Posté(e) : 18 mars 20214 a Après plusieurs concepts et photoshops, il semblerait qu'une version allongée du Jimny va enfin voir officiellement le jour : https://www.autonews.fr/actualite/suzuki-jimny-lwb-vers-une-version-rallongee-du-petit-4x4-scoop-95136 Modifié 18 mars 20214 a par rep2559
Posté(e) : 29 mars 20214 a Plusieurs choix étranges dont la boîte de vitesses mais ça reste un vrai 4x4 https://www.motorlegend.com/actualite-automobile/concept-jeep-magneto-un-wrangler-100--pour-100-electrique/22660.html
Posté(e) : 29 mars 20214 a C'est juste un bricolage sur une jl standard. Donc forcément ils ont fait ce qu'ils ont pû. Mettre un moteur à la place du moteur et essayer de caser les batterie où ils pouvaient...
Posté(e) : 29 mars 20214 a Une Wrangler électrique , ça craint !!! au trin où vont les choses , nous sommes la dernière génération à avoir et à rouler avec des moteurs thermique et puis ils vont tuer le truc en nous mettant le litre de gazoline à 10 balles
Posté(e) : 29 mars 20214 a De toutes façons, faut pas se leurrer sur le prix avantageux de l'électricité, ce sera pareil à terme. Et d'ailleurs, le coup est déjà prévu vu que la TIPP est devenue la TICPE (soit taxe intérieure sur les produits pétroliers renommée taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques). Modifié 29 mars 20214 a par rep2559
Posté(e) : 29 mars 20214 a Oh oui ça je veux bien le croire ! Dans tous les cas les têtes pensantes même en retard ont toujours un coup d’avance 🙃
Posté(e) : 29 mars 20214 a Même si pour l’instant ça reste un modèle fait un peu sur le tas pour suivre le mouvement, ça laisse penser que Jeep continuera la Wrangler même si le moteur thermique est mis de côté. Ce sera toujours mieux qu’un Rav4 hybride ou un duster électrique pour aller faire du TT, en espérant qu’il ne coûtera pas le prix d’un Rivian ou d’un Cybertruck. Par contre, les raids dans le désert, c’est pas encore pour tout de suite en électrique
Posté(e) : 29 mars 20214 a Je pense qu'effectivement c'est un concept afin de voir ce qu'ils vont en faire, juger si il y a de l'engouement et un marché. Mais bon déjà que la 4xe est à 80000€... pour une wrangler franchement... Mais avec le Carlos de Stellantis, ça va être comme Carlos de chez Nissan, ça ne m'étonnerais pas qu'ils virent tous ces modèles de niches pour faire des véhicules à plateformes communes et donc un renegade "3008" et un grand Cherokee "5008" Modifié 29 mars 20214 a par rep2559
Posté(e) : 30 mars 20214 a Il y a 5 heures, rep2559 a dit : Je pense qu'effectivement c'est un concept afin de voir ce qu'ils vont en faire, juger si il y a de l'engouement et un marché. Mais bon déjà que la 4xe est à 80000€... pour une wrangler franchement... Mais avec le Carlos de Stellantis, ça va être comme Carlos de chez Nissan, ça ne m'étonnerais pas qu'ils virent tous ces modèles de niches pour faire des véhicules à plateformes communes et donc un renegade "3008" et un grand Cherokee "5008" J'espère pas , mais tout est possible ! Mais quand même eux ils peuvent compter sur leur marcher national pour rentabiliser un modèle et ils ont la culture «tout terrain » qu’il n’y a pas ici . Sans parler de prix ou de technologie , la Wrangler est une des icônes des États Unis . Rouler en Wrangler décapotée est un bon moment à vivre !!!
Posté(e) : 30 mars 20214 a Référent Mécanique En Europe le moteur thermique n'existera plus en 2035 .... et tous les constructeurs de l'EU arrêtent le développement de ces moteurs ...
Posté(e) : 30 mars 20214 a Il y a 4 heures, Pierre Grosjean a dit : En Europe le moteur thermique n'existera plus en 2035 .... et tous les constructeurs de l'EU arrêtent le développement de ces moteurs ... Et pour les véhicules déjà en circulation ? Une taxe dissuasive ?
Posté(e) : 30 mars 20214 a Il y a 6 heures, Pierre Grosjean a dit : En Europe le moteur thermique n'existera plus en 2035 .... et tous les constructeurs de l'EU arrêtent le développement de ces moteurs ... On parle plus de 2040, c'est dans 20 ans et ça fait déjà 5 ans qu'ils nous parlent de ça... Il y a 20/30 ans, on encourageait les gens à acheter du diesel, alors d'ici là qu'on trouve que l'électrique c'était une fausse bonne idée comme l'histoire a déjà souvent était témoin, et que l'on demande au gens de tout rechanger ... Et puis quand je vois le peux d'engouement pour le rétrofit, c'est bien que la priorité n'est pas à la réduction des émissions ajd mais plus sur le soutient d'une économie majeure de notre continent.
Posté(e) : 30 mars 20214 a Il y a 1 heure, rep2559 a dit : On parle plus de 2040, c'est dans 20 ans et ça fait déjà 5 ans qu'ils nous parlent de ça... Il y a 20/30 ans, on encourageait les gens à acheter du diesel, alors d'ici là qu'on trouve que l'électrique c'était une fausse bonne idée comme l'histoire a déjà souvent était témoin, et que l'on demande au gens de tout rechanger ... Et puis quand je vois le peux d'engouement pour le rétrofit, c'est bien que la priorité n'est pas à la réduction des émissions ajd mais plus sur le soutient d'une économie majeure de notre continent. Oui c’est sûr que tout est lié , les industriels de l’automobile tirent les ficelles et il est hors de questions qu’ils se fassent déposer ! Et je dirai même que si on a senti une accélération ces dernières années c’est uniquement à cause de l’arrivé du petit dernier Tesla qui a pris trop de parts de marché .
Posté(e) : 31 mars 20214 a Je ne savais pas trop où mettre ces 2 articles https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-18-1982-le-prototype-des-dakar-1984-et-1985-encore-a-vendre-10581397.html
Posté(e) : 31 mars 20214 a Pour être dépanné avec classe https://fr.motor1.com/news/497762/mercedes-Sprinter-v6-amg-petronas-depanneuse/
Posté(e) : 31 mars 20214 a Il y a 3 heures, Ghislain36 a dit : Pour être dépanné avec classe https://fr.motor1.com/news/497762/mercedes-Sprinter-v6-amg-petronas-depanneuse/ pas mal mais je te parle même pas du prix du dépannage
Posté(e) : 31 mars 20214 a il y a 49 minutes, Fox a dit : pas mal mais je te parle même pas du prix du dépannage Si c’est l’assurance qui paie, on s’en moque
Posté(e) : 31 mars 20214 a il y a 19 minutes, Ghislain36 a dit : Si c’est l’assurance qui paie, on s’en moque oui on peut le voir comme cela
Posté(e) : 31 mars 20214 a Modérateur Il y a 6 heures, Ghislain36 a dit : Je ne savais pas trop où mettre ces 2 articles https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-18-1982-le-prototype-des-dakar-1984-et-1985-encore-a-vendre-10581397.html elle a les roues de mon trafic 4x4 mais pas le meme moteur, il n'y a que Renault pour faire des trucs pareil
Posté(e) : 31 mars 20214 a Référent Mécanique je l'ai vue au centre de recherche Renault avant la course ... je me souviens qu'elle a un pont arrière de Trafic propulsion ... Mais Renault n'a fait que de contrôler la voiture après sa mise au point par les Marreau
Posté(e) : 1 avril 20214 a Modérateur vu que tu la connais, il est pas d’époque le moteur, il me semble que c'est un de Safrane non? il n'y avait pas de cache comme ca sur les injections de cette époque, pour en avoir eu un sur l'Alpine