Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous. Je viens vers vous car je suis très inquiet. Depuis quelque temps quand je roule j'ai le voyant défaut moteur qui s'allume après quelques kilomètres sans aucun effet secondaire. je suis tombé en panne récemment de batterie et en fait c'était l'alternateur donc j'ai tout changé en pensant que le défaut était peut être lié au problème… Aujourd'hui tout marche mais j'ai ce satané voyant qui s'allume toujours. J'ai donc fait un check pour lire les codes et voilà ce que ça me donne :

1long 2 rapides, 7 longs 7 rapides, 7 longs 3 courts, 7 long 2 courts, 3 longs 1 court, 8 longs 7 courts.

Je vous avoue que j'ai très peur car j'ai déjà changé ma pompe à injection et cela m'a couté un bras!!!! 

Aidez moi s'il vous plait!!!!

Posté(e) :

moi il s'allume depuis .........8 ans ! des fois !

2 coups de clé , quand je demarre, sans finir la procedure 

le 3 eme je demarre et il s'eteinds  

mais depuis quelques mois, je ne l'ai presque plus

Posté(e) :
il y a une heure, funkris a dit :

Bonsoir à tous. Je viens vers vous car je suis très inquiet. Depuis quelque temps quand je roule j'ai le voyant défaut moteur qui s'allume après quelques kilomètres sans aucun effet secondaire. je suis tombé en panne récemment de batterie et en fait c'était l'alternateur donc j'ai tout changé en pensant que le défaut était peut être lié au problème… Aujourd'hui tout marche mais j'ai ce satané voyant qui s'allume toujours. J'ai donc fait un check pour lire les codes et voilà ce que ça me donne :

1long 2 rapides, 7 longs 7 rapides, 7 longs 3 courts, 7 long 2 courts, 3 longs 1 court, 8 longs 7 courts.

Je vous avoue que j'ai très peur car j'ai déjà changé ma pompe à injection et cela m'a couté un bras!!!! 

Aidez moi s'il vous plait!!!!

Pourquoi ça te donne autant de cycles .... ? 

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai deja vidange le filtre a gazole....pas de changement.

Posté(e) :
  • Auteur

je pense aussi a plusieurs défauts jai filme pendant 2 minutes....

Posté(e) :
  • Auteur

Est-ce que le fait d'avoi un boitier kitpower connecté donc sur la pompe à injection peut générer des erreurs au diag et donc fausser les résultats? Comment effacer les défauts pour refaire un test ?

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Fafalastuce, mon filtre à gasoil à 3000km tu penses vraiment que ça peut être ça????

Posté(e) :
  • Auteur

oui je comprends ton point de vue, de toute façon je ne vais pas remplacer la pompe juste pour voir, mais ma question était pour le filtre ferait ce défaut, tu penses que s'il était de mauvaise qualité il n'y aurait pas des conséquences sur l'arrivée du gasoil et donc broutage, fumée…?

Posté(e) :
  • Auteur

et tous les défauts que j'ai correspondent à quoi alors? 

Posté(e) :
  • Auteur

je crois que je vais arrêter de prendre du gasoil partout….

Posté(e) :

100% d'accord avec toi pour le pétrole. Les pannes coutent trop de temps perdu, et de sous aussi parfois pour rouler avec du carburant de m@$&@  !

Dis-donc, çà fait beaucoup de codes erreurs.

Débimètre 12,  pompe à injection, 7x  switch de feu stop ( c'est quoi ce truc ?),  et même ECU (calculateur)  si je ne m'abuse.

Moi, je commencerais par le débimètre. d'abord parceque c'est simple, et parceque quand il déconne, çà peut faire l'arbre de Noël... et mettre le calculo sans dessus dessous.

Posté(e) :

ou avec un pote du site qui te prête le sien pour essayer. C'est moins cher si c'est pas de là que vient le pb !

Posté(e) :

tu avais ces défauts avant de  changer ton alternateur, ou depuis ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci les amis de me répondre, alors pour être plus clair, j'ai eu ce voyant qui apparaissait avant que je tombe en panne de batterie et ensuite d'alternateur, lorsque je suis tombé en panne mon voyant était allumé et mon patrol était un vrai sapin de noël, tout ça dû au manque de courant...mais je ne le savais pas car il s'est mis à brouter puis à caler, j'ai d'abord pensé au debimetre que j'ai remplacé par un que j'ai en stock (origine inconnue), j'ai ensuite vite compris que souci était ailleurs et j'ai remplacé mon alternateur et ma batterie, problème résolu, sauf que ce voyant réapparait!!! Sur les conseils d'un ami j'ai fait une lecture des codes erreurs et le voyant ne savait plus ou donner de la tête, en fait tous les défauts étaient restés en mémoire : mauvais debimetre (tiens tiens), problème pompe injection (je l'ai changée il y a 3 ans), sous tension calculateur (tiens tiens) et switch frein! J'ai contrôlé mon feu stop et 3ieme ampoule noire et morte donc remplacée, j'ai effacé les défauts et fait un essai sur route, plus de de voyant, plus de défaut. En fait le voyant était mis car le Diag contrôle aussi la pédale de frein et je pense qu'il y a du avoir un court jus ou bouton coincé d'où l'ampoule noire….quand je refais une lecture Diag : 5 longs 5 courts (zéro défaut). Donc pour l'instant tout va bien. A Suivre de très près. 

merci de vous être penché sur mon problème. 

Posté(e) :

Oui, les erreurs qui n'allument pas le voyant restent stockées tant qu'on ne les a pas effacées.

Et le jour où tu as une erreur qui allume le voyant, alors là, tu les récupères toutes d'un coup.

C'est pour cela qu'il est judicieux de les effacer comme tu as fait, puis de mettre le contact est de regarder ce qui apparait, et puis démarrer et regarder encore, petit à petit jusqu'à capturer le défaut, s'il apparait.

Content pour toi.

Posté(e) :
  • Auteur

eh salut! je parlais justement de toi avec un corse au téléphone hier!!! je lui disais mon envie d'aller visiter votre magnifique ile!!!!!! dans ce but je prépare mon patrol pour des voyages et non plus pour du franchissement, alors j'espère à bientôt!!!!!

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.