Posté(e) : 18 septembre 20204 a Auteur Les 2 : CT valide et CG à mon nom Modifié 18 septembre 20204 a par Ghislain36
Posté(e) : 18 septembre 20204 a C’est donc le fait d’être réellement couvert par ton assurance et le passage au prochain ct qui te gâche ton plaisir !?!?
Posté(e) : 18 septembre 20204 a Auteur Non, l'assurance ne sait pas que le moteur a été remplacé donc que le véhicule n'est plus conforme à la CG. Je crains qu'en cas de problème, même sans liaison avec le moteur, qu'elle utilise cette non-conformité pour se décharger de tout et ne prendre aucun frais à sa charge. Mais je me fais peut-être des noeuds au cerveau pour pas grand chose. Pour le prochain CT, s'il ne passe pas dans un centre près de chez moi, j'irai à celui du mécano 4x4 même si les bouches-du-rhône n'est pas la porte à côté... Modifié 18 septembre 20204 a par Ghislain36
Posté(e) : 18 septembre 20204 a Te prend pas trop la tête alors ! Surtout ne revends pas ton engin avoir un 4.2td dans un 2005 n’est pas courant . Tu as ce que beaucoup d’entre nous sur ce site aimerions avoir !!! Le meilleur du meilleur ..
Posté(e) : 18 septembre 20204 a Auteur Je sais bien que plusieurs voudraient l’avoir. je vais voir l’avis de l’assurance et je prendrais une décision ensuite
Posté(e) : 19 septembre 20204 a Bjr ! Ce matin en allant le chercher des raccords d’air pour mon blacksonnage , je suis passé au ct de mon copain . Lui n’y etait pas car de repos mais un de ses contrôleurs m’a dit que si c'est toujours un diesel et que même si il n’a pas de prise odb ils s’en foutent . Le seul truc c’est qu'il ne veulent pas de voyant moteur allumé . 4 ou 6 cylindre peut importe .. voila !
Posté(e) : 19 septembre 20204 a Auteur Merci mais c’est surtout l’assurance qui me pose probleme j’ai appelé la mienne ce matin en prétextant d’acheter le y61 mais ne pas pouvoir le passer à la DRIRE car il manque une info -> refus d’assurer un véhicule non conforme à sa CG. Je vais demander à la DRIRE si la démarche peut quand même être lancée sans les justificatifs d’origine du moteur et du mécano, au cas où ça passerai Modifié 19 septembre 20204 a par Ghislain36
Posté(e) : 21 septembre 20204 a Auteur En attendant de mettre des bavettes caoutchouc autour des ailes pour cacher les pneus qui dépassaient, j’avais monté les mudmax en 31" du Baroud. avec les 35" Avec les 31" : ça fait ridicule Le moteur était plus réactif en reprise mais conso identique (profil mudmax doit y faire et le bruit abrutissant au bout d’une heure). Une fois qu’il est à 90 km/h et pour maintenir l’allure, le turbo souffle à peine moins avec les 31" Modifié 21 septembre 20204 a par Ghislain36
Posté(e) : 21 septembre 20204 a Auteur il y a 7 minutes, Jmarc a dit : Finalement à bien y réfléchir tu devrais le vendre .... à moi ! 🙂 Tu me vends ton y61 blanc ?
Posté(e) : 21 septembre 20204 a Auteur Moi aussi Je le disais à mon pote @maxY60GR, le prochain Patrol sera un long blanc sauf cas exceptionnel (un autre 4,2td ou un 4,8 ) J’attends une info de la DRIRE, selon leur réponse, j’aviserai si je le vends ou non.
Posté(e) : 21 septembre 20204 a Des modèles comme cela ce ne se trouve pas à tous les coins de pistes !!!
Posté(e) : 21 septembre 20204 a Auteur Pas pour toutes les bourses notamment. Il y a le 4,2td origine sur lbc mais le prix pour le 4,8, ça se trouve en Grande-Bretagne car importés d’Australie avec la conduite à droite
Posté(e) : 21 septembre 20204 a Oui j’ai vu 45k€ trop c’est trop ! Après tu le sort que pour allé à la messe le dimanche ...
Posté(e) : 22 septembre 20204 a Modérateur Il y a 11 heures, Ghislain36 a dit : Essai du bloc diff AR + 2ème essai sans utiliser le bloc Salut, résultat, ça patine beaucoup, il te manque un Lokka dans le pont avant. Avec, c'est le genre d'obstacle que tu passes sans accélérer.
Posté(e) : 22 septembre 20204 a Auteur Il y a 3 heures, Corrivolpi a dit : Salut, résultat, ça patine beaucoup, il te manque un Lokka dans le pont avant. Avec, c'est le genre d'obstacle que tu passes sans accélérer. Oui j’aimerai bien un autobloquant à l’AV. C’est si prononcé que ça envoie du côté que le 4x4 penche en TT ? J’avais les sangles anti-débattements donc les croisements étaient trop limités. Je pense que ça passerai sans trop gratter en laissant le débattement faire son œuvre librement
Posté(e) : 22 septembre 20204 a Bjr ! Justement ,j’en ai commandé un de bloc arb . je doit le recevoir cette semaine . et un menbre doit me le monter car je maîtrise absolument pas le montage . C’est pour mon y61 3l court qui me sert pour faire le c.. ! C’est celui qui a deux boîtiers ...
Posté(e) : 22 septembre 20204 a Modérateur Il y a 10 heures, Corrivolpi a dit : Salut, résultat, ça patine beaucoup, il te manque un Lokka dans le pont avant. Il y a 6 heures, Ghislain36 a dit : Oui j’aimerai bien un autobloquant à l’AV. Il y a 5 heures, Jmarc a dit : Bjr ! Justement ,j’en ai commandé un de bloc arb . Salut à vous deux, je ne parle pas d'un auto-bloquant ni d'un blocage de pont, mais bien d'un auto-débloquant. La grosse différence est qu'avec tu peux braquer .....