Posté(e) : 23 février 20205 a Référent Mécanique aucun mais vu les pb précédents je pense qu'il y a eu les deux pb sur le moteur
Posté(e) : 23 février 20205 a Ah ok je comprends mieux. Mouai, personnellement avant de réouvrir le bloc, je changerais déjà simplement le turbo HS.
Posté(e) : 24 février 20205 a Auteur C'est ce que je vais faire. Dés que le véhicule est revenu chez moi, je démonte le turbo pour l'amener chez Migné. Ils sont à une heure de route de chez moi.
Posté(e) : 25 février 20205 a Auteur Le 23/02/2020 à 21:27, rep2559 a dit : Ah ok je comprends mieux. Mouai, personnellement avant de réouvrir le bloc, je changerais déjà simplement le turbo HS. Question toute bête, si les cylindres sont ovalisés ils pompent l'huile à tous les régimes moteur. En dessous et en dessus de 2 000trs. Hors j'ai remarqué que l'huile ne sort en pression que lorsque je sollicite le turbo. Il y a t'il une relation de cause à effet ?
Posté(e) : 25 février 20205 a Plus le turbo est en charge, plus la pression augmente dans le collecteur d'admission et donc plus la fuite est importante...
Posté(e) : 25 février 20205 a Auteur OK, mais qui est le fautif? : le turbo, ou l'ovalisation si elle existe.
Posté(e) : 28 février 20205 a Auteur Commencé à déposer le turbo. 1 er constat: intercooler, durites, turbo sortir admission plein d'huile.🥴 Au moins 1/2 mm de jeu sur turbine côté admission.🥵 Il n'as que 4 000kms. Je continue la dépose du turbo.
Posté(e) : 28 février 20205 a Auteur il y a 14 minutes, HENRI IV a dit : Commencé à déposer le turbo. 1 er constat: intercooler, durites, turbo sortie admission plein d'huile.🥴 Au moins 1/2 mm de jeu sur turbine côté admission.🥵 Il n'as que 4 000kms. Je continue la dépose du turbo. Je voulais dire sortie admission, et non sortir. il y a 16 minutes, HENRI IV a dit : Commencé à déposer le turbo. 1 er constat: intercooler, durites, turbo sortir admission plein d'huile.🥴 Au moins 1/2 mm de jeu sur turbine côté admission.🥵 Il n'as que 4 000kms. Je continue la dépose du turbo.
Posté(e) : 28 février 20205 a Auteur Turbo acheté chez euro4x4 parts. Leur fournisseur c'est Mignė. C'est la même maison
Posté(e) : 28 février 20205 a et ce turbo était bien refroidi, depuis son montage, et tournait à la vitesse nominale ( wastegate réglée d'usine ...) ? Pourquoi le précédent avait-il lâché ?
Posté(e) : 28 février 20205 a Auteur Turbo bien refroidi, pompe ç eau; radiateur + liquide de refroidissement neufs. Waste gate montée par Migné avec le turbo. Je l'avais changé en préventif, ne voulant pas être embêté au Maroc.
Posté(e) : 28 février 20205 a Perso j'ai toujours été contre le préventif, et aujourd'hui mon TD6 de 230 000km n'a eu qu'une bougie HS de changée.. Tu me confortes dans mon choix
Posté(e) : 28 février 20205 a Il y a 2 heures, HENRI IV a dit : Turbo acheté chez euro4x4 parts. Leur fournisseur c'est Mignė. C'est la même maison C'est la même maison que quoi ?
Posté(e) : 29 février 20205 a Référent Mécanique Migné c'est le père de Georges, si mes infos sont bonnes ! Mais un turbo HS de suite ce n'est pas un défaut de lubrification au premier démarrage ?
Posté(e) : 1 mars 20205 a Auteur J'avais bien mis de l'huile dans le trou au montage, comme indiqué sur la notice de pose. Débranché le fils sur le clapet de fermeture de la pompe. Ce n'est pas 1/2 mm de jeu mais 1 à 2 mms de jeu sur l'arbre du turbo que j'ai constaté après sa dépose.
Posté(e) : 1 mars 20205 a Auteur J'avais déposé la pompe à huile à l'automne pour voir si elle avait du jeu. Pompe état neuf, aucun jeu, je me trouvais dans les côtes d'usine. Les coussinets de bielles remplacés avec la segmentation en fin d'année sont quasi neufs , je les ais conserves.
Posté(e) : 7 mars 20205 a Auteur Bon ça y est, euro4x4parts à pris le turbo en garantie, il est dans son carton prêt à être monté : merci à eux. Par contre, je vais suivre la piste de Pierre qui est très sage ( et la piste et Pierre ) c'est de contrôler l'ovalisation des cylindres. Cela peut il se faire avec l'outil de mesure après avoir déculassé, mais sans tomber les pistons ? Du moins avoir une idée de l'état des cylindres avant d'avoir à déposer carter moteur, bielles ..etc
Posté(e) : 7 mars 20205 a il y a 2 minutes, phdv61 a dit : non, mais ça va mieux en le disant, non ? Tout a fait, tu as raison . Moi j’arrête pas toujours . té rentré, re parti......au bled ?
Posté(e) : 7 mars 20205 a Auteur il y a 2 minutes, phdv61 a dit : non, mais ça va mieux en le disant, non ? C'est sûr que ça va mieux en le disant. 🤓 A nouveau merci Euro4x4parts.