Posté(e) : 1 septembre 20195 a Bonjour à tous. Je suis sur un troll de 2001 un 3L 6cyl en boite auto. Pouvez vous me dire si cette boite auto est fiable ou rien ne vaut une boite méca Mon utilisation sera de la piste en Espagne et probablement des raid au Maroc, Europe du nord et Europe de l'Est. Merci pour vos réponses Thierry
Posté(e) : 1 septembre 20195 a ceux qui en ont sur le 3.0 l en disent beaucoup de bien ! des avis plus pertinents vont suivre car moi je n'ai connu que la boîte méca.
Posté(e) : 1 septembre 20195 a Auteur il y a 3 minutes, torrot a dit : ceux qui en ont sur le 3.0 l en disent beaucoup de bien ! des avis plus pertinents vont suivre car moi je n'ai connu que la boîte méca. Ok merci Torrot 😉
Posté(e) : 1 septembre 20195 a Pour avoir une boite mécanique sur un court pendant 14 ans et ensuite être passé à une BVA sur un long je peux te dire que ça change la vie. après pour le raid il y en a sur le site qui ont fait le Maroc avec une BVA et d'après eux dans les dunes c'est mieux. Pour la piste je pense que c'est mieux aussi car tu n'as pas besoin de t'occuper de savoir si ton rapport de boite est bon vu que c'est elle qui s'en occupe seule.
Posté(e) : 1 septembre 20195 a Auteur Merci pour vos retours, le seul truc qui me gène avec la BVA c'est son pouvoir de traction restreint. Sinon ça semble en effet pas mal. Que pensez vous de cette annonce ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1668147136.htm/
Posté(e) : 1 septembre 20195 a Ben les gars ne sait pas que le 3l est un 4 cylindres sinon à part ça, il a l'air correct mais il faudrait le voir en vrai pour jeter un oeil de façon plus approfondie.
Posté(e) : 1 septembre 20195 a Auteur Ce n'est pas le siens, le proprio est dcd. Je l'ai eu par sms et si il y a vente ça ce fera en présence de l'épouse du défunt, lui n'est là que pour la conseiller. Je le voit le 5 quand je pars à Toulon pour la Corse
Posté(e) : 1 septembre 20195 a il a l'air très propre ce troll ! d'après le couvre-roue de secours et le sigle sur l'aile avant au-dessus de répétiteur de clignotant c'est une version Paramount (celle que j'avais), donc avec blocage du différentiel arrière et barres stabilisatrices dé-connectables, ainsi que boussole au-dessus du rétroviseur intérieur.
Posté(e) : 1 septembre 20195 a Comme tous les "SE" d'origine france. C'est juste en plus une série spéciale avec PARAMOUNT (société de réalisation cinématographique) qui à l'époque permettait pour 1F de plus d'avoir un lecteur DVD. Modifié 1 septembre 20195 a par rep2559
Posté(e) : 2 septembre 20195 a Il y a 19 heures, Gazzman a dit : Bonjour à tous. Je suis sur un troll de 2001 un 3L 6cyl en boite auto. Pouvez vous me dire si cette boite auto est fiable ou rien ne vaut une boite méca Mon utilisation sera de la piste en Espagne et probablement des raid au Maroc, Europe du nord et Europe de l'Est. Merci pour vos réponses Thierry Je ne suis pas contre les boite auto , ....sur des véhicules récents ... mais question fiabilité , rien ne vaut une boite méca + un bon embrayage mono-masse. Pour la gestion du régime moteur et la chauffe moteur et boite , rien ne vaut une boite mécanique . Un problème de boite méca en Afrique , ça se règle , en boite auto ça peut être délicat ... tel est mon avis .
Posté(e) : 2 septembre 20195 a Il y a 18 heures, Gazzman a dit : Merci pour vos retours, le seul truc qui me gène avec la BVA c'est son pouvoir de traction restreint. Sinon ça semble en effet pas mal. Que pensez vous de cette annonce ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1668147136.htm/ pour 10 000 tu as le mien , tout équipé avec plein , mais alors plein de pièces neuves!!! on en reparle a ton retour de corse !!
Posté(e) : 2 septembre 20195 a Référent Mécanique Il y a 8 heures, CHRISLVG a dit : Je ne suis pas contre les boite auto , ....sur des véhicules récents ... mais question fiabilité , rien ne vaut une boite méca + un bon embrayage mono-masse. Pour la gestion du régime moteur et la chauffe moteur et boite , rien ne vaut une boite mécanique . Un problème de boite méca en Afrique , ça se règle , en boite auto ça peut être délicat ... tel est mon avis . je suis d'un avis absolument contraire ! la boite auto du 3.0 est absolument fiable et on ne risque pas de "fumer" un embrayage dans les dunes ..... L'huile de la boite est refroidie via le radia principal et un petit devant la calandre pas la méca ! Tous les engrenages sont lubrifiés sous pression, la méca c'est par barbotage ... Et si j'avais en 2001 opté pour la méca je me serais retrouvé avec la 5ème HS ! et en 18 ans j'aurais bien eu un embrayage voire aussi un bi-masse Et je ne parle pas du confort de conduite
Posté(e) : 3 septembre 20195 a Ton expérience est intéressante et je t'avouerai que c'est la mal-connaissance des boite auto qui me fait peur … J'aime contrôler mon moteur et j'ai l'impression qu'avec une BA on peut pas le faire .. sinon , tu as sans doute raison .
Posté(e) : 4 septembre 20195 a Il y a 13 heures, CHRISLVG a dit : Ton expérience est intéressante et je t'avouerai que c'est la mal-connaissance des boite auto qui me fait peur … J'aime contrôler mon moteur et j'ai l'impression qu'avec une BA on peut pas le faire .. sinon , tu as sans doute raison . Bien sur que si mais cela demande des compétences particulaires et un outillage adapté Les boites auto sont fabriquées et entretenues par des hommes, elles n'ont pas poussées dans la nature Donc, pourquoi ne pourrait on pas le faire soit même ? (comme deja dit, a condition d'avoir les connaissance, mais il suffit d'apprendre)
Posté(e) : 4 septembre 20195 a Il y a 8 heures, françois Roland a dit : Bien sur que si mais cela demande des compétences particulaires et un outillage adapté Les boites auto sont fabriquées et entretenues par des hommes, elles n'ont pas poussées dans la nature Donc, pourquoi ne pourrait on pas le faire soit même ? (comme deja dit, a condition d'avoir les connaissance, mais il suffit d'apprendre) Je me suis mal exprimé !!! je dis contrôler mon moteur en roulant ou en faisant du franchissement. Contrôler le régime moteur , , la recherche du couple ...etc . Pour ce qui est de la mécanique , c'est autre chose …. Dans mon esprit , une boite auto , c'est compliqué , je ne comprends pas le fonctionnemlent donc c'est fragile : je sais , c'est con comme résonnement !!!!. Pourtant je roule tous les jour avec ma Mercedes class c qui a une boite automatique , mais ça ne me fait pas le meme effet que dans un 4x4 ;
Posté(e) : 4 septembre 20195 a surtout que dans la mercedes, tu dois avoir une boite robotisée, avec double embrayage
Posté(e) : 4 septembre 20195 a Bonsoir, Boite auto = confort de conduite Par-contre, si tu as besoin de tracter: Boite méca = 3500 kg Boite auto = 2500 kg tu pers 1 tonne
Posté(e) : 5 septembre 20195 a Une bonne remorque avec deux bons grands chevaux peut atteindre voire dépasser 2T. Un TROL qui en tracte un autre... aussi. Il faut juste le permis. Cela dit, ce serait à refaire je prendrais sans doute une boite auto, surtout pour l'autoroute où tu ne te casses pas les oreilles car le moulin tourne moins vite. Mais mon manu, je l'ai depuis qu'il est né et nous nous connaissons bien. Nous savons ce que nous avons fait ensemble, et le soin dont il bénéficie. Jamais je ne pourrais en trouver un auto dans son état. Snif. Modifié 5 septembre 20195 a par phdv61
Posté(e) : 5 septembre 20195 a Il y a 23 heures, Pierre Grosjean a dit : Rien de plus simple à réviser cette boite Tu rigoles!!!! c'est impressionnant !!Chapeau le gars!!!
Posté(e) : 6 septembre 20195 a Sur tous mes 4x4, j'ai eu des BVA et j'en suis totalement satisfait. Toujours le bon rapport au bon moment et je trouve la boite du troll, même si elle est "désuète" aujourd'hui, assez réactive courtes enclenchée. Seul défaut à mon avis : pas assez de frein moteur en forte descente (mais j'ai jamais comparé avec une méca…) Sinon, si tu pars en raid et descends par l'autoroute quel plaisir de pouvoir rouler à 130 à 2700 tr/mn et d'avoir de la réserve en silence jusqu'à 160 km…)
Posté(e) : 6 septembre 20195 a On dirait la copie conforme du mien, mais en boite auto. Vraiment tentant.