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  • ouargla
    ouargla

    Hello les amis . Bon . J’officialise , le budget étant bouclé...... 6 mois de travail , des centaines de dossiers, d'échecs Nombreux et de belles réussites . Vous découvrirez ,cet hiver,  mes partenai

  • J'ai trouvé et acheté il y a quelques temps le blu-ray de leur concert de Melbourne. Sur grand écran en son 5.1, c'est absolument somptueux, et je ne m'en lasse pas. Et l'entame d'hotel cali

  • Bonjour à tous , BABYBOOMER’S ANNULÉ !  Aujourd’hui je range tout et je vide , à nouveau le gros .  voila ….

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Posté(e) :

Tu n’a pas la vidéo Pierre ? 😁

Posté(e) :

moi je la lis sans souci  depuis firefox sur un Mac. 

Posté(e) :
Il y a 20 heures, Jmarc a dit :

Tu n’a pas la vidéo Pierre ? 😁

Et je ne comprends pas pourquoi le message ne c'est affiché trois fois. 🤔

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous ,
Decataliseur vidé, et revenu du soudeur . L’ Insert a pris sa place . Le bouchon de vidange huile moteur a été revu et la sonde du capteur de température huile mieux positionnée. 
On est bon pour ce week-end. 
Fotos👍👍👍👍👍

 

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Modifié par ouargla

Posté(e) :

Attention @ouargla en vidant le catalyseur tu modifies la contre-pression de l'échappement.

Vérifie donc bien en côte et en charge que tu n'aies pas créé des mises en sécurité ECU car c'est LA cata (sans jeu de mot) en terme de sécurité quand tu doubles en côte par exemple.

Pourquoi as-tu vidé le catalyseur ? Il était bouché ?

Ton EGR est-elle bloquée ?

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Merci 

je transmets tes remarques à mon mécano.

Egr condamné, oui oui

Posté(e) :

Alors si tu as une EGR bloquée ET un cata vidé, tu vas probablement te retrouver avec des mises sécurité ECU, comme tous les autres, liées à l'augmentation du débit d'air.

Par ailleurs, ta pression dans l'admission va varier au rythme des ouvertures/fermetures de l'EGR (qui ne se produira plus car ton EGr est bloquée) et que l'ECU compense en ouvrant/fermant les aubes du turbo.

Tu es prévenu.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir ,
Grosse journée de travail de remontage hier . J’avais honte de le voir bosser sans rien pouvoir faire ……qu’encourager.
Capteur de température d’huile remonté avec le carter et, évidemment, vidange et adjonction additif d’huile ( voir ancien sujet ) .
Découpe de la plaque autour du turbo, pour laisser place à la sonde .
Pose du decataliseur avec sa sonde . Remontage ( plus aisé du coup ) de la plaque découpée.
Passage des branchements sur osselets dans le moteur 
Demain matin on branche tout à l’intérieur. Là je pourrais aider .
Photos en vrac ……vous comprendrez ……puisque , même moi , je comprends .
Utilisation de graisse cuivrée et dow corning 3145 ( silicone étanche ), qui est un mastic adhésif haute température. Pour le moment , pas de nouvelle de voyant moteur et autres dis fonctionnement. Ce week , test en montagne avec valise branchée. 
A demain.
 

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Modifié par ouargla

Posté(e) :

Bjr Olivier . Franchement , c’est top ! 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 6 minutes, Jmarc a dit :

Bjr Olivier . Franchement , c’est top ! 

Il est très fort ……..et pas jardinier du tout . Donc, échange de services. 
il bosse sur les helicos de l’armée . Il valide les réparations, dans le monde entier , avant redecollage 
j’ai bcp de chance .

Modifié par ouargla

Posté(e) :
Le 07/04/2022 à 12:14, Corrivolpi a dit :

Beau boulot, bravo à ton pote !

:Forum65:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

des nouvelles des dernières modifs……..malgres que finalement, le rallye soit de nouveau repoussé……à 2023.

très encourageant ! 
nous étions sur un EGR condamné, decat vidé, vidange complète avec le plein d’huile de qualité + additif d’huile ( qui ne ferra effet que plus tard ), et sonde EGT branché.

Roulage hier sur 50 kms pour commencer. Parcours sinueux , montée - descente et un peu d’autoroute. 
Pas plus de 3000 tours pour commencer , et conduite souple : pas de voyant à l’horizon, plus de couple et sonorité normale …..pour un 3 L de 2000. 
JUIN, nouveau roulage, avec autoroute jusqu’à PAU ( 100 kms ), et montée du col d’aubisque à 1400 m ……puis retour par l’intérieur afin de passer un deuxième col vers st jean pied de port .
On poussera un peu plus pour faire monter la température des gaz d’échappement. 
En attendant , cette semaine …..d’autres nouveautés à l’intérieur . 
bon dimanche . 

Posté(e) :
  • Administrateur
il y a 16 minutes, ouargla a dit :

……..malgres que finalement, le rallye soit de nouveau repoussé……à 2023.

:2 (22): Ca m'a fait pareil avec un concert cinéma sur le grand bleu, offert à mes filles, repoussé depuis 2020 en encore repoussé pour 2023,

J'ai fini par me faire rembourser ... Je leur achèterai un autre cadeau.

Posté(e) :
Le 11/03/2022 à 20:43, ouargla a dit :

Le sujet en retard…..

roulage de 1200 kms en septembre 2021, pour préparer le rallye de novembre…..qui a été annulé.

nickel . On a pas entendu le gros . Mais …..

 ….imaginez un terrain de foot en guise de parking et 5 poteaux en beton …..dans un coin , au fond , presque caché.

je dois faire demi tour …..et voilà ….

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Mais naaaan 😱 j'avais pas vu ça mon Oliv...merde , je suis désolée pour toi 😓

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à toutes et tous ,
Bon suite et suite de mon potentiomètre …..
Donc ……potentiomètre changé. Résultat : 0,38 volt au ralenti pour une norme a 0,4. Très bon . Pas tout à fait 5 volt attendu, à l’accélération……pas mal. 
Le contacteur fait son boulot . On entend le clac quelques dixième de secondes après la sollicitation.

On va le changer. On a , aussi, trouvé que l’axe de fixation , à moitié pedale , avait trop de jeu. A changer aussi. 
De plus , connectique sous l’interco, à gauche , noyé par de l’huile . Elle provient de mon ancien interco qui fuyait de ouffff. Pas bon du tout . 
Nettoyage complet . C’est cette connectique qui commande à la pompe toutes les infos …….euh , je vous l’ai fait simple. 
Voilà. Ben pour une pedale, je trouve que y’a pas mal de problèmes possibles. En fait tout est lié, et la moindre défaillance entrave la bonne réactivité à la demande d’accélération.
Pour info , on connecte sans shuntage la valise ….c’est une LAUNCH DS201 .
OBJECTIF : arriver aux 5 volts à la pedale . Déjà après essai, je peux vous affirmer qu’il accélère bcp plus tôt. Il n’y a plus cet espace temps que je ressentais entre le moment où j’appuyais et la réaction du patrol.
Toujours pas de nouvelle de voyant moteur ou une quelconque mise en sécurité du turbo. Et ça ne m’étonne pas . L’horlogerie est réglée avec précision et tout est en accord . Nous n’avons pas eu besoin de toucher à l’actuateur. 
je ne dépasse jamais les 400 degrés au gaz d’échappement. Excellent . 
bientôt la suite ……

 

Posté(e) :

vive 2023 pour suivre le raid !!!

en attendant on suit les modifs et essais du troll Présidentiel !!!:riritru:

Posté(e) :

Pour mettre en évidence des mises  en sécurité , va faire un tour en altitude , environ 2500 m , c'est la bête noire de l'ECU des 3.0l . 

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