Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous, et aux "sachants" en particulier.

Je viens de commander les deux silent blocs avant de liaison entre la caisse et le chassis. Sur le schéma Euro4x4, ils ont l'air en deux parties, et sur d'autres photos que j'ai trouvées ailleurs, on dirait qu'ils sont en une seule.  Qésako ?

et pour les remplacer, que faut-il démonter en dehors de la grosse vis qui les traverse ( que j'avais commandée chez NISSAN 50E les deux !!!  car l'une était bien attaquée par la rouille).

Merci d'avance pour les infos.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Pas sur mais il me semble que dans un autre post on en avait parlé, en effet il semblerait que le silent bloc soit d'un seul morceau. Pour le démontage alors la aucune idée mais probablement qu'il y a pas mal de truc à virer pour pour y accéder.

Posté(e) :
  • Auteur

arghhh.

Merci Pierre.

donc disqueuse pour les déposer, et ... presse ou quoi d'autre pour les faire rentrer ?

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Silent-blocs avant de liaison caisse-châssis.
Posté(e) :
  • Auteur

merci Pierre.

Ils n'ont pas l'air bien accessibles ces silentblocs.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

merci Pierre.

Je viens de les recevoir. Ils sont en deux parties qui s'emboitent. Cela va me simplifier mon histoire. Je ne saurais conseiller à ceux qui ont des TROLs des années 2000 de dévisser et enlever les deux grandes vis qui les traversent ( une des miennes étaient bien attaquée par la rouille, et son diamètre avait réduit d"un tiers... j'ai donc changé les deux) et de passer le doigt autour de ces silent-blocs ).

Chez moi, c'est le petit épaulement du petit morceau qui est tout craquelé. Bon c'est vrai qu"en serrant fort, pas de souci, mais jusqu'à quand ?

Prévenir étant guérir...

IMG_4195.jpg.c12685e627a47381af619f51f660a294.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

ça, je ne sais pas encore. Mais j'en doute fort.

Il fait trop chaud pour travailler...

• 3 ans plus tard...
Posté(e) :

Je déterre ce post car j'envisage de le faire aussi.

Peux tu me dire si en fin de compte tu l'as fait, et comment ?

Merci.

Posté(e) :
  • Auteur

je me suis contenté de changer les parties inférieures des deux silentblocs qui étaient HS, car j'ai l'impression qu'il faut soulever la caisse pour changer l'autre.

Par contre, je vais faire remplacer la traverse inférieure du radiateur qu'il faut dessouder, et j'en profiterai pour changer les parties supérieures de ces silentblocs.

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Je viens de démonter mes SB avant à cause du bruit...

ouah quel état! Les tirants surtout!!!!! ils ont perdu 30% de diamètre à mi hauteur.... J'ai sablé ces tirants et regalvanisé à froid, mis de la graisse de sous marin (celle qui va sous l'eau).... ca devrait tenir en attendant de changer les caoutchouc....  Ca se fait très bien, mais avec une clé à choc puissante, ou une bonne rallonge (attention je n'ai pas le PC d'origine donc c'est bien dégagé dessous)

Ne pas hésiter à sortir ces tirants une fois tous les 5 ans pour les traiter! je pense que comme ils sont à l'avant ils sont très sujets à la corrosion (boue pluie.....)   

Il y a une petite fenêtre au dessus qui permet de toucher l'écrou ( une petite barre en bleu avec un filetage qui sert d'écrou) comme elle est très en hauteur (le tirant est très long) il est relativement protégé de la corrosion. J'aurais du faire une photo pour montrer l'état des tirants, en attenant je reprend les photos de pierre ci dessus, heureusement pour moi ce n'était pas dans cet état!!!!

177191471_Silent-bloccaisseav2.jpg.c9ccccb1a236931b86269dd80296911c.jpg.26a3d05c1b7fdbfd575c4b12d0c4d05f.jpg

Posté(e) :

En TT, un grincement lors des pistes "rapides", au moment où l'avant descend dans un nid poule, je suppose que c'étaient eux car il y avait un bon 3mm de jeu (comme si les caoutchoucs étaient écrasés de 3mm...) d'ailleurs ils tournaient sur eux mêmes.  J'attends confirmation quand même avant de crier victoire pour le bruit!  Je n'ai fait que redonner un coup de jeune aux tirants et serrer plus fort jusqu'au contact. Si besoin je les changerai....

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

bonjour, je dois changer ces SB là mais auriez vous un nom à me donner ? et où je peux les commander ? merci