Posté(e) : 27 novembre 20204 a Avec l’envie on peut faire beaucoup de chose 🤔 assurément . m’enfin moi je trouve que cela reste complexe . Dans une autre vie devant chez moi par terre sur la castine j’avais changé et ouvert deux fois une boîte de trafic Renault car la seconde passée pas sur celle que je venais de changer sauf que je savais pas qu’il y a deux compartiments d’huile dessus ( boîte et différentiel ) 🤫 t’a compris le carnage 😰 Pour les pièces c’est malheureusement souvent comme ça . Des trucs en trop et d’autres manquantes . C’est en forgeant qu’un mec est devenu forgeron 😁. Courage tu vas gagné à la fin 👍
Posté(e) : 28 novembre 20204 a Auteur L'envie, c'est seulement de ne pas gaspiller des €€ en main d'oeuvre, mais c'est pas du tout un plaisir. Mon seul plaisir c'est de rouler/explorer . Et puis comme la confiance envers les pro n'y est plus... Là c'est juste un oubli car il y en a 1 sur les 2 Honnêtement, avec le manuel d'atelier et l'outillage, n'importe qui peut le faire. Restera ensuite le pont avant et toute la mécanique sera refaite à neuf !
Posté(e) : 28 novembre 20204 a Peut importe les motivations ! Quand faut y aller faut y aller . Mais bon tu t’impose quand même un bon niveau de restauration , bien au delà du minimum requis pour le remettre sur la piste . C’est que tu veux être serein ,certes . mais tu kiffes ce que tu fais ! Mecanique complète ,train roulant , châssis , intérieur . Carosserie un petit peu quand même non ? Tant qu’a faire ..😁 Tu n’oseras même plus le salir 😄
Posté(e) : 28 novembre 20204 a Auteur Il y a 2 heures, Jmarc a dit : Peut importe les motivations ! Quand faut y aller faut y aller . Mais bon tu t’impose quand même un bon niveau de restauration , bien au delà du minimum requis pour le remettre sur la piste . C’est que tu veux être serein ,certes . mais tu kiffes ce que tu fais ! Mecanique complète ,train roulant , châssis , intérieur . Carosserie un petit peu quand même non ? Tant qu’a faire ..😁 Tu n’oseras même plus le salir 😄 Oui la cause de tout ça, c'est la corrosion de la caisse. Pour baisser le coût en facilitant l'accès au carrossier, il faut déposer la caisse. Et donc à partir de là, autant d'occuper du reste qui est vraiment accessible. Sinon j'aurais juste refait les pivots qui fuyaient et basta Je pense le garder, je préfère donc tout refaire pour ne plus y revenir avant j'espère... 10ans lol
Posté(e) : 28 novembre 20204 a il y a 2 minutes, rep2559 a dit : Oui la cause de tout ça, c'est la corrosion de la caisse. Pour baisser le coût en facilitant l'accès au carrossier, il faut déposer la caisse. Et donc à partir de là, autant d'occuper du reste qui est vraiment accessible. Sinon j'aurais juste refait les pivots qui fuyaient et basta Je pense le garder, je préfère donc tout refaire pour ne plus y revenir avant j'espère... 10ans lol 10 ans ... minimum ! Car après comme dit l’autre ! Tu diras toi aussi «Putin je suis trop vieux pour ces conneries » 😀😀😀
Posté(e) : 28 novembre 20204 a Auteur Je suis jeune, normalement dans 10ans ça passera encore haha Mais j'espère que je n'aurais toujours rien à faire quand même... Modifié 28 novembre 20204 a par rep2559
Posté(e) : 28 novembre 20204 a Oui quand tu auras fini tu sauras tranquille pour longtemps ! Mais gaffe , les jours se touchent et sa passe plus vite que prévu !
Posté(e) : 31 décembre 20204 a Auteur La boite est finie et remontée, une bonne chose de faite ! On verra en roulant, toutes les vitesses passent et fonctionne à la main ainsi que la marche arrière. C'est déjà un bon début Du coup j'ai attaqué le démontage du pont avant, mais j'ai enfin reçu mes extracteurs Le 10/11/2020 à 16:28, rep2559 a dit : Hello, Il y en a qui ont déjà essayé des extracteurs carrés ? Je vais tester ça semaine prochaine 🤞
Posté(e) : 31 décembre 20204 a Ah les fameux extracteurs pour trous carrés Tu changes les roulements sur le pont AV ?
Posté(e) : 31 décembre 20204 a Auteur N'empêche que si ça se passe comme je l'espère, ça devrait aller vite sans rien abimer Affirmatif, dans tous les cas, pour peindre, je suis obligé de démonter mais effectivement je fais roulements, les joints de sphère et les spi. Il était temps, là il y avait une sacrée mayonnaise dans les sphères lol Modifié 31 décembre 20204 a par rep2559
Posté(e) : 31 décembre 20204 a Plus sérieusement ils vont servir à extraire quoi ces extracteurs ? tu ne pourrais pas repeindre juste en cachant le joint spy du pignon d’attaque ? les sphères sont bien attaquées ou juste piquées ?
Posté(e) : 31 décembre 20204 a Auteur Les vis cassées dans le châssis. Je prendrai des photos, ce sera plus explicite. C'est surtout que tu ne peux pas poncer/repeindre entièrement les sphères. Idem pour les pivots avec le disque. Ensuite le travail est beaucoup plus propre quand chaque élément est peint indépendamment comme à l'origine, que de badigeonner un assemblage.
Posté(e) : 22 février 20214 a Auteur Salut à tous, Ça y est, reprise des travaux après un hiver bien pourri niveau temps. Aujourd'hui 15°, ça ne se refuse pas pour bosser dehors Du coup j'ai enfin fini les réparations sur le châssis : - pas mal de trous en M6 et M8 avec des vis cassées dedans... - je me suis occupé des 4 vis de la traverse cassées - ainsi que 2 vis pour les butées arrières Restera donc le ponçage/traitement/peinture mais ça attendra mai ou juin pour que ça puisse bien séché et qu'il n'y ait plus trop de rosée. Et enfin, j'ai attaqué le pont avant : - démontage - les freins ont déjà été refait - restera les pivots et la peinture en plus de ce que j'ai fais aujourd'hui. - Aujourd'hui, j'ai juste refait les supports de canalisations. Dommage j'aurais dû le faire sur celui de derrière aussi mais pas pensé et maintenant il est déjà repeint. Je verrais au remontage si je prend le temps de faire la modification et les retouches de peintures ... Les supports d'origine, tous HS : Du coup j'ai tout meulé et j'ai soudé des vis. Ensuite une boite d'attache inox sur amazon et le tour est joué Demain si c'est sec, je fini les barres de direction et les tirants ! Modifié 22 février 20214 a par rep2559
Posté(e) : 22 février 20214 a Bsr ! Je vois que tu as bien profité de ta journée ! Jolie boulot ! La saison est ouverte ...
Posté(e) : 24 février 20214 a C'est du sérieux ici, profites en , il fait beau dans le ch"nord cette semaine
Posté(e) : 24 février 20214 a Auteur Je ne sais pas si c'est sérieux, je fais avec les moyens du bord lol J'avais pris les photos des avancés mais je viens de les supprimer sans faire exprès lol Du coup à la semaine prochaine Modifié 24 février 20214 a par rep2559
Posté(e) : 5 mars 20214 a Auteur Salut, Ce coup-ci j'ai appuyer sur le bon bouton pour le transfert d'image , donc voilà les petites avancées : -Le pont arrière dont j'ai ENFIN fini les 2, 3 bricoles qui restait à faire : Vidange, freins neufs, tous les silentblocs neufs et peinture. Je suis à la recherche de tôle pour les disques si quelqu'un en a en bon état, les miennes étaient HS. - Les tirants avec tous les silentblocs neufs et les barres de directions avec rotules neuves. Celle entre les pivots est celle d'origine, l'autre c'est la renforcée qui était sur le 61. - Ensuite j'avais récupéré des supports de phare avec réglages électriques dans une casse (pas de réglages sur le miens, et je trouve que c'est pratique). Je viens de les refaire à neuf. Concernant les optiques, pour le moment je garde ceux d'origine, on verra quand il roulera si je passe sur des translucides... - En parallèle, je suis en train de voir si je peux sauver l'amortisseur de direction Touch Dog (de merde, faut le dire quand ça en est ! ). Je passe les silentblocs HS au bout d'un an, comme ca fait quelque année qu'il fuit, si j'arrive à changer sans le spi sans pb et qu'il peut encore faire quelques années histoire de le rentabiliser, ça m'arrange ! Donc découpe de la soudure et ouverture pour changer le spi car le montage/démontage est par l'intérieur. A suivre... Et le pont avant est quasi fini de démontage / ponçage, j'espère le finir pour avril, afin de passer au chassis et remonter tout le 4x4 sans la caisse A+ Rémy
Posté(e) : 5 mars 20214 a Auteur Salut, Toutes les pièces extérieures (donc celles ci-dessus) au pistolet et peinture bi-composant de qualité ! Et les petites pièces d'intérieure ou du moteur (qui seront souvent au sec/au chaud) à la bombe (Montana Harcore 2, application vraiment facile, rendu top et pour avoir refait des ressorts avec, très bonne durée dans le temps )
Posté(e) : 5 mars 20214 a Bon très bien , je vois que tu continues à faire du bon travail , te relâche pas je te surveille 😂😂😂MDR !!!
Posté(e) : 5 mars 20214 a Auteur 100€ les 4L de peinture/durcisseur, j'espère que je n'aurais plus à y revenir
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