Posté(e) : 23 décembre 20186 a Salut, nickel tu as pu avancé. C'est un plaisir de bosser avec du matos neuf, sauf pour le porte feuille lol. C'est une wastegate à pression ou à dépression? Tu parles de gestion électronique de l'ouverture des aubes et de la pression, tu vas faire ça comment? Un truc que tu peux faire, la sortie du collecteur d'échappement est ovale et celle du turbo est ronde, passes un coup de meule carotte ovaliser l'entrée turbo.
Posté(e) : 23 décembre 20186 a Auteur Alors pour la wastegate, Turbo France m'a adapté lors de la conception du turbo une soupape d'un modèle qu'il connaît et qui fait fonctionner le turbo à géométrie variable "pratiquement comme s'il était géré par l'électronique" de la voiture dont il est issu. Il n'y aura qu'à régler la géométrie variable manuellement lors des essais. Je n'en sais pas plus sur le modèle de soupape, et il garde ses secrets...ce qui est normal. Merci pour l'info du collecteur, je vais voir avec mon sorcier s'il souhaite faire cette modif' Pendant ce temps, j'attends mon arbre à cames qui doit revenir de préparation pour remonter tout ça...
Posté(e) : 24 décembre 20186 a Auteur Il y a 14 heures, alex12r a dit : tu pourrais nous dire le budget pour le turbo ? J'ai payé 540€ port compris, sans fournir de turbo. Il est parti d'une base qu'il a entièrement reconditionnée puis préparée selon notre demande et adaptée pour le moteur Y60. C'est un vrai pro le mec ...
Posté(e) : 24 décembre 20186 a Auteur Un truc que tu peux faire, la sortie du collecteur d'échappement est ovale et celle du turbo est ronde, passes un coup de meule carotte ovaliser l'entrée turbo. Cool, après concertation, c'était prévu qu'il harmonise l'entrée du turbo par rapport à la sortie du collecteur d'échappement...il ne me dit pas tout mon sorcier, mais il pense à tout...un vrai préparateur moteur !
Posté(e) : 24 décembre 20186 a Parfait. Donc ta wastegate va se brancher directement sur ton collecteur d'admission? Tu comptes le faire souffler à combien?
Posté(e) : 24 décembre 20186 a Auteur Elle va se brancher là où il faut car la technique pure ce n'est pas moi mais mon pote préparateur qui voit ça... J'aimerai faire souffler le tgv entre 1,2 et 1,4 bar, mais je ne sais pas trop...c'est lui qui fera les réglages lors des essais...peut-être que 1 bar suffira largement ? Nous voulons en toute première viser la fiabilité... C'est pour cela que j'ai créé un post dans la rubrique "moteur > Turbo > sondage sur la pression utilisée sur TGV Les retours de certains utilisateurs seront les bienvenus... Modifié 24 décembre 20186 a par ulster
Posté(e) : 24 décembre 20186 a Tu nous feras des photos du montage? Je vais mettre mon avis sur l'autre post.
Posté(e) : 28 décembre 20186 a coucou , ia du beau projet par ici , je vais suivre ca avec attention merci pour toutes les infos que tu partages .
Posté(e) : 28 décembre 20186 a Auteur Pas de problème...ça fait plaisir...j'aime les choses bien faite et ne pas regretter
Posté(e) : 31 décembre 20186 a Salut @Ulster j'ai la chance d'avoir vendu une de mes baraques et j'envisage de prendre un Y60 en plus de mon 61, j'avais une question concernant les autorités compétentes à propos de ton troll, il ne t'embête pas avec la rehausse et autre ? J'ai trouvé un troll qui est quasi à l'identique (niveau look) du tient. Modifié 31 décembre 20186 a par Alxinfo
Posté(e) : 2 janvier 20196 a Il y a 21 heures, ulster a dit : Non, rien...à la campagne on est tranquille Super merci pour ton retour. Superbe troll en tout cas 😉
Posté(e) : 25 janvier 20196 a Auteur Coucou les amis, quelques news du pépère : après avoir reçu mon TGV, je viens de percevoir mon arbre à cames modifié 😍 Donc le remontage continu avec mon préparateur, ça s'annonce bien pour le moment...avec réglage de l'arbre à cames au comparateur pour le calage. après il n'y aura plus qu'à prendre les côtes une fois que l'intercooler sera placé, afin de commander durites et raccords. à suivre...😋
Posté(e) : 30 janvier 20196 a Le 25/01/2019 à 14:55, ulster a dit : Coucou les amis, quelques news du pépère : après avoir reçu mon TGV, je viens de percevoir mon arbre à cames modifié 😍 Donc le remontage continu avec mon préparateur, ça s'annonce bien pour le moment...avec réglage de l'arbre à cames au comparateur pour le calage. après il n'y aura plus qu'à prendre les côtes une fois que l'intercooler sera placé, afin de commander durites et raccords. à suivre...😋 tu as une idée du budget nécessaire pour une prépa comme la tienne ?
Posté(e) : 30 janvier 20196 a quand on aime, on ne compte pas ! en réalité je me posais la même question !
Posté(e) : 30 janvier 20196 a Bravo pour toute cette prépa, mais en effet, ça doit coûter des noisettes
Posté(e) : 8 février 20196 a Auteur Bah je ne sais plus trop et j'ai arrêté d'additionner...je dirai que véhicule + pièces + services extérieurs (sans compter le temps passé, ni les litres de sueur) on doit arriver à 15000€... Je ne fume pas, ne bois pas, et un de mes plaisirs (et rêve...) est ce Troll donc...
Posté(e) : 15 février 20196 a Auteur Salut à Tous, alors modification/adaptation de l'entrée du TGV par rapport à la sortie du collecteur d'échappement avant montage. Puis mise en place de la bête, avec modification du raccord de la durite de lubrification, mais ça se fait bien... ça avance bien...😅
Posté(e) : 15 février 20196 a Auteur Et maintenant montage des périphériques, avec pose de l'intercooler Mitsubishi et son ventilateur couplé et installation du manomètre de pression côté gauche du tableau de bord...ça commence à prendre tournure...
Posté(e) : 24 février 20196 a Auteur Bon ça y est : le pépère roule et fait ses premiers essais !!! Il nous manque la ligne d'échappement inox qui sera posée courant mars (le chaudronnier est débordée...) et les tubulures alu de l'intercooler, pour le moment il fonctionne avec de la durite caoutchouc et un échappement adapté... Bon ça fonctionne, ça pousse bien mais pas assez...Mon préparateur peaufine les 1ers réglages en attendant la finalisation, et on constate que l'on manque de gasoil en pleine charge malgré la pompe à injection ouverte à fond (d'origine). Donc il me faut une tête de pompe en piston de 12mm, et on procèdera à la préparation de la pompe en plus de l'ajout de cette tête. j'ai ouvert un post dans la partie mécanique/injection pour obtenir infos et bonnes adresses, donc si vous avez des pistes : je suis preneur
Posté(e) : 24 février 20196 a Auteur Non, selon les calculs de volume il ne fallait pas un intercooler pour un moteur de 3.0l et plus, il y aurai eu des pertes...J'écoute mon préparateur et lui fait 300% confiance.
Posté(e) : 24 février 20196 a Et puis un trop gros intercooler t’aurait donné un temps de réponse trop important le temps de le faire monter en pression
Créer un compte ou se connecter pour commenter