Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Vous connaissez votre Patrol, vous l'avez équipé avec de bons pneus et un treuil, vous maîtrisez le franchissement. Et pourtant vous ne participez à aucune compétition 4x4 internationale comme nous le faisons. Qu'est ce qui vous arrête ou en tous cas vous freine? Et qu'est ce qui vous ferait sauter le pas?

RBI_Season_2017 (9).jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple Françoise : Pour moi, c'est mon rêve depuis tout petit et malgré tout je n'ai jamais réussi. J'ai pourtant le pilote (moi :2 (15):), le copilote et la voiture (je préférerais une plus typée compet quand même ....) et j'aurais voulu participer à une compétition type AER ou gazelle and men rallye ou tout autre rallye dans ce genre, mais, une seule raison fait que je n'y arrive pas : LE BUDGET:2 (22):

Ce qui ferait sauter le pas ...... Simple aussi, un gros sponsoring ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne question!?

Je rejoindrais Kriyo en disant que c'est une question de budget. Après on va dire qu'en réalisant un dossier de partenariat et en activant tout un réseau ce peut être envisageable.Ce qui me laisse à penser qu'un des l'éléments qui me freine en plus du budget c'est le temps après lequel nous courrons tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une question super. Et bé moi c'est fort simple. Cela fait bien longtemps que je lorgne sur le Babyboomer et autre Mhamid Express, AER et d'autres. Comme copilote, ça me suffirait bien. Le désert ne me fait pas peur. Je le connais. Libye, Mali, Egypte, Maroc, Mauritannie ....... enfin je le connais ....... Je le respecte pour l'avoir maintes fois traversé. Je connais le monde du rallye. J’étais photographe du team Koro dans les années Sabine. Et j'ai mon budget prêt depuis bien longtemps (avec moi y a deja 50% de fait)

MAIS ....... IL Y A UN MAIS. Je suis nul en méca, et ça, quand je fais mes dossiers, c'est rédhibitoire. 

Parce que je fais des dossiers. 

Voila. Et en lisant la réponse de chaton : moi j'ai H24 de disponibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kriyo a dit :

Alors moi, contrairement à vous, j'ai le copilote mécano:semoque::2 (15): : Donc il ne me manque que le temps pour la recherche de sponsor et donc le budget (on en revient toujours au même:2 (15):)

Le babyboomers est abordable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est comme tout le monde le budget (ce qui inclus la recherche de sponsors et quand on a jamais de compétition c'est loin d'être évident d'en trouver) et aussi le temps à y consacrer en plus du boulot. Car ce n'est pas le genre de chose ou l'on arrive la fleur au fusil  ( ou pour certains avec sa b**e et son couteau) ça se prépare sérieusement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les autres, il y a le budget car très conséquent surtout les compétitions types Raids. 

Perso le trial et franchissement pur ne m'intéresse pas. Le Y61 que j'ai n'aimerait pas non plus. 

Le temps j'arriverai à le trouver enfin je ferai l'effort d'en libérer. 

Le truc qui bloque pour moi c'est la paperasse et le blabla pour être sponsorisé, je suis pas doué pour ça, un peu feignant je le reconnais. 

Je suis le mec qui par sur un coup de tête avec sa B*** et son couteau, qui fini coincé dans une coulé de neige sur une départementale fermée côté français, a qui sa pelle et son Treuil lâche l'un après l'autre. 🤣 Un mec chanceux quoi !

Mais je connais bien ma machine, les terrains rude et désert ca fait parti de mon boulot, il me manque plus qu'un sponsor (pièces et/ou aide financière) pour souder la pédale de droite et passer la ligne d'arrivée en faisant briller mes Helpers. 

 

PS: Celle ci a l'air fabuleuse et inédit. 

TURKMEN DESERT RACE 😎

Modifié par Charles34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne question que l'on m'a posée plusieurs fois, la réponse est similaire à ce qui a été dit plutôt le budget et le temps à passer pour trouver les sponsors, préparer le véhicule, s’entraîner et bien évidemment courir. Et pour être parti en raid sans chrono certes mais où on roule beaucoup, à un rythme soutenu et où on dort en bivouac, la préparation du véhicule est une chose mais celle du pilote en est une autre. Ça se voit au bout de 10 jours de pistes ça commence à tirer sérieux et le risque d'erreur augmente alors avec la pression du chrono en plus. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pareil que les copains ....

1er               le financement

2ème           le temps

3ème           c'est plus de mon age :2 (20):

4ème            une copilote aussi bien que toi Françoise :friends3:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jeff a dit :

Pareil que les copains ....

1er               le financement

2ème           le temps

3ème           c'est plus de mon age :2 (20):

4ème            une copilote aussi bien que toi Françoise :friends3:

Bonjour,

Pour le 4eme point, tu peux le dire haut et fort, il n'y a personne qui écoute.:2 (15):

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Qu'est-ce qui vous retient de participer à une compétition internationale ?
Il y a 19 heures, ouargla a dit :

Le babyboomers est abordable

Le baby boom boom c'est 10 jours de maroc aux cotés d'ancien du dakar, avec assistance , 2000 par personne tout compris , et un joli banc d'essai pour faire l ´ AER. 

Reste le gazoil et l'autoroute. Le soir hotel. 

C'est dans 10 mois , et j'ai presque le budget d'inscription.

je cherche un 61 long, d'origine ya pas de soucis, ( ya des R12, 405, 504........et compagnie ), son chauffeur et ........de PGR. POUR REPRESENTER NOTRE SITE ET SON PARTENAIRE. 

Mon post peut vvous faire passer des nuits blanches .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ouargla a dit :

Le baby boom boom c'est 10 jours de maroc aux cotés d'ancien du dakar, avec assistance , 2000 par personne tout compris , et un joli banc d'essai pour faire l ´ AER. 

Reste le gazoil et l'autoroute. Le soir hotel. 

C'est dans 10 mois , et j'ai presque le budget d'inscription.

je cherche un 61 long, d'origine ya pas de soucis, ( ya des R12, 405, 504........et compagnie ), son chauffeur et ........de PGR. POUR REPRESENTER NOTRE SITE ET SON PARTENAIRE. 

Mon post peut vvous faire passer des nuits blanches .....

Il doit y avoir des normes de sécurité à respecter pour le véhicule je suppose ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, npatrol80 a dit :

Il doit y avoir des normes de sécurité à respecter pour le véhicule je suppose ??

Non pas vraiement. Deux roue de secours, protection, cric. De memoire pas bcp plus. Tu as un site internet

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos interventions. Je reconnais que ces choses là coûtent du temps et de l'argent, et parfois le temps aussi c'est de l'argent...

Cependant, si sauter le pas paraît difficile, une fois qu'on a goûté à ça, difficile de s'en passer... c'est très addictif, toute cette adrénaline qui vous submerge.

Le temps, on ne peut pas l'inventer, on en a ou n'en a pas.

L'argent, tout est relatif... est ce que 2000€ de frais d'inscription pour une course, ça vous semble exagéré?

Mécano et copilote, ça se trouve...
Bon weekend à tous !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000€ non ce n'est pas exagéré mais ceux sont les a cotés qui font montés la facture à 10000€ si tout va bien.

Compter 10000km à une moyenne de 16L. 

Plus l'achat de certains equipment, un cric gonflable, 4 à 6 maxtrax, une bonne pelle, un bon réservoir ou plusieurs jerrican donc porte jerican 60L, des pièces de rechange pas beaucoup mais une barre de direction, quelques roulements, une tête cyclonique...

Des pneus et jantes alu... ( pour être compétitif) 

Certes la plus part du matériel se conservent pour la vie du véhicule mais cela coûte très cher.

Pour moi il faut que ma passion s'adapte à mon train de vie, je refuse de me mettre à crédit pour des pneus ou de l'équipement.

Car ça fait plaisir sur le coup mais si ça vous empêche de partir en vacances avec le Troll car on peut plus assumer les frais de route ça serait dommage. 

Pour finir je préfère faire des raids entre copains sans pression avec pleins de bons souvenirs et des photos. 

Que faire un raid compétition en 5 ans et manger du pain sec le reste du temps. Même si je vis dans la compétition automobile depuis mon enfance. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ouargla a dit :

Le baby boom boom c'est 10 jours de maroc aux cotés d'ancien du dakar, avec assistance , 2000 par personne tout compris , et un joli banc d'essai pour faire l ´ AER. 

Reste le gazoil et l'autoroute. Le soir hotel. 

C'est dans 10 mois , et j'ai presque le budget d'inscription.

je cherche un 61 long, d'origine ya pas de soucis, ( ya des R12, 405, 504........et compagnie ), son chauffeur et ........de PGR. POUR REPRESENTER NOTRE SITE ET SON PARTENAIRE. 

Mon post peut vvous faire passer des nuits blanches .....

 

Screenshot_20180526-093727.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques explications si cela ne gene en rien, par rapport a de la pub . Jeff , tu sarcles de suite si je sors des clous. 

c'est un raid tres accessible, pas cassant et fort sympa. Je crois meme que le trol presidentiel pourrait s'y frotter, avec un bon copilote mecano. 

image.png

image.png

image.png

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rêve de faire AER je l ai vu plusieurs fois passer ou en bivouac au Maroc, le faire avec mon 60 et mon épouse en co-pilote  même si j arrive 72 heures ( quel kiff) après le premiere 

mais quand on voit les tarifs d inscription  je pleure devant le pc  un budget de fou 

Quand je vois mon fils comment il a galéré pour avoir quelques sponsors pour faire le 4 l trophy et a fini par mettre des deniers personnels  afin de clôturer son bidget 

je me vois mal, moi conducteur de 4x4 ( j ai pas dis pilote😃)sans aucune renommé ( a part dans mon village de 70 habitants) démarcher des sociètés pour leur demandé un sponsoring 

quand mon fils faisait les démarches, il recevait  comme réponse" nous n avons aucune retombé médiatique pour notre entreprise ou socièté" ce qui n est pas faux 

voilà mon avis après oui je vends mon exploitation et là je fais l AER  mais c est pas mon but 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 choses à dire par rapport à ce que j'ai lu ici:

L'Africa Race, c'est un rallye raid pour les grandes écuries, pas pour les poireaux. Il y a bien d'autres - la majorité - compétitions bien plus abordables que ça! Pour nous par exemple, en partant avec un seul mécano en plus de nous, un Breslau ne dépasse jamais 10000€ de budget, tout compris. Il y a des raids qui coûtent bien plus que ça!

Le sponsoring est une aide supplémentaire à un équipage mais ne remplacera jamais le budget de départ. Si on ne compte rien mettre de sa poche, autant ne pas faire de course.

Je comprends bien qu'en dehors du temps et de l'argent, il y a aussi l'environnement familial qui compte et pèse dans la balance : en général, la course est un plaisir égoïste d'une personne dans la famille, rarement une affaire de couple, ce qui réduit les chances que cela s'intègre bien dans le planning de la famille, entre les congés trop nombreux des enfants à l'école et le peu de congés des parents qui travaillent...

Bonne journée à tous,
Françoise

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai jamais sorti un pesos pour faire mes courses en afrique. 

En moyenne 2500€ l'inscription, sauf au nepal pour l'anna : 3500 a cause des sherpas 

il existe moulte solution. Il faut considerer la recherche d'un budget d'une façon globale et non , en pensant , que le boulanger du coin va donner je ne sais combien. 

Je m'explique biensur . Je cherche 1000€ . Okay 

150 tee shirt floqués ( 170 gr - 3 couleurs ...... Pour ceux ki connaissent  ) achetés 5€. Vendus 15€ en un an . Benef  : 1500€.  

Mais bien ouargla !!!!!!!!!et tu les vends comments toi ké si bon !!!! 

10 vendeurs ( les copains, la famille, le boulot ), ki en vendent 10. Reste 150 tee shirt ki vont la marge. 

EXPERIENCE VECUE PUISQUE JE L'AI REALISEE

Eglise de mon village : concert d'un groupe basque ( benevole, ça leur fait de la pub ) :. Donne ki veut a l'entree. 500 et quelques euros .......

j'ai depensé 750€ pour les tee shirt, j'ai ramassé 2250€ + 500 = 2750€-750 = 2000. 

MAIS FO S'Y METTRE........ET PAS LA VEILLE.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, franeuro a dit :

3 choses à dire par rapport à ce que j'ai lu ici:

L'Africa Race, c'est un rallye raid pour les grandes écuries, pas pour les poireaux. Il y a bien d'autres - la majorité - compétitions bien plus abordables que ça! Pour nous par exemple, en partant avec un seul mécano en plus de nous, un Breslau ne dépasse jamais 10000€ de budget, tout compris. Il y a des raids qui coûtent bien plus que ça!

Le sponsoring est une aide supplémentaire à un équipage mais ne remplacera jamais le budget de départ. Si on ne compte rien mettre de sa poche, autant ne pas faire de course.

Je comprends bien qu'en dehors du temps et de l'argent, il y a aussi l'environnement familial qui compte et pèse dans la balance : en général, la course est un plaisir égoïste d'une personne dans la famille, rarement une affaire de couple, ce qui réduit les chances que cela s'intègre bien dans le planning de la famille, entre les congés trop nombreux des enfants à l'école et le peu de congés des parents qui travaillent...

Bonne journée à tous,
Françoise

 

Nous continuerons donc à rester en dehors de la compétition pour ne pas affliger les grandes écuries de notre présence. 

Les poireaux que nous sommes vous souhaitent une bonne soirée. 👍

Modifié par Charles34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.