Posté(e) : 6 mars 20187 a bonjour à tous, j'ai pour projet de faire reprogrammer le calculateur de mon patrol TD6 par POWERSCHIP. il faut que je leur envoie le calculateur, heu ça ressemble à quoi? (je sais je suis nul)... merci du coup de pouce.
Posté(e) : 6 mars 20187 a Bon je veux pas jouer le rabat joie, mais présente toi au BISTROT. ( il y a un règlement faut le lire ). Pour ton histoire de reprog en 2 minutes j'ai trouvé pleins de post dessus. Et apparemment ( je suis pas expert ) on ne peut pas faire une reprog sur un TD6. Powerchips installe un Eprom de ce que j'ai pu lire. Ca correspondrait à un boitier additionnel. Fais des recherches sur le forum, lis tout et re demande nous ensuite SI tu n'as pas ta réponse. Modifié 6 mars 20187 a par Charles34
Posté(e) : 6 mars 20187 a Référent Mécanique le calculateur du Y61 (TD6 ou 3.0) a des eproms soudées donc pas possible de les changer simplement et pas possible aussi de passer par la prise diag qui n'est pas à la norme OBDD II Sur le site 2 ou 3 ont tenté l'aventure et s'en sont mordus les doigts ......
Posté(e) : 7 mars 20187 a Auteur Il y a 16 heures, Charles34 a dit : Bon je veux pas jouer le rabat joie, mais présente toi au BISTROT. ( il y a un règlement faut le lire ). Pour ton histoire de reprog en 2 minutes j'ai trouvé pleins de post dessus. Et apparemment ( je suis pas expert ) on ne peut pas faire une reprog sur un TD6. Powerchips installe un Eprom de ce que j'ai pu lire. Ca correspondrait à un boitier additionnel. Fais des recherches sur le forum, lis tout et re demande nous ensuite SI tu n'as pas ta réponse. j'ai effectivement déja passé pas mal de temps à lire les posts à ce sujet....
Posté(e) : 7 mars 20187 a Auteur voici le mail que j'ai reçut lundi de Powerschips : Bonjour Mr L****, Nous vous remercions pour votre demande de renseignement, nous vous conseillons effectivement une programmation de boitier de cartographie pour votre motorisation. Nous avons créé le concept de reprogrammation en 1989, nos reprogrammations sont ce qui se fait de plus haut de gamme sur le marché, celles-ci sont faites suite à d'importants développements sur banc moteur, elles sont le programme le plus affiné possible car gérant strictement tous les paramètres de votre motorisation. Le tout est recodé celons le Cheksum (Codage du programme constructeur) est devient donc strictement indécelable en cas d'expertise de votre véhicule par votre concessionnaire ou pas un expert automobile. Etant toujours dans les codes et les normes constructeurs, cela nous permet de garantir notre produit 5 ans et une parfaite fiabilité. Nous devons lire l'interface de votre véhicule, la faire reprogrammer par notre centre de programmation, recoder le fichier et l'insérer à nouveau en lieu et place de votre cartographie dans votre calculateur (ECU). Les gains pour votre motorisation en stage 1 sont de +25 cv et +55 Nm de couple. Nous avons des retours clients pour votre économie de carburant de -15% sur votre motorisation. Le prix de nos programmations de boitier est de 599€, garantie de 5 ans, satisfait ou remboursé. Pour pouvoir faire votre reprogrammation, nous avons besoin de la livraison de votre calculateur (boîtier de cartographie d’injection) par livraison express. Si vous le livrez du lundi après-midi par exemple, vous le recevrez en express le mercredi matin. Adresse de livraison : Powerchips 54 Avenue de la gare 74100 Annemasse France Merci de nous faire parvenir votre numéro de colis à l’expédition, merci aussi de nous contacter en retour à ce mail sinon par téléphone pour tous renseignement. Cordialement. vous en pensez quoi ? pipo ou pas ?
Posté(e) : 7 mars 20187 a Perso pour moi c'est de l'intox, j'ai jamais entendu parler d'eux. Si ils sont si forts pourquoi ils n'ont pas de centres de prépas partout en France ? Et puis 600€ !? Un préparateur c'est moitié moins cher et il te passe le véhicule au banc.
Posté(e) : 7 mars 20187 a J'ai quelque contact dans la reprog.. des citation car le sujet a déjà été évoqué .. "Ca se fait mais il faut dessouder les deux eproms pour les lire et elles ne sont pas effaçables donc prévoir deux nouvelles. Bien faire la lecture de chacune et ne pas les inverser. Ensuite le dosage est compliqué pas assez de débit peu de gain, et trop ça fume pas mal ... Le plus simple c'est d'installer des supports pour faire des essais Mais bien dosé ça marche bien, du couple plus bas et une accélération plus linéaire "reprog possible, c'est un calculateur ZEXEL situeé derrière l'autoradio, beaucoup de démontage, de dessoudage et soudage pour un faible gain et beaucoup de fumée"
Posté(e) : 8 mars 20187 a Référent Mécanique tous ceux qui l'ont fait faire s'en sont mordu les doigts J'en connais un qui a même dû commander chez nini un ECM neuf .....
Posté(e) : 9 mars 20187 a Auteur merci à tous pour votre franchise. je vais peut etre du fait m'orienter vers un boitier, j'adore mon patrol mais , il manque une 6eme...
Posté(e) : 9 mars 20187 a Référent Mécanique sur le TD6 il y en a un qui fonctionne bien .... je n'ai plus son nom en tête
Posté(e) : 10 mars 20187 a Essaie Adonis il font surtout pour Toyota mais il me semble qu'il font pour le TD6, très performant voir un peu trop parfois (souvent tendance à fumer un peu si mal réglé).
Posté(e) : 10 mars 20187 a Auteur Adonis me fait un peu peur, car ils garantissent 45 cv de plus, je crains que les ponts et autres ne suivent pas . 20, 25 cv suffiraient. Art'technologie, je pense, il y a en plus dans ASTUCE du site une procédure d'installation bien détaillée. puis je me dis que s'il l'a fait et mis sur le site, c'est du sérieux, je me trompe en aparté : le site est génial, j'y viens presque tous les jours, c'est une mine d'info, de renseignement, de détail génial
Posté(e) : 10 mars 20187 a tu n'a pas de crainte, et ce serait plus un couple de camion qui mettrait à mal tout ça et encore
Posté(e) : 10 mars 20187 a Le 10/03/2018 à 18:02, raphycool a dit : Adonis me fait un peu peur, car ils garantissent 45 cv de plus, je crains que les ponts et autres ne suivent pas . 20, 25 cv suffiraient. Art'technologie, je pense, il y a en plus dans ASTUCE du site une procédure d'installation bien détaillée. puis je me dis que s'il l'a fait et mis sur le site, c'est du sérieux, je me trompe en aparté : le site est génial, j'y viens presque tous les jours, c'est une mine d'info, de renseignement, de détail génial Adonis 45 cv ... pas certain que tous les canassons soient présents !!! enfin bref .. ! tu n'es pas obligé non plus d'accélérer à fond. Ensuite, si la transmission Toy tient le coup, celle de ton Troll tiendra également étant donné qu'elle a la réputation (confirmée) d'être plus solide
Posté(e) : 11 mars 20187 a Le 10/03/2018 à 18:02, raphycool a dit : Adonis me fait un peu peur, car ils garantissent 45 cv de plus, je crains que les ponts et autres ne suivent pas . 20, 25 cv suffiraient. Art'technologie, je pense, il y a en plus dans ASTUCE du site une procédure d'installation bien détaillée. puis je me dis que s'il l'a fait et mis sur le site, c'est du sérieux, je me trompe en aparté : le site est génial, j'y viens presque tous les jours, c'est une mine d'info, de renseignement, de détail génial T'en fais pas pour la transmission. Sur un 3L il y a déjà plus de 100 Nm que sur un Td6. Et les mecs qui font des protos sortent au moins 700 Nm transmission stock.
Posté(e) : 11 mars 20187 a Référent Mécanique sur les chiffres des pub il faut bien se dire que le papier ne refuse pas l'encre
Posté(e) : 12 mars 20187 a j'ai dessoudé les epom et monté deux supports reprogrammés mais trop chiant à régler ! au final j'ai remonté des eprom d'origine et posé un boitier, Pierre a raison vaut mieux ne pas y toucher
Posté(e) : 22 juin 20186 a Pour infos je tournes avec un kit Adonis sur le TD6, ça marche au top ! Effectivement fumée noir présente mais ce n'est pas permanent ça c'est quand je ramones pépère. Si tu es pas loin passe faire un essai 😉
Posté(e) : 11 août 20186 a Je me permets d'apporter quelques petites modification à mon précédent commentaire. Adonis est pas mal, mon réglage est à revoir par contre maintenant que j'ai la notice ça devrait aller mieux. Ensuite, j'ai du changé l'embrayage et le volant moteur, je passes en monomasse....est ce que c'est lié....je ne sais pas mais effectivement le couple est plus que sympathique avec le boitier. J'ai un interrupteur dessus pour pouvoir l'éteindre tu vois nettement la différence.
Posté(e) : 11 août 20186 a Ce serait bien de faire le compte de qui a eu un (ou des) problème(s) et lequel (ou lesquels), une fois son boitier installé. La pompe à injection, qui n'est pas l'organe le plus fiable, semble ne pas apprécier outre mesure qu'on la sollicite plus... et encore moins quand elle n'est pas jeune sur les 3.0L. Et l'embrayage / volant moteur non plus si j'en crois ce que j'ai lu ici et là... Bref, on dirait que c'est un révélateur de problèmes à venir... qui viennent donc plus vite. lubie ou réalité ? Je trouve mon bon gros Trol bien comme il est, et j'espère qu'il va durer ! Et comme dit Pierre pour rouler à 80...
Posté(e) : 5 septembre 20186 a Et est-ce que les boitiers ont une action bénéfique sur la consommation de carburant ?
Posté(e) : 6 septembre 20186 a Référent Mécanique Il y a 10 heures, Rider11 a dit : Et est-ce que les boitiers ont une action bénéfique sur la consommation de carburant ? les boitiers améliorent, un peu, le rendement du moteur et donc à charge équivalente tu consommes moins. Mais souvent on est tenté d'appuyer plus, alors ....
Posté(e) : 6 septembre 20186 a après l' installation du boitier adonis,j'avais moi aussi passé l'embrayage bimasse de 250 000kms.... en monomasse je ne cesserai pas de dire que l'Adonis apporte une vraie réponse au manque de couple et de puissance au td6, bref ça le fait comme il aurait dû sortir de chez Nissan depuis le début 😀 et si on rajoute un tgv, là c'est le top du top ☺️