Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous, j'aimerais ouvrir le sujet sur l'huile de friteuse usagée comme carburant, je commence a essayé mais je suis sur que d'autre ont déjà essayée

Posté(e) :
Il y a 10 heures, Fafalastuce a dit :

pour le tien ca doit marcher mais pas pour les pompes rotatives type VE des 2.8 ou même des VP des 3.0

Détrompe toi si l'huile est bien filtrée y'a aucun soucis. J'ai roulé à l'huile pendant quasiment un an avec un pourcentage de quasiment 40% (j'ai arrété quand le prix  de l'huile est devenu moins intéressant). J'avoue que j'avais déjà un préfiltre avec réchauffeur. Par contre je ne faisais quasiment pas de petit trajets.

Posté(e) :

Y'a quelques années,on avait un mec qui c'était mis à récupérer les huiles,les filtrer et revendait ça a un prix dérisoire. 

J'ai roulé pendant à peu près un an avec mon Chrysler Voyager 2.5td avec 45% huile dans le gasoil,sans filtre ni réchauffeur,je je n'ai pas eu de soucis.

L'ancien propriétaire du Tacot à fait Nantes/ les Pyrénées en roulant 100% à l'huile avec un 3.3td...

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 14 heures, npatrol80 a dit :

Détrompe toi si l'huile est bien filtrée y'a aucun soucis. J'ai roulé à l'huile pendant quasiment un an avec un pourcentage de quasiment 40% (j'ai arrété quand le prix  de l'huile est devenu moins intéressant). J'avoue que j'avais déjà un préfiltre avec réchauffeur. Par contre je ne faisais quasiment pas de petit trajets.

je parle à 100%

Posté(e) :
Il y a 11 heures, Fafalastuce a dit :

je parle à 100%

Dans ce cas en effet je pense qu'il vaut mieux éviter. J'avais lu quelque part même si la plupart des pompes haute pression sont capables d'utiliser de l'huile à 100% ce sont les joints qui avaient tendances à lâcher. Comme pour les pompes d'anciennes générations sur lesquelles il était conseillé de changer les joints ou d'en avoir sous la main au cas où.

Posté(e) :

Pour suivre...

J'en ais récupérer quelques litres que je me suis mis de côté en attendant d'avoir plus d'infos sur le sujet ;)

Posté(e) :

C'est bien tout ça.

Mais la planète pour nos enfants et nos petits enfants, vous ne l'oubliez pas j'espère ! 😡

Déjà qu'on leur laisse une dette colossale...

Posté(e) :

ennormement de membres ont éssayé de rouler a l'huile de friture

tous devaient faire des etudes de fiabilité, d'economie, ...

puis, plus de son plus d'image

il doit falloir se rendre à l'evidence que c'est un fausse économie

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour a tous

Merci pour vos premier commentaire, c'est un bon début

Je viens de filtrer 2 mètres cubes d'huile a 1um

est ce que l'on peut mettre de l'éthanol (E85) ou du méthanol dans l'huile avec un pourcentage tres faible afin de la rendre plus fluide tout en conservant un pouvoir explosif

IMG_2224.JPG

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais faire des tests avec du Gasoil, de l'huile, du pétrole lampant (C11-C14) que j'appellerais par la suite : kérosène

et aussi du Méthanol et de l'éthanol.

Posté(e) :
  • Auteur

pas de test avec le l'éther ou de l'acétone : c'est pour un véhicule diesel, patrol 3.3

Posté(e) :

Ce pétrole lampant ou le kérosène sont les éléments de base des nettoyants injecteurs, donc "décapant" ( auxquels il faut ajouter du WD40 et du white spirit).

Certains austrlaliens vaporisent un peu de méthanol (en très petite quantité) avant le collecteur d'admission avec des buses, ce qui aurait aussi un effet décapant et ferait baisser un peu la température du moteur . Je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas de marqueur coloré dans le pétrole lampant.

Posté(e) :
  • Auteur

voici les premiers tests que j'envisage

le G c'est gazoil

le H c'est de l'huile végétal

le E c'est éthanol

le M c'est méthanol

les volumes sont en litre dans des bidons de 5 litres

IMG_E2228.JPG

IMG_3739.JPG

Posté(e) :

sacré cuisine... à l'huile.

Posté(e) :
  • Auteur

Je vous remercie mais pour le moment j'ai rien fait, je vais essayer ça ce week-end

et puis après il faut faire une etude sur le long therme, au moins 100 000 km pour voir si tout va toujours bien au niveau puissance, consommation : pas facile

Je vais essayer de faire la transestérification pour avoir du bio-gasoil

Je vais faire une chromatographie pour voir les chaines de carbone (les alcanes)

Peut être qu'il faudrait faire un tarage des injecteurs et la j'ai pas le matériel ....

Posté(e) :

Bonsoir , Je prend le post en route  pour vous parlez de mon expérience de roulage à l'huile végétale . Propriétaire d'une HDJ 80 , j'ai roulé de Juin à Septembre pendant 3  années avec 100% d'huile végétale ! Je précise que l'huile était acheté neuve donc aucun soucis de filtration en amont .

Les conditions pour rouler à l'huile végétale 

_ 1 Avoir un véhicule à injection direct avec une pression de 200 bars mini pour une parfaite pulvérisation

_ 2 Respecter la saison " chaude " sinon l'huile va figer 

_3 Changer le filtre à carburant avant , le contrôler pendant car l'huile plus épaisse peut ramasser le dépôt du carburant.

Les avantages que J'ai pu observer :

_ Moteur moins bruyant 

_Conso moins élevée 

_Aucune perte de puissance 

_Odeur de " friture " en sortie d'échappement 

J'ai stopper l'huile comme carburant car à l'époque , il y avait eu une augmentation exponentielle , le litre étant passé de tête de 0.75 €/litre à plus d'un € . 

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai aussi une autre question, est ce que quelqu'un a déjà essayer le patrol lampant vendu 0,9 euros le litre avec le l'huile car c'est plus sec que le gasoil avec l'huile ça devait faire du bon gasoil

Il ne faut pas oublier que dans le gasoil aujourd'hui il y a 7% huile

Je pense que le "patrol lampant C11 C14" que l'on peut aussi appeler Kersen est plus puissant que le gasoil

L'huile va le rendre surement moins puissant.

Est ce que c'est autorisé ? Au niveau de la couleur ça ressemble beaucoup ...

Avec l'huile la couleur va changer un peu

Je vais essayer 10%, 20%, 30%, 40%, 50% (pas plus car il fait froid)

IMG_2210.JPG

IMG_2213.JPG

IMG_2211.JPG

IMG_3746.JPG

IMG_3748.JPG