Posté(e) : 5 août 20186 a é bé mon grand !!!!!!! purée kelle guigne que dit l'assurance ? A tout hasard
Posté(e) : 5 août 20186 a Auteur Je les ai pas appelé car ils vont me dépanner au Nissan. Le plus proche, et je peux aller jusqu'à Nissan c'est pas le soucis. Mais je veux pas me coller 2000€ de Bi masse plus un nouveau kit embrayage plus leur main d'œuvre surement 1000€. Je préfère le rapatrier à Montpellier et je m'en occuperai une fois la bas. Faudrait que je loue un camion plateau mais je voudrais le laisser à Montpellier pas le remonter en Bretagne e ça me fait econoniser 1000km sur la location et aussi de route. Le soucis du camion plateau c'est que c'est des 1.3T/1.7T pour certains et je sais pas si je peux prendre le risque de charger les 2.7 du patrol ?
Posté(e) : 5 août 20186 a Si tu es vraiment pris, je peux héberger ton troll ton troll à 45 bonnes minutes de saint Malo
Posté(e) : 6 août 20186 a Modérateur Salut, t'as pensé à l'auto-train ? https://autotrain.oui.sncf/autotrain-webapp/pdf/common/Guide_Auto_Train_2017_fr.pdf https://agence.ravel.tm.fr/guide/autotrain/destinations-autotrain/
Posté(e) : 6 août 20186 a Il mettait arrivé un truc similaire quand j'avais le terrano, et c'était le mécanisme de l'embrayage qui c'était coupé en deux au démarrage d'un stop . Quand j'ai ramené le disque chez nissan ils avaient jamais vu ça, je pense pas que ce soit ton cas car moi je ne pouvais plus rouler du tout et passais toutes les vitesse sans même débrayer il y avait que en petite que j'arrivais à bouger mais sans accélérer. Ta fourchette est pas coincée bloquée des fois ? La butée qui aurai lâché ? En tout cas bon courage à toi
Posté(e) : 6 août 20186 a Auteur Il y a 2 heures, Corrivolpi a dit : Salut, t'as pensé à l'auto-train ? https://autotrain.oui.sncf/autotrain-webapp/pdf/common/Guide_Auto_Train_2017_fr.pdf https://agence.ravel.tm.fr/guide/autotrain/destinations-autotrain/ J'ai regardé mais le véhicule est hors gabarit.
Posté(e) : 6 août 20186 a Auteur Il y a 2 heures, titi24 a dit : Il mettait arrivé un truc similaire quand j'avais le terrano, et c'était le mécanisme de l'embrayage qui c'était coupé en deux au démarrage d'un stop . Quand j'ai ramené le disque chez nissan ils avaient jamais vu ça, je pense pas que ce soit ton cas car moi je ne pouvais plus rouler du tout et passais toutes les vitesse sans même débrayer il y avait que en petite que j'arrivais à bouger mais sans accélérer. Ta fourchette est pas coincée bloquée des fois ? La butée qui aurai lâché ? En tout cas bon courage à toi J'ai passé les doigts et tout m'a l'air en ordre, j'arrive à la bouger correctement et le vérin avance et recul. Je vais passer quelques coups de fils pour essayer de le ramener à Montpellier ou Bayonne.
Posté(e) : 6 août 20186 a Auteur Il y a 8 heures, alex12r a dit : Si tu es vraiment pris, je peux héberger ton troll ton troll à 45 bonnes minutes de saint Malo Je suis seul avec le 4x4 donc pas trop pressé, c'est pas comme si j'avais des gosses avec moi. Le soucis c'est surtout comment le ramener chez moi. J'ai pas le permis remorque ou SPL, j'ai que le PL et je l'ai pas encore fait validé dans le civil. Je cherche un transporteur ce matin.
Posté(e) : 6 août 20186 a Auteur J'ai contacté Nissan Rennes pour voir si il pouvait me changer tout ça dans la semaine. J'attends leur retour. La facture s'annonce salée.
Posté(e) : 6 août 20186 a Pour info, j'avais eu besoin d'emmener un gros véhicule de 2,8T de Carcassonne à Toulouse. Le moins cher niveau transporteur avait été à 250€. Enorme comme tarif !! 😨 Comme l'impression que ça ne les intéressait pas.
Posté(e) : 6 août 20186 a salut charles il m'est arrivé de faire convoyer des voitures acheté ou vendu a l'unité de garage a garage , il faut quand meme que l'auto soit roulante (juste histoire de monter sur le camion ) . le truc , c'est qu'il faut que tu la pose dans un garage (meme un petit garagiste), il vont recuperer (peut etre la stocker 1 ou 2 jours a leur depot Nantes )et la transferer jusqu'a un garage de Bayonne . si tu n'en connais pas, tu peux toujours la faire dèposer chez "moi" (Renault saint jean de luz) , ceci dit il y a un peu de delai car ils completent des camions (mais ça peut etre trés rapide) ... y'a plus qu'a voir le prix ! la ligne bretagne - espagne (donc pays basque) est assurée par transport Rabouin j'ai un numero 02.40.25.37.00 ou tu peux les appeler et te renseigner . bon courage https://www.pagesjaunes.fr/pros/52946055?quoiqui=transports+rabouin&ou=Loire-Atlantique+(44)&idOu=D044&quiQuoiSaisi=transport+rabouin&quiQuoiNbCar=17&acOuSollicitee=0&rangOu=&sourceOu=&typeOu=&nbPropositionOuTop=0&nbPropositionOuHisto=0&ouSaisi=Loire-Atlantique+(44)&ouNbCar=&acQuiQuoiSollicitee=1&rangQuiQuoi=1&sourceQuiQuoi=TOP&typeQuiQuoi=3&idQuiQuoi=52946055&nbPropositionQuiQuoiTop=3&nbPropositionQuiQuoiHisto=0
Posté(e) : 6 août 20186 a Auteur J'ai appelé Transport rabouin, j'attends de leur nouvelle d'ici ce soir, sinon je verrais pour le laisser à Nissan espace 3 de Rennes. Ils peuvent le réparer début septembre. J'ai pas besoin de la voiture donc ça me dérange pas. J'ai bien réfléchi et entre dépenser 2800€ ( devis Nissan avant remise sur pièces) et dépenser 1000€ dans un transport. Je vais être intelligent chose que j'aurai du faire quand j'ai changer mon embrayage il y a 2 semaines. Sinon la fourchette est en place j'ai vérifier ce matin et j'arrive à avancer sans trop pâtiner en 1ère par contre les autres rapports patinent toujours autant.
Posté(e) : 6 août 20186 a Auteur Merci de m'aider en tout cas, on voit qu'il y a beaucoup gens bien et prêt à venir en aide sur le forum et ça fait plaisir !!
Posté(e) : 6 août 20186 a Salut Charles, quelle galère cet embrayage... Essaie tout de même de passer de bonnes vacances
Posté(e) : 6 août 20186 a J'ai ramené le mien la semaine dernière depuis le sud de la Sardaigne avec un embrayage mourant !!! Je ne sais pas dans quel état est ton embrayage , mais avec le miens suivant comment on accélère et on passe les vitesses , ça roule . Sans aller chez NISSAN tu pourrais essayer de trouver un petit garage qui te ferait ça pour 6 ou 7 heures de main d'œuvre + un kit complet de chez notre partenaire à 1300 eurosTTC ( en mono-masse ) J'ai même trouvé sur le net un fournisseur mieux placé ... Autour de ton camping , y a pas de garage ?
Posté(e) : 6 août 20186 a Pour mon trol , j'ai retiré le soufflet de fourchette , et en fait c'est hyper noir ( normal ) mais aussi hyper gras , huileux je pense qu'un joint de boite a laché ...
Posté(e) : 7 août 20186 a Auteur Il y a 20 heures, CHRISLVG a dit : J'ai ramené le mien la semaine dernière depuis le sud de la Sardaigne avec un embrayage mourant !!! Je ne sais pas dans quel état est ton embrayage , mais avec le miens suivant comment on accélère et on passe les vitesses , ça roule . Sans aller chez NISSAN tu pourrais essayer de trouver un petit garage qui te ferait ça pour 6 ou 7 heures de main d'œuvre + un kit complet de chez notre partenaire à 1300 eurosTTC ( en mono-masse ) J'ai même trouvé sur le net un fournisseur mieux placé ... Autour de ton camping , y a pas de garage ? Au niveau timing et dispo ça le fait pas. Je le fais rapatrier sur Montpellier et je commande un kit monomasse sur un site belge car Euro4x4parts c'était un mois de délais. Et je démonte tout et remonte puis ça roule.
Posté(e) : 7 août 20186 a Auteur Il y a 19 heures, CHRISLVG a dit : Pour mon trol , j'ai retiré le soufflet de fourchette , et en fait c'est hyper noir ( normal ) mais aussi hyper gras , huileux je pense qu'un joint de boite a laché ... Moi il y a très peu de poussière d'embrayage car pas beaucoup roulé, ce n'était pas gras la dernière fois on verra cette fois ci.
Posté(e) : 7 août 20186 a il y a 43 minutes, Charles34 a dit : Au niveau timing et dispo ça le fait pas. Je le fais rapatrier sur Montpellier et je commande un kit monomasse sur un site belge car Euro4x4parts c'était un mois de délais. Et je démonte tout et remonte puis ça roule. C'est quoi le site belge ?? Tu peux répondre en MP pour éviter la pub !!
Posté(e) : 7 août 20186 a Modérateur attention au mono masse, cela cree des vibrations et des résonances
Posté(e) : 7 août 20186 a Il y a 2 heures, Fafalastuce a dit : attention au mono masse, cela cree des vibrations et des résonances tu déconseille le monomasse ? C'est pas confortable ? Le mien à lâché également, et le garagiste me conseil monomasse...je ne sais pas quoi faire.
Posté(e) : 7 août 20186 a Administrateur Pas cool cette nouvelle Charles courage à toi ! Pour Nissan Espace 3 dit que tu vient de la part de Jeff (Mr Bruelle) et que tu etais à notre sortie les landes de Breizh ... Mais j'ai peur que la facture soit salée quand même. Tiens nous au courant, moi je suis au Cap Frehel en ce moment.