Posté(e) : 7 mars 20205 a Auteur Je suis remonté du Rallye "Bab el Raid" vendredi dernier, mais vu que le Rallye des Gazelles est reporté du 26 septembre au 10 Octobre, j'ai le temps de bien réparer le td6.
Posté(e) : 7 mars 20205 a Auteur Je suis remonté du Rallye "Bab el Raid" il y a huit jours et vu que le Rallye des Gazelles est reporté en septembre ça me laisse le temps de bien préparer mon Patrol. 😀
Posté(e) : 7 mars 20205 a Modérateur Il y a 5 heures, HENRI IV a dit : Par contre, je vais suivre la piste de Pierre qui est très sage ( et la piste et Pierre ) c'est de contrôler l'ovalisation des cylindres. Cela peut il se faire avec l'outil de mesure après avoir déculassé, mais sans tomber les pistons ? oui bien-sur meme ci tu n'auras pas toutes les cote mais tu en auras le cœur net
Posté(e) : 20 mars 20205 a Auteur Toujours en attente de livraison de l'outil pour contrôler si les cylindres sont ovalises ou pas. S'ils sont ovalises, j'ai plutôt intérêt à trouver un bloc moteur en état que de rechemiser, non?
Posté(e) : 21 mars 20205 a Auteur Il y a 17 heures, Fafalastuce a dit : oui ou réaléser... Réaléser, c'est automatiquement rechemiser. Vu que je dois quand même tomber le moteur, c'eut été plus simple de le remplacer par un autre en bon état, si je le trouve, non ? En refaisant une segmentation bien sur.😀
Posté(e) : 21 mars 20205 a Tu as un compte prenium, dans le manuel d'atelier tout est expliqué pour contrôle/réparation du bloc. Personnellement j'aurais déjà juste changer le turbo pour voir si il consomme encore de l'huile ou non. Si oui, vu tout ce qui a été fait sur ce bloc, pourquoi en acheter un autre si c'est aussi pour l'ouvrir... ? Je ne comprends pas ^^
Posté(e) : 21 mars 20205 a Auteur Il y a 22 heures, rep2559 a dit : Tu as un compte prenium, dans le manuel d'atelier tout est expliqué pour contrôle/réparation du bloc. Personnellement j'aurais déjà juste changer le turbo pour voir si il consomme encore de l'huile ou non. Si oui, vu tout ce qui a été fait sur ce bloc, pourquoi en acheter un autre si c'est aussi pour l'ouvrir... ? Je ne comprends pas ^^ Voici le rapport de l'expertise du turbo et je me demande si ce ne serait pas la limaille des segments qui auraient causée l'abrasion de l'axe du turbo. Donc en déculassant je verrai l'état de mes chemises, si après contrôle l'ovalisation des cylindres se trouvant négative, à ce moment là je serai sûr de moi et procéderai à un bon rinçage du moteur. Là je serai sur de mon coup. Je ne voudrais pas répéter l'opération du turbo dans peu de temps.
Posté(e) : 21 mars 20205 a Si mes souvenirs sont bons tu as changé la segmentation car plein d'huile dans l'admission donc le turbo était déjà HS... Déjà dit mais il n'y a pas de chemises sur ce bloc. Ma remarque sur l'ouverture concernait le bloc d'occasion dont tu parles. Si tu en trouve un qui tourne et marche bien, pourquoi vouloir l'ouvrir pour refaire une segmentation... ?? C'est ça que je ne comprends pas. Autant refaire le tiens surtout après ce que tu as fait. Modifié 21 mars 20205 a par rep2559
Posté(e) : 21 mars 20205 a Ce n'est pas plutôt un manque de lubrification à l'installation de ton nouveau turbo qui a entrainé sa casse par la suite ?
Posté(e) : 21 mars 20205 a Auteur Il y a 1 heure, phdv61 a dit : Ce n'est pas plutôt un manque de lubrification à l'installation de ton nouveau turbo qui a entrainé sa casse par la suite ? Non, j'ai bien mis de l'huile dans le turbo et j'ai fait tourner le moteur en ayant débranché le fil sur la coupure de la pompe.
Posté(e) : 21 mars 20205 a Auteur Il y a 2 heures, rep2559 a dit : Si mes souvenirs sont bons tu as changé la segmentation car plein d'huile dans l'admission donc le turbo était déjà HS... Déjà dit mais il n'y a pas de chemises sur ce bloc. Ma remarque sur l'ouverture concernait le bloc d'occasion dont tu parles. Si tu en trouve un qui tourne et marche bien, pourquoi vouloir l'ouvrir pour refaire une segmentation... ?? C'est ça que je ne comprends pas. Autant refaire le tiens surtout après ce que tu as fait. Tout le haut moteur: culasse, soupapes etc n'as que 45 000 kms. J'ai refait la segmentation car un peu d' huile sortait par la vis de réglage de pression de turbo du boitier ad--is. Il en est sorti beaucoup plus après avoir fait la segmentation au bout de 1 000kms, mais es ce dû au turbo à partir de ce moment là ou à la segmentation pas encore en place qui faisait pompe ?(Comme proposé par Pierre) je n'en sais rien.
Posté(e) : 24 mars 20205 a Auteur Le 21/03/2020 à 12:55, rep2559 a dit : Tu as un compte prenium, dans le manuel d'atelier tout est expliqué pour contrôle/réparation du bloc. Personnellement j'aurais déjà juste changer le turbo pour voir si il consomme encore de l'huile ou non. Si oui, vu tout ce qui a été fait sur ce bloc, pourquoi en acheter un autre si c'est aussi pour l'ouvrir... ? Je ne comprends pas ^^ Après réflexion Rep j'ai une idée. J'ai vidangé l'huile afin d'y mettre de la neuve. Je vais remonter le turbo en suivant toutes les consignes. Une fois cela fait, je vais reprendre les compressions. Si elles sont bien remontées par rapport à ma dernière mesure cela veut dire que les cylindres ne sont pas ovalises. Ai je bon ?🤔
Posté(e) : 24 mars 20205 a Auteur J'ai oublié de dire, je suis en train de faire faire une analyse de l'huile, ce qui me donneras peut être une idée s'il y a de la limaille suite à la segmentation.
Posté(e) : 24 mars 20205 a Modérateur en principe oui ci les compression sont revenu équilibrée, et près de 30bars c'est bon
Posté(e) : 24 mars 20205 a il y a 31 minutes, HENRI IV a dit : Après réflexion Rep j'ai une idée. J'ai vidangé l'huile afin d'y mettre de la neuve. Je vais remonter le turbo en suivant toutes les consignes. Une fois cela fait, je vais reprendre les compressions. Si elles sont bien remontées par rapport à ma dernière mesure cela veut dire que les cylindres ne sont pas ovalises. Ai je bon ?🤔 Tu avais quoi comme valeur (et tu avais bien retiré tous les injecteurs + moteur chaud + 200tr/min) ? Pour la limaille suite à nouvelle segmentation, je n'y crois pas trop. Aujourd'hui les tolérances d'usinages font que normalement il n'y a plus besoin de rodage ! Modifié 24 mars 20205 a par rep2559
Posté(e) : 24 mars 20205 a Auteur Après segmentation je me trouvais en moyenne à 25 , alors que avant j'étais vers 26,5. Par contre les deux fois c'était moteur froid et au démarreur. Je ne sais pas à combien tourne un démarreur. Après la segmentation il fumait beaucoup et bleu, puis ça c'est beaucoup atténué après jusqu’à la casse du turbo.
Posté(e) : 24 mars 20205 a Auteur J'ai oublié, je n'ai retiré les injecteurs que au fur et à mesure du contrôle.
Posté(e) : 24 mars 20205 a Ça joue énormément sur la vitesse et donc la valeur, normal que tu sois dans les valeurs basses et puis si sur les derniers cylindre, la batterie commençait à se vider... Modifié 24 mars 20205 a par rep2559
Posté(e) : 24 mars 20205 a Quand on tire sur une batterie, c'est mieux , pour la préserver, d'avoir en parallèle un 2e véhicule moteur tournant.
Posté(e) : 29 mars 20205 a Auteur Les nouvelles ne sont pas très bonnes. Remonté le turbo, après bien avoir mis de l'huile, puis fait tourner au démarreur avec le fil du coupure de la pompe débranché pendant 30 secondes. Je n'ai pas remonté l'intercooler car je pensais contrôler les compressions avec le moteur un peu chaud afin d'être rassuré sur l'état des cylindres. J'ai débranché la durite d'arrivée d'air de diamètre 30 mms qui va du haut du cache culbuteur à la grosse durite qui va du filtre à air au turbo. Ça souffle pas mal , ainsi que par le bouchon de remplissage d'huile . Donc je suppose que cela veut dire que Pierre aurait raison au niveau de l'ovalisation des cylindres. C'est le bor-el. Cela veut dire qu'il me faudrait ouvrir le moteur et certainement le déposer?
Posté(e) : 29 mars 20205 a +1 mais j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi avant aucun soucis de pression dans le bloc et maintenant ça souffle pas mal...