Posté(e) : 24 février 20205 a bonjour a tous voila mon patrol long 2003 y61 tdi qui a 157000 kms mais fait un truc tres bizarre il ya 3 jours je monte un cote et arrive en haut plus rien qui entrainait les roues le moteur montait dans les tours avec vitesse engages mais je n avancais plus etant a un kms de la maison je fais demi tour et arrive pleniblement a 10kms/heure a la fameuse pente qui devient une descente je passe au point mort et arriver en bas de celle ci toujours rien 500 metres plus tard jetais a la maison et tout refonctionnait normalement mais pour etre sur detre a mon rdv je prends mon autre voiture le soir je teste a nouveau et la meme probleme a 3kms de la maison j arrive a rentre le 4x4 dans la cour apres avoir fait chier tout le monde a 20km/h le lendemain impossible d 'avancer ni de reculer direction le forum afin de trouver ce qui cloche je trouve un sujet sur roue qui bloque et lit ce quil est preconiser de faire mon mecano vient on souleve le trol sur un cric aucune roue bloque , on pense au frein a main ? rien non plus de se cote la il me dit ca doit etre lembrayage ce matin remorquage jusquau garage il me telephone me dit j'ai reussis a faire rouler la bete jusqau pont essayer l embrayage toutes les vitesses passent cest pas ca donc ni connaissant rien ayant confiance en ce garagiste qui va tester d'autre choses demain je fais appel a vos connaissances du monstre afin de le guider le plus rapidement possible je vous remercie par avance du temps que vous voudrez bien me consacrer
Posté(e) : 24 février 20205 a C'est la durite d'embrayage qui se trouve dessous , elle se pèle de l’intérieur et ne laisse plus passer l'huile
Posté(e) : 25 février 20205 a Auteur bonjour merci a vous deux j informe mon mecano et je vous tiens au jus merci pour votre aide
Posté(e) : 25 février 20205 a Modérateur il y a 6 minutes, didjo a dit : bonjour merci a vous deux j informe mon mecano et je vous tiens au jus merci pour votre aide Salut, si ton mécano pouvait prendre des photos de la pièce en panne et nous dire ce qu'il en est, ça permettrait de faire un tuto pour aider d'autres membres se trouvant confrontés au même problème ..... merci d'avance.
Posté(e) : 26 février 20205 a Auteur bonjour donc pour info cest une boite meca dapres lui cest le volant moteur bi masse et la ca a lair de chiffre car il me dit que la piece vaut 4300 ht donc je sais plus trop quoi faire car il change embrayage avec donc 4700ht plus main doeuvre ? faut que je trouve une solution moins chere sinon je pourrais pas faire faire la reparation et devrait le vendre comme ca cest dommange car il est vraiment en tres tres bonne etat
Posté(e) : 26 février 20205 a Salut , juste pour info chez le partenaire de pgr le volant moteur est à 1400 euros je pense que ton garagiste te prends pour un américain non ? après les pro t'en diront plus que moi …..
Posté(e) : 26 février 20205 a Un bimasse peut etre soudé et remonte avec un disque emb a ressorts c est l option la loin chère
Posté(e) : 26 février 20205 a il y a 58 minutes, etr89 a dit : Un bimasse peut etre soudé et remonte avec un disque emb a ressorts c est l option la loin chère Ben oui et c'est expliqué ici :
Posté(e) : 26 février 20205 a Auteur oui je pense que le gars lui a donner le prix de la mauvaise piece j ai tel a nissan ce matin donc le volant + embrayage est a 1700 ht je vais cette apres midi chez nissan apres avoir recupere la carte grise pour un devis je vous tiens au jus merci pour votre aide
Posté(e) : 26 février 20205 a Référent Mécanique il existe des volants mono-masse ... mais ils peuvent générer des fréquences vibratoires .....
Posté(e) : 29 février 20205 a Auteur hello le devis est tombe donc embrayage plus volant moteur pose est a 3578 ttc jattends un autre devis mardi je vous tiens au jus
Posté(e) : 4 mars 20205 a Auteur bonjour j ai apporte le patrol a un autre garage il me parle plus soit dun probleme de boiie ou boite de transfert vu quil arrive a avance ou reculer je pense plus que cest boite de transfert avez vous une idee du prix ou du cout globale ? merci pour votrer aide jattends le nouveau devis nissan mais je crains le pire car nissan changera a mon avis lembrayage et le volant moteur chiffre oblige ..... Modifié 4 mars 20205 a par didjo
Posté(e) : 5 mars 20205 a Référent Mécanique BT : pas possible Tu mets une vitesse et tu embrayes tout en freinant et tu nous dis ce qui se passe
Posté(e) : 6 mars 20205 a Auteur le prob cest que j ai pas le vehicule ile st au garage je pense le faire rapatrie encore des frais chez nissan vu le manque de competences des garages du coin
Posté(e) : 14 mars 20205 a Auteur bonjour a tous donc s agissait de lembrayage et volant moteur il est en reparation chez nissan j espere qu il n y aura rien dautre car l facture est deja tres importante je vous tiendrais au courant
Posté(e) : 14 mars 20205 a j'ai commandé un kit de conversion monomasse NPS (mais EXEDY en fait, et le volant est Exedy, mais l'embrayage du kit Daikin) avec volant + embrayage complet pour 1060E TTC. Je sais que j'ai un risque vibration, mais @ouargla semble satisfait du même changement. Maniaque comme il est, je lui fais confiance. De ce que j'ai lu sur notre site, il faut compter environ 5 à 6h de M.O pour démonter remonter avec un peu d'outillage (cric, vérin) car la boite est lourde (80kg). Le même kit Exedy en bi-masse coûte 1500E TTC environ mais il n'était pas dispo. En australie chez tous les revendeurs, si. D'origine, les Patrol Y61 3.0Di d'avant 2004 sont montés apparemment avec de l'EXEDY ou du LUK en bi-masse. On les trouve facilement sur le Net. Après cette date je ne sais pas. On trouve aussi les deux en kit conversion mono-masse. Chez Nissan, ils sont fous. Rien que le kit de vis coûte... 250 Euros pour le volant et l'embrayage. pour 12 + ... 7 vis environ ?? Elles sont en vulgaire ferraille pourtant. Je ré-utiliserai les anciennes comme @Fafalastuce Modifié 14 mars 20205 a par phdv61