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Posté(e) :

Salut,

nickel tu as pu avancé. C'est un plaisir de bosser avec du matos neuf, sauf pour le porte feuille lol.

C'est une wastegate à pression ou à dépression? Tu parles de gestion électronique de l'ouverture des aubes et de la pression, tu vas faire ça comment?

Un truc que tu peux faire, la sortie du collecteur d'échappement est ovale et celle du turbo est ronde, passes un coup de meule carotte ovaliser l'entrée turbo.

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  • ulster
    ulster

    Donc voici le verdict du banc de puissance, chez mon pote Arnaud de DIGISERVICES BOURGES (je recommande ) : 153cv à 3200 tr/min et 383Nm de couple à 2200 tr/min...avec une très belle courbe, bien

  • Allez, vu que vous êtes sympas, je vous mets quelques photos de l'avancement des travaux....  

  • Salut, bon ça y est, retour de chez le chaudronnier qui nous a conçu une ligne d'échappement complète en inox D.63mm "aux p'tits oignons" avec une absorption centrale et sortie arrière bizeautée

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Posté(e) :
  • Auteur

Alors pour la wastegate, Turbo France m'a adapté lors de la conception du turbo une soupape d'un modèle qu'il connaît et qui fait fonctionner le turbo à géométrie variable "pratiquement comme s'il était géré par l'électronique" de la voiture dont il est issu. Il n'y aura qu'à régler la géométrie variable manuellement lors des essais. Je n'en sais pas plus sur le modèle de soupape, et il garde ses secrets...ce qui est normal.

Merci pour l'info du collecteur, je vais voir avec mon sorcier s'il souhaite faire cette modif'

Pendant ce temps, j'attends mon arbre à cames qui doit revenir de préparation pour remonter tout ça...

Posté(e) :

tu pourrais nous dire le budget pour le turbo ?

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 14 heures, alex12r a dit :

tu pourrais nous dire le budget pour le turbo ?

J'ai payé 540€ port compris, sans fournir de turbo. Il est parti d'une base qu'il a entièrement reconditionnée puis préparée selon notre demande et adaptée pour le moteur Y60.

C'est un vrai pro le mec ...

Posté(e) :
  • Auteur

Un truc que tu peux faire, la sortie du collecteur d'échappement est ovale et celle du turbo est ronde, passes un coup de meule carotte ovaliser l'entrée turbo.

Cool, après concertation, c'était prévu qu'il harmonise l'entrée du turbo par rapport à la sortie du collecteur d'échappement...il ne me dit pas tout mon sorcier, mais il pense à tout...un vrai préparateur moteur !

Posté(e) :

Parfait.

Donc ta wastegate va se brancher directement sur ton collecteur d'admission?

Tu comptes le faire souffler à combien?

Posté(e) :
  • Auteur

Elle va se brancher là où il faut :2 (18): car la technique pure ce n'est pas moi mais mon pote préparateur qui voit ça...

J'aimerai faire souffler le tgv entre 1,2 et 1,4 bar, mais je ne sais pas trop...c'est lui qui fera les réglages lors des essais...peut-être que 1 bar suffira largement ? Nous voulons en toute première viser la fiabilité...

C'est pour cela que j'ai créé un post dans la rubrique "moteur > Turbo > sondage sur la pression utilisée sur TGV 

 

Les retours de certains utilisateurs seront les bienvenus...:Inclassable12: 

Modifié par ulster

Posté(e) :

Tu nous feras des photos du montage?

Je vais mettre mon avis sur l'autre post.

Posté(e) :

coucou , ia du beau projet par ici , je vais suivre ca avec attention :) merci pour toutes les infos que tu partages .

Posté(e) :
  • Auteur

Pas de problème...ça fait plaisir...j'aime les choses bien faite et ne pas regretter :2e:

Posté(e) :

Salut @Ulster j'ai la chance d'avoir vendu une de mes baraques et j'envisage de prendre un Y60 en plus de mon 61, j'avais une question concernant les autorités compétentes à propos de ton troll, il ne t'embête pas avec la rehausse et autre ? J'ai trouvé un troll qui est quasi à l'identique (niveau look) du tient.

Modifié par Alxinfo

Posté(e) :
  • Auteur

Non, rien...à la campagne on est tranquille :2 (15):

Posté(e) :
Il y a 21 heures, ulster a dit :

Non, rien...à la campagne on est tranquille :2 (15):

Super merci pour ton retour. Superbe troll en tout cas 😉

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Coucou les amis,

quelques news du pépère : après avoir reçu mon TGV, je viens de percevoir mon arbre à cames modifié 😍

Donc le remontage continu avec mon préparateur, ça s'annonce bien pour le moment...avec réglage de l'arbre à cames au comparateur pour le calage.

après il n'y aura plus qu'à prendre les côtes une fois que l'intercooler sera placé, afin de commander durites et raccords.

 

à suivre...😋

Posté(e) :
Le 25/01/2019 à 14:55, ulster a dit :

Coucou les amis,

quelques news du pépère : après avoir reçu mon TGV, je viens de percevoir mon arbre à cames modifié 😍

Donc le remontage continu avec mon préparateur, ça s'annonce bien pour le moment...avec réglage de l'arbre à cames au comparateur pour le calage.

après il n'y aura plus qu'à prendre les côtes une fois que l'intercooler sera placé, afin de commander durites et raccords.

 

à suivre...😋

tu as une idée du budget nécessaire pour une prépa comme la tienne ?

Posté(e) :

quand on aime, on ne compte pas ! :2 (23):

en réalité je me posais la même question !

Posté(e) :

Bravo pour toute cette prépa, mais en effet, ça doit coûter des noisettes

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bah je ne sais plus trop et j'ai arrêté d'additionner...je dirai que véhicule + pièces + services extérieurs (sans compter le temps passé, ni les litres de sueur) on doit arriver à 15000€...

Je ne fume pas, ne bois pas, et un de mes plaisirs (et rêve...) est ce Troll donc...

 

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à Tous,

alors modification/adaptation de l'entrée du TGV par rapport à la sortie du collecteur d'échappement avant montage. Puis mise en place de la bête, avec modification du raccord de la durite de lubrification, mais ça se fait bien...

ça avance bien...😅

20190205_141607.jpg

20190207_110414.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Et maintenant montage des périphériques, avec pose de l'intercooler Mitsubishi et son ventilateur couplé et installation du manomètre de pression côté gauche du tableau de bord...ça commence à prendre tournure...:bravo_bis:

20190212_180551.jpg

20190212_180608.jpg

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon ça y est : le pépère roule et fait ses premiers essais !!!  :musique9:

Il nous manque la ligne d'échappement inox qui sera posée courant mars (le chaudronnier est débordée...) et les tubulures alu de l'intercooler, pour le moment il fonctionne avec de la durite caoutchouc et un échappement adapté...

Bon ça fonctionne, ça pousse bien mais pas assez...Mon préparateur peaufine les 1ers réglages en attendant la finalisation, et on constate que l'on manque de gasoil en pleine charge malgré la pompe à injection ouverte à fond (d'origine). Donc il me faut une tête de pompe en piston de 12mm, et on procèdera à la préparation de la pompe en plus de l'ajout de cette tête.

j'ai ouvert un post dans la partie mécanique/injection pour obtenir infos et bonnes adresses, donc si vous avez des pistes : je suis preneur :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Tu aurais pu surdimensionné un peu ton intercooler 

Posté(e) :
  • Auteur

Non, selon les calculs de volume il ne fallait pas un intercooler pour un moteur de 3.0l et plus, il y aurai eu des pertes...J'écoute mon préparateur et lui fait 300% confiance.

Posté(e) :

Et puis un trop gros intercooler t’aurait donné un temps de réponse trop important le temps de le faire monter en pression

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