Aller au contenu

Préfiltre ??? Ou décanteur


Said lux

Messages recommandés

Nécessaire je ne sais pas mais si tu as déjà un décanteur prévois un ou deux filtre à demeure dans ton véhicule. Le décanteur ne filtre rien mais le filtre d'origine doit être suffisant pour retenir les impuretés.Le mieux c'est d'avoir un préfiltre décanteur de type Racor 500FG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même en Europe (et en France de surcroît) le décanteur n'est pas inutile

mon patrol a un décanteur (d'origine) sur le circuit de GO

je ne dis pas que je dois le vider tous les mois, mais je le fait de temps en temps et il sort pas mal d'eau

maintenant, de là a dire si il s'agit d'eau présente dans le GO ou de condensation dans le réservoir, je n'en sais rien, mais elle est présente

le décanteur protège ma pompe

donc, loin d'etre inutile

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que les 3 réponses précédentes ,

Sur ce genre de voyage tu dois pouvoir être capable de ravitailler en dehors des réseaux on va dire sécurisés ,et faire des compléments via jerrycans ,ect ...ou à partir de cuves pas forcément clean

Comme tout ce qui a été dit juste avant , les écarts de température jour/nuit peuvent être très importants d'où forte condensation. C'est une sécurité , le cout d'un préfiltre genre Raccor FG500 préconisé plus haut est dérisoire par rapport à une pompe injection abimée et un périple foutu . Son bocal transparent permet de vérifier régulièrement les impuretés retenues , et sa purge est aisée .

Savoir que le raccor 500FG (ou sa copie conforme que l'on trouve à moindre coût) peut être équipé d'un filtre lavable donc réutilisable indéfiniment .

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens juste pour imager  le genre de ravitaillements à risque :2 (15): ,

Il y a une quinzaine d'années , un plein  fait en Mauritanie à Chinguetti juste après une zone desertique , regardes l'état de la pompe , du sable partout , pas d'electricité (le pompiste pompe en manoeuvrant le levier de droite à gauche) .Il venait de pleuvoir des trombes  , il n'avait pas plut  depuis 7 ans .J'ai 95 litres de capacité sur le reservoir  ppal et 230 litres sur l'additionnel , donc un plein qui dure 1/2 heure :2 (15): .

Un pote dans le groupe de 4 voitures avec un Navarra , pas de préfiltre , celà lui a été fatal ,en rade sur le bas de la Mauritanie à Nouakchott Pompe Injection HS .Je l'ai remorqué à la sangle sur quasiment toute la remontée :2 (22):

Phil

 

MAURITANIE 3 095.jpg

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Samarien a dit :

j'ai mis cela sur le mien , mais je roule qu'en métropole . Quand il y a de l'eau dedans je pense que cela vient plus de la condensation du réservoir que le gas oil par lui même.

Tu as tout à fait raison sur la métropole ,les stations services ont du débit donc renouvellent rapidement le carburant .Faut juste éviter de faire le plein avant 1/4h après que le camion citerne ai ravitaillé la station ,le temps que le mélange créé se soit stabilisé et les impuretés redéposées.

Mais il est notoire qu'en Afrique  on peut vite recevoir du mauvais carburant si on sort des grands axes  et sur certaines zones , par exemple  la côte en descendant après Noadhibou  : zone pleine d'épaves de navires  car  des armateurs escrocs y échouent volontairement leurs vieux cargos pour toucher l'assurance : les locaux vont en barque récupérer les fonds de cuve de fuel pourri et c'est "recoupé" dans les stations service locales ....Là t'es heureux d'avoir un bon prefiltre !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compter crée un sujet la dessus, je profite donc de celui là pour trouver une info que je trouve pas ..?? 

La quantité de l/h utile ? A mon avis la quantité d'un 500fg est surdimensionné. 

 

Modifié par Mtl-40
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , le FG 500 doit être donné pour 200 litres et quelques / heure , c'est élevé 

Mais tenir compte que ce n'est pas la conso maxi du moteur à mettre en face , il y a aussi le retour au réservoir , donc un flux bcp plus important. Souvent le seuil entre les différents modèles est plus ou moins 3 litres de cylindrée Pour moi ce qui compte aussi , c'est la grande capacité du bocal pour retenir l'eau.

Regarder aussi comment se change le petit filtre avec d'autres modèles ,si par le bas = vidage complet et reamorcage .Si par le haut comme le fg500, accessible et pas de réamorçage à faire .Au passage regarder aussi selon les modèles le coût du petit filtre : certains sont hors de prix !

Le problème c'est la place pour le caser ,sur un toy 80 ça va

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Le 05/12/2018 à 19:28, Samarien a dit :

j'ai mis cela sur le mien , mais je roule qu'en métropole . Quand il y a de l'eau dedans je pense que cela vient plus de la condensation du réservoir que le gas oil par lui même

.s-l300.jpg.de6ab8cdd44d922f1787bca2bec5c4e8.jpg

j'ai le même rien trouvé dedans pour le moment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.