Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a 5 minutes, justine a dit :

Du coup @Fafalastuce après plusieurs heures de recherches, on a trouvé le montage d’un boîtier Eflexfuel pour 600€. 😊

alors fonce, et pour le CT tu fera 2 pleins de 98 et comme ton boitier reconnaitra l'essence tu reviendra comme d'origine

Posté(e) :
  • Modérateur

Salut @justine, as-tu fait le calcul TTC (achat boîtier, montage et autres) du coût du passage de ton véhicule à la bi-carburation ?

Si oui, avec la différence du prix du litre de chacun des carburants, en combien de kilomètres penses-tu amortir ce coût ?

Posté(e) :
  • Modérateur

alors pour ma voiture ca a ete en 3000km et pour la moto 8000km calcule fait avec la surconsommation pris en compte, je pense qu'en 10/11000km ce sera rentable pour Juju vu que ca conso ce rapproche plus de ma moto que de ma voiture et que son tarif est plus cher que ci elle prenait un boitier seul

Posté(e) :
  • Auteur
  • Community Manager

@Corrivolpi le boîtier plus le montage va me couter 600€. Mon métier me fait faire énormément de kilomètres chaque mois, donc en très peu de temps je serai largement gagnante. Je n’ai pas calculé exactement mais je vous redirai. En tout cas mille merci !!!! A tous 😊

Posté(e) :

Comme l’écris @fafalastuce l’éthanol est plus pauvre que le sans plomb de ce fait les valeurs de la machine de contrôle de pollution n’en sera pas sur le bon carburant et donc les bonnes valeurs à mesurer.

l'aspect réglementaire est plus vis à vis des assurances en cas d’accident ou autre contrôle de la gendarmerie  

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 2 heures, Minilio a dit :

Comme l’écris @fafalastuce l’éthanol est plus pauvre que le sans plomb de ce fait les valeurs de la machine de contrôle de pollution n’en sera pas sur le bon carburant et donc les bonnes valeurs à mesurer.

l'aspect réglementaire est plus vis à vis des assurances en cas d’accident ou autre contrôle de la gendarmerie  

pour les assurance ils s'en fiche j'en ai un peu marre de répéter la même chose tout est la et ce pourquoi je m'y suis mis=>   

Posté(e) :

Oui effectivement les explications sont claires, comme les textes juridiques ci-dessous je pense

Textes juridiques - code de la route

Article R 321-16 du Code de la Route : 
Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception. Le propriétaire du véhicule ou de l'élément de véhicule doit demander cette nouvelle réception au préfet. Le ministre chargé des transports définit les transformations notables rendant nécessaires une nouvelle réception. 

Article R 322-8 du Code de la Route : 
Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise, doit donner lieu de la part de son propriétaire à une déclaration adressée au préfet du département du lieu d'immatriculation accompagnée de la carte grise du véhicule aux fins de modification de cette dernière. Cette déclaration est établie conformément à des règles fixées par le ministre chargé des transports et doit être effectuée dans les quinze jours qui suivent la transformation du véhicule. Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer le délai, prévus au présent article, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a 50 minutes, Jeff a dit :

:2 (3): Bien ta vidéo oui :enaccord8: Pour ceux qui doutent encore regardez la !

j'ai été le voire en vrai, pour l'avoir taquiné un peu avec Nath il est cool mais faut pas dépasser les bornes des limites, il nous a fait visité son atelier, pas grand mais tip top, la ou ils tourne l’émission high side...

Posté(e) :
il y a 32 minutes, Fafalastuce a dit :

tu l'as fait pour ton Trol?

J’en n’ai pas modifié ma carburation non mais effectivement chaque modifications de nos trol implique une homologation, mais j’en mesure les conséquences de ne pas m’y ranger derrière.

j'ai juste voulu par mes messages apporter mon aide et rappeler l’impact réglementaire aussi, je pense que l’on doit prévenir du moment que l’on fait des modifications et de plus on a une porte ouverte pour l’homologation donc autant en profiter et n’en pas faire que la moitié.

Pour finir, chacun voit midi à sa porte et perso je ne dit pas que c’est bien ou pas bien. Juste partageons nos connaissances et faisons nous notre propre idée.

• 1 an plus tard...
Posté(e) :
  • Référent Mécanique

il ne dit pas que des conneries même si c'est un impénitent bavard. Il place pas mal de produits mais les boitiers éthanol il en fabrique et les vend, mais il change son fusil d'épaule car trop de pb lors de la pose par des bras "gauche"

Il dit qu'il y a une sur-consommation mais ça reste rentable.

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 10 heures, Ghislain36 a dit :

@Fafalastuce et les autres, vous en pensez quoi de ce qu’il dit ?

que veux tu que je dise de plus que ce que j'ai deja dis, hein?

ce qu'il dit je le sais deja, et la dilution dont il parle est vrai quelque soit le moteur, d'ou l’impotence de ne pas faire chauffer les moteurs au ralenti et aussi ci un moteur ne bouffe pas d'huile c'est qu'il dilue

Posté(e) :

je peux vous faire un retour sur le scenic essence / Ethanol de mes parents équipé d'origine RENAULT.

conso moyenne : 13,5L en semi-village et campagne en roulant cool.

Là ou un scenic essence 1.4L fait environ... 6 ou 7L ?

Franchement, je n'y vois pas de véritable économie, à part peut-être pour la planète en brûlant (bien +) de l'alcool plutôt que de l'essence.

Posté(e) :
Il y a 3 heures, Fafalastuce a dit :

que veux tu que je dise de plus que ce que j'ai deja dis, hein?

ce qu'il dit je le sais deja, et la dilution dont il parle est vrai quelque soit le moteur, d'ou l’impotence de ne pas faire chauffer les moteurs au ralenti et aussi ci un moteur ne bouffe pas d'huile c'est qu'il dilue

Je voulais simplement savoir si ce qu’il dit est vrai, ce n’était pas pour remettre en cause ce que tu as dit.

Posté(e) :
  • Modérateur

j'ai bien compris, mais je n'ai pas la science infuse, c'est vos avis qui compte pour vous après vos analyses personnel, et c'est vous qui prenez vos décisions pour vous faire des économies

après mon Trafic 2.2 essence 4x4 qui est a l'E85 et 15l/100 tout comme la S-Type 2.5 pour la même conso, je dis que le Scenic 1.4 avec une tel conso mème a l'E85 doit avoir un soucis, mais a 90/100€ le plein de 95e10 ou de 95 contre 36/42€ a l'E85 même avec une sur-conso avec ce denier, mes boitiers ont été rentabilisé en 5/6000km, je viens de transformer mon RR et lui aussi roule a l'E85 depuis 15 jours, ca lui donne des ailes, il marche un peu mieux, bientôt la C1 1.0 essence, comme mes connaissances ce sont approfondies en la matière, j’achète mes boitier (Eflexfuel uniquement) d'occase aux alentour des 150/180€ puis pour quelques € j’achète les prises mâle/femelle pour modifier le faisceau et roule ma poule

petite précision, les véhicules sont prévu pour l'E85 depuis 1993

Posté(e) :

merci @Fafalastuce,

lorsque je retournerai en Bretagne, je jetterai un oeil au Scenic.