Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bsr ! Tu as déjà le ct valide ou pas ? 

Tu as fait la cg à ton nom ? 

  • Réponses 613
  • Vues 44k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

  • Ghislain36
    Ghislain36

    Quelques essais du y61 dans un terrain d’un copain Et le son du 4,2 TD au ralenti  

  • Ghislain36
    Ghislain36

    J'avoue, j'y suis allé un peu fort mais ça a amusé tout le monde  

  • Même avec un 3.3 D, on peut semer @ouargla... Notre Ami manque de flexibilité à la cheville droite... Et puis au BBA, on y va avec son 61 de toute façon ... Et moi, je n'ai pas de soucis de flexi

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

Les 2 : CT valide et CG à mon nom

 

D0F1603E-FB2B-47EE-85FE-52B89B87C65A.jpeg

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

C’est donc le fait d’être réellement couvert par ton assurance 

et le passage au prochain ct 

qui te gâche ton plaisir !?!? 

 

Posté(e) :
  • Auteur

Non, l'assurance ne sait pas que le moteur a été remplacé donc que le véhicule n'est plus conforme à la CG. Je crains qu'en cas de problème, même sans liaison avec le moteur, qu'elle utilise cette non-conformité pour se décharger de tout et ne prendre aucun frais à sa charge.

Mais je me fais peut-être des noeuds au cerveau pour pas grand chose.

 

Pour le prochain CT, s'il ne passe pas dans un centre près de chez moi, j'irai à celui du mécano 4x4 même si les bouches-du-rhône n'est pas la porte à côté...

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Te prend pas trop la tête alors ! 

Surtout ne revends pas ton engin 

avoir un 4.2td dans un 2005 n’est pas courant . 

Tu as ce que beaucoup d’entre nous sur ce site aimerions avoir !!! 

Le meilleur du meilleur .. 

Posté(e) :
  • Auteur

Je sais bien que plusieurs voudraient l’avoir.

je vais voir l’avis de l’assurance et je prendrais une décision ensuite

Posté(e) :

Bjr ! 

Ce matin en allant le chercher des raccords d’air pour mon blacksonnage , je suis passé au ct de mon copain . 

Lui n’y etait pas car de repos mais un de ses contrôleurs m’a dit que si c'est toujours un diesel et que même si il n’a pas de prise odb ils s’en foutent . Le seul truc c’est qu'il ne veulent pas de voyant moteur allumé . 4 ou 6 cylindre peut importe .. 

voila ! 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci mais c’est surtout l’assurance qui me pose probleme

j’ai appelé la mienne ce matin en prétextant d’acheter le y61 mais ne pas pouvoir le passer à la DRIRE car il manque une info -> refus d’assurer un véhicule non conforme à sa CG.

Je vais demander à la DRIRE si la démarche peut quand même être lancée sans les justificatifs d’origine du moteur et du mécano, au cas où ça passerai

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur

En attendant de mettre des bavettes caoutchouc autour des ailes pour cacher les pneus qui dépassaient, j’avais monté les mudmax en 31" du Baroud.

avec les 35"

ED4B82BB-EC07-4ED8-BFD5-F24E3A1361D1.jpeg

 

Avec les 31" : ça fait ridicule :mdr9:

B54A73BE-C7FA-47FC-A8A6-83CFAD4D561E.jpeg

5E84D9C3-55D9-40CF-B05B-FBE090D6845B.jpeg

72BF9E83-06B2-42ED-8398-E60537A34F00.jpeg
 

Le moteur était plus réactif en reprise mais conso identique (profil mudmax doit y faire et le bruit abrutissant au bout d’une heure). Une fois qu’il est à 90 km/h et pour maintenir l’allure, le turbo souffle à peine moins avec les 31"

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

C’est pas des chaussures à son pied ! 

Posté(e) :

Finalement à bien y réfléchir tu devrais le vendre .... à moi ! 🙂

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 7 minutes, Jmarc a dit :

Finalement à bien y réfléchir tu devrais le vendre .... à moi ! 🙂

Tu me vends ton y61 blanc :2 (26): ?

Posté(e) :

Ah mince ! J’aurais essayé ! 

Posté(e) :
  • Auteur

Moi aussi :2 (15): Je le disais à mon pote @maxY60GR, le prochain Patrol sera un long blanc sauf cas exceptionnel (un autre 4,2td ou un 4,8 :2 (26):)

J’attends une info de la DRIRE, selon leur réponse, j’aviserai si je le vends ou non.

Posté(e) :
  • Auteur

Essai du bloc diff AR + 2ème essai sans utiliser le bloc

 

 

Posté(e) :

Des modèles comme cela ce ne se trouve pas à tous les coins de pistes !!!

Posté(e) :
  • Auteur

Pas pour toutes les bourses notamment. Il y a le 4,2td origine sur lbc mais le prix :2 (24):

pour le 4,8, ça se trouve en Grande-Bretagne car importés d’Australie avec la conduite à droite

Posté(e) :

Oui j’ai vu 45k€  trop c’est trop ! 

Après tu le sort que pour allé à la messe le dimanche ... 

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 11 heures, Ghislain36 a dit :

Essai du bloc diff AR + 2ème essai sans utiliser le bloc

Salut,

résultat, ça patine beaucoup, il te manque un Lokka dans le pont avant.

Avec, c'est le genre d'obstacle que tu passes sans accélérer. 

 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 3 heures, Corrivolpi a dit :

Salut,

résultat, ça patine beaucoup, il te manque un Lokka dans le pont avant.

Avec, c'est le genre d'obstacle que tu passes sans accélérer. 

 

Oui j’aimerai bien un autobloquant à l’AV. C’est si prononcé que ça envoie du côté que le 4x4 penche en TT ?

J’avais les sangles anti-débattements donc les croisements étaient trop limités. Je pense que ça passerai sans trop gratter en laissant le débattement faire son œuvre librement 

Posté(e) :

Bjr ! Justement ,j’en ai commandé un de bloc arb . 

je doit le recevoir cette semaine . et un menbre doit me le monter car je maîtrise absolument pas le montage . 

C’est pour mon y61 3l court qui me sert pour faire le c.. !

C’est celui qui a deux boîtiers ... 

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 10 heures, Corrivolpi a dit :

Salut,

résultat, ça patine beaucoup, il te manque un Lokka dans le pont avant.

 

Il y a 6 heures, Ghislain36 a dit :

Oui j’aimerai bien un autobloquant à l’AV.

 

Il y a 5 heures, Jmarc a dit :

Bjr ! Justement ,j’en ai commandé un de bloc arb . 

Salut à vous deux, je ne parle pas d'un auto-bloquant ni d'un blocage de pont,

mais bien d'un auto-débloquant.  

La grosse différence est qu'avec tu peux braquer ..... :2 (15):

Posté(e) :

Bsr ! Encore un truc que je connais pas !  Et truc bien j’imagine ?  

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.