Aller au contenu

L' actualité des constructeurs (les chiffres, les nouvelles motorisations, les transferts, les rumeurs....)

Featured Replies

Posté(e) :

:enaccord8:pas mal ce nouveau Jimny

attachment.php?attachmentid=120875&d=1417675978

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

C'est juste un bricolage sur une jl standard. Donc forcément ils ont fait ce qu'ils ont pû. Mettre un moteur à la place du moteur et essayer de caser les batterie où ils pouvaient... 

Posté(e) :

Une Wrangler électrique , ça craint !!!

au trin où vont les choses , nous sommes la dernière génération à avoir et à rouler avec des moteurs thermique

et puis ils vont tuer le truc en nous mettant le litre de gazoline à 10 balles 

Posté(e) :

De toutes façons, faut pas se leurrer sur le prix avantageux de l'électricité, ce sera pareil à terme.

Et d'ailleurs, le coup est déjà prévu vu que la TIPP est devenue la TICPE (soit taxe intérieure sur les produits pétroliers renommée taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques).

Modifié par rep2559

Posté(e) :

Oh oui ça je veux bien le croire ! 

Dans tous les cas les têtes pensantes même en retard ont toujours un coup d’avance 🙃

Posté(e) :

Même si pour l’instant ça reste un modèle fait un peu sur le tas pour suivre le mouvement, ça laisse penser que Jeep continuera la Wrangler même si le moteur thermique est mis de côté. Ce sera toujours mieux qu’un Rav4 hybride ou un duster électrique pour aller faire du TT, en espérant qu’il ne coûtera pas le prix d’un Rivian ou d’un Cybertruck.

Par contre, les raids dans le désert, c’est pas encore pour tout de suite en électrique :2 (21):

Posté(e) :

Je pense qu'effectivement c'est un concept afin de voir ce qu'ils vont en faire, juger si il y a de l'engouement et un marché. Mais bon déjà que la 4xe est à 80000€... pour une wrangler franchement...

Mais avec le Carlos de Stellantis, ça va être comme Carlos de chez Nissan, ça ne m'étonnerais pas qu'ils virent tous ces modèles de niches pour faire des véhicules à plateformes communes et donc un renegade "3008" et un grand Cherokee "5008" :2 (14):

Modifié par rep2559

Posté(e) :
Il y a 5 heures, rep2559 a dit :

Je pense qu'effectivement c'est un concept afin de voir ce qu'ils vont en faire, juger si il y a de l'engouement et un marché. Mais bon déjà que la 4xe est à 80000€... pour une wrangler franchement...

Mais avec le Carlos de Stellantis, ça va être comme Carlos de chez Nissan, ça ne m'étonnerais pas qu'ils virent tous ces modèles de niches pour faire des véhicules à plateformes communes et donc un renegade "3008" et un grand Cherokee "5008" :2 (14):

J'espère pas , mais tout est possible !

Mais quand même eux ils peuvent compter sur leur marcher national pour rentabiliser un modèle et ils ont la culture «tout terrain » qu’il n’y a pas ici . 

Sans parler de prix ou de technologie , la Wrangler est une des icônes des États Unis . 

Rouler en Wrangler décapotée est un bon moment à vivre !!!  

Posté(e) :
Il y a 4 heures, Pierre Grosjean a dit :

En Europe le moteur thermique n'existera plus en 2035 .... et tous les constructeurs de l'EU arrêtent le développement de ces moteurs ...

Et pour les véhicules déjà en circulation ? Une taxe dissuasive ?

Posté(e) :

Il y a 6 heures, Pierre Grosjean a dit :

En Europe le moteur thermique n'existera plus en 2035 .... et tous les constructeurs de l'EU arrêtent le développement de ces moteurs ...

On parle plus de 2040, c'est dans 20 ans et ça fait déjà 5 ans qu'ils nous parlent de ça...
Il y a 20/30 ans, on encourageait les gens à acheter du diesel, alors d'ici là qu'on trouve que l'électrique c'était une fausse bonne idée comme l'histoire a déjà souvent était témoin, et que l'on demande au gens de tout rechanger ... :2 (14): :2 (14):

Et puis quand je vois le peux d'engouement pour le rétrofit, c'est bien que la priorité n'est pas à la réduction des émissions ajd mais plus sur le soutient d'une économie majeure de notre continent.

Posté(e) :
Il y a 1 heure, rep2559 a dit :

On parle plus de 2040, c'est dans 20 ans et ça fait déjà 5 ans qu'ils nous parlent de ça...
Il y a 20/30 ans, on encourageait les gens à acheter du diesel, alors d'ici là qu'on trouve que l'électrique c'était une fausse bonne idée comme l'histoire a déjà souvent était témoin, et que l'on demande au gens de tout rechanger ... :2 (14): :2 (14):

Et puis quand je vois le peux d'engouement pour le rétrofit, c'est bien que la priorité n'est pas à la réduction des émissions ajd mais plus sur le soutient d'une économie majeure de notre continent.

Oui c’est sûr que tout est lié , les industriels de l’automobile tirent les ficelles et il est hors de questions qu’ils se fassent déposer !

Et je dirai même que si on a senti une accélération ces dernières années c’est uniquement à cause de l’arrivé du petit dernier Tesla qui a pris trop de parts de marché .  

Posté(e) :
il y a 49 minutes, Fox a dit :

:agah: pas mal

mais je te parle même pas du prix du dépannage :2 (15):

Si c’est l’assurance qui paie, on s’en moque :LolLolLolLol:

Posté(e) :
il y a 19 minutes, Ghislain36 a dit :

Si c’est l’assurance qui paie, on s’en moque :LolLolLolLol:

oui on peut le voir comme cela :agah:

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 6 heures, Ghislain36 a dit :

elle a les roues de mon trafic 4x4 mais pas le meme moteur, il n'y a que Renault pour faire des trucs pareil

Posté(e) :
  • Modérateur

vu que tu la connais, il est pas d’époque le moteur, il me semble que c'est un de Safrane non? il n'y avait pas de cache comme ca sur les injections de cette époque, pour en avoir eu un sur l'Alpine