Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Oui il est de l'année charnière.

Ba demandez lui un devis écris. C'est comme un facture, tu auras la réf à gauche.

Posté(e) :
  • Auteur

Sinon donne moi le N° de série, je dois aller chez Nissan chercher des canalisations. 
Je leur demanderai, ici ils ne sont pas drôle, ils le donnent voir si on trouve mieux ailleurs :2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Hello,

Il y en a qui ont déjà essayé des extracteurs carrés ?

db4602d1-cc75-45a9-a0f9-c6e03c345d51.thumb.jpg.2fe184a44b47a0f6edce9712bd786635.jpg

Posté(e) :

Bsr ! Non désolé , je savais même que  que ça existé . 

Tu verrai quoi comme utilité d’en avoir des carrés et coniques ? 

C’est plus des pointeaux je trouve !  

Posté(e) :

C’est pour enlever des goupilles carrées dans des trous carrés ? :mdr9:

plus sérieusement, connaissais pas ce modèle d’outil

Posté(e) :
  • Auteur

Je voudrais extraire les vis cassées du chassis en les vissant.

Posté(e) :

Mieux vaudrait alors un jeux de tourne à gauche 

Posté(e) :
  • Auteur

Ca ne marche pas aussi. En tournant à gauche tu dévisses, je souhaite visser car le filetage est nickel en vissant.
Alors que dévisser j'ai 2cm de filetage pourri à faire passer dans l'écrou.

Posté(e) :

Perce un peu et taraude et met une vis et visse ? 

Posté(e) :
  • Auteur

J'y ai pensé mais en plus du travail en plus (tarauder), j'ai peur qu'une fois dévisser je ne puisse plus rester ma vis et donc ensuite il faut encore coupé la tête...

Ca ne coute pas très chère, je vais tester :2 (4):

Posté(e) :

Je sent que tu vas passé un agréable moment 🤔 ... putin de vis japonaises de mer...

Posté(e) :
  • Auteur

Ne m'en parle pas!! Et là j'ai fais un beau score : 4/8 pour la traverse, et une bonne dizaine de M8 :2 (15):

Je sais bien que le filetage dépassant est normé mais bon faudrait penser à adapter suivant le montage...

Posté(e) :

Oh putin t’es dans la merde ...

moi ce de la traverse j’ai tout reperçé à  à 13 et j’ai remis en vis/écrous 

j’en ai encore les épaules défoncées à force d’avoir poussé la perceuse couché sur le dos !! Sérieux j’ai encore mal depuis deux ans et je sent que ça restera . dès que je force ça reviens  !!!! 

J’ai passé je sais pas combien de forêts en tombant sur la soudure des écrous dans le châssis 

Plus jamais ça ... 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :

J’espere que tu as réussi comme moi à sauvé les borgnes qui ne sont même pas accessible et que ce sont que les accessibles qui ont cassés 

Posté(e) :
  • Auteur

Non c'est côté échappement. Bizarrement les 4 étaient complètement pourries dans la traverse (= réduction du diamètre de la partie non fileté à 8/10mm au lieu des 12) alors que l'autre côté les 4 étaientt nickels, la partie non fileté avait encore de la peinture... Va comprendre...

Posté(e) :

Oui bizarre . Le sel ?!?! Côté fossés ?! Non même pas côté fossé .

Il me semble que tu l’a ramené du pays du «chichon » peut être il y a un cause à effet avec le salin ,  il faut pas grand chose mais sur vingt cinq piges garé à un  certain endroit ou utilisé d’une certaine façon peut emmener à des choses comme ça , difficilement explicable . 

Mais bon la le problème là et n’est pas simple à gérer surtout pour deux vis qui sont borgnes a l’interieur de la traverse il me semble . 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :

tu ne peux pas souder un écrou sur ce qu'il reste ?

le choc thermique devrait en plus décoller tout ça

Posté(e) :
  • Auteur

Il ne reste plus grand chose pour faire une bonne soudure :( d'autant plus que je n'ai aucune compétence en soudure :2 (14):

Posté(e) :

Comme dit alex12r, un bon choc thermique casse la rouille.

J'avais eu le même cas que le tien, donc: chauffer à rouge ce qui reste du boulon, dégrippant, pince étau bien bloquée sur le moignon de boulon , un tour dévisser/un demi tour visser et ainsi de suite, ils sont sorti sans abimer les filets.

Mais c'est la guigne, bon courage pour les sortir.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui on est en phase mais je n'ai pas de quoi chauffer à rouge 12mm de métal...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Hello, 

Aujourd'hui, j'ai commencé à démonter à la boite. Enfin elle est démonté, il ne reste plus qu'à nettoyer et remonter en mettant les pièces neuves à la place :2 (15):

BFA80BA8-D2B5-4251-AA34-F0D3DB93932C_1_105_c.thumb.jpeg.ebd2825ed4f4847fe6fe98dcbe6b5b07.jpeg

Il y en a qui ont déjà collé le gros roulement dans la plaque alu pour éviter qu'il tourne dans son logement ?

Posté(e) :

Je te souhaite bien du courage ! 

Tu es mécanicien de métier pour t'attaqué à dépioter la boite ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci, J'attend juste l'huile de boite pour en mettre sur cages à aiguilles, qui ne seront plus accessible une fois remontées.
Et il manque une demi-cage dans le kit que je dois recommander !

Non non mais rien d'insurmontable pour qui prend le temps de comprendre comment ça marche ;)

Juste si j'avais su je n'aurais commandé que les 2 gros roulements et la plaque de maintient. J'aurais économisé plusieurs centaines d'euros :2 (21):
Le seul symptômes étant la 5ème qui chante.

Modifié par rep2559