Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 3 minutes, Fafalastuce a dit :

dis donc toi, tu va me faire le plaisir de retourner ton relai et me mettre ce P****n de chapeau vers le bas!!! car si il y a de l'eau passage a gué ou nettoyeur haute pression, il va se remplir et jamais sécher puis il va s’oxyder jusqu’à la rupture du fil de bobinage, relai HS, demande a ton admin' il a eu le coup

je l'ai deja dis a mainte reprise il me semble...:2 (20):

Comme j’ai dit avant, c’est temporaire, je vais  « bricoler «  quelque chose pour le protéger et en même temps faire en sorte que ça isole entre la caisse et les fiches des câbles ( des fois que ça se déserre)

• Réponses 282
  • Vues 15k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• jacktrol
    jacktrol

La BVA quand on y a gouté , on ne veux plus autre chose ,  que ce soit en TT , sur la route ou en ville dans les embouteillages

• npatrol80
    npatrol80

Bonjour à tous petites nouvelles du gros. J'ai fini par mettre un support de batterie(voir post quelque part sur le site!!!) que voila: J"ai récupéré des joints polyuréthane au boulot assez

• Le mien est sympathique aussi 😇

Images de la Discussion

Posté(e) :

Bsr ! 
pour bien comprendre ton système ! 
tu as un truc qui le commande à l’intérieur du véhicule ? 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 13 minutes, Jmarc a dit :

Bsr ! 
pour bien comprendre ton système ! 
tu as un truc qui le commande à l’intérieur du véhicule ? 

Yes!! J’ai oublié de faire une photo, j’éditerai le post demain avec. C’est un système T-Max.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir à tous !! Cet après-midi j’ai commencé à retourner le relais coupleur de batteries et comme il a arrêté de pleuvoir j’en ai profité pour changer mon radiateur. J’ai juste un petit problème, pour la partie avec les durites du circuit d’huile de boîte, ce ne sont pas des embouts mais une partie filetée. Je vais devoir mettre des raccords adaptés (si j’en trouve). Sinon tout le reste a l’air d’aller. J’en ai profité pour rincer le radiateur d’origine et la il en est sorti une espèce de liquide marron/rouille avec comme du sable mais noir. Je crois que je vais devoir bien rincer le circuit avant de remettre du LDR propre.

Posté(e) :

Bsr ! 
bonne idée de lui faire un  rinçage , tu risque de voir sortir encore de la salissure ! 

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Une petite nouveauté, j'ai commencé l'installation d'une caméra de recul. Après une courte recherche je suis tombé par hasard sur une caméra pas trop cher et qui me convenait. Très bien intégrée et donc discrète pas de câble à tirer d'un bout du trol à l'autre , la transmission se fait en wifi. Voila une petite photo :

IMG_0922.thumb.JPG.d1d7c7ac6802b93290d75b103c335614.JPG

Il ne me reste plus qu'à installer l'autoradio qui va bien avec un écran car celui en place actuellement n'en a pas :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 8 minutes, Fafalastuce a dit :

et les retro ca ce sert a se maquiller?!?:mdr9:

Quels retros??? Je les laisse fermés pour l’aérodynamique et la conso de gas-oil 😁😁.  Trêve de plaisanterie, en allant en vacances, j’ai embouti une Fiat 500en faisant une marche arrière, je ne l’ai pas vu même dans les retros. Alors pour éviter de recommencer je préfère m’équiper en conséquence.

Posté(e) :

faut dire que c'est mini mini une FIAT 500...

Posté(e) :

Bsr ! 
moi j’ai aussi une caméra de recul sur le 61 mais comme l’écran du poste est vertical et trop bas . Je ne la regarde que très rarement . 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 12 heures, phdv61 a dit :

faut dire que c'est mini mini une FIAT 500...

Surtout quand elle est "trop" prés et bien centrée par rapport aux rétroviseurs.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 11 heures, Jmarc a dit :

Bsr ! 
moi j’ai aussi une caméra de recul sur le 61 mais comme l’écran du poste est vertical et trop bas . Je ne la regarde que très rarement . 

Je devais installer un autoradio avec écran motorisé en lieu et place de celui d'origine pour moi c'est "suffisamment" haut (à voir à l'usage). malheureusement ça attendra j'ai pété l'écran 🙄Je crois que je vais en profiter pour mettre un 2din android avec gps si j'en trouve un correct sous les 300€.

Modifié par npatrol80

Posté(e) :

J’ai vu plusieurs jeepers installer un Atoto S8 et ils semblent en être content pour environ 300€ selon la version. Il est compatible avec une caméra de recul. Y a plusieurs vidéos sur YouTube qui le présentent bien.

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur

8Sur les recommandations de Ghislain36, j'ai commandé un Atoto S8 2din. A part le fait que c'est du chinois ça m'a l'air d'être de la qualité. En écran 7" ça passe pile poil dans la façade . Seul soucis la prise GPS non compatible avec celle d'origine, heureusement, l'antenne est fournie avec le poste ainsi qu'une antenne WiFi pour les mises à jour.

Avec le GPS (Waze en appli).

IMG_0925.thumb.JPG.8c75fbd7ac20ac373ac70324d00ccee2.JPG

L'antenne GPS ( et le micro déporté) et celle pour le WiFi.

IMG_0927.thumb.JPG.df57b6e2c6572b12c53bfcf4de8b2dba.JPG

IMG_0926.thumb.JPG.cfffbcd17dd669883f2fbb3ad4739106.JPG

Pour le micro et l'antenne GPS par peur de casser le ciel de toit (je ne suis pas arrivé à le bouger)j'ai fait passer les fils au niveau du pare soleil , une fois le pare soleil remonté ça reste assez discret.

IMG_0928.thumb.JPG.12aed676ec45e25889081e99d421233b.JPG

L'écran de présentation est plutôt bien fourni.

IMG_0929.thumb.JPG.46e3e31fa18c3579f51c19b7c5cdf55a.JPG

Pour le moment je suis assez content du poste , reste à voir à l'usage dans le temps.

P.S: Pour ceux qui souhaite contrôler leur valeurs moteur et autres , apparemment pas de soucis Nissan Data Scan semble bien fonctionner dessus. Pour la caméra de recul pour le moment ça ne marche pas ,  je verrai demain si c'est un mauvais branchement de ma part ou si je ne sais pas configurer correctement le poste pour que ça me mette l'image comme il faut.

Modifié par npatrol80

Posté(e) :

Sympa ton poste.

NDSI fonctionne dessus en bluetooth via ton interface NISBIE ?

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, phdv61 a dit :

Sympa ton poste.

NDSI fonctionne dessus en bluetooth via ton interface NISBIE ?

Yes!!! Ce n'est certes pas aussi grand qu'un écran de PC mais ça fait le taf. Il faudra que j'essaie de charger EcuTalk voir si ça passe aussi.  Il y a dessus une appli pour les valeurs moteurs mais je doute qu'elle fonctionne sur un Patrol.

Posté(e) :

non, en général les applis des autoradios sont pour des ELM327 et des ports OBD2 "standards" (comme Torque ou autre).

Et je viens de regarder, mais les Taiwanais n'ont toujours pas re-fabriqué de Nisbie 5.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 46 minutes, phdv61 a dit :

Et je viens de regarder, mais les Taiwanais n'ont toujours pas re-fabriqué de Nisbie 5.

Punaise!!! pour ceux qui en ont une qui fonctionne , il ne vaut mieux pas l'abimer ou la perdre.

Posté(e) :

ou sinon bricoler en filaire depuis une interface 14 pins (type DDL) en la modifiant comme je l'avais expliqué dans l'astuce. Je n'ai pas eu le temps de regarder, mais on doit pouvoir aussi lui "greffer" une interface bluetooth en connectant simplement alim/terre/Rx/Tx et on se retrouve ... sans fil.

Posté(e) :
  • Auteur

Voila !!! Caméra arrière branchée, probablement un petit réglage à faire si c'est possible, sinon ça a l'air pas mal; quand je suis à environ 10cms réels de la voiture derrière moi (le Zafira que l'on voit sur la photo ) sur l'écran je suis au niveau des crans jaunes sur les côtés. Le plus génant c'est on a l'impression que la voiture est à 3/4 m alors qu'elle n'est même pas à 1.5m, va falloir que je m'y habitue!!

IMG_0933.thumb.JPG.01fc69bf67c60c1b87e73d72aa17c4b9.JPG

Aprés ça me restera à brancher la dash cam avant

PS: j'ai du passer finalement des cables de la caméra jusqu'au poste, ce dernier n'acceptant pas les caméra sans fil. Dommage.

Modifié par npatrol80

Posté(e) :

très cool.

J'ai la caméra depuis 3 ans dans un carton... Et la flemme de l'installer et de tirer les câbles... Quel feignasse je fais.

Posté(e) :
  • Auteur

Tu devrais prendre le temps de l'installer à mon avis ça te facilitera la vie lorsque tu te gareras, plus de soucis pour savoir si tu  vas toucher ou pas le véhicule derrière. Perso c'est pour ça aussi que j'en ai installé une.

Posté(e) :
  • Administrateur
Il y a 4 heures, phdv61 a dit :

très cool.

J'ai la caméra depuis 3 ans dans un carton... Et la flemme de l'installer et de tirer les câbles... Quel feignasse je fais.

Viens me voir je te fais ça en une après midi :friends3:

Le reste du week-end on ira se balader au bord de la mer :2 (20):