Aller au contenu

Les carburants changent de nom à la pompe le [12/10/2018]


Jeff

Messages recommandés

  • Administrateur

Les carburants changent de nom à la pompe le 12/10/2018 !

1bis.jpg

L'essence. Elle sera représentée par la lettre "E", entourée d'un cercle. A côté, figurera un chiffre (5, 10 ou 85) qui indique la teneur en éthanol (E) en pourcentage. Le SP98 et le SP95 seront donc dénommés E5. Le SP95-E10 deviendra l'E10. Enfin, le super-éthanol portera le nom de E85.

Le diesel. Il sera figuré par la lettre "B" dans un carré. Le chiffre à côté représentera la teneur, en pourcentage, de biocarburant : B7 ou B10. Le diesel synthétique, qui n'est donc pas dérivé du pétrole, sera disponible sous le sigle XTL.

Les carburants gazeux. Ils seront représentés par un losange qui fera figurer les mentions H2 (hydrogène), CNG (gaz naturel), LPG (gaz de pétrole liquéfié) ou LNG (gaz naturel liquéfié).

  • SP95 deviendra : E5
  • SP98 deviendra : E5
  • SP95e10 deviendra : E10
  • Ethanol deviendra : E85 (comme quasi-partout actuellement)
  • Diesel deviendra : B7
  • GPL deviendra : LPG

Pour la fameuse question, non vous allez pas vous faire avoir sur le 95 ou 98 au pistolet, faut savoir que la plupart du temps sous l'étiquette au dessus des pistolets, il y a marqué l'indice d'octane.

SP98 : Octane 87/98 (RON/MON)
SP95 / Octane 85/95 (RON/MON)

La couleur du pistolet est rarement la même aussi, m'enfin c'est pas le meilleur point de repère.

Non, le livreur ne va pas mettre du 95 dans la cuve du 98.
Non, aucun pétrolier ne s'amuserait a faire ça, imaginez les conséquences si quelqu'un le découvre.
Non le prix ne vas pas augmenter a cause de ça, enfin je veux dire par la que le 95 ne sera pas au prix du 98 juste a cause du changement d'étiquette.

Non le 98 ne va pas disparaître du jour au lendemain, mais un jour, peut être ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et depuis quand il y a de l’éthanol dans le 98 ???? Putain mais ils commencent à nous faire chier ces connards d'anti pétrole !!! J'ai déjà niqué deux moteurs avec l'E10 alors j'ai pris du 98 où il ne doit pas y avoir d'éthanol du moins en théorie.

Je ne l'ai pas assez connu mais le temps du bon vieux super plombé me manque ! Du coup on leur donne quoi à boire à nos vielles essences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Chez nous, on n'est pas embêté par le choix, 

c'est poignée verte pour l'essence (uniquement du 95) et poignée jaune pour le diesel, pas d'autre choix, mis à part la pompe à fioul. 

Celui qui veut aller faire du GPL doit se rendre dans les grandes agglomérations, à Ajaccio, Porto-Vecchio ou Bastia !

E5 ou B7 donc ici .... c'est un des "avantages" d'être îlien ...  

 

 

 

PS/ pour visualiser les nouveaux pictogrammes, voir ce lien :2 (12): https://www.patrol-gr.net/forums/topic/70111-carburant-nouvelles-appellations/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, biscatroll a dit :

Et depuis quand il y a de l’éthanol dans le 98 ???? Putain mais ils commencent à nous faire chier ces connards d'anti pétrole !!! J'ai déjà niqué deux moteurs avec l'E10 alors j'ai pris du 98 où il ne doit pas y avoir d'éthanol du moins en théorie.

Depuis pas mal d'années. Comme le 95, le 98 peut être "additivé" de 5% d’éthanol maxi.

Modifié par jch@11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nikko31 a dit :

Heu c'est quoi la différence entre B7 et B10? ormis le taux de bio carburant bien sûr... peut-on mettre l'un ou l'autre dans n'importe quelle voiture.

le biocarburant B10 n'est pas encore disponible aujourd'hui

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Comme il est conseillé de manger moins sucré et que notre conso de sucre a augmentée de plus de 47% depuis les années 50 ben Mosento a dit : " Hey les gars du gouvernement j'ai une idée .... On va foutre de la betterave dans les réservoirs de vos  vache à lait ! "

Et voila comment on se retrouve avec un carburant de merde au lieu de développer d'autres types de carburant qui n'auraient aucun impact sur la capacité de notre agronomie a nourrir l'Humanité. Car il va falloir faire un choix à ce compte là. On nourrit qui ? 

REP A) les véhicules

REP B) les humains.

Bon sachant qu'au final le bio carburant n'est pas sans impact carbone lors de sa culture .... Il faudrait prendre en compte les dérivés de pétrole servant aux engrais et la chimie employée pour la culture ......

Bon aller ça m'a déprimé ... Je vais prendre le troll diesel (qui contient déjà du colza dedans) et je vais boire une p'tite mousse ! Courage les amis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce soit psychologique, mais mon essence consomme moins avec le 98, et mon diesel moins avec le Diesel Excellium de Total.

Et d'après la pub, ils s'encrasseraient moins.

Donc si je comprends bien, 'E' comme Essence, et 'B' comme Betterave ... pardon,  Diesel ?

Ah les bobo technocrates et véganes parisiens qui n'ont pas de voiture et prennent le métro...  Ils ne s'arrêteront jamais !

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.