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Avec l’envie on peut faire beaucoup de chose 🤔 assurément . 

m’enfin moi je trouve que cela reste complexe . 

Dans une autre vie devant chez moi par terre sur la castine  j’avais changé et ouvert deux fois une boîte de trafic Renault car la seconde passée pas sur celle que je venais de changer sauf que je savais pas qu’il y a deux compartiments d’huile dessus ( boîte et différentiel ) 🤫 t’a compris le carnage 😰

Pour les pièces c’est malheureusement souvent comme ça . Des trucs en trop et d’autres manquantes . 

C’est en forgeant qu’un mec est devenu forgeron 😁

Courage tu vas gagné à la fin 👍

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L'envie, c'est seulement de ne pas gaspiller des €€ en main d'oeuvre, mais c'est pas du tout un plaisir. Mon seul plaisir c'est de rouler/explorer :2 (15):. Et puis comme la confiance envers les pro n'y est plus...

Là c'est juste un oubli car il y en a 1 sur les 2 :(

Honnêtement, avec le manuel d'atelier et l'outillage, n'importe qui peut le faire.

Restera ensuite le pont avant et toute la mécanique sera refaite à neuf ! 

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Peut importe les motivations ! 

Quand faut y aller faut y aller . 

Mais bon tu t’impose quand même un bon niveau de restauration , bien au delà du minimum requis pour le remettre sur la piste . C’est que tu veux être serein ,certes . 

mais tu kiffes ce que tu fais ! 

Mecanique complète ,train roulant , châssis , intérieur . 

Carosserie un petit peu quand même non ? Tant qu’a faire ..😁

Tu n’oseras même plus le salir 😄

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Il y a 2 heures, Jmarc a dit :

Peut importe les motivations ! 

Quand faut y aller faut y aller . 

Mais bon tu t’impose quand même un bon niveau de restauration , bien au delà du minimum requis pour le remettre sur la piste . C’est que tu veux être serein ,certes . 

mais tu kiffes ce que tu fais ! 

Mecanique complète ,train roulant , châssis , intérieur . 

Carosserie un petit peu quand même non ? Tant qu’a faire ..😁

Tu n’oseras même plus le salir 😄

Oui la cause de tout ça, c'est la corrosion de la caisse. Pour baisser le coût en facilitant l'accès au carrossier, il faut déposer la caisse. Et donc à partir de là, autant d'occuper du reste qui est vraiment accessible.
Sinon j'aurais juste refait les pivots qui fuyaient et basta :2 (15):

Je pense le garder, je préfère donc tout refaire pour ne plus y revenir avant j'espère... 10ans lol

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il y a 2 minutes, rep2559 a dit :

Oui la cause de tout ça, c'est la corrosion de la caisse. Pour baisser le coût en facilitant l'accès au carrossier, il faut déposer la caisse. Et donc à partir de là, autant d'occuper du reste qui est vraiment accessible.
Sinon j'aurais juste refait les pivots qui fuyaient et basta :2 (15):

Je pense le garder, je préfère donc tout refaire pour ne plus y revenir avant j'espère... 10ans lol

 10 ans ... minimum ! Car après comme dit l’autre ! Tu diras toi aussi 

«Putin je suis trop vieux pour ces conneries » 😀😀😀 

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  • 1 month later...

La boite est finie et remontée, une bonne chose de faite !
On verra en roulant, toutes les vitesses passent et fonctionne à la main ainsi que la marche arrière. C'est déjà un bon début :2 (14):

Du coup j'ai attaqué le démontage du pont avant, mais j'ai enfin reçu mes extracteurs :2 (17):

Le 10/11/2020 à 16:28, rep2559 a dit :

Hello,

Il y en a qui ont déjà essayé des extracteurs carrés ?

db4602d1-cc75-45a9-a0f9-c6e03c345d51.thumb.jpg.2fe184a44b47a0f6edce9712bd786635.jpg


Je vais tester ça semaine prochaine 🤞:2 (15):

20201231_133710.thumb.jpg.465e032703aa8d9e1c07ab1cd5cd4d3e.jpg

 

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:LolLolLolLol: N'empêche que si ça se passe comme je l'espère, ça devrait aller vite sans rien abimer :2 (15):

Affirmatif, dans tous les cas, pour peindre, je suis obligé de démonter mais effectivement je fais roulements, les joints de sphère et les spi.
Il était temps, là il y avait une sacrée mayonnaise dans les sphères lol

Edited by rep2559
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Les vis cassées dans le châssis. Je prendrai des photos, ce sera plus explicite.
 

C'est surtout que tu ne peux pas poncer/repeindre entièrement les sphères. Idem pour les pivots avec le disque.
Ensuite le travail est beaucoup plus propre quand chaque élément est peint indépendamment comme à l'origine, que de badigeonner un assemblage.
 

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  • 1 month later...

Salut à tous,

Ça y est, reprise des travaux après un hiver bien pourri niveau temps. Aujourd'hui 15°, ça ne se refuse pas pour bosser dehors :2 (15):

Du coup j'ai enfin fini les réparations sur le châssis :
- pas mal de trous en M6 et M8 avec des vis cassées dedans... 
- je me suis occupé des 4 vis de la traverse cassées
- ainsi que 2 vis pour les butées arrières 

20210222_124917.thumb.jpg.233fdd4f3fe7ef7f40e3207142bdc932.jpg

20210222_124943.thumb.jpg.51958e19525a237e7eb8ebc3976246da.jpg


Restera donc le ponçage/traitement/peinture mais ça attendra mai ou juin pour que ça puisse bien séché et qu'il n'y ait plus trop de rosée.

Et enfin, j'ai attaqué le pont avant : 
- démontage
- les freins ont déjà été refait
- restera les pivots et la peinture en plus de ce que j'ai fais aujourd'hui.
- Aujourd'hui, j'ai juste refait les supports de canalisations. Dommage j'aurais dû le faire sur celui de derrière aussi mais pas pensé et maintenant il est déjà repeint. Je verrais au remontage si je prend le temps de faire la modification et les retouches de peintures ...

Les supports d'origine, tous HS :
20210222_101619.thumb.jpg.f3d4dd894fb01baa5894a904abaefb7e.jpg

20210222_101613.thumb.jpg.6165b870eecb1d75f0d0967b5bf6eb0a.jpg

 

Du coup j'ai tout meulé et j'ai soudé des vis. Ensuite une boite d'attache inox sur amazon et le tour est joué :2 (14):
20210222_111536.thumb.jpg.31624fdcb403178583bf3521b7278888.jpg

20210222_111548.thumb.jpg.13f855dcc3f7e035fb5d03c64a02d0d9.jpg

20210222_111556.thumb.jpg.244adc7a3b1d521b07c5a6fd4298e076.jpg


Demain si c'est sec, je fini les barres de direction et les tirants !

:betm13: :betm13: 

Edited by rep2559
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Je ne sais pas si c'est sérieux, je fais avec les moyens du bord lol

J'avais pris les photos des avancés mais je viens de les supprimer sans faire exprès lol

Du coup à la semaine prochaine :LolLolLolLol:

Edited by rep2559
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