Posté(e) : 4 novembre 20195 a J'ai une question : Puis-je mettre des jantes de Y61 (16'') sur un Y60 stock (15'')? Est-ce que cela va passer ou dois-je modifier des choses?
Posté(e) : 4 novembre 20195 a J'ai pu trouver quelques infos complémentaires en cherchant sur le site. Avec juste du +3, le 285x75x16 passe sur de la jante standard, donc avec déport -10 si je comprends bien.
Posté(e) : 4 novembre 20195 a plusieurs membres ont monté du 285 sur les jantes d'origine sans rehausse
Posté(e) : 4 novembre 20195 a Bonsoir, Fait attention à l'indice de charge et vitesse des pneus; quand j'ai charger ceux du 61, il était équipé en BF G, il y avait 2 pneus en indice Q alors que le troll doit être en S J'ai monté des MR MUDDER 265/70 R16 M+S 112 T Conforme pour le CT et pas de sens de montage (pour la RS) Le Troll
Posté(e) : 8 novembre 20195 a En voilà des pneus chinois 18 mois et 2000km et prêt à éclater le souci c’est que sur mon plateau il n’existe pas de Michelin Conti ou autres sérieux Les autres avaient fait 4 ans et moins de 10000 km
Posté(e) : 8 novembre 20195 a Le Monday, November 04, 2019 à 23:07, Ledoms a dit : Bonsoir, Fait attention à l'indice de charge et vitesse des pneus; quand j'ai charger ceux du 61, il était équipé en BF G, il y avait 2 pneus en indice Q alors que le troll doit être en S J'ai monté des MR MUDDER 265/70 R16 M+S 112 T Conforme pour le CT et pas de sens de montage (pour la RS) Le Troll Tu as repeint le PC avant ?
Posté(e) : 8 novembre 20195 a Modérateur Il y a 5 heures, biscatroll a dit : En voilà des pneus chinois 18 mois et 2000km et prêt à éclater le souci c’est que sur mon plateau il n’existe pas de Michelin Conti ou autres sérieux Les autres avaient fait 4 ans et moins de 10000 km pour ca que mon plateau est en pneu voiture185/70r13 comme ca pas d'emmer*e
Posté(e) : 9 novembre 20195 a Le 08/11/2019 à 16:14, piersophie71 a dit : Tu as repeint le PC avant ? Bonsoir Pierre, Non, jute laver pour l'expo !
Posté(e) : 11 novembre 20195 a Le 08/11/2019 à 13:29, biscatroll a dit : En voilà des pneus chinois 18 mois et 2000km et prêt à éclater le souci c’est que sur mon plateau il n’existe pas de Michelin Conti ou autres sérieux Les autres avaient fait 4 ans et moins de 10000 km Bonjour Biscatrol, j'ai le même problème que toi , j'en ai remplacer 2 par des security TR603 indice de charge 108/106N, c'est l'indice le plus élevé que j'ai trouvé, mais ce sont toujours des "chinoiserie" 😒.
Posté(e) : 12 novembre 20195 a Le 03/11/2019 à 20:12, phdv61 a dit : Nous sommes en déficit commercial de 20Mds E avec la chine ( et les Allemands, en excédent de la même somme....). La chine est une vraie menace pour le futur de nos enfants, et pour l'industrie Européenne. Tu as 1000 fois raison .Mais il faut juste noter que notre Michelin national ferme son usine de la Roche-sur-Yon , et transfère dans le même temps la production en Chine ... OK pour l'instant il s'agit des pneus PL et autocars mais on peut craindre pour la suite pour les pneus voitures...
Posté(e) : 12 novembre 20195 a Tu as raison, mais Michelin fait comme tout le monde, pour pouvoir continuer à vendre des pneus, car le made in France n'intéresse plus les consommateurs qui ne cherchent plus que le prix le plus bas, souvent au détriment de la qualité et de la longévité... et des emplois. Ah les emplois. Tout le monde s'en fout ! Moins il y a de gens qui travaillent, plus les cotisations pèsent sur les autres et sur le travail qui devient donc encore plus cher, et donc on dé-localise, en créant des emplois... ailleurs. Le consommateur que nous sommes est le premier responsable. Et les actionnaires les premiers ex-æquo. Dans le cas de Michelin, ils continuent de formuler leurs gommes en Europe et les livrent à toutes leurs usines de fabrication dont la chine je crois. Secret de fab. En chine, rien n'est secret, et tout est copié. Assez mal. Mais à force d'essayer, ils finissent ou finiront par y arriver. Et notre civilisation disparaitra, comme toutes les autres avant elle.
Posté(e) : 13 novembre 20195 a Il y a 14 heures, phdv61 a dit : Tu as raison, mais Michelin fait comme tout le monde, pour pouvoir continuer à vendre des pneus, car le made in France n'intéresse plus les consommateurs qui ne cherchent plus que le prix le plus bas, souvent au détriment de la qualité et de la longévité... et des emplois. Ah les emplois. Tout le monde s'en fout ! Moins il y a de gens qui travaillent, plus les cotisations pèsent sur les autres et sur le travail qui devient donc encore plus cher, et donc on dé-localise, en créant des emplois... ailleurs. Le consommateur que nous sommes est le premier responsable. Et les actionnaires les premiers ex-æquo. Dans le cas de Michelin, ils continuent de formuler leurs gommes en Europe et les livrent à toutes leurs usines de fabrication dont la chine je crois. Secret de fab. En chine, rien n'est secret, et tout est copié. Assez mal. Mais à force d'essayer, ils finissent ou finiront par y arriver. Et notre civilisation disparaitra, comme toutes les autres avant elle. Alors je suis assez d'accord avec toi mais pas tout à fait... cela fait des décénnies qu'on désindustrialise la France. De plus un produit fabriqué en Allemagne ou en France avec la même qualité (je ne parle pas de chinoiseries) sera toujours 30% plus cher en France et ce à cause des charges sociales!!! Mais ces charges ne datent pas d'hier. Je ne dis pas qu'il faille supprimer les aides sociales mais on en crève. Un amie de ma femme était mère isolée mais elle a voulu travailler pour avoir notament des liens sociaux. En venant travailler elle touche moins que lorsqu'elle restait à la maison, mais elle a quand même décidé de travailler... La Honte en France est là!!! On pousse les branleurs à rester chez eux et ne surtout pas chercher de travail. Moi si on me donne plus que mon salaire pour rester à la maison, je le ferais, et j'irais à la chasse, aux champignons, à la pêche, en ballade en Troll... et en plus on me donnera des sous pour partir en vacances... Je dois vraiment être con pour rester au boulot... Ah ben non, je sais... je ne suis pas un assisté. Alors l'histoire des emplois est plus profonde que ça, et le jour où les industriels français arrêteront de se servir grassement... Un autre exemple, une BM coûte moins cher en Allemagne qu'ailleurs... Un peugeot coute 20% plus chère en France qu'ailleurs... Les français sont des vaches à lait... Alors l'histoire de Michelin qui fait ça pour être compétitif... mdrrrrrrr. Le prix des pneus michelins ne va pas baisser, la qualité va sûrement baisser, par contre les marges et profits de Michelin vont exploser... CQFD
Posté(e) : 13 novembre 20195 a Tout est là au final. Le choix entre le trop-libéral, ou le trop-social. On n'a jamais su trouver le bon milieu et la bonne dose pour encourager l'esprit d'entreprendre, et ne pas décourager ceux qui travaillent. Mes fils vivent et travaillent en Australie. Pas d'alloc familiale, pas d'alloc chômage,, pas d'aide, des impôts élevés malgré tout ( le pays est grand) . Et le plein emploi.Les australiens sont honnêtes jusque dans leurs tripes et bossent pour manger et se loger. Pas le choix, et tout le monde l'accepte. Les retraites sont par capitalisation, et tu as intérêt à mettre de l'argent de coté. Car c'est le tien que tu recevras, pas celui des autres. Et donc pas de déficit des retraites. En cas de gros pépin, ce sont les copains qui se cotisent. Toujours pas d'aide. Et ils sont donc généreux. L'accès aux soins est cher, et il n'y a pas de surconsommation de médocs. Chez nous, c'est + social. Et on arrose d'aides en tous genres de plus en plus de gens qui travaillent de moins en moins, qui veulent vivre vieux et en bonne santé en laissant aux générations d'après le soin de payer l'addition pour eux. Et c'est comme cela depuis toujours. Et comme le français est devenu au fil des ans, fainéant, voleur et tricheur de + en plus, cela ne risque pas de s'arranger, chacun considérant qu'il est au seuil de pauvreté, et montrant du doigt ceux qui ont + que lui. La fin est donc devenue inexorable car notre pays n'est plus réformable. Il faut se faire une raison. Les chinois nous mangeront tout cru. Au moins sur ce point on peut être d'accord je pense. Modifié 13 novembre 20195 a par phdv61
Posté(e) : 29 novembre 20195 a Le 08/11/2019 à 13:29, biscatroll a dit : En voilà des pneus chinois 18 mois et 2000km et prêt à éclater le souci c’est que sur mon plateau il n’existe pas de Michelin Conti ou autres sérieux Les autres avaient fait 4 ans et moins de 10000 km Bonjour, vous n'avez pas des maxxis disponible à votre taille ? J'en étais relativement satisfait sur un plateau
Posté(e) : 30 novembre 20195 a Modérateur Le 13/11/2019 à 10:48, phdv61 a dit : Les chinois nous mangeront tout cru. Au moins sur ce point on peut être d'accord je pense. Certaines femmes qui fréquentent des chinois te répondront qu'il n'y a rien de mieux que de se faire bouffer le cul avec des baguettes ....
Posté(e) : 30 novembre 20195 a Il y a 11 heures, Corrivolpi a dit : Certaines femmes qui fréquentent des chinois te répondront qu'il n'y a rien de mieux que de se faire bouffer le cul avec des baguettes .... tu me sembles bien en verve aujourd'hui, et cela ne te ressemble pas, en tout cas, pas à ce point. tu as fumé trop d'herbes ... du maquis ? pace e salute
Posté(e) : 30 novembre 20195 a Modérateur Il y a 3 heures, phdv61 a dit : tu me sembles bien en verve aujourd'hui, et cela ne te ressemble pas, en tout cas, pas à ce point. tu as fumé trop d'herbes ... du maquis ? pace e salute Mais si, c'est tout moi, tu ne me connais pas encore assez, il y a des matins comme ça et tu verras, ça arrive toujours lorsque l'on s'y attend le moins.... et je peux mieux faire encore.