!!

Manu M, si tu pouvais me dire un peu plus d'info sur l'endroit exact qui a bougé ça serait super car de ce que j'ai vu, il y a juste un petit bout de tôle au niveau de la fixation de la traverse de boite qui s'est légèrement tordu mais rien de méchant et aucune raison que ce soit dû à un châssis HS. Je vous en dirai plus quand j'aurai pris les mesures ..!!! En tout cas le patrol est très propre, aucuns point de rouille nulle part (ni châssis, ni caisse) dommage que les experts passent un engin en si bon état épave :2 (22): car pour moi, il parait largement réparable ..!!!!

Posté(e) :

Salut

:2 (15)::2 (15): Allons , allons !

Dans les faits , un véhicule accidenté est largué par la dépanneuse sur le parc du garage , à disposition de l'Expert qui va prendre rendez-vous .

J'imagine difficilement le garage rendre disponible son pont- élévateur , pour monter dessus (ou plutôt treuiller dessus ) un véhicule accidenté qui ne roule plus avec une roue à l'équerre ,et bloquer son pont jusqu'au passage de l'Expert !

Celui-ci a quelques minutes dans la cour dehors aux intempéries pour donner son verdict , alors les mesures des diagonales du chassis alors qu'il ne va même pas se coucher dessous tu imagines bien qu'il s'en tape royalement parceque je sais pas comment il peut s'y prendre !

Alors sauf dégât immédiatement visible qui a justifié sa décision, il classe de suite le dossier et passera plus de temps sur une voiture récente où l'enjeu est plus lourd financièrement ..

Ton 2eme examen nous en dira plus .

Phil

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Je remonte de nouveau ce poste pour donner suite à mon message précédant..!!!

Alors c'est bon, j'ai acheté ce fameux châssis pour mon troll qui va falloir maintenant que je sable et tout repeindre pour le mettre comme neuf mais on verra ça que l'été prochain maintenant.... il n'y a rien qui presse..!!!

Mais pour en revenir à ce châssis qui était soit disant plié que Monsieur l'expert a annoncé :2 (21): et bien, pipo pipo ...!!!!

Je suis allé le chercher aujourd'hui avec Olivier (Biscatroll) nous l'avons passé au peigne fin et pris les mesures en diagonales et verdict, tout est nickel ..!!!

Moralité, faites attention aux experts quand votre troll a eu un accident, car j'ai bien l'impression qu'ils veulent les sortir de la circulation :2 (10):

Posté(e) :

Voilà ,

Qu'est-ce que je disais plus haut !

La pratique est fréquente (pas forcément ciblée sur les 4x4 anciens) ,

L'expert , même s'il n'a passé que quelques secondes sur l'auto a en plus la capacité à faire bloquer la carte grise comme "gravement accidenté" comme ça le particulier n'a aucune chance de rendre vie a son auto car il y a une procédure de suivi des travaux qui ne peut être faite que par des pros pour pouvoir rouler ensuite ou la céder.

Dans certains cas (je ne met pas toute la profession dans le même sac ,mais il y a eu des dérives ), des autos "bonnes pour la casse "qui avaient encore une grosse valeur se sont retrouvées sur le marché après remise en état , donc des sous pas perdus pour tout le monde :2 (10):

Posté(e) :

Oui en effet tu avais bien raison mais je m'en doutais un peu aussi au premier coup d’œil que j'avais fait..!!! c'est vraiment des enf...... quand même :2 (10): enfin tant mieux pour moi sur ce coup :2 (15):

Posté(e) :

Soit je découpe plus large tout autour mes numéros et je ressoude sur l'autre.!!! Mais je pense que je vais meuler les numéros sauf les sigles nissan et je refrappe les miens.!! après un bon sablage et une bonne couche de peinture et en avant ..!!! Puis je connais bien le contrôleur technique, il travaille pour nous donc forcément ça aide :2 (26):