Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Petit bricolage du week-end; dépose d'un récupérateur d'huile et pose d'un catch can (ça a la même fonction , pour ceux qui demanderait 😉).

Voila à quoi ça ressemble et ou ça se pose (du moins dans mon cas), comme on peut le voir c'est du pile poil, au niveau de la durite du circuit de refroidissement.

1839082327_Catchcan1.thumb.jpg.53b2dc70e618ea45bb79e2e89a5e5800.jpg

Pour la durite rigide du maître cylindre j'ai du rajouter des rondelles sinon ça touche avec la patte du support ( un fer plat de 25MM de large et 3mm d'épaisseur). Je ne sais pas si ça se voit sur la photo

719710538_Catchcan2.thumb.jpg.63c61feb5edb84e66ef85faf13f0f1c8.jpg

J'ai du faire migrer la durite de vide du mastervax derrière la plaque d'origine qui sert de support à une réserve de vide d'air sinon ça ne passait pas .

Une durite coure le long de la caisse et ensuite du châssis pour dégager les vapeurs d'huile et les récupérer de temps en temps plutôt que ça aille dans la nature.

478597155_catchcan3.thumb.jpg.70a40c6382f4f5b2d88e336986ebd7e9.jpg

P.S: ne faites pas comme , pensez à mettre la durite de récupération avant de poser le catch can sinon vous serez bon pour redémonter!!! 

Comme vous pouvez le voir sur cette dernière photo les  durites passent tout justes sous le cache moteur, elles sont en 25mm de diamètre ( avec une sortie en 16mm et une entrée en 25mm) et font 50CM de long chacune, je vais voir si je peux les raccourcir en mettant un raccord de plomberie au bon diamètre. Pour la pose sur le raccord du cache culbuteur , il suffit de couper un morceau de durite de 12 et l'enfoncer en force dans la durite de 25 et ça tient nickel.

2111269513_Catchcan4.thumb.jpg.b640cea66cff2cf2dd8cde658f44b572.jpg

Modifié par npatrol80

• Réponses 282
  • Vues 15.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• jacktrol
    jacktrol

La BVA quand on y a gouté , on ne veux plus autre chose ,  que ce soit en TT , sur la route ou en ville dans les embouteillages

• npatrol80
    npatrol80

Bonjour à tous petites nouvelles du gros. J'ai fini par mettre un support de batterie(voir post quelque part sur le site!!!) que voila: J"ai récupéré des joints polyuréthane au boulot assez

• Le mien est sympathique aussi 😇

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 49 minutes, Ghislain36 a dit :

Le mien est au même endroit :2 (26):

C’est à mon avis le meilleur endroit, les australiens ont un kit pour le mettre de l’autre côté au dessus du bloc abs. Je trouve que c’est trop loin.

Posté(e) :

De l’autre côté , moi j’ai le deuxième filtre gazoil au dessus du bloc abs 

Posté(e) :
  • Auteur
à l’instant, Jmarc a dit :

De l’autre côté , moi j’ai le deuxième filtre gazoil au dessus du bloc abs 

Pareil pour moi 😁

Posté(e) :

Et ça laisse la place pour une batterie auxiliaire également.

Ton liquide de frein n’a pas une couleur bizarre dans le bocal, il semble marron

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 13 minutes, Ghislain36 a dit :

Et ça laisse la place pour une batterie auxiliaire également.

Ton liquide de frein n’a pas une couleur bizarre dans le bocal, il semble marron

Possible qu’il soit à changer mais le maître cylindre n’est pas très propre non plus 😁

Posté(e) :

Exactement ! 
deuxième batterie aussi 😁

on aurai pas les mêmes 4x4 ? 🤔 😁😁

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, Jmarc a dit :

Exactement ! 
deuxième batterie aussi 😁

on aurai pas les mêmes 4x4 ? 🤔 😁😁

J’en doute !!! J’ai toujours pas de seconde batterie (j’en ai pas l’utilité surtout). 😁😁

Posté(e) :

liquide marron = rouille qui vient de... radiateur ?

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 5 heures, phdv61 a dit :

liquide marron = rouille qui vient de... radiateur ?

Le liquide de frein n'est pas dans le même circuit😁😁

Posté(e) :

je parlais moi de ton bocal de LDR …

Posté(e) :
  • Auteur
à l’instant, phdv61 a dit :

je parlais moi de ton bocal de LDR …

Je m'en doutais  un peu 😉, mais ne t'inquiètes pas, le liquide de refroidissement n'a même pas deux ans et il a été changé complètement lors de la réfection du moteur. Le bocal avait déjà cette allure la quand j'ai acheté le véhicule. Je l'ai plus ou moins nettoyé mais je n'ai pas réussi à l'avoir mieux que ça.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Petite modification de la semaine, j'ai changé mon câble acier par une corde synthétique en 10mm et 25m de long ainsi que le guide à rouleaux que j'ai remplacé par un écubier en aluminium. C'est plus mieux!! :2 (15): et plus discret aussi je trouve.

1653698703_Ecubier1.thumb.jpg.cb112fd9f299d5edf7c14a37b1ef4c00.jpg

2087194126_cabletreuil.thumb.jpg.ca394d3d1130ba783a6a5851b8df5a16.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous petites nouvelles du gros. J'ai fini par mettre un support de batterie(voir post quelque part sur le site!!!) que voila:

support batterie 3.jpg

J"ai récupéré des joints polyuréthane au boulot assez épais (environ 6mm) que j'ai mis en les protégeant par des rondelles de même diamètre , on verra bien ce que ça donne à la longue avec les vibration, mais en statique ça à l'air d'aller.

Avec la batterie que voila:

Batterie1.thumb.jpg.9942144c4e004f30faca73b2b66e98e9.jpg

Comme vous pouvez le voir ça passe pile poil, ça risque d'être rock-n'roll lors des vidanges :2 (15):. Remarquez , comme on peut le voir sur les autres photos , même pour le filtre à air ça risque d'être un poil chiant ( voir nécessaire de virer la batterie). mais bon on verra ça plus tard.

Batterie2.thumb.jpg.56170e08e9fd731e0c4749f8a5eb7fc8.jpg

Batterie3.thumb.jpg.996fee5a1bd9ee254d54299cd613ea3c.jpg

Pour info la batterie est une Optima jaune , 4.2 55 ah 765A.

Reçu aujourd'hui mais pas monté (on verra ça quand j'aurais le temps, un magnifique radiateur aluminium plus grande capacité (normalement 40% mais j'ai un doute)

1977505849_RadiateurAluPatrol.thumb.jpg.ae43ad49d621e9346e4cb6f2636ee2f8.jpg

Je sais il a un poc mais à part ça ras, il a surement été abimé à la douane quand ils ont vérifié ce que c'était.

Modifié par npatrol80

Posté(e) :

ton ancien était percé ou bouché ?

le mien a 22 ans, et il est toujours bon.

40% de plus de ... volume ? ou de capacité de refroidissement ( = surface d'échange ) ?

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 54 minutes, phdv61 a dit :

ton ancien était percé ou bouché ?

le mien a 22 ans, et il est toujours bon.

40% de plus de ... volume ? ou de capacité de refroidissement ( = surface d'échange ) ?

Je crois que c'était marqué volume. Celui que j'ai actuellement va très bien mais depuis que j'ai eu une culasse sur mon court je fais ce qu'il faut pour améliorer le refroidissement, vu qu'avec celui la j'ai l'huile de boite qui vient se refroidir aussi avec , je préfère augmenter sa capacité de refroidissement. Et puis avec un comme ça je ne risque pas d'avoir de fuite à cause des parties en plastique(tout est soudée). Bon d'accord un peu aussi pour le plaisir de "tuner" mon Patrol :2 (15):

P.S: Vous avez du remarquer que la batterie n'était pas déballée ni branchée, pour le moment je vais rouler un peu comme ça pour voir si mon système joints plus rondelles, pour ne pas abimer la peinture de la caisse, ne bouge pas.

Modifié par npatrol80

Posté(e) :

le "problème" si tant est que ça en soit un, c'est que le thermostat ne commence à s'ouvrir qu'à 82°C, et je crois qu'il n'est entièrement ouvert qu'à 95°C.

Donc en hiver et au printemps, il n'est jamais ouvert ( si tant est que le visco et la pompe à eau marchent correctement ). Ils suffisent à maintenir la température du bloc moteur comme il faut il semblerait. En tout cas, c'est comme ça sur le mien. Je ne l'ai jamais vu s'ouvrir de tout l'hiver, ni lors de mes derniers 3000km dont une grande partie autoroute ( à cette vitesse, le vent, et donc le refroidissement "naturel", sont très importants).

Posté(e) :
  • Auteur

Au niveau pompe à eau pas de soucis elle est "neuve" (du moins à la remonte du moteur), le visco apparemment va bien aussi ("neuf" lui aussi vu qu'il est intégré à la pompe à eau). Mais je trouve qu'il chauffe "beaucoup" plus vite que sur mon court.

Posté(e) :
il y a une heure, npatrol80 a dit :

Au niveau pompe à eau pas de soucis elle est "neuve" (du moins à la remonte du moteur), le visco apparemment va bien aussi ("neuf" lui aussi vu qu'il est intégré à la pompe à eau). Mais je trouve qu'il chauffe "beaucoup" plus vite que sur mon court.

En cette saison (17° le matin, 25° dans la journée) mon PATROL de 2000 met environ 10'/7km  pour monter en température. Et je le conduis toujours tranquille à froid.

Une fois l'aiguille sur la première des "graduations", elle ne bouge plus. La durite du haut est bien dure. Le haut du radiateur est bien chaud. et la durite basse reste froide. Le thermostat (neuf, mais l'ancien c'était pareil) reste fermé.

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 14 heures, npatrol80 a dit :

c'est normal, car c'est un automatique, il y a la boite avec qui est refroidie dans le radia

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous voila des petites nouvelles du gros, du moins d'une partie de l'installation électrique.

La seconde batterie étant en place et ayant l'air de tenir comme il faut, je me suis attelé au branchement du coupleur séparateur.

Voila le dit coupleur à son emplacement, pour le moment il est à nu mais je compte bien bricoler un truc pour le protéger un minimum.

Coupleur1.thumb.jpg.4b6c6ca822b6d3fe84b728fdbcb49d0d.jpg

J'ai essayé de faire quelque chose de propre même si j'aurais dû faire probablement mieux. J'ai fait courir le câble le long de la caisse autant que possible en profitant du faisceau d'origine pour me fixer ainsi que des durites rigides de frein.

Coupleur2.thumb.jpg.a8d6f42e91605ce046dac359f907c31f.jpg

Coupleur3.thumb.jpg.e652014832044760d93dad352f629064.jpg

Coupleur4.thumb.jpg.6967a25c522b3e38035efbcaf6e8ec87.jpg

Pour la masse je me suis pris sur une patte de fixation du boitier d'air dont la vis est fixé sur la caisse. Je me tâte pour aller me repiquer ailleurs, genre sur une masse de l'autre côté du moteur mais pour ça il faudra que je rachète du câble.

Coupleur5.thumb.jpg.9b800fce3c4ca32f2dc65efc66a52718.jpg

Et enfin une petite vue sur la batterie secondaire et le fil qui arrive du coupleur ,fixé de manière temporaire avec un domino (je sais il y en a qui vont gueuler mais mon fer à souder ne fonctionne plus je vais devoir en racheter un autre) en attendant mieux.

Coupleur6.thumb.jpg.2eb003cd848c1b050612044c161d2849.jpg

Tout ça est commandé par un boitier dans l'habitacle, fixé pour le moment sur la moquette par un velcro pour ne pas faire de trou.

Coupleur7.thumb.jpg.e84236bc062c1f8aee6b562475b92720.jpg

Une heure après toujours pas d'incendie ni de court circuit , apparemment j'ai tou branché correctement :2 (15):

Modifié par npatrol80

Posté(e) :
  • Modérateur

dis donc toi, tu va me faire le plaisir de retourner ton relai et me mettre ce P****n de chapeau vers le bas!!! car si il y a de l'eau passage a gué ou nettoyeur haute pression, il va se remplir et jamais sécher puis il va s’oxyder jusqu’à la rupture du fil de bobinage, relai HS, demande a ton admin' il a eu le coup

je l'ai deja dis a mainte reprise il me semble...:2 (20):