Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à Tous,

je suis toujours en cours de remontage et réglages sur mon Y60 2.8l TD suite à l'apport d'un tgv, d'un intercooler et d'un arbre à cames modifié.

Maintenant, nous sommes confrontés à un manque de gasoil et j'aurai besoin de modifier la pompe à injection : Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ?  Où Est-ce que l'on peut trouver une tête de pompe injection avec piston de 12mm ?

Si quelqu'un a une bonne adresse ou infos pour ce type de modif, je suis preneur...:2 (13):

Merci d'avance

Posté(e) :

Les pompes bmw aurait un piston qui va bien, mais je suis étonné qu’il t’en manque du gasoil avec ton montage.

Je n’ai pas l’aac et le mien fonctionne bien sans réglage de pompe. 

Est ce qu’en réglant la pompe ça ne permettrais pas déjà d’avoir un meilleur résultat?

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 17 heures, alex12r a dit :

Rémy doit pouvoir t'aider,  voir te fournir, @rep2559

Cool, merci...MP envoyé

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 12 heures, Minilio a dit :

Les pompes bmw aurait un piston qui va bien, mais je suis étonné qu’il t’en manque du gasoil avec ton montage.

Je n’ai pas l’aac et le mien fonctionne bien sans réglage de pompe. 

Est ce qu’en réglant la pompe ça ne permettrais pas déjà d’avoir un meilleur résultat?

Oui j'ai vu que les pompes de BMW pouvaient être utilisées...je continue mes recherches...

Selon mon préparateur, il manque du gasoil  car avec le turbo préparé ça bride le pépère en pleine charge et ne donne pas tout ce qu'il devrait...ça pousse mais pas assez encore par rapport à ce que l'on doit obtenir...on continue de peaufiner, car comme je l'ai déjà évoqué : le mot d'ordre est "pas de regrets !!"

Je suis preneur de toutes infos ou bonne adresse...merci d'avance !!

Posté(e) :

Tu traînes sur Facebook ?

Modifié par alex12r

Posté(e) :
il y a 59 minutes, Pierre Grosjean a dit :

@Charles34 a toutes les infos qui te manquent

Ah bon ? Tu as du te tromper Pierre je ne connais pas du tout ces choses là. Aha

Posté(e) :
  • Auteur

Pas grave Pierre, merci quand même...:enaccord8:

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, merci...mais après avoir essayé, sa messagerie ne fonctionne pas ?

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y60 : recherche info tête de pompe injection avec piston de 12 mm
Posté(e) :
  • Auteur

on vient de démonter une pompe de BMW 325tds et le piston est en 10mm.

Le partenaire en vend mais ne sait pas ce qu'il vend, car quand je pose des questions au téléphone : ne sait pas et doit me rappeler...ça fait une semaine !

je continue mes recherches...si une bonne âme passait sur le forum pour me guider ça m'aiderait bien...:2 (20):

Posté(e) :
  • Modérateur

le miens quand je l'avais préparer coté moteur j'ai tourné la membrane de turbo sur la pompe et remis du débit sur la pompe, il était a la limite de fumer, je ne vois pas trop l’intérêt de mettre une tête hydraulique de 12 alors qu'il y a suffisamment avec celle d'origine avec une pression de 0.9B tolérance max constructeur

Posté(e) :
  • Auteur

Dans ma recherche, pour votre information, la pompe injection de BMW 325 TDS est montée en piston de 10mm...donc pas bon...

Je continue ma quête d'infos...

Posté(e) :

Il me semble avoir entendu mais à  vérifier par les connaisseurs et experts que certains ont utilisé un piston de pompe à injection du 4,2d ou 4,2TD pour augmenter le débit de la pompe du 2,8td

 

Posté(e) :
Il y a 18 heures, ulster a dit :

Dans ma recherche, pour votre information, la pompe injection de BMW 325 TDS est montée en piston de 10mm...donc pas bon...

Je continue ma quête d'infos...

oui, c'est chez BMW motorsport que tu trouves le piston à 12mm donc en aftermarket.

Modifié par rep2559

Posté(e) :
  • Auteur

Super, merci pour tout...Oui j'ai abandonné aussi, car même en traduisant avec Reverso le français en Portugais, il me menait en bateau et ne comprenait pas ma demande ?

J'ai commandé chez Euro4x4 sans avoir pour l'instant plus d'explications techniques sur la pièce...j'attends leur retour

Posté(e) :

Je suis en train de poursuivre mes recherches et si je ne me trompe pas, ce sont les séries x20 de BMW.

il y en aurait d’autre mais je poursuis 

Posté(e) :

Les 20D sont des 4cylindres...

De plus vu l'époque à laquelle elle est sortie, elle a surement eu droit à la VP44 et ensuite Common rail donc rien de montable sur un rd28.

Modifié par rep2559

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.